Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, cubitusmetz, DLeguille, julienctr, Kuma3364, malvik, passager57 et 229 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] TV Loewe Bild 9,Bild 7,Bild 5,Bild 4, Bild 3: 2017

Message » 29 Déc 2017 11:51

Avant le passage de Cédric Louis pour le calibrage de mon écran (entre le 8 et le 10 janvier 2018 normalement), je cherche toujours et certainement comme beaucoup à obtenir la meilleure image possible.

Depuis quelques jours, j'utilise les réglages que vous trouverez ci-dessous et ceux-ci me donnent entières satisfactions (à tel point que je me demande si j'ai bien fait de demander ce calibrage, d'autant que Cédric Louis m'a bien confirmé que le calibrage d'un Loewe était loin d'être aussi poussé que celui pratiqué sur d'autres marques, c'est dû à Loewe qui verrouille plus ou moins le dit calibrage).

Je vous communique donc mes réglages afin que vous puissiez les tester sur vos écrans. Il faut savoir que j'ai une pièce très lumineuse en journée et que j'utilise mon 7.65 avec 3,70 mètres de recul.

Bien entendu, je suis aussi preneur de conseils.


Loewe Bild 7.65 (réglage du mode image)
Base de Départ : Mode Cinéma (Personnalisé)
Contraste : 8
Luminosité : 10
Intensité des couleurs : 10
Image+ active : Off « je désactive cette fonction qui donne (à mon sens) un aspect trop métallique à l’image, surtout aux visages ».
Format de l’image : 16:9 PC « j’utilise ce mode depuis que j’ai pris possession (le 8 novembre 2017) de mon 7.65 et je n’ai aucune trace de marquage ».
Format d’image automatique : Off
3D : Automatique
Températures des couleurs : Normal
Netteté : 2
Régulation automatique : On « j’utilise cette fonction parce que j’ai horreur de jouer des réglages en journée. Cette fonction s’avère efficace et elle ne dénature pas l’image (à mon sens bien entendu) ».
Lissage de film (DMM) : Moyen
Réduction numérique des bruits (DNC) : Intensif « avant d’utiliser ce réglage, j’avais du bruit vidéo sur certaines scènes sombres (surtout sur la TNT) depuis je n’en ai quasiment plus.
Couleur de peau : 0
Correction de luminosité gamma : 0
Filtre anti-blocs : On
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 29 Déc 2017 13:35

Davidsto

Si tu as my canal via l’apple Tv, tu es abonné C+ de quelle manière? Avec le mini décodeur canal ready ou autre...

L’image upscallée sur la tnt full hd est donc supérieure à ce que tu avais avec ton slim frame?
jean-marie p
 
Messages: 370
Inscription Forum: 10 Mar 2010 15:16
  • offline

Message » 29 Déc 2017 14:43

jean-marie p a écrit:Davidsto

Si tu as my canal via l’apple Tv, tu es abonné C+ de quelle manière? Avec le mini décodeur canal ready ou autre...

L’image upscallée sur la tnt full hd est donc supérieure à ce que tu avais avec ton slim frame?


Je suis abonné à Canal+ intégral (offre TNT sans décodeur), j'ai donc le module CI+ dans mon Loewe pour décrypter et enregister C+, C+Cinéma et C+Sport sur la TNT et j'ai aussi accès à MyCanal via l'Apple TV (que je pilote avec ma télécommande Loewe grâce au HDMI-CEC).

Concernant l'image TNT, elle est supérieure au Slim Frame grâce au meilleur contraste délivré par l'OLED. Concernant, la "netteté" de l'image je ne vois pas de différence malgré l'upscalling 4K. J'ai aussi Luxe TV 4K en vrai 4k et on voit nettement la différence avec du Full HD upscallé concernant la précision de l'image...
davidsto
 
Messages: 2104
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 29 Déc 2017 17:30

J'ai pas mal de parasites sur mon Apple TV 4 avec cet écran. Est-ce que certains d'entre vous sont ou ont été confrontés à ce souci aussi et si oui ont-ils réussi à le résoudre ?
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 29 Déc 2017 17:36

thivi a écrit:J'ai pas mal de parasites sur mon Apple TV 4 avec cet écran. Est-ce que certains d'entre vous sont ou ont été confrontés à ce souci aussi et si oui ont-ils réussi à le résoudre ?


aucun problème de mon côté, que ce soit en direct sur la TV (HDMI 4) ou via mon ampli Pioneer.
As-tu essayé avec différents câbles ?
Perso j'utilise soit des Belkin 4K (48 Gbps) https://www.apple.com/fr/shop/product/H ... belkin-2-m
soit des Monster Cable Black Platinum et les deux fonctionnent sans le moindre souci.
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Déc 2017 17:45

workingsergio a écrit:
thivi a écrit:J'ai pas mal de parasites sur mon Apple TV 4 avec cet écran. Est-ce que certains d'entre vous sont ou ont été confrontés à ce souci aussi et si oui ont-ils réussi à le résoudre ?


aucun problème de mon côté, que ce soit en direct sur la TV (HDMI 4) ou via mon ampli Pioneer.
As-tu essayé avec différents câbles ?
Perso j'utilise soit des Belkin 4K (48 Gbps) https://www.apple.com/fr/shop/product/H ... belkin-2-m
soit des Monster Cable Black Platinum et les deux fonctionnent sans le moindre souci.


