Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Anotherdaylight, ARAGORN elessar, Artsonika, AtneyB, benet cathodique, Bloody35, Brest29, Christobald1971, Clyde Blaireau, Coolos, danywilde36, dedelynks, Edis, Erwan960, fabien2311, Fck86, Floriian.08, fred1174, Freeman34, FZ26, Guichamp, guilf, jarod692001, john-peter 1, kmeleons, Lestatdlc, lilian69, manimal95, Manson79, octodurus, Olivier Dutel, patriceonkyo, pem, pepsi_max, phil131, picojojo, silvain24, skallan, Skywan, sportman, stasio, stef44, System-Failed, tectuner, thc21, tiffy, youbewt et 1917 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] TV Loewe Bild 9,Bild 7,Bild 5,Bild 4, Bild 3: 2017

Message » 31 Déc 2017 17:33

Que pensez-vous de cet appareil pour palier au manque de port HDMI HDR et Dolby Vision sur les Loewe : https://atlona.com/product/at-juno-451/

L'Atlona JunoX ™ 451 (AT-JUNO-451)est un sélecteur HDMI 4 × 1 pour les formats HDR (High Dynamic Range). Il est compatible HDCP 2.2 et prend en charge la vidéo 4K / UHD à 60 Hz avec un échantillonnage de chrominance 4: 4: 4, ainsi que des débits de données HDMI allant jusqu'à 18 Gbps. Le JunoX 451 est idéal pour les applications résidentielles avec les sources et les affichages 4K / UHD et HDR les plus récents et les plus récents. Il est compatible avec toutes les résolutions vidéo, les formats audio et les formats d'espace colorimétrique pris en charge dans la spécification HDMI 2.0a, plus la possibilité de transmettre des métadonnées pour le contenu HDR. Le JunoX 451 inclut des fonctions de gestion EDID et une commutation automatique des entrées. Il prend également en charge le canal de retour audio HDMI (ARC) pour recevoir l'audio numérique d'un téléviseur. Une sortie audio numérique TOSLINK est fournie pour l'envoi d'un signal audio ARC ou dés-intégré HDMI à un récepteur AV ou à une barre de son. Ce commutateur HDMI de la série JunoX peut être contrôlé via Ethernet, RS-232, et IR. Une télécommande IR portable est incluse.

Le JunoX 451 est conçu pour fournir des présentations d'images fiables et de qualité irréprochable dans des applications résidentielles et commerciales. Il comprend la garantie limitée de 10 ans sur les produits d'Atlona et les services de soutien à la clientèle, afin que les intégrateurs puissent les spécifier, les acheter et les installer en toute confiance.

Auto-commutation fiable
Le JunoX 451 sélectionne automatiquement une source d'entrée basée sur la détection du signal de détection de bougie chaude (HPD) de 5 volts, ainsi que sur la vidéo active. Cela garantit une commutation automatique fiable pour toutes les sources vidéo, y compris les DVR, les adaptateurs DisplayPort / Mini DisplayPort et les autres périphériques qui maintiennent toujours la ligne HPD à l'état "élevé" de 5 volts mais ne fournissent pas de vidéo active.

Applications
Installations résidentielles - Le JunoX 451 est conçu pour les systèmes AV avec les dernières sources UHD et HDR telles que les lecteurs Blu-ray Ultra HD, ainsi que les téléviseurs et projecteurs compatibles.
Salles d' exposition télévisées - Le JunoX 451 peut être utilisé pour une distribution de contenu fiable sur les téléviseurs, afin de démontrer correctement la qualité et l'attrait de la programmation 4K et HDR.
Applications audiovisuelles professionnelles - Les produits HDR 4K Atlona sont parfaits pour les présentations graphiques 4K à mouvement complet et très détaillées pour la visualisation, les rendus 3D, les simulations, etc.
Configuré et géré par AMS
Le système de gestion Atlona (AMS) est un puissant idéal plate - forme logicielle de réseau pour la configuration, la gestion et le suivi de la JunoX 451 et d' autres dispositifs Atlona IP contrôlables sur un LAN, WAN ou VPN. AMS est disponible gratuitement auprès d'Atlona et simplifie grandement l'installation et la maintenance de plusieurs produits Atlona dans une installation ou une entreprise, à partir d'un navigateur Web standard.

