Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, chris94600, dav001, davidsto, Esscobar, groot57, guilf, Gunm35, leblone, mambo, phil131, Smooth Jazz et 508 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ1500/1000/950 OLED 4K DV/HDR10+ en 55/65”

Message » 01 Déc 2019 20:33

FZ26 a écrit:... du moment que tu n'éteins pas le TV avec le bouton situé à l'arrière droit du TV, tout va bien ... :wink:

... il n'y a pas de rodage TNT à proprement parler, mais un rodage de la dalle, qui après environ 200/300 h gagne en luminosité ... :wink:

... sur le 1000 les HPs sont orientés vers ... l'arrière, donc pas idéal surtout dans l'aigu, qui est très directif, la qualité finale va donc dépendre de la distance avec le mur arrière, sa composition etc ...

A part rajouter une barre son, je ne vois guère de solution puisque tu as déjà essayé tous les réglages ... :cry:

Merci pour tes réponses :bravo:
La barre de son j'y ai pensé mais bon je trouvais ça bête d'avoir un Home Cinéma de bonne qualité et de réinvestir dans une barre de son juste pour çà... Je vais essayer de jouer sur la profondeur avec le mur voir si ça change quelque chose
FZ26 a écrit:... pour le JT essaye d'activer l'option "réglage de son clair", ça devrait rendre les voix plus intelligibles ... :wink:

Il me semble de mémoire que j'avais essayer cette option déjà et je n'y avais trouvé quasi aucune différence. Je ré-essaierai merci
Raikohrican
 
Messages: 137
Inscription Forum: 13 Fév 2005 22:14
Localisation: Lisbonne
  • offline

Message » 01 Déc 2019 20:50

Raikohrican a écrit:
FZ26 a écrit:... du moment que tu n'éteins pas le TV avec le bouton situé à l'arrière droit du TV, tout va bien ... :wink:

... il n'y a pas de rodage TNT à proprement parler, mais un rodage de la dalle, qui après environ 200/300 h gagne en luminosité ... :wink:

... sur le 1000 les HPs sont orientés vers ... l'arrière, donc pas idéal surtout dans l'aigu, qui est très directif, la qualité finale va donc dépendre de la distance avec le mur arrière, sa composition etc ...

A part rajouter une barre son, je ne vois guère de solution puisque tu as déjà essayé tous les réglages ... :cry:

Merci pour tes réponses :bravo:
La barre de son j'y ai pensé mais bon je trouvais ça bête d'avoir un Home Cinéma de bonne qualité et de réinvestir dans une barre de son juste pour çà... Je vais essayer de jouer sur la profondeur avec le mur voir si ça change quelque chose
FZ26 a écrit:... pour le JT essaye d'activer l'option "réglage de son clair", ça devrait rendre les voix plus intelligibles ... :wink:

Il me semble de mémoire que j'avais essayer cette option déjà et je n'y avais trouvé quasi aucune différence. Je ré-essaierai merci


Mon HC est allumé en permanence avec la télé c'est un meilleur confort pour l'ouïe.
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 01 Déc 2019 20:56

MISTERBING17 a écrit:A ceux qui se posent des questions existentielles sur les télécommandes.... ma telco de mon plasma qui a 8 ans marche très bien sûr mon 65gz1000 ! :bravo:


... guère surprenant, les constructeurs ne changent pas le code de leurs télcos à chaque nouvelle gamme, donc sauf dans la cas de touches "spéciales", toutes les touches "classiques" (son, chaines TV etc ...) marcheront d'une gamme à l'autre chez le même constructeur ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 01 Déc 2019 23:11

Bonsoir à tous,

Bon le 65GZ1000 à tourné un peu.

Je suis super content de mon achat. Superbe image !! Je passe par le nouveau décodeur Canal G9 UHD et j'ai la fibre.

Beaucoup de réglages qui dépassent mes faibles compétences. Du coup je n'ai rien touché. Je suis en mode "Vrai Cinéma" pour tous les programmes. Par contre je trouve l'image assez sombre et les noirs un peu bouchés... Auriez vous un réglage à mon conseiller ?

J'ai eu un bug aussi avec la PS4. Perte d'image en touchant un réglage. J'ai retrouvé l'image en allant dans "Configuration", "Configuration auto HDMI" et en changeant le mode de mon entrée HDMI. Je voulais savoir à quoi ça corresponds Mode1 et Mode2 ?

