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Panasonic 2018 OLED 4K HDR10+ - FZ800 FZ950

Message » 04 Déc 2020 3:32

3/4 d'heure, il a démonter et monter l'autre dalle l'une après l'autre car la table était trop petite pour acceuillir les 2 en même temps, donc un peu plus long.
Dineu
 
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Message par Google » 04 Déc 2020 3:32

 
 
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Message » 04 Déc 2020 9:52

Bonjour, j'ai une question par rapport à ma configuration pour avoir le Dobly atmos
- ma TV est là Panasonic 55FZ800
- ma barre de son Samsung HW Q70r avec les enceintes SWA-8500S
La barre de son est branché sur le port HDMI ARC de la TV
Je regarde Netflix via l'application de la TV ou des Blu-ray via ma PS4.
J'ai l'impression que l'application Netflix de la TV ne propose pas le son en Dobly Atmos
cesc4foo
 
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Message » 04 Déc 2020 10:06

FZ26 a écrit:... l'idéal, c'est la table du salon, avec une couverture dessus ... :wink:

Compter 1/2h de MO ... :wink:

Image


Bravo Panasonic.
Je suis le possesseur malheureux d'un Sony Oled A1 65 pouces qui est complètement cramé au bout de 3 ans et d'un seul coup suite à l'opération de rafraichissement que la TV a faite avec mon accord.

On est un paquet en France et aux US à avoir ce problème et Sony ne veut rien savoir.

Donc du coup je vais revenir vers Panasonic avec un ZH1500.

Cet exemple me montre bien que Panasonic est une marque exemplaire au contraire de Sony et me conforte dans mon choix.
alexian
 
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Message » 04 Déc 2020 10:21

Dineu a écrit:3/4 d'heure, il a démonter et monter l'autre dalle l'une après l'autre car la table était trop petite pour accueillir les 2 en même temps, donc un peu plus long.


... OK, merci, ça confirme que si le technico l'a déjà fait, et si table assez grande pour accueillir les deux dalles, l'opération prend environ 1/2 heure ... :wink:
FZ26
 
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Message » 04 Déc 2020 12:30

cesc4foo a écrit:Bonjour, j'ai une question par rapport à ma configuration pour avoir le Dobly atmos
- ma TV est là Panasonic 55FZ800
- ma barre de son Samsung HW Q70r avec les enceintes SWA-8500S
La barre de son est branché sur le port HDMI ARC de la TV
Je regarde Netflix via l'application de la TV ou des Blu-ray via ma PS4.
J'ai l'impression que l'application Netflix de la TV ne propose pas le son en Dobly Atmos
En effet le FZ ne gère pas l’Atmos, c’est une feature qui est arrivée à partir du GZ.
ambolik
 
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Message » 04 Déc 2020 14:04

Merci de la réponse
Du coup est ce que j'ai la possibilité d'avoir le Dobly Atmos en passant par une fire stick?
cesc4foo
 
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Message » 04 Déc 2020 16:25

Apparement oui et non: l'Atmos par Firestick ne serait dispo que sur Amazon Prime Video, mais pas sur les services tiers tels que Netflix.

Mais pour un moindre coût tu peux toujours obtenir une box tv/vod un peu plus capable qu'une fire stick, qui te permette d'avoir l'Atmos de Netflix, l'essentiel étant de brancher évidemment cette box direct sur ta barre, et non sur le FZ, qui de toute façon ne sera pas capable de transmettre l'taos à ta barre.
ambolik
 
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Message » 04 Déc 2020 16:52

Hello à tous

Ma dalle a été remplacé il y a 2 jours et j'ai remarqué un soucis en visionnant la série Peaky Blinders sur Netflix en UHD HDR. J'ai commencé a regarder la saison 5 hier soir et j'ai remarqué la présence de pixels blancs localisé aléatoirement dans des scènes sombres à plusieurs reprises durant les 2 premiers épisodes.

J'ai d'abord constaté ceci via ma Shield TV 2017, alors j'ai pensé a ma dalle qui pourrait être défectueuse, ou alors mon cable HDMI de 2007 trop ancien ou alors un problème de la source en elle même (la série). Alors j'ai essayé via Netflix directement depuis le téléviseur et le soucis est le même donc je peux écarté l'hypothèse du câble HDMI trop ancien.

Maintenant pour savoir si le soucis vient de mon téléviseur ou de la source, j'aurais besoin de votre aide, pouvez vous tester de votre côté et me dire si vous constaté le même soucis. Faite le test dans l'obscurité de préférence pour mieux apercevoir les pixels blancs.

La série est Peaky Blinders sur Netflix en UHD HDR, saison 5,épisode 1, à 45min 31s, de mon côté je constate 2 pixels blancs sur la droite de l'image.
Merci de votre aide.
Image
Dineu
 
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Message » 04 Déc 2020 20:00

ambolik a écrit:Apparement oui et non: l'Atmos par Firestick ne serait dispo que sur Amazon Prime Video, mais pas sur les services tiers tels que Netflix.

Mais pour un moindre coût tu peux toujours obtenir une box tv/vod un peu plus capable qu'une fire stick, qui te permette d'avoir l'Atmos de Netflix, l'essentiel étant de brancher évidemment cette box direct sur ta barre, et non sur le FZ, qui de toute façon ne sera pas capable de transmettre l'taos à ta barre.


Merci de ta réponse. Je vais attendre avant d'investir.
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Message » 05 Déc 2020 12:42

cesc4foo a écrit:
ambolik a écrit:Apparement oui et non: l'Atmos par Firestick ne serait dispo que sur Amazon Prime Video, mais pas sur les services tiers tels que Netflix.