CARACTÉRISTIQUES
Sélecteur HDMI 4 × 1

Fournit une commutation de signal HDMI haute performance et fiable
Facile à installer et à déployer dans les applications résidentielles et commerciales
Capacité 4K / UHD @ 60 Hz avec échantillonnage de chrominance 4: 4: 4, plus prise en charge des formats HDR

Idéal pour les sources et les affichages nouveaux et émergents 4K / UHD et HDR
Compatible avec 4K HDR10 et Dolby ® Vision ™ @ 60 Hz
Prise en charge complète des résolutions vidéo, des formats audio et des formats d'espace colorimétrique dans la spécification HDMI 2.0a
Compatible HDCP 2.2

Adhère aux dernières spécifications pour la protection de contenu numérique à large bande passante
Permet au flux de contenu protégé de passer entre les périphériques
Sélection automatique des entrées à l'aide de la technologie de détection à chaud et de détection vidéo

Sélectionne l'entrée active lorsque les sources sont connectées ou s'il y a un changement dans l'état de l'alimentation de la source
Permet un fonctionnement simplifié et automatique du système sans intervention de l'utilisateur
Gestion EDID

Gère les communications EDID avec la source via l'EDID d'un écran ou l'EDID stocké en interne
S'assure que les formats audio souhaités et les résolutions vidéo sont fournis au système AV
Permet de renvoyer l'audio d'un téléviseur via ARC vers une sortie audio numérique optique

Prend en charge le canal de retour audio HDMI
Fournit une voie audio de retour depuis un téléviseur vers un récepteur AV ou une barre de son via la sortie audio numérique TOSLINK
Intégration facile et pratique de l'audio de la télévision pour les diffusions en direct, les applications de télévision intelligente, etc.
Désembeddage audio HDMI

Extrait le son PCM bicanal HDMI ou binaire à canaux multiples vers la sortie audio numérique TOSLINK
Fournit une option d'intégration supplémentaire pour les récepteurs AV et les barres de son
Configuration facile basée sur l'interface graphique à l'aide du serveur Web intégré

Offre une configuration par menu des paramètres réseau, des paramètres RS-232, de la commutation d'entrée, de la gestion EDID et HDCP et de l'audio
Permet une configuration rapide des paramètres internes du produit et le dépannage à partir d'un appareil mobile ou d'un PC sur le terrain
Contrôle TCP / IP, RS-232 et IR

Options de contrôle flexibles pour la compatibilité avec les systèmes de contrôle tiers
Réduit le temps et les coûts d'intégration
Comprend une télécommande IR portable pratique
Configuré et géré par AMS (Atlona Management System)

Ce produit contrôlable par IP est géré à distance par le logiciel Atlona Management System
Intègre la configuration, la gestion et les mises à jour du produit pour réduire le temps d'installation et activer le support à distance
Compatible audio multicanal

Prise en charge PCM, Dolby Digital, Dolby Digital Plus ™, Dolby TrueHD, Dolby Atmos ® , DTS ® Digital Surround ™, DTS-HD Master Audio ™ et DTS: X ®
Permet à tout flux audio multicanal d'être utilisé dans un système audio résidentiel ou professionnel
Firmware pouvant être mis à jour sur le terrain

Le port USB du panneau avant fournit un moyen facile pour les mises à jour de l'appareil
Assure le retour du système à long terme sur l'investissement
Voyants d'état de sélection d'entrée du panneau avant

Les indicateurs LED fournissent des informations sur l'état de la sélection de l'entrée HDMI
Fournit une configuration et un dépannage faciles
Enceinte à profil bas de 1 po (25 mm) de hauteur

Installation facile dans des racks et des espaces confinés
Maintient les appareils hors de vue lorsqu'ils sont placés dans des espaces publics
Accessoires inclus

Guide de l'utilisateur, télécommande IR et alimentation universelle externe
Garantie limitée de 10 ans sur les produits

Assure la fiabilité et la performance du produit à long terme dans les systèmes résidentiels et commerciaux
Spécifiez, achetez et installez en toute confiance
Dernière édition par thivi le 01 Jan 2018 21:29, édité 3 fois.
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 31 Déc 2017 18:12

il faut aller dans le Menu Réglages / Video / Adapter au contenu / Adapter à la plage dynamique : OUI / Adapter à la fréquence d'images : OUI
ainsi l'ATV switchera sur le bon espace couleur et la bonne fréquence en fonction du contenu lu
https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1511955515


J’ai bien paramétré la plage et la fréquence en auto. Et malgré ça, le bandeau d’info en haut du Loewe (avec la touche info) affiche le logo Dolby Vision (ou HDR10) quand je regarde une chaîne de l’app MyCANAL ou de Molotov TV ! Bizarre. En tout cas l’image affichée est très bonne, la colorimetrie est respectée.
davidsto
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 02 Jan 2018 12:29