J'ai essayé avec plusieurs types de câbles sans aucun succès (Monster Câble, HD Elite etc.. J'attends qu'Apple me livre l'Apple TV 4K 64 Go que je leur ai commandé mi-décembre mais qui est en rupture de stock.

Si j'ai le même problème avec cette dernière, j'aviserais à ce moment là.
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 30 Déc 2017 14:49

Et voilà la photo du Bild 5.65 au mur sans sa barre de son et avec un système 2.1 (caisson Loewe Klang 1 et enceintes Kef E301).

Image
davidsto
 
Messages: 2104
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 30 Déc 2017 18:46

Magnifique :bravo:
jean-marie p
 
Messages: 370
Inscription Forum: 10 Mar 2010 15:16
  • offline

Message » 31 Déc 2017 1:39

Je ne sais pas si j’ai bien compris mais est ce que tous les ports hdmi sont compatibles uhd hdr ou non? :wtf:
jean-marie p
 
Messages: 370
Inscription Forum: 10 Mar 2010 15:16
  • offline

Message » 31 Déc 2017 10:42

jean-marie p a écrit:Je ne sais pas si j’ai bien compris mais est ce que tous les ports hdmi sont compatibles uhd hdr ou non? :wtf:


Il me semble que seul le port HDMI 4 l'est (HDR10, HLG et Dolby Vision).

D'ailleurs, concernant le réglages de l'Apple TV : je l'ai justement branché en HDMI 4 et l'Apple TV a détecté la compatibilité Dolby Vision, j'ai donc choisi "Dolby Vision 4K" dans les choix du menu "Vidéo"... En avez-vous fait autant ?
davidsto
 
Messages: 2104
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 31 Déc 2017 13:29

davidsto a écrit:
jean-marie p a écrit:Je ne sais pas si j’ai bien compris mais est ce que tous les ports hdmi sont compatibles uhd hdr ou non? :wtf:


Il me semble que seul le port HDMI 4 l'est (HDR10, HLG et Dolby Vision).

D'ailleurs, concernant le réglages de l'Apple TV : je l'ai justement branché en HDMI 4 et l'Apple TV a détecté la compatibilité Dolby Vision, j'ai donc choisi "Dolby Vision 4K" dans les choix du menu "Vidéo"... En avez-vous fait autant ?


A propos du Dolby Vision et l'Apple TV j'ai remarqué une "anomalie" dans la fonction auto dynamic range.
Je m'explique : depuis peu mon ampli est compatible Dolby Vision et désormais l'ATV me propose donc d'activer par défaut 4K Dolby Vision au lieu de 4K HDR. Ce qui est chouette car je peux désormais profiter des contenus DV natifs disponibles sur Neflix et iTunes.
En revanche, désormais, lorsque je regarde un contenu non HDR, l'ATV switche automatiquement de 4K Dolby Vision vers 4K SDR (comme avant), mais cette fois il semble que la gamme RVB utilisée n'est pas la même car j'ai désormais des noirs tout gris :wtf: (comme si on choisit la gamme RVB etendue 0-255 alors que ma tV est compatible RVB limitée 16-235).
Et j'ai constaté exactement le même souci en connectant l'ATV directement à mon Loewe 5.65 sans passer par l'ampli, que ce soit sur Neflix, Itunes ou Infuse.

Finalement,j''ai résolu le problème en forçant l'activation par défaut en 4K HDR (4:2:2). Et cette fois l'ATV switche correctement entre les différentes gammes dynamiques, du 4K HDR au 4K dolby Vision et du 4K HDR au 4K SDR, plus de problème, les noirs sont bien noirs dans tous les cas de figure.
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Déc 2017 15:05

Donc en plus de l’apple Tv ou d’un chromecast ultra, si l’on doit brancher un lecteur Blu-ray uhd comment fait t’on :wtf:
jean-marie p
 
Messages: 370
Inscription Forum: 10 Mar 2010 15:16
  • offline

Message » 31 Déc 2017 15:30

Que l'on choississe 4K Dolby Vision 50Hz ou 4K HDR 50 Hz (4:2:2) sur l'Apple TV 4K, ce qui est étonnant c'est que toutes les chaines lu depuis l'app MY Canal sont diffusées sur le Loewe soit en Dolby Vision ou HDR10 (selon ce qu'on a choisit au déparrt) ! Alors que je pense qu'aucune de ces chaines n'est dans ce format natif ?
davidsto
 
Messages: 2104
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 31 Déc 2017 16:18

davidsto a écrit:Que l'on choississe 4K Dolby Vision 50Hz ou 4K HDR 50 Hz (4:2:2) sur l'Apple TV 4K, ce qui est étonnant c'est que toutes les chaines lu depuis l'app MY Canal sont diffusées sur le Loewe soit en Dolby Vision ou HDR10 (selon ce qu'on a choisit au déparrt) ! Alors que je pense qu'aucune de ces chaines n'est dans ce format natif ?


il faut aller dans le Menu Réglages / Video / Adapter au contenu / Adapter à la plage dynamique : OUI / Adapter à la fréquence d'images : OUI
ainsi l'ATV switchera sur le bon espace couleur et la bonne fréquence en fonction du contenu lu
https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1511955515
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Déc 2017 16:19

jean-marie p a écrit:Donc en plus de l’apple Tv ou d’un chromecast ultra, si l’on doit brancher un lecteur Blu-ray uhd comment fait t’on :wtf:


soit tu passes par ampli compatible UHD soit tu utilises un switch HDMI UHD
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message