Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, Francois10, Gia59, Google [Bot], koopinou, Manson79, stasio, vinchlevrai et 341 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ1500/1000/950 OLED 4K DV/HDR10+ en 55/65”

Message » 20 Jan 2020 22:54

... ah OK, merci pour la précision, je comprends mieux pourquoi j'ai un jour "découvert" ce mode HD+ après avoir été fibré, je ne me souvenais pas l'avoir vu avant, mais c'est vrai aussi qu'on ne tripote pas les réglages de sa box tous les jours ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 21 Jan 2020 9:08

Bonjour,
Juste pour vous informer concernant l'ODR Cashback TV Panasonic.
J'ai envoyé les documents le 12/12/2019 en recommandé avec AR.
Cela a été reçu le 18/12/2019, certainement à cause des grèves.
Cette nuit j'ai reçu le mail me précisant "Après traitement, nous avons le plaisir de vous informer que votre participation est conforme. Vous recevrez votre remboursement prochainement."

Pour info, le site Panasonic qui permet de suivre l'état d'avancement n'est pas mis à jour.

Le virement n'a pour l'instant pas été effectué.
Tophe59
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Mai 2006 21:38
  • offline

Message » 21 Jan 2020 10:23

Quels sont vos réglages pour vos Sources types box internet avec chaînes HD ? Avec ma box tv4 Orange je force la sortie en 1080p50 et au niveau TV : vrai cinéma avec contraste 65 et luminosité 60 le reste je désactive.
MISTERBING17
 
Messages: 346
Inscription Forum: 04 Déc 2012 23:03
  • offline

Message » 21 Jan 2020 11:57

FZ26 a écrit:
julienEVO6 a écrit:C’est pas l’effort surhumain que ça demande le problème mais merci pour ta participation


... de rien, mais tu as posé une question qui contient la réponse, car comment considérer que la perte du signal WiFi, même au bout de 2 à 3 semaines, c'est "normal" ...? :roll:


Cela peut venir d'un redémarrage auto de la box ou des mises à jours automatiques aussi, qu'il y a sur sur les box fai. Du coup, la tv perd le signal quelques secondes ou minutes, et il faut redémarrer la tv pour qu'elle se reconnecte. Peut être une réponse aussi...
jeanjon
 
Messages: 233
Inscription Forum: 24 Déc 2019 1:20
  • offline

Message » 21 Jan 2020 12:24

Je suis allé aujourd’hui faire un tour chez Boulanger pour voir (et écouter) les barres de son.
En me baladant j'ai vu des Oled côte à côte avec la même image, avec notre fameux pana compris.
Le panna était entre un Samsung Qled et un sony G8. Et bien je dois dire que le G8 n'a rien à envier à notre PANA !! :wtf:
L'image était sublime sur les 2 Oled, mais je trouvais l'image du G8 plus clair du au fait que la dalle est un peu plus brillante que celle du Pana.
Sans pour autant avoir de reflets en plus que le Pana.
Pour en avoir le cœur net, j'ai demandé au vendeur les télécommande pour avoir les mêmes réglages entre le Pana et le Sony. Franchement, malgré tout le bien que je pense de notre GZ, l'image du Sony était bien plus claire et agréable à regarder !! Pourquoi ? Effet placebo comme je suis habitué à l'image du Pana, et le fait de voir un autre écran fausse le résultat ? Je ne pense pas car il y avait un Philips et LG C9, et j'aimais moins l'image sur ces 2 la.

Bref, je continue ma ballade, et j'entends un bon son venant d'une barre de son placée sous un Samsung Qled. J'essaie de mettre un peu plus fort, mais les réglages ne fonctionnent pas ??!! Alors je m’aperçoit que le son sort, non pas de la barre de son, mais du téléviseur lui même !!!
Vraiment excellent le son. Des basses, médiums aigus superbes. Mieux que la barre de son que j'ai à la maison qui m'a coutée 500 euros !!!

J'avais déjà remarqué que le son de mon Pana n'était pas terrible, me suis dis normal, vu l'épaisseur des TV. Mais alors là, le samsung fait fort avec le son. Je pense qu'ils sont bien meilleurs que les autres marques sur ce point là.
Avant le GZ, j'avais un led Samsung milieu de gamme de 40 pouces, et le son était nettement meilleurs que celui du monstre Pana.
Je pense que Pana ne se casse pas trop les fouilles avec leurs TV pour ce qui est du son, pensant que les gens achètent des barres systématiquement...
Le top, cela aurait été d'avoir le son du Samsung sur nos GZ et la, on avait pas besoin de barre de son. Vraiment, le son était sublime, avec des effets, des basses (sans caisson) et il n'était pas plus épais que nos écrans Pana.

Quand à l'image du Sony, j'en regrette presque l'achat du GZ.... Vraiment très étonné....
jeanjon
 
Messages: 233
Inscription Forum: 24 Déc 2019 1:20
  • offline

Message » 21 Jan 2020 12:40

... s'il y a bien un environnement peu propice aux comparaison d'images et de son c'est bien celui d'une grande surface de vente ... :roll:

D'autre part, même en ayant les telcos en main, tu n'auras jamais les mêmes réglages sur le tv A et le B, déjà parce qu'ils n'ont pas les mêmes modes image, puisque de marques différentes, et qu'ils ne sont de plus pas calibrés ... :cry:

Pour le son, en dehors du niveau sonore ambiant qui n'est guère favorable à des tests, les Qled sont plus épais que les oled, notamment en raison du rétroéclairage, donc plus de volume pour mettre des HPs plus gros et/ou descendant plus bas dans le registre grave ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 21 Jan 2020 13:28

Je suis d'accordles Qled sont plus épais, mais quand on entends le gz1500 avec sa barre de son, c'est encore bien en dessous en qualité.
Quand à l'image au magasin; l'espace TV de ce boulanger et bien fai car elles sont dans une pièce sombre.
Certes la tv n'était pas calibrée, mais aucune des 2. Donc l'image était quand même meilleur à réglages équivalent.
En calibrant les 2 le résultat aurait été le même je pense.
jeanjon
 
Messages: 233
Inscription Forum: 24 Déc 2019 1:20
  • offline

Message » 21 Jan 2020 14:19

non, car une samsung calibrée n'atteint jamais la précision d'une pana.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 21 Jan 2020 14:20

A tes yeux jean, sans doute...

De là l'intérêt - et on ne le dit jamais assez - de se déplacer comme t'as fait avant achat... de prendre les telcos et affiner les réglages des unes et des autres suivant tes goûts... et de bien prendre son temps !

Bien se renseigner - questionner - et se faire préciser tous points utiles avant de se décider...

Les bonnes affaires il y en a tous les jours...

Le SMIC est en gros à 1200€... Soit le prix d'un 55" et bien évidemment avant de dépenser des mille et des cents, vaut mieux assurer... :siffle:

Dans une chambre, oui l'OLED trouve pleinement sa justification - mais pour autant est-ce vraiment indispensable de s'orienter vers les modèles les plus chers ?
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 21 Jan 2020 14:23

jeanjon a écrit:Donc l'image était quand même meilleur à réglages équivalent.
En calibrant les 2 le résultat aurait été le même je pense.


A réglages équivalent ?
Si tu as mis les même chiffres (contraste, lum, couleur, etc...) sur les 2 écrans cela ne veut absolument pas dire que les réglages seront identiques... (dans ce cas il faudrait une sonde)
Le mode cinéma (ou tout autres modes) de l'un ne sera pas forcément le même que l'autre.
Par contre que tu préfères l'image du Sony c'est ton ressenti et c'est plus sur ce point que ton avis a de la valeur et non sur du clonage de réglages d'une marque à l'autre.
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 21 Jan 2020 14:39

ivanhoe_idf a écrit:Dans une chambre, oui l'OLED trouve pleinement sa justification ...


... merci pour ton commentaire ... "éclairé", j'ai beaucoup ri ...! :mdr:

... je vais donc de ce pas, déménager mon oled de mon salon à ma chambre ...! :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 21 Jan 2020 15:09

jeanjon a écrit:Je suis allé aujourd’hui faire un tour chez Boulanger pour voir (et écouter) les barres de son.
En me baladant j'ai vu des Oled côte à côte avec la même image, avec notre fameux pana compris.
Le panna était entre un Samsung Qled et un sony G8. Et bien je dois dire que le G8 n'a rien à envier à notre PANA !! :wtf:
L'image était sublime sur les 2 Oled, mais je trouvais l'image du G8 plus clair du au fait que la dalle est un peu plus brillante que celle du Pana.
Sans pour autant avoir de reflets en plus que le Pana.
Pour en avoir le cœur net, j'ai demandé au vendeur les télécommande pour avoir les mêmes réglages entre le Pana et le Sony. Franchement, malgré tout le bien que je pense de notre GZ, l'image du Sony était bien plus claire et agréable à regarder !! Pourquoi ? Effet placebo comme je suis habitué à l'image du Pana, et le fait de voir un autre écran fausse le résultat ? Je ne pense pas car il y avait un Philips et LG C9, et j'aimais moins l'image sur ces 2 la.

