Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoCab23, Christobald1971, Cool-Spot, dedelynks, lebellium, Maxix51, Panamza, Pepere98, phil131, Volker et 343 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"

Message » 05 Avr 2021 10:57

... clé USB 3.0 je suppose ...? ... branchées sur entrée USB 3.0 ...???

... non, sauf si le problème c'est l'encodage de la source, on trouve vraiment de tout à ce niveau là ... :wink:

Perso, ça m'est déjà arrivé (rarement) sur EZ950, mais chaque fois le coupable était la source ... :wink:

L'idéal serait de tester sur un autre TV (famille, amis) ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14106
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 08 Avr 2021 13:03

Bonjour,

J'ai fait appel au sav de Panasonic recemment parce que ma dalle avait des pixels mort 6 7 environ un impact de bille
Ils viennent de passer me changer la dalle
C'était une 55FZ800

Le tech m'a dit que c'était une Dalle nouvelle génération toute neuve j'ai pas trop compris parce qu'il voulait dire par " nouvelle génération " ?
Il voulait dire nouvelle gen en gros plus récente que la mienne ou alors les nouvelles OLED v2 qui montent plus haut en terme de pic de luminosité ? :wtf:

J'ai pas réussi a en savoir vu qu'il avait pas l'air de savoir non plus mais la dalle est arrivé dans une boite de FZ950
Ca a durée grosso modo 1h a la fin ils ont fait deux maj's pour que l'electronique soit compatible avec la dalle

Comment je peux savoir quel gen est ma dalle ?
Panasonic ne produit plus les dalles pour la FZ800 non ?

merci :)
ZBRAAAH
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Jan 2019 12:03
  • offline

Message » 08 Avr 2021 16:43

... Panasonic n'a jamais produit la moindre dalle oled pour TVs, tout comme Sony, Philips etc ... vu qu'elles sont toutes produites par LG Display, soit en Corée du Sud, soit depuis peu en Chine ... :wink:

Il y a deux ou trois étiquettes code barres à l'arrière de la dalle, mais maintenant que le cache arrière a été remonté ... :oops:

Tu as sans doute une dalle de génération 2020, celle des actuels HZ (mais pas la "Pro", des 2000) ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14106
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 10 Avr 2021 19:15

Donc en fait t'as une dalle récente en cas de sav mais les nouvelles fonctionnalité ? Genre le dolby vision etc.
flo90
 
Messages: 133
Inscription Forum: 05 Sep 2009 22:50
  • offline

Message » 10 Avr 2021 19:35

... non, c'est pas la dalle qui fait qu'on a le DV ou pas, c'est le processeur, qui lui n'a pas été changé ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14106
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 14 Mai 2021 21:35

Problème avec le lecteur multimédia...
*Charte 5-4* Les fichiers mkv avec 20 sous-titres ne sont pas des films de vacances.
duf666
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 16 Mai 2021 11:44

OK, on va essayer de formuler différemment...

Comment gérer plus de 10 sous-titres ?
duf666
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 17 Mai 2021 17:52

Bonjour à tous,

Je viens vous faire part de ma mauvaise expérience.
Il y a quelques jours, je pensais écrire tout l'opposé.

Il y a deux mois, suite a une maintenance longue de dalle, des "zones" sont apparues sur la dalle.
Ligne nette avec un coté plus clair que l'autre.
Après quelques recherches, je trouve que c'est un défaut sur le système de maintenance qui serait sur la carte mère. (j'ai pas cherché plus loin)

Appel vers le SAV et la dalle est remplacée. Mais uniquement elle.
Je préviens de le technicien des informations trouvées qui semblent très cohérentes et il n'y crois pas. En fait, il essaye de noyer le poisson, mais semble bien être au courant et me dit qu'il n'y a plus de carte mère et que si ça revient le téléviseur sera remplacé.
La dalle est parfaite, plus aucun défaut. Je lance manuellement la maintenance de dalle et PAF, dalle foutue.
Je préviens directement le SAV...
Ils me confirment que le téléviseur sera remplacé.

Jusqu'ici tout se passe bien.
Ils viennent chercher mon téléviseur. Je demande ou est le nouveau et... bien non.
Une note de crédit sera envoyée a mon revendeur. On est le 10 mars.

Malgré les relances, aucune note de crédit n'arrive de la part de Panasonic. Mon revendeur me dit faire le max, mais HZ1000 plus dispo et HZ1500 il est pas sur de pouvoir encore en avoir.

5 semaines pour émettre une note de crédit, c'est vraiment indécent.
Laisser dans le vide une personne qui a payé un téléviseur plus de 2000€ et le laisser sans rien, excepté un simple papier imprimé, je fini par douter et me demander si je ne me suis pas fait voler.

Je vais voir avec mon revendeur pour voir si je peux prendre une autre marque. Pas que je ne sois pas satisfait du téléviseur, bien au contraire, mais bien du SAV Panasonic.

Je suis vraiment perdu. Je me demande même si je ne dois pas porter plainte à la police pour vol par ruse.
billy_boolean
 
Messages: 59
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:51
Localisation: Luttich
  • offline

Message » 17 Mai 2021 18:30

billy_boolean a écrit:Bonjour à tous,

Je viens vous faire part de ma mauvaise expérience.
Il y a quelques jours, je pensais écrire tout l'opposé.