@+
ced_7418
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Déc 2017 12:37
  • offline

Message » 01 Déc 2019 23:15

Bonsoir à tous,
après avoir parcouru les 140 pages de cet espace depuis hier, je ne me souviens pas si la question a été postée et malgré mes recherches sur ces 140 pages rien n’est sorti.
Mon GZ 950 reçu hier et installé dans la foulée au mur, force est de reconnaître que l'image est tip top comparée à mon Pana TH 50PZ de 2007...
Le son aussi n’est pas négligeable, même si le tout est relié sur mon Yam RX a2050 appuyé par un petit système Chorus 6.1 Jmlab.
Petit souci rencontré et ce pourquoi je poste ce SOS.
Je n’ai donc pas de son sur l’ampli lorsque je vais sur les applis du pana.
J’ai donc pris une baffe terrible en visionnant des trailer 4k... Le bémol est que mon ampli ne sort aucun son.
Serait ce mes paramètres ?
J’ai connecté un monster cable 27 Gb (2.1 ou 2.0 ?) HDMI du décodeur canal 4k vers l’ampli.
En revanche j’ai connecté un 1.4 du pana à l’ampli...
Quelqu’un aurait une piste svp ?
Par avance merci les amis !
ChrisRbt
 
Messages: 134
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 22:21
Localisation: Carcen Ponson (40)
  • offline

Message » 01 Déc 2019 23:21

ChrisRbt a écrit:Bonsoir à tous,
après avoir parcouru les 140 pages de cet espace depuis hier, je ne me souviens pas si la question a été postée et malgré mes recherches sur ces 140 pages rien n’est sorti.
Mon GZ 950 reçu hier et installé dans la foulée au mur, force est de reconnaître que l'image est tip top comparée à mon Pana TH 50PZ de 2007...
Le son aussi n’est pas négligeable, même si le tout est relié sur mon Yam RX a2050 appuyé par un petit système Chorus 6.1 Jmlab.
Petit souci rencontré et ce pourquoi je poste ce SOS.
Je n’ai donc pas de son sur l’ampli lorsque je vais sur les applis du pana.
J’ai donc pris une baffe terrible en visionnant des trailer 4k... Le bémol est que mon ampli ne sort aucun son.
Serait ce mes paramètres ?
J’ai connecté un monster cable 27 Gb (2.1 ou 2.0 ?) HDMI du décodeur canal 4k vers l’ampli.
En revanche j’ai connecté un 1.4 du pana à l’ampli...
Quelqu’un aurait une piste svp ?
Par avance merci les amis !


Il faut utiliser un câble 2.0 aussi entre TV ET AMPLI pour pouvoir avoir l’ARC il me semble.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 01 Déc 2019 23:28

C’est bien ce qu’il’me semblait... Je voulais en être sûr avant de casquer encore un cordon hdmi...
Du coup mon Monster Cable à 27Gb, 2.0 ou 2.1 ?
Merci pour la célérité de ta réponse l’ami ;)
J’ai la réponse à ma question... 2.0
Car 2.1 c’est du 48Gb pour la 8k et 10k ;)

Edité le : 1/12 22h58
Sinon je pensais que ma connexion internet y était pour quelque chose car 12 mbs...
Nous verrons avec le cable idoine...

Bonsoir à tous, apres avoir changé mon cable HDMI 1.4 par un 2.0 toujours aucun son ne sort de l'ampli lorsque que je suis sur les Apps Panasonic. J ai la 4K sur Youtube mais pas le son sur mon Yam rx a 2050...
Le son sort fonctionne pourtant sur la TV...
Netflix via Canal et les autres chaines fonctionnent sur l’ampli.
Je suis bien emmerdé les potos, d’où ce up !
j ai essayé tous les réglages sons de mon GZ950, et de mon ampli...
D’où vient le blem ? l’ampli ou la TV ?
Dernière édition par ChrisRbt le 05 Déc 2019 0:32, édité 3 fois.
ChrisRbt
 
Messages: 134
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 22:21
Localisation: Carcen Ponson (40)
  • offline

Message » 01 Déc 2019 23:47

2.0 18Gbps... chez moi un boulanger de base fait le job.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 02 Déc 2019 0:09

J’ai pour ma part acquis le le gz950 ce week end, après avoir longtemps patienté pour me séparer de mon plasma.
Voici mes premières impressions après quelques réglages ( désactivation des améliorations artificielles etc...).
J’ai pris un 55 pouces et ai un peu plus de 2m de recul. Bien entendu il faut tenir compte qu’il y a un temps d'adaptation à prévoir dû au passage plasma/oled.

- ps4 pro : superbe surtout en 4k hdr
- chaines tv box internet en hd+ : belle iMage mais pas une claque non plus comparée a mon ancien plasma pana datant de 2008.
- football : belle image. Cependant j’avoue que je préfère légèrement mon plasma grâce a un meilleur motion flow. Il est toutefois tout à fait correct sur le Oled.
- démos 4k : parfait ( comme en magasin...)
- netflix : bien en 1080 et encore mieux en 4k.
- youtube : la je suis complètement déçu. L’image des videos en 1080 est comment dire....affreuse. Il y a tout ce que je n’aime pas: image floue, peu précise, couleurs baveuses, Noirs bouchés,on croirait un lcd bas de gamme. J’ai teste plusieurs réglages mais n’ai pas vu d'améliorations notables. Même ma compagne moins exigeante a remarqué que cela n’était pas beau par rapport à l’ancienne tv et à son téléphone. J'espère trouver un réglage pour avoir une qualité correcte.

