Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Arone, avatar, Bedouille69-CX-Denon, chilko, Cool-Spot, Coolos, davidsto, dombell, Esscobar, Floriian.08, fmonnet, Fredo69, FZ26, gghenri4, GuiGou_013, Hehe, ima21200, jeankigrogne, john-peter 1, MacMehdi, manimal95, Manson79, manuolle, mick9991024, patjero, pem, Philofil92, pkoka, Remind, river34, Sebnor, soho, syster, tiny, tonips3, Tsuki, wookie, ymlik, ZOZOSLOREN et 568 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2019 - Panasonic GZ1500/1000/950 OLED 4K DV/HDR10+ en 55/65”
» 06 Déc 2019 20:48
MISTERBING17 a écrit:
Adhara a écrit: C'est une application de TV sur IP... La calibration Calman, je m'y colle demain. J'ai la sonde i1 et le logiciel Calman4Panasonic. Tout est prêt !
Alors cette calibration ???
Bonsoir, comment fais-tu pour calibrer avec Calman for Panasonic ton GZ1000, j'ai eu le support de Calman et voilà l'email que j'ai reçu : "The GZ2000 is the only 2019 Panasonic that has an internal pattern generator. For the GZ1000 you would still need external hardware like the VideoForge Pro to calibrate for HDR." Tu as un générateur de mires externes ? Merci.
J'attends toujours mon cable HDMI manquant...qui devait arriver il y a 2 jours par chronopost et qui a été remis au courrier postal (allez comprendre pourquoi). Du coup j'espère une livraison demain et une calibration ce week end ou mardi au plus tard.
A oui j'ai aussi acheté une rallonge USB de 2m car le cable de la sonde i1 est vraiment court... bien entendu je ferais un CR complet avec copies d'écran (SDR et HDR).
Bonsoir, comment fais-tu pour calibrer avec Calman for Panasonic ton GZ1000, j'ai eu le support de Calman et voilà l'email que j'ai reçu : "The GZ2000 is the only 2019 Panasonic that has an internal pattern generator. For the GZ1000 you would still need external hardware like the VideoForge Pro to calibrate for HDR." Tu as un générateur de mires externes ? Merci.
c'est bien, c'est totalement faux ce qu'on te répond par mail ...intéressant de voir que calman connait mal leur produit :S
Bonsoir, comment fais-tu pour calibrer avec Calman for Panasonic ton GZ1000, j'ai eu le support de Calman et voilà l'email que j'ai reçu : "The GZ2000 is the only 2019 Panasonic that has an internal pattern generator. For the GZ1000 you would still need external hardware like the VideoForge Pro to calibrate for HDR." Tu as un générateur de mires externes ? Merci.
J'étais persuadé que toute la gamme GZ de 2019 avec un pattern intégré... Si ce n'est pas le cas, j'ai acheté la sonde et la licence Calman pour rien. Je ne vais pas mettre 1500 $ dans un boitier externe pour calibrer mon écran.
Non ? Sérieux ? Il y a le générateur de mires en interne ? Sont cons ou quoi chez Calman.
Bon, et bien j'attends avec impatience le CR complet d'Adhara.
Merci pour l'info.
Edit: je voulais acheter le soft Calman4Pana car j'ai déjà la Datacolor Spyder 5, mais je vais attendre d'avoir confirmation de cette histoire de générateur interne de mires.
Dernière édition par CHARD0 le 06 Déc 2019 21:14, édité 1 fois.
Hello la compagnie petit hs: je sais que c'est encore un peu tôt mais pour ceux qui ont envoyé la demande d'odr vous avez déjà du nouveau sur votre suivi de l'opération ?
cubitusmetz a écrit:Hello la compagnie petit hs: je sais que c'est encore un peu tôt mais pour ceux qui ont envoyé la demande d'odr vous avez déjà du nouveau sur votre suivi de l'opération ?
Pour l’instant aucune news de mon côté (ODR envoyée par LRAR lundi)
cubitusmetz a écrit:Hello la compagnie petit hs: je sais que c'est encore un peu tôt mais pour ceux qui ont envoyé la demande d'odr vous avez déjà du nouveau sur votre suivi de l'opération ?
Pour l’instant aucune news de mon côté (ODR envoyée par LRAR lundi)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ok merci bon a mon avis ça va être long.... tu as au moins reçu le retour de l'ar ?
Riton_ a écrit:Ce-matin, je devais enfin recevoir mon 55GZ1000 ainsi qu'un autre article entre 8h et 13h par le biais du livreur France Express Etant excité de recevoir mon précieux tant désiré, j’étais déjà réveillé depuis 6h A 8h05, je constate, d'après le suivi, que l'agence de livraison n'a reçu qu'un colis sur 2 et bien entendu, je ne sais pas lequel est manquant (pas la TV, pas la TV, pas la TV ...). A ce-moment là, le colis est en préparation pour la livraison. S'ensuit une looooooooooongue attente avant d'avoir enfin une mise à jour du statut de la livraison avec à 11h55 : départ pour la livraison Déjà presque 4h d'attente pour rien !!
Puis, à 12h50, mise à jour avec cette fois-ci : Destinataire absent !!!!!
Au final, j'ai attendu un colis pendant 5h pour rien, alors qu'en plus je devais en recevoir 2
J'ai voulu les contacter par téléphone, mais à 0.80€ la minute (!!!) je me suis vite ravisé. Du coup, j'ai juste fais un mail bien cinglant.
Dire que je pensais me faire une belle soirée devant mon nouveau jouet, j'avais même préparé une petite clé USB de test
cubitusmetz a écrit:Hello la compagnie petit hs: je sais que c'est encore un peu tôt mais pour ceux qui ont envoyé la demande d'odr vous avez déjà du nouveau sur votre suivi de l'opération ?
J'ai envoyé la lettre suivi (documents mis sous enveloppe devant témoins, photos prises) qui est arrivée hier: "vendredi 6 décembre Votre courrier est déposé dans la boîte à lettres du destinataire."
Je vais attendre la semaine prochaine voir si mon dossier évolue sur le site Pana. Vous savez qui et par quel biais contacter pour avoir un suivi du dossier ? L'année dernière avec Samsung, on pouvait appeler le service client...