Il y a deux mois, suite a une maintenance longue de dalle, des "zones" sont apparues sur la dalle.
Ligne nette avec un coté plus clair que l'autre.
Après quelques recherches, je trouve que c'est un défaut sur le système de maintenance qui serait sur la carte mère. (j'ai pas cherché plus loin)

Appel vers le SAV et la dalle est remplacée. Mais uniquement elle.
Je préviens de le technicien des informations trouvées qui semblent très cohérentes et il n'y crois pas. En fait, il essaye de noyer le poisson, mais semble bien être au courant et me dit qu'il n'y a plus de carte mère et que si ça revient le téléviseur sera remplacé.
La dalle est parfaite, plus aucun défaut. Je lance manuellement la maintenance de dalle et PAF, dalle foutue.
Je préviens directement le SAV...
Ils me confirment que le téléviseur sera remplacé.

Jusqu'ici tout se passe bien.
Ils viennent chercher mon téléviseur. Je demande ou est le nouveau et... bien non.
Une note de crédit sera envoyée a mon revendeur. On est le 10 mars.

Malgré les relances, aucune note de crédit n'arrive de la part de Panasonic. Mon revendeur me dit faire le max, mais HZ1000 plus dispo et HZ1500 il est pas sur de pouvoir encore en avoir.

5 semaines pour émettre une note de crédit, c'est vraiment indécent.
Laisser dans le vide une personne qui a payé un téléviseur plus de 2000€ et le laisser sans rien, excepté un simple papier imprimé, je fini par douter et me demander si je ne me suis pas fait voler.

Je vais voir avec mon revendeur pour voir si je peux prendre une autre marque. Pas que je ne sois pas satisfait du téléviseur, bien au contraire, mais bien du SAV Panasonic.

Je suis vraiment perdu. Je me demande même si je ne dois pas porter plainte à la police pour vol par ruse.


... :o ... pourquoi lancer une maintenance longue sur une dalle neuve ... :wtf:

Cette maintenance longue ne se déclenche automatiquement que toutes les 1000 heures cumulées ... :roll:

Si ton FZ était sous garantie, c'est en priorité vers ton revendeur que tu dois te tourner, c'est à lui que tu as acheté le TV, pas à Pana France ... :wink:

D'ailleurs, la "note de crédit" c'est lui qui la recevra, pas toi, donc c'est pas ton problème s'il ne l'a pas reçue, c'est le sien, ne lâche rien jusqu'à obtenir satisfaction, c'est à lui de se bouger, et pas qu'un peu, vu la durée du sketch ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14106
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 17 Mai 2021 18:41

FZ26 a écrit:
... :o ... pourquoi lancer une maintenance longue sur une dalle neuve ... :wtf:

Cette maintenance longue ne se déclenche automatiquement que toutes les 1000 heures cumulées ... :roll:


Pour faire court, mon revendeur est Français et moi Belge. Ils ne veulent pas envoyer de téléviseur tant qu'ils n"ont pas reçu la note de crédit.
Donc de mon point de vue, le problème est bien chez Panasonic.

J'ai lancé la maintenance longue car de ce que j'ai trouvé sur le net, c'est elle qui bousille la dalle.
Donc, je ne voulais pas attendre que la garantie se finisse avant la prochaine maintenance et avoir un téléviseur foutu pour un problème de carte mère non remplacée en garantie.

Merci pour ta réponse ;)
billy_boolean
 
Messages: 59
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:51
Localisation: Luttich
  • offline

Message » 17 Mai 2021 19:09

... ah, OK, je comprends mieux ...! :wink:

Te souviens tu si tu as lancé la maintenance à partir du message à l'écran, sans repasser sur une chaine télé avant d'éteindre le Pana avec la télco ...?

Je veux parler de ce message:

Image
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14106
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 17 Mai 2021 20:12

FZ26 a écrit:... ah, OK, je comprends mieux ...! :wink:

Te souviens tu si tu as lancé la maintenance à partir du message à l'écran, sans repasser sur une chaine télé avant d'éteindre le Pana avec la télco ...?

Je veux parler de ce message:

Image


Un message du genre était bien à l'écran, mais pas celui-là.

Je ne saurais plus dire exactement les mots, mais c'était un avertissement avec la durée.
La première dalle foutue était bien suis à la maintenance automatique avec ce message.

Je vais poster une image du défaut dans un poste suivant (depuis mon smartphone)
billy_boolean
 
Messages: 59
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:51
Localisation: Luttich
  • offline

Message » 17 Mai 2021 20:18

Image
Dernière édition par billy_boolean le 17 Mai 2021 20:18, édité 1 fois.
billy_boolean
 
Messages: 59
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:51
Localisation: Luttich
  • offline

Message » 17 Mai 2021 20:18

... si ton souci post maintenance de dalle était un rectangle en plein milieu, c'est un problème qui est d'abord apparu sur la gamme précédente, la EZ, et pour l'éviter il ne faut pas mettre le TV en veille alors que le message de maintenance est à l'écran, il faut d'abord basculer sur une chaine télé ... :wink:

Image
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14106
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 17 Mai 2021 20:21

FZ26 a écrit:... si ton souci post maintenance de dalle était un rectangle en plein milieu, c'est un problème qui est d'abord apparu sur la gamme précédente, la EZ, et pour l'éviter il ne faut pas mettre le TV en veille alors que le message de maintenance est à l'écran, il faut d'abord basculer sur une chaine télé ... :wink:

Je viens de mettre l'image.
Trois "zones" sont apparues sur l'écran a l'allumage qui a suivi la maintenance longue.
Comme on le voit sur la photo, c'est vraiment un ligne parfaite avec des différence de "luminance" d'un coté et de l'autre.

Suite au remplacement de la dalle et la maintenance "test", une zone de 30cm comme celle là est apparue sue le centre de l'écran.
billy_boolean
 
Messages: 59
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:51
Localisation: Luttich
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron