Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aurelien93150, Brest29, chtiludo, confiturefraise, davidsto, dedelynks, djinn77, Edis, Estebanx, fantom23, Flyingboy, freeman08, gghenri4, Gregmomo, Jake Sully, jeankigrogne, kaminka, KromaXamorK, la diode, lcdmen, magicfa, Mayckert, passager57, Pganon, Philofil92, pkoka, Puppy75, rapadural, rocky69, Sacapuces68, sportman, stef44, Supernaz, Wanou3090 et 500 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"

Message » 13 Mar 2021 0:20

FZ26 a écrit:... oui, de toute façon pas d'autre solution qu'une (ou deux) maintenances longues, alors tu n'as rien à perdre de tenter le coup ... :wink:

Si ça marche, il faudra quand même prendre des précautions pour que ça ne se reproduise pas, genre ne pas mettre le réglage de "Niveau de luminosité" au delà de 30 à 40, contraste à 90 (sauf en HDR bien entendu, où ils passent automatiquement à 100), et laisser aller au bout les maintenances courtes et longues, et si possible ne pas rester des heures durant avec les logos fixes à l'écran ... :wink:

Okay bon ba je vais tenter alors, j'espère que c'est soluble comme tu as l'air de le penser... :-? Merci beaucoup à toi !

Maintenance en cours c'est led orange et rouge quand c'est bon c'est bien ça ? ^^
Fornicator1308
 
Messages: 70
Inscription Forum: 03 Mai 2018 18:07
  • offline

Message » 13 Mar 2021 0:29

... oui, c'est ça ...

... tu vas attendre pendant 80 mn que la diode repasse au rouge ...? :hehe:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14164
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 13 Mar 2021 0:31

FZ26 a écrit:... oui, c'est ça ...

... tu vas attendre pendant 80 mn que la diode repasse au rouge ...? :hehe:


" Plus haute est la montagne , meilleur est le kung-fu " :mdr:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 13 Mar 2021 13:33

Tient une nouvelle version du FZ800 qui m’est proposé aujourd’hui! ;-)
Je ne sais pas ce qu’elle apporte..


Image


Image

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 13 Mar 2021 17:17

Page 758, vers le milieu... :siffle:
duf666
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 13 Mar 2021 20:55

FZ26 a écrit:... oui, c'est ça ...

... tu vas attendre pendant 80 mn que la diode repasse au rouge ...? :hehe:

Non je parlais au futur, là je vais m'y lancer et sortir le chien pendant que ça se fait ^^ j'espère que les photos rendaient assez bien l'importance du marquage qui avait l'air effaçable, d'après toi.. :roll:

En complément j'ai remis l'option déplacement de pixel qui est moins gênante maintenant qu'on sait ce qu'elle permet d'éviter sur l'écran... :siffle:
Et activé sur Windows la barre Démarrer masquée quand on ne la survole pas, si la maintenance est efficace j'aurai récupéré une télé niquel...

Je n'ai pas la ligne blanche dont on me parlait par contre depuis que l'écran est en veille...
Fornicator1308
 
Messages: 70
Inscription Forum: 03 Mai 2018 18:07
  • offline

Message » 13 Mar 2021 23:06

FZ26 a écrit:... oui, c'est ça ...

... tu vas attendre pendant 80 mn que la diode repasse au rouge ...? :hehe:


Oh pu*ain génial ! ça a marché !! Merci mec, c'est bien le truc que j'aurai envisagé de faire mais j'avais lu des commentaires disant que les pros conseillaient de ne pas faire de manuelles. D'ailleurs pourquoi ? Juste un nombre cohérent certainement quand même ?

On voit peut être juste encore un tout tout petit peu un début de cercle d'icônes mais je n'en suis pas certain, c'est dire :-?

Mais super quoi... c'est le genre de petit détail qui paraît pas et une fois que tu l'as remarqué devient visible hyper souvent >< Tu auras fait un meilleur taf que le sav du revendeur et de la marque en quelques clics :D Merci ! :D
Fornicator1308
 
Messages: 70
Inscription Forum: 03 Mai 2018 18:07
  • offline

Message » 13 Mar 2021 23:19

Je sens que ça va être "drôle" quand les TV OLED 48" et moins vont se généraliser en tant que moniteurs Windows :siffle:
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • online

Message » 13 Mar 2021 23:23

Fornicator1308 a écrit:
FZ26 a écrit:... oui, c'est ça ...

... tu vas attendre pendant 80 mn que la diode repasse au rouge ...? :hehe:


Oh pu*ain génial ! ça a marché !! Merci mec, c'est bien le truc que j'aurai envisagé de faire mais j'avais lu des commentaires disant que les pros conseillaient de ne pas faire de manuelles. D'ailleurs pourquoi ? Juste un nombre cohérent certainement quand même ?

On voit peut être juste encore un tout tout petit peu un début de cercle d'icônes mais je n'en suis pas certain, c'est dire :-?

Mais super quoi... c'est le genre de petit détail qui paraît pas et une fois que tu l'as remarqué devient visible hyper souvent >< Tu auras fait un meilleur taf que le sav du revendeur et de la marque en quelques clics :D Merci ! :D


... bien content pour toi ...! :wink:

Suis pas surpris qu'il reste un petit chouïa de marquage, mais t'inquiète pas, à la prochaine maintenance longue (tu n'en es pas loin, bientôt les 3000 heures de vol), il n'y aura plus de trace ... :wink:

Maintenant tu sais ce qu'il faut faire pour éviter ce genre de désagrément, perso suis comme toi, quand je vois un défaut, après je vois plus que ça ...! :mdr:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14164
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 13 Mar 2021 23:30

lebellium a écrit:Je sens que ça va être "drôle" quand les TV OLED 48" et moins vont se généraliser en tant que moniteurs Windows :siffle:


... vi, mais nous on s'en foot, car Pana ne fait rien en dessous de 55' ...! :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14164
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 13 Mar 2021 23:48

FZ26 a écrit:
Fornicator1308 a écrit:
Oh pu*ain génial ! ça a marché !! Merci mec, c'est bien le truc que j'aurai envisagé de faire mais j'avais lu des commentaires disant que les pros conseillaient de ne pas faire de manuelles. D'ailleurs pourquoi ? Juste un nombre cohérent certainement quand même ?

On voit peut être juste encore un tout tout petit peu un début de cercle d'icônes mais je n'en suis pas certain, c'est dire :-?

Mais super quoi... c'est le genre de petit détail qui paraît pas et une fois que tu l'as remarqué devient visible hyper souvent >< Tu auras fait un meilleur taf que le sav du revendeur et de la marque en quelques clics :D Merci ! :D


... bien content pour toi ...! :wink:

Suis pas surpris qu'il reste un petit chouïa de marquage, mais t'inquiète pas, à la prochaine maintenance longue (tu n'en es pas loin, bientôt les 3000 heures de vol), il n'y aura plus de trace ... :wink:

Maintenant tu sais ce qu'il faut faire pour éviter ce genre de désagrément, perso suis comme toi, quand je vois un défaut, après je vois plus que ça ...! :mdr:


Ah dac, j'espérais justement que ça fonctionne comme ça, qu'un gain était encore possible ^^

Par exemple si je voulais faire une deuxième tu conseillerais d'attendre combien d'heures supplémentaires ?

Parce que de toute façon je ne compte pas réactivé le message de la maintenance, pas envie de risquer le même souci que sur l'autre écran.. donc j'en resterais aux manuelles!
Fornicator1308
 
Messages: 70
Inscription Forum: 03 Mai 2018 18:07
  • offline

Message » 13 Mar 2021 23:56

... comme une maintenance longue "secoue" pas mal les pixels, perso, vu que le défaut est quasiment invisible maintenant, j'attendrais d'avoir aux environs de 3000 h (ligne Etat4, premier chiffre après le C), tu en es vraiment tout près ... :wink:

Je garde précieusement un mail d'un gars de chez Pana Angleterre conseillant à un client de ne pas faire de maintenance longue, si sa dalle n'était pas marquée (EZ950), du coup perso je n'en ai jamais fait, mais par contre déplacement de pixels activé et maintenances courtes jamais interrompues (mais je ne joue pas, ni n'utilise avec un PC, ni chaines d'infos en continu avec bandeau déroulant en bas de l'écran ... :wink:)

Certains se sont plains qu'après une maintenance longue, l'image perdait en netteté/précision, mais que ça rentrait dans l'ordre au bout de 2 ou 3 jours ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14164
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 15 Mar 2021 10:18

Juste pour INFO le FZ800 permet de faire du 120 FPS mais pas en 4K évidement j'ai fait le test avec Rainbow Six siege sur PS5 avec le mode performance
Alban-3
 
Messages: 91
Inscription Forum: 13 Nov 2018 12:30
  • offline

Message » 15 Mar 2021 12:31

Alban-3 a écrit:Juste pour INFO le FZ800 permet de faire du 120 FPS mais pas en 4K évidement j'ai fait le test avec Rainbow Six siege sur PS5 avec le mode performance

Hein ? Non tu as dû rêver.
Spongebob75
 
Messages: 1216
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 15 Mar 2021 12:43

Non pas du tout je vois clairement la différence avec le 60FPS en plus tu peux voir les FPS en direct sur R6
Alban-3
 
Messages: 91
Inscription Forum: 13 Nov 2018 12:30
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message