Ca y est, RDV est pris avec Cédric Louis le mardi 9 janvier pour le calibrage de mon Loewe. :bravo:
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 02 Jan 2018 12:43

thivi a écrit:Ca y est, RDV est pris avec Cédric Louis le mardi 9 janvier pour le calibrage de mon Loewe. :bravo:


super :), tu verras, malgré les limitations techniques dues au système Loewe, on arrive à quelque chose de beaucoup plus pointu et naturel dans tous les modes (SDR er HDR).
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Jan 2018 13:05

workingsergio a écrit:
thivi a écrit:Ca y est, RDV est pris avec Cédric Louis le mardi 9 janvier pour le calibrage de mon Loewe. :bravo:


super :), tu verras, malgré les limitations techniques dues au système Loewe, on arrive à quelque chose de beaucoup plus pointu et naturel dans tous les modes (SDR er HDR).


J'en suis persuadé, je sais que Cédric va me faire du bon travail.

Je vois dans ta signature que tu as un Oppo 203 et une Apple TV 4K. Comment fais-tu pour palier au manque de port compatible Dolby Vision et HDR10 sur ton Loewe ?
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 02 Jan 2018 13:11

thivi a écrit:
workingsergio a écrit:
super :), tu verras, malgré les limitations techniques dues au système Loewe, on arrive à quelque chose de beaucoup plus pointu et naturel dans tous les modes (SDR er HDR).


J'en suis persuadé, je sais que Cédric va me faire du bon travail.

Je vois dans ta signature que tu as un Oppo 203 et une Apple TV 4K. Comment fais-tu pour palier au manque de port compatible Dolby Vision et HDR10 sur ton Loewe ?


tout passe par mon ampli Pioneer SC-LX801 (il est compatible 4K HDR10 et Dolby Vision en passthrough)
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Jan 2018 13:24

workingsergio a écrit:
thivi a écrit:
J'en suis persuadé, je sais que Cédric va me faire du bon travail.

Je vois dans ta signature que tu as un Oppo 203 et une Apple TV 4K. Comment fais-tu pour palier au manque de port compatible Dolby Vision et HDR10 sur ton Loewe ?


tout passe par mon ampli Pioneer SC-LX801 (il est compatible 4K HDR10 et Dolby Vision en passthrough)


D'accord, mais ton ampli est raccordé à quel port HDMI ? A ma connaissance, il n'y a que le HDMI 4 qui soit compatible avec le HDR et le Dolby Vision, non ? Et l'ARc est sur le HDMI 1 !!!
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 02 Jan 2018 13:39

thivi a écrit:
workingsergio a écrit:
tout passe par mon ampli Pioneer SC-LX801 (il est compatible 4K HDR10 et Dolby Vision en passthrough)


D'accord, mais ton ampli est raccordé à quel port HDMI ? A ma connaissance, il n'y a que le HDMI 4 qui soit compatible avec le HDR et le Dolby Vision, non ? Et l'ARc est sur le HDMI 1 !!!


oui je suis raccordé à l'hdmi 4 et je n'utilise pas l'ARC
le son de la TV est raccordée à l'ampli par une prise SPDIF
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Jan 2018 13:45

workingsergio a écrit:
thivi a écrit:
D'accord, mais ton ampli est raccordé à quel port HDMI ? A ma connaissance, il n'y a que le HDMI 4 qui soit compatible avec le HDR et le Dolby Vision, non ? Et l'ARc est sur le HDMI 1 !!!


oui je suis raccordé à l'hdmi 4 et je n'utilise pas l'ARC
le son de la TV est raccordée à l'ampli par une prise SPDIF


Ok, et ton ampli s'allume automatiquement avec ce raccordement SPDIF lorsque tu allumes la télévision ? Ca m'intéresse parce que j'ai aussi un ampli Pioneer.
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 02 Jan 2018 13:52

thivi a écrit:
workingsergio a écrit:
oui je suis raccordé à l'hdmi 4 et je n'utilise pas l'ARC
le son de la TV est raccordée à l'ampli par une prise SPDIF


Ok, et ton ampli s'allume automatiquement avec ce raccordement SPDIF lorsque tu allumes la télévision ? Ca m'intéresse parce que j'ai aussi un ampli Pioneer.