En ce qui concerne le son, c‘est correct bien qu’un peu trop aigu/métallique.

Au final je suis satisfait de mon nouvel achat, même si j'espère en tirer meilleur parti à l’avenir ( Car il est parfait en 4k et en hdr). Par contre si vous n’avez pour le moment aucune source en 4k ou que ça ne vous intéresse pas, je ne suis pas sur du gain par rapport à un plasma Pana.

Je confirme pour la télécommande : elle est plutôt cheap (Bien sûr relativement à la qualité et au prix du téléviseur) , et celle de mon ancienne tv fonctionne avec le gz950.
titouneog
 
Messages: 34
Inscription Forum: 25 Sep 2008 0:41
  • offline

Message » 02 Déc 2019 5:30

Bonjour,
Je viens de recevoir un 65GZ1000, et bien je prend une sacrée claque que ce soit en sdr ou hdr.
Vraiment content de mon achat.
Sur le site pana il est précisé 3 To Max de ddr.
Est ce que quelqu’un ici en a utilisé un de taille supérieure?
Bichop
 
Messages: 63
Inscription Forum: 06 Déc 2013 15:00
  • offline

Message » 02 Déc 2019 10:32

ced_7418 a écrit:Je voulais savoir à quoi ça corresponds Mode1 et Mode2 ?

Je me suis posé aussi la même question…
Apparemment, il faut laisser sur Mode2.
Mode 1, c'est pour "limiter/brider" le débit du port HDMI :
https://www.avsforum.com/forum/139-disp ... cs/2664569
jp_pick
 
Messages: 852
Inscription Forum: 11 Jan 2005 13:18
Localisation: Terre
  • offline

Message » 02 Déc 2019 10:47

titouneog a écrit:- ps4 pro : superbe surtout en 4k hdr
- chaines tv box internet en hd+ : belle iMage mais pas une claque non plus comparée a mon ancien plasma pana datant de 2008.
- football : belle image. Cependant j’avoue que je préfère légèrement mon plasma grâce a un meilleur motion flow. Il est toutefois tout à fait correct sur le Oled.
- démos 4k : parfait ( comme en magasin...)
- netflix : bien en 1080 et encore mieux en 4k.
- youtube : la je suis complètement déçu. L’image des videos en 1080 est comment dire....affreuse. Il y a tout ce que je n’aime pas: image floue, peu précise, couleurs baveuses, Noirs bouchés,on croirait un lcd bas de gamme. J’ai teste plusieurs réglages mais n’ai pas vu d'améliorations notables. Même ma compagne moins exigeante a remarqué que cela n’était pas beau par rapport à l’ancienne tv et à son téléphone. J'espère trouver un réglage pour avoir une qualité correcte.

En ce qui concerne le son, c‘est correct bien qu’un peu trop aigu/métallique.

Au final je suis satisfait de mon nouvel achat, même si j'espère en tirer meilleur parti à l’avenir ( Car il est parfait en 4k et en hdr). Par contre si vous n’avez pour le moment aucune source en 4k ou que ça ne vous intéresse pas, je ne suis pas sur du gain par rapport à un plasma Pana.

Je confirme pour la télécommande : elle est plutôt cheap (Bien sûr relativement à la qualité et au prix du téléviseur) , et celle de mon ancienne tv fonctionne avec le gz950.


Je reviens sur une chose que tu as dite qui me parait être un mauvais réglage, l'IFC des GZ est le meilleur compensateur de mouvement du marché, donc dire que ton plasma d'avant avait une meilleur compensation de mouvement ce n'est clairement pas possible...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Déc 2019 11:04

Tu as tout à fait raison concernant l'improbabilité décrite, mais c'est selon les tests (enfin) parmi les meilleures compensateurs des grandes marques, avec des petites différences qui peuvent plaire plus ou moins aux utilisateurs...pas ''le meilleur du marché''.
Dernière édition par Nobo le 02 Déc 2019 14:00, édité 1 fois.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 02 Déc 2019 11:18

en retard ? non. Vteoh a toujours dit que pana et sony étaient les 2 meilleurs compensateur de mouvement l'année dernière.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 02 Déc 2019 11:30

Une petite réponse svp si ça ne vous dérange pas trop messieurs.
Bichop
 
Messages: 63
Inscription Forum: 06 Déc 2013 15:00
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message