Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bob33, cheyrek, danywilde36, daouid, DARCY74, david555, DDaran, dlel95, electrocaine, Floriian.08, Freeman_92, gag67, Gary_35, geromeke, gnizama, julien goutret, krissadsl, lcdmen, lebellium, manimal95, MaTgAi, methodman, MoKiChU, photon77, rere130, slm310, steve71, stratdogs85, vincent67, Whookid et 350 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
[OLED] TV Loewe Bild 9,Bild 7,Bild 5,Bild 4, Bild 3: 2017
» 15 Mai 2025 17:18
davidsto a écrit:joch35 a écrit:Bonjour à tous,
est-ce que certains d'entre vous ont vu tourner le Loewe Stellar ? Un avis sur ce téléviseur ?
Bonne journée
Joh
Aucune idée, pro-Loewe depuis presque 20 ans, je suis passé chez Samsung avec leur dalle mate OLED, un régal de finesse et d'intégration dans mon salon et une image typée cinéma sans reflet, je ne reviendrai pas aux écrans brillants.
Loewe ne propose que des dalles OLED type brillante.
merci pour votre retour !
J'avoue que j'ai du mal à me détourner de cette marque Loewe, même si je dois bien avouer que ce défaut sur la dalle de mon build 5 me déçoit vraiment ...
Vue de loin, j'ai l'impression que Loewe esssaye encore de continuer à proposer des design un peu différent, avec le modèle Iconic et le Stellar, mais pas bcp d'informations sur ces téléviseurs !
Vous êtes plusieurs à vanter les mérites des autres marques, LG, Samsung, Pana, ça fait réfléchir ...
-
joch35
-
- Inscription Forum: 15 Mai 2025 13:44
-
» 15 Mai 2025 21:29
Fan de Loewe depuis presque 20 ans et après avoir possédé plusieurs TV Loewe, je ne peux que dire que le Samsung OLED dalle "mate" est au-dessus en terme d'image, de design et de confort (TV allumée ou éteinte) vs une TV OLED dalle "classique" brillante.
Pour moi et dans mon salon lumineux, il n'y aura pas de retour en arrière tant l'avancée concernant cette datte "mate" est majeure.
Je conserve malgré tout mon Subwoofer Loewe avec mon Samsung !

-
davidsto
-
- Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
-
» 18 Mai 2025 0:00
joch35 a écrit:mais pas bcp d'informations sur ces téléviseurs
Il n'y a pas eu de topic Loewe ici depuis celui-ci en 2017. C'est à la fois triste et probablement le signe de quelque chose...
Le Stellar a une dalle
LG Display MLA comme les LG G4, Panasonic Z95A et Philips 909/959. Donc en 2024 Loewe s'était remis au niveau de la concurrence sur le papier.
Sauf qu'en 2025
LG Display a déjà abandonné le MLA et propose désormais la dalle
Primary RGB Tandem. Et visiblement Loewe n'a pas de nouvelle gamme 2025 donc va de nouveau prendre du retard.
Cela dit, je ne suis pas sûr que les acheteurs de Loewe cherchent le dernier cri de la technologie. Si je comprends bien, ils cherchent principalement un design et une qualité de fabrication ?
-
lebellium
-
- Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
-
» 19 Mai 2025 15:30
lebellium a écrit:Si je comprends bien, ils cherchent principalement un design et une qualité de fabrication ?
c'était tout à fait mon cas, le build sur le chevalet en bois m'avait tapé dans l’œil (
https://www.telesatellite.com/images/actu/l/loewe-bild-5-oled.jpg), c'était un produit différent, l’enregistreur intégré dans le téléviseur, un son de qualité, tout cela m'avait séduit ...
à vous lire, je me demande si je ne devrai pas changer mon fusil d'épaule, mais le pas n'est pas facile à franchir, je trouve que le stellar sur son pied métallique est pas mal, dans l'esprit d'une solution un peu épurée, sans meuble ...
bref, je suis en train de me faire des nœuds à la tête

-
joch35
-
- Inscription Forum: 15 Mai 2025 13:44
-
» 19 Mai 2025 19:17
Le Stellar est peut-être très bien mais si veux absolument des avis avant d'acheter, ça va être compliqué.
Même sur le forum de référence allemand qui a toute une sous-section Loewe
http://www.hifi-forum.de/viewforum-326.html , on ne peut pas dire que le topic du Stellar soit très actif
http://www.hifi-forum.de/viewthread-326-38.htmlPourtant, c'est une marque allemande et les Allemands ont généralement un budget Haute Fidélité et Home Cinéma plus élevé que le nôtre donc a priori plus la cible de Loewe que nous en France.
Cela dit, si pour toi le design est plus important que le nom technique de la dalle et que ton porte-feuille le permet, je te suggère d'acheter ce modèle puis d'ouvrir un topic dédié ici pour nous faire ton retour d'expérience
Ce n'est pas parce que les autres achètent autre chose qu'il faut forcément faire comme les autres. Chacun fait son choix en fonction de la pondération qu'il donne à chaque critère, que ça soit le design, la qualité d'image ou le prix.
-
lebellium
-
-
» 19 Mai 2025 21:50
Le forum de référence Loewe est en allemand et est ici avec des retours d'expérience :
https://www.die-oberklasse.de/ 
-
davidsto
-
- Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
-
» 20 Mai 2025 0:04
On ne peut pas dire qu'il y ait énormément de réponses dans les topics de la sous-section Stellar non plus
https://www.die-oberklasse.de/viewforum ... 0b1bd1ff9c mais on s'y sent déjà moins seul, merci pour la découverte du forum

-
lebellium
-
-