Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, BenMarvel, BiancoXCV, boston, Brest29, bunios, cacalou, chbaud, Cool-Spot, dadamen, danywilde36, dedelynks, Djilbe, djinn77, dran66, duf666, Edis, fabien2311, fantom23, franckiroquai, Francois, fred1174, freeman08, fsannier, FZ26, Hakuu, jeankigrogne, john-peter 1, Joysith2332, Kafir, kika, KromaXamorK, lebellium, lethib, manimal95, Manson79, Mayckert, michael63, MISTERBING17, mule perverse, Nthee, om0013, passager57, pem, Pepere98, sigfrid, skallan, stasio, stef44, ted59100, toph27, Vincent, XTommy01, ZOZOSLOREN et 452 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ1500/1000/950 OLED 4K DV/HDR10+ en 55/65”

Message » 15 Jan 2020 11:54

Fifidu34 a écrit:bonjour,
est ce que quelqu'un sait à quoi sert ce mode sport! car je trouve l'image tout simplement horrible!
Surtout les matchs de foot, où la pelouse est d'un vert surnaturel !!
les autres sport c'est pareil, image horrible...

Salut,
C'est juste pour ne pas trop dépayser les anciens possesseurs de samsung... :hehe:
Ok, ok, je sors Image
kaboom
 
Messages: 254
Inscription Forum: 24 Nov 2019 12:21
  • offline

Message » 15 Jan 2020 12:02

jeanjon a écrit:
infobm a écrit:Il m'arrive de temps en temps que la fonction ARC ne fonctionne pas.
Dernièrement je rencontre ce problème avec la Box Orange (LivePlayer 4). J'ai un écran rouge et plus rien.
J'éteins et je relance. Ça fonctionne.


Pareil pour moi. Parfois cela bug. Apparemment j'ai cru lire ailleurs sur le forum qu'il y en avait d'autre concernés.
J'ai aussi la livebox et liveplayer 4. Serait ce dù au liveplayer ? Mais j'ai pu le constater aussi avec une barre de son LG SL6Y branchée à cette fameuse prise. Donc peut être des problèmes sur cette prise qui pourrait être réglés par une future mise à jour ?


Idem pour moi quand je veux regarder la télé via livebox..
Premier allumage toutes les entrées sélectionnées sont bonnes mais pas d’image ni son,
2e tentative : écran vert (et non rouge comme @infobm ) et toujours pas de son du coup j’éteins et rallume et a la 3e tentative tout est ok...
Sincl
 
Messages: 12
Inscription Forum: 13 Jan 2020 15:13
  • offline

Message » 15 Jan 2020 12:08

Sincl a écrit:
jeanjon a écrit:
Pareil pour moi. Parfois cela bug. Apparemment j'ai cru lire ailleurs sur le forum qu'il y en avait d'autre concernés.
J'ai aussi la livebox et liveplayer 4. Serait ce dù au liveplayer ? Mais j'ai pu le constater aussi avec une barre de son LG SL6Y branchée à cette fameuse prise. Donc peut être des problèmes sur cette prise qui pourrait être réglés par une future mise à jour ?


Idem pour moi quand je veux regarder la télé via livebox..
Premier allumage toutes les entrées sélectionnées sont bonnes mais pas d’image ni son,
2e tentative : écran vert (et non rouge comme @infobm ) et toujours pas de son du coup j’éteins et rallume et a la 3e tentative tout est ok...


Vraiment un sacré problème cette fameuse prise arc. Déjà, il n'y en a qu'une, ils aurait pu mettre l'arc sur toutes, ça n’aurait pas couter plus cher, et de plus, toujours aucune mise à jour pour solutionner le bug.
Moi, j'y laisse ma barre de son, mais que pour le son, je n'envoie pas d'image via la bar de son, sinon cela va buguer encore.
J'espère qu'ils vont régler le problème via une mise à jour... Cela ne doit pas être bien compliqué pour eux quand même ? Faudrait qu'on envoie tous un message à pana, pour qu'ils prennent en compte ce problème !
jeanjon
 
Messages: 233
Inscription Forum: 24 Déc 2019 1:20
  • offline

Message » 15 Jan 2020 12:19

Ben généralement on a qu’un seul périphérique vers lequel on a besoin de renvoyer un retour audio HDMI, donc c’est normal que l’ARC soit sur une seule prise.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 15 Jan 2020 12:28

Bonjour,pouvez vous me confirmé qu'avec un lecteur BDP 51FD ,la résolution restera en 1080p sur le 55GZ1000 ?

J'ai eu une réponse de HC qui me le confirme, avec un doute si je lui mets un câble HDMI 2.0.

Et d'autres personnes me dise que l'upscale se fera par la TV ,je suis perdu .
ced70100
 
Messages: 210
Inscription Forum: 14 Déc 2008 12:30
  • offline

Message » 15 Jan 2020 12:30

Tu auras du 1080p upscalé en 4k
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 15 Jan 2020 12:34

ambolik a écrit:Ben généralement on a qu’un seul périphérique vers lequel on a besoin de renvoyer un retour audio HDMI, donc c’est normal que l’ARC soit sur une seule prise.


