petalpusher a écrit:Pour avoir le fz et le hz, je peux te dire qu'il y a une grosse différence sur le bfi, l'ancien étant en 50hz et le nouveau en 60-120hz avec intensité variable, ca produit beaucoup moins de flicker en pratique car la même quantité de BFI est étalée sur 2 fois plus de frames si on veut. Même en position "max" sur le hz c'est beaucoup moins prononcé que sur le FZ, qui n'a qu'un seul mode BFI on/off.
J'ai eu le CX auparavant, le BFI au max est inutilisable en 30fps, + de flicker et détruit surtout le gamma de l'image (cf test de VT)
Par contre sur des framerates bas, même une fois le BFI activé tu aura toujours la sensation que les images se dédoublent un peu sur les mouvements rapides, surtout sur oled, qui justement n'a quasiment pas de rémanence et ne produit pas assez de transition naturelle entre les images successives, mais là rien à y faire de plus, c'est juste du framerate bas...et une des avantages de l'oled qui se retourne contre lui même. Avec BFI 120hz ce n'est plus une bouillie de pixels flous au moins et la résolution en mouvement est bien supérieure.
Ensuite la seule solution pour le 30fps c'est de créer de nouvelles frames avec IFC, mais l'input lag monte a environ 100ms..;et cela pour tous les écrans. rting a relevé 96ms d'IL pour le CX avec IFC, et là oui c'est injouable sur la plupart des jeux, à part peut etre les rpg et autres qui demandent aucun reflexes.
Salut,
déjà un grand merci pour ta réponse, même si j'ai pas tout compris.

C'est quoi BFI ? Est ce IFC sur le gz ?
Donc si j'ai bien compris, même avec un LG et les options du 2.1 (VRR et autres) servira à rien pour l'effet dédoublement que j'ai uniquement sur les jeux 30 fps ? C'est pénible car sa fatigue les yeux je trouve. C'est un truc qui est sur les oled donc.
J'ai pas compris ta phrase : c'est de créer de nouvelles frames avec IFC, comment ça ?
Tu sais que j'ai déjà jouer avec IFC sur un jeu multi et malgré tout j'ai gagné des parties. J'ai plus réussi à m'accommodé à IFC, que au mode jeu avec l'effet ghosting ou je ne sais quoi, qui dédoublement les éléments des décors. Il y a que le personnage qui dédouble pas, c'est l'arrière plan. J'ai essayé avec insertion de cadre noir, mais c'est trop sombre et pas terrible. Mais on sent clairement la différence quand je l'active IFC, et si j'active le mode jeu. Le problème avec IFC c'est les micros saccades et des fois du flou dans les mouvements, c'est pas tout le temps. Jusqu'à présent je l'ai vu que en multijoueur sur red dead online. J'en ai pas eu il me semble sur les jeux solo. Je me demande quoi sa vient. Je joue le plus souvent à RDO. Et aussi des jeux 60 fps j'ai pas de prob en mode jeu.
Par contre la série x à le VRR dans la console, Mais si j'ai pas le VRR sur mon écran ça servira à rien? En ce moment le jeu Ac Valhalla a des soucis de tearing et frame rate sur XSX. En attendant le patch qui corrige ça, avoir la VRR corrige le problème pour ce jeu, d'après les nombreux retours de ceux qui ont un LG ou un autre écran qui le supporte.