Mais pour un moindre coût tu peux toujours obtenir une box tv/vod un peu plus capable qu'une fire stick, qui te permette d'avoir l'Atmos de Netflix, l'essentiel étant de brancher évidemment cette box direct sur ta barre, et non sur le FZ, qui de toute façon ne sera pas capable de transmettre l'taos à ta barre.


Merci de ta réponse. Je vais attendre avant d'investir.


Bonjour, le Firestick 4K était vendu à 39€ sur le mois de novembre.
Je n'ai pas Netflix, mais il restitue parfaitement le dolby Atmos de Disney+ bien sûr seules les pistes vo ont ce format, comme sur leur support physique BD.
Et à ma connaissance une seule série était en dolby Atmos + dolby vision sur Prime vidéo : Jack Ryan saison 1
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Message » 06 Déc 2020 13:16

Bonjour à tous,

Mon FZ800 se déforme de plus en plus.
Avant on voyait deux cercles a 2/3 de la hauteur, chacun a 1/3 en largeur.

Maintenant, les déformations sont tellement fortes que quand on se met de profil on voit a l'oeil nu les déformations.
C'est gênant au visionage.

Est-ce que ca vaut la peine que je contacte le support ?
Je n'ai aucun problème avec mon téléviseur si ce n'est cette déformation. Je ne suis donc pas chaud pour demander un remplacement de la dalle (si cela était possible).

Merci
billy_boolean
 
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Message » 07 Déc 2020 1:02

Dineu a écrit:Hello à tous

Ma dalle a été remplacé il y a 2 jours et j'ai remarqué un soucis en visionnant la série Peaky Blinders sur Netflix en UHD HDR. J'ai commencé a regarder la saison 5 hier soir et j'ai remarqué la présence de pixels blancs localisé aléatoirement dans des scènes sombres à plusieurs reprises durant les 2 premiers épisodes.

J'ai d'abord constaté ceci via ma Shield TV 2017, alors j'ai pensé a ma dalle qui pourrait être défectueuse, ou alors mon cable HDMI de 2007 trop ancien ou alors un problème de la source en elle même (la série). Alors j'ai essayé via Netflix directement depuis le téléviseur et le soucis est le même donc je peux écarté l'hypothèse du câble HDMI trop ancien.

Maintenant pour savoir si le soucis vient de mon téléviseur ou de la source, j'aurais besoin de votre aide, pouvez vous tester de votre côté et me dire si vous constaté le même soucis. Faite le test dans l'obscurité de préférence pour mieux apercevoir les pixels blancs.

La série est Peaky Blinders sur Netflix en UHD HDR, saison 5,épisode 1, à 45min 31s, de mon côté je constate 2 pixels blancs sur la droite de l'image.
Merci de votre aide.
Image


Salut!!
alors je tiens a te rassurer j'ai fait le test et c'est bien l'épisode qui a un souci.
tropikalam
 
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Message » 07 Déc 2020 5:21

Merci, ça me rassure.
Dineu
 
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Message » 07 Déc 2020 10:08

tropikalam a écrit:
Dineu a écrit:Hello à tous

Ma dalle a été remplacé il y a 2 jours et j'ai remarqué un soucis en visionnant la série Peaky Blinders sur Netflix en UHD HDR. J'ai commencé a regarder la saison 5 hier soir et j'ai remarqué la présence de pixels blancs localisé aléatoirement dans des scènes sombres à plusieurs reprises durant les 2 premiers épisodes.

J'ai d'abord constaté ceci via ma Shield TV 2017, alors j'ai pensé a ma dalle qui pourrait être défectueuse, ou alors mon cable HDMI de 2007 trop ancien ou alors un problème de la source en elle même (la série). Alors j'ai essayé via Netflix directement depuis le téléviseur et le soucis est le même donc je peux écarté l'hypothèse du câble HDMI trop ancien.

Maintenant pour savoir si le soucis vient de mon téléviseur ou de la source, j'aurais besoin de votre aide, pouvez vous tester de votre côté et me dire si vous constaté le même soucis. Faite le test dans l'obscurité de préférence pour mieux apercevoir les pixels blancs.

La série est Peaky Blinders sur Netflix en UHD HDR, saison 5,épisode 1, à 45min 31s, de mon côté je constate 2 pixels blancs sur la droite de l'image.
Merci de votre aide.
Image


Salut!!
alors je tiens a te rassurer j'ai fait le test et c'est bien l'épisode qui a un souci.


... 'tain, les gars, arrêtez de vous faire du mal comme ça, le sujet principal se trouve dans la moitié gauche de l'image ...! :ane:
FZ26
 
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Message » 07 Déc 2020 10:15

billy_boolean a écrit:Bonjour à tous,

Mon FZ800 se déforme de plus en plus.
Avant on voyait deux cercles a 2/3 de la hauteur, chacun a 1/3 en largeur.


... la déformation des dalles oled dépend essentiellement de la quantité et du degré en alcool du digestif consommé après le repas vespéral ... :ane:

billy_boolean a écrit:Maintenant, les déformations sont tellement fortes que quand on se met de profil on voit a l'oeil nu les déformations.
C'est gênant au visionage.


... en effet, l'image est bien meilleure quand on regarde face au TV, plutôt que par la tranche ... :ane:

billy_boolean a écrit:Est-ce que ca vaut la peine que je contacte le support ?
Je n'ai aucun problème avec mon téléviseur si ce n'est cette déformation. Je ne suis donc pas chaud pour demander un remplacement de la dalle (si cela était possible).

Merci


... bof, pas sûr du tout que ce soit pris en compte par la garantie, la plupart du temps, ce genre de (petit) souci est dû au (mauvais) transport, ou aux (mauvaises) manips lors de la sortie du carton et/ou lors de l'installation ... :wink:
.
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