Oui je sais bien, mais sur certaines tv, plusieurs voir toutes sont en arc. Ainsi tu peux y brancher une barre, un ampli pour du vrai multicanal etc..
De plus, pour notre problème, on aurait pu essayer sur les autres prises si elles avaient été arc. Mais en même temps, si c'est un problème logiciel et mise à jour, c'est vrai que les autres n'auraient servi à rien non plus.
jeanjon
 
Messages: 233
Inscription Forum: 24 Déc 2019 1:20
  • offline

Message » 15 Jan 2020 12:36

ambolik a écrit:Ben généralement on a qu’un seul périphérique vers lequel on a besoin de renvoyer un retour audio HDMI, donc c’est normal que l’ARC soit sur une seule prise.


toutes les TV que j'ai eu ont toujours eu qu'une seule prise ARC
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 15 Jan 2020 12:36

jeanjon a écrit:
ambolik a écrit:Ben généralement on a qu’un seul périphérique vers lequel on a besoin de renvoyer un retour audio HDMI, donc c’est normal que l’ARC soit sur une seule prise.


Oui je sais bien, mais sur certaines tv, plusieurs voir toutes sont en arc. Ainsi tu peux y brancher une barre, un ampli pour du vrai multicanal etc..
De plus, pour notre problème, on aurait pu essayer sur les autres prises si elles avaient été arc. Mais en même temps, si c'est un problème logiciel et mise à jour, c'est vrai que les autres n'auraient servi à rien non plus.


On est certain que c’est lié à l’ARC ? Parce qu’au delà du son il y a également un problème d’image.. ça ne peut pas venir du CEC ? J’ai désactivé tout Viera Link pour voir si ça aide.
Sincl
 
Messages: 12
Inscription Forum: 13 Jan 2020 15:13
  • offline

Message » 15 Jan 2020 12:38

problème d'image ?

chez d'autres constructeurs, il y a aussi des problèmes de ce style avec l'arc.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 15 Jan 2020 12:41

Sincl a écrit:
jeanjon a écrit:
Pareil pour moi. Parfois cela bug. Apparemment j'ai cru lire ailleurs sur le forum qu'il y en avait d'autre concernés.
J'ai aussi la livebox et liveplayer 4. Serait ce dù au liveplayer ? Mais j'ai pu le constater aussi avec une barre de son LG SL6Y branchée à cette fameuse prise. Donc peut être des problèmes sur cette prise qui pourrait être réglés par une future mise à jour ?


Idem pour moi quand je veux regarder la télé via livebox..
Premier allumage toutes les entrées sélectionnées sont bonnes mais pas d’image ni son,
2e tentative : écran vert (et non rouge comme @infobm ) et toujours pas de son du coup j’éteins et rallume et a la 3e tentative tout est ok...

squall049 a écrit:problème d'image ?

chez d'autres constructeurs, il y a aussi des problèmes de ce style avec l'arc.


Cf message au dessus :)
Sincl
 
Messages: 12
Inscription Forum: 13 Jan 2020 15:13
  • offline

Message » 15 Jan 2020 12:42

ced70100 a écrit:Bonjour,pouvez vous me confirmé qu'avec un lecteur BDP 51FD ,la résolution restera en 1080p sur le 55GZ1000 ?

J'ai eu une réponse de HC qui me le confirme, avec un doute si je lui mets un câble HDMI 2.0.

Et d'autres personnes me dise que l'upscale se fera par la TV ,je suis perdu .


... si le Pana ne faisait pas l'upscale automatiquement, puisque signal reçu non UHD, alors l'image d'origine en 1080 n'occuperait qu'un quart de la dalle ... ce qui bien évidemment est totalement exclu ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14155
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 15 Jan 2020 12:42

squall049 a écrit:
ambolik a écrit:Ben généralement on a qu’un seul périphérique vers lequel on a besoin de renvoyer un retour audio HDMI, donc c’est normal que l’ARC soit sur une seule prise.


toutes les TV que j'ai eu ont toujours eu qu'une seule prise ARC


Moi aussi, toujours eu qu’une seul prise ARC.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 15 Jan 2020 12:51

jeanjon a écrit:Ah les mecs !! Vous êtes pas tenaces :D :D Moi ils m'avaient envoyé cela aussi, mais j'ai répondu en gueulant que si je n'obtenais pas la télécommande qui est fournie en Allemagne, je me dirigerais vers un organisme de consommateurs européen, car il n'est pas normal que nous en France on est pas le droit à la même chose, en payant plus cher en plus !!
En fait je ne sais même pas si c'est vrai pour le prix mais j'ai tenté :ane:
Quand à l'organisme de consommateurs Européen, je ne sais pas si ça existe et je n'en connais aucun :ane: :ane: :ane:
Qui ne tente rien :ane: :ane: :ane:


hello Jeanjon
j'ai suivi ton conseil , on verra bien ;)
cyberfredxxx
 
Messages: 64
Inscription Forum: 03 Jan 2020 22:11
  • offline

Message » 15 Jan 2020 12:51

En ce qui concerne la prise HDMI Arc, je n'avais pas ce soucis sur mon ancien plasma Pana G20.
J'espère que ce n'est qu'un soucis de mise à jour.
infobm
 
Messages: 220
Inscription Forum: 06 Nov 2010 10:36
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message