non car je n'utilise pas la fonction CEC
je déclenche tout à partir d'une télécommande Logitech Harmony 950
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Jan 2018 14:02

workingsergio a écrit:
thivi a écrit:
Ok, et ton ampli s'allume automatiquement avec ce raccordement SPDIF lorsque tu allumes la télévision ? Ca m'intéresse parce que j'ai aussi un ampli Pioneer.


non car je n'utilise pas la fonction CEC
je déclenche tout à partir d'une télécommande Logitech Harmony 950


Ok d'accord, je comprends mieux. J'utilise aussi une télécommande Logitech Harmony (la 650). Mais, je trouve que son utilisation n'est pas top avec le Loewe. Contrairement à son utilisation avec mes anciens oled Sony KD65A1 et LG 65B6V avec lesquels tout fonctionnait parfaitement.
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 02 Jan 2018 14:05

thivi a écrit:
workingsergio a écrit:
non car je n'utilise pas la fonction CEC
je déclenche tout à partir d'une télécommande Logitech Harmony 950


Ok d'accord, je comprends mieux. J'utilise aussi une télécommande Logitech Harmony (la 650). Mais, je trouve que son utilisation n'est pas top avec le Loewe. Contrairement à son utilisation avec mes anciens oled Sony KD65A1 et LG 65B6V avec lesquels tout fonctionnait parfaitement.


oui j'ai pas mal galéré avant qu'Harmony ne mette à jour sa base de données avec le Loewe Bild 3, désormais ça marche bien
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Jan 2018 15:07

workingsergio a écrit:A propos du Dolby Vision et l'Apple TV j'ai remarqué une "anomalie" dans la fonction auto dynamic range.
Je m'explique : depuis peu mon ampli est compatible Dolby Vision et désormais l'ATV me propose donc d'activer par défaut 4K Dolby Vision au lieu de 4K HDR. Ce qui est chouette car je peux désormais profiter des contenus DV natifs disponibles sur Neflix et iTunes.
En revanche, désormais, lorsque je regarde un contenu non HDR, l'ATV switche automatiquement de 4K Dolby Vision vers 4K SDR (comme avant), mais cette fois il semble que la gamme RVB utilisée n'est pas la même car j'ai désormais des noirs tout gris :wtf: (comme si on choisit la gamme RVB etendue 0-255 alors que ma tV est compatible RVB limitée 16-235).
Et j'ai constaté exactement le même souci en connectant l'ATV directement à mon Loewe 5.65 sans passer par l'ampli, que ce soit sur Neflix, Itunes ou Infuse.

Finalement,j''ai résolu le problème en forçant l'activation par défaut en 4K HDR (4:2:2). Et cette fois l'ATV switche correctement entre les différentes gammes dynamiques, du 4K HDR au 4K dolby Vision et du 4K HDR au 4K SDR, plus de problème, les noirs sont bien noirs dans tous les cas de figure.


Je confirme le bug.

J'ai aussi paramètré l'Apple TV 4K en 4K HDR 50Hz (4:2:2) car si je la mets en Dolby Vision, j'ai un problème de colorimétrie sur Netflix en Dolby Vison 24Hz (les noirs sont gris) !

En mettant l'Apple TV 4K en 4K HDR 50Hz (4:2:2), elle switche correctement en Dolby Vision quand je regarde une série Netflix compatible Dolby Vision. Sinon, toutes les chaines de l'app MyCanal sont affichées avec le logo HDR10 (dans la barre de menu haut avec la touche INFO du Loewe), bizarre...
davidsto
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 02 Jan 2018 21:38

Pour palier au manque de ports HDMI 4K60Hz, je viens de commander ce switch sur Amazon https://www.amazon.fr/dp/B06XJCBWL5/ref ... 31_TE_item. J'espère juste que ça laissera passer le Dolby Atmos, pour le HDR et le Dolby Vision, il semble ne pas y avoir de problème.

Bon finalement, j'ai annulé cette commande. Comme j'ai un ampli Pioneer compatible, je vais essayer de me raccorder comme workingsergio.
Dernière édition par thivi le 03 Jan 2018 10:22, édité 2 fois.
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 03 Jan 2018 0:23

J’ai vu tourner ce matin chez un revendeur un bild 7 55, sur les images de démo en uhd c’etait vraiment magnifique...

Par contre avec des images HD C+ du sat...je suis plutôt déçu. Je préfère ce que je vois de mon canapé sur mon slim frame 55...j’espère que cela est dû à de mauvais réglages, ce qui ne m’etonnerais pas...vu le professionnalisme de certains revendeurs :siffle:
jean-marie p
 
Messages: 365
Inscription Forum: 10 Mar 2010 15:16
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message