Bref, je continue ma ballade, et j'entends un bon son venant d'une barre de son placée sous un Samsung Qled. J'essaie de mettre un peu plus fort, mais les réglages ne fonctionnent pas ??!! Alors je m’aperçoit que le son sort, non pas de la barre de son, mais du téléviseur lui même !!!
Vraiment excellent le son. Des basses, médiums aigus superbes. Mieux que la barre de son que j'ai à la maison qui m'a coutée 500 euros !!!

J'avais déjà remarqué que le son de mon Pana n'était pas terrible, me suis dis normal, vu l'épaisseur des TV. Mais alors là, le samsung fait fort avec le son. Je pense qu'ils sont bien meilleurs que les autres marques sur ce point là.
Avant le GZ, j'avais un led Samsung milieu de gamme de 40 pouces, et le son était nettement meilleurs que celui du monstre Pana.
Je pense que Pana ne se casse pas trop les fouilles avec leurs TV pour ce qui est du son, pensant que les gens achètent des barres systématiquement...
Le top, cela aurait été d'avoir le son du Samsung sur nos GZ et la, on avait pas besoin de barre de son. Vraiment, le son était sublime, avec des effets, des basses (sans caisson) et il n'était pas plus épais que nos écrans Pana.

Quand à l'image du Sony, j'en regrette presque l'achat du GZ.... Vraiment très étonné....


Pas vu de grosses différences entre le 65AG8 et le 65GZ1500 en magasin. Ils étaient l'un à côté de l'autre. Testé sans réglage et sur des sources TNT HD et ultra HD.
. Petite préférence même avec le Pana. Pour les vendeurs c'était Pana qui était au dessus. Mais le nouveau AG9 devrait être meilleur. A voir. Pour le son, rien ne remplacera un Home ciné.
Pour la luminosité, elle est suffisante sur le Pana. Je n'ai pas eu besoin de mettre la luminosité au max. Mais la tv n'est pas à côté d'une baie vitrée.
Federer75
 
Messages: 62
Inscription Forum: 23 Nov 2017 22:31
  • offline

Message » 21 Jan 2020 15:22

XxThanatosxX a écrit:
cubitusmetz a écrit:Quelle claque ce matin j'ai pris avec mon 65GZ1500 :love: :love: et ce n'était qu'un simple fichier mkv en 1080P (Gemini Man) bon le film en lui même moyen, mais l'image :love: :love: , ces oleds Panasonic envoie du lourd. quand même.... :bravo:
il ne leur manque qu'un design un peu plus léché, venant d'un 65FZ800 je trouve la barre de son sous la TV pas du meilleur goût ça n'apporte pas grand chose niveau son surtout que la plupart ont un système home cinéma... Ça fait une double bande noire quand le film est en 16/9...et pareil sur le fleuron GZ2000 :wtf:.... bon c'était pour chercher la ptite bête hein .... bien content de mon achat en espérant que dans le futur ils ressortent un 75 pouces...et oui on s'habitue vite à 65 pouces ça fait presque petit à 3 mètres :ane:
Bon dimanche à tous


C'est quoi comme Mkv ? Hd Light ? C'est clair que l’image est magnifique avec ce genre de fichier. J'ai regardé Avengers Endgame en Mkv X265. Comme c'est trop beau :love:


Testez avatar hdr en x265... 95 giga le bordel, et pour l’instant c’est le plus beau film qu’il m’ai été donné de voir sur le gz
Dernière édition par Bichop le 21 Jan 2020 15:42, édité 1 fois.
Bichop
 
Messages: 63
Inscription Forum: 06 Déc 2013 15:00
  • offline

Message » 21 Jan 2020 15:24

lerouxjul a écrit:
lerouxjul a écrit:Bonjour à tous,

J'ai une GZ1000 en 62 pouces, connectée en HDMI à une Box Android MiBox et je trouve l'image beaucoup trop sombre et trop contrastée.
Du coup, j'ai baissé le contraste à 50% et augmenté la luminosité casi à fond. Cela me parait étrange de devoir aller vers des valeurs extrèmes avec un téléviseur sensé etre pas trop mal calibré d'usine...est ce que certains ici font le même constat ?


Personne?



Une calibration t’offrira une meilleure image
Bichop
 
Messages: 63
Inscription Forum: 06 Déc 2013 15:00
  • offline

Message » 21 Jan 2020 15:31

trueduke80 a écrit:Quelqu'un a réussi à copier les paramètres d'un HDMI vers un autre ? Chez moi l'option est systématiquement grisée
edit : en version 3.209 mais je n'ai jamais testé sur la version précédente


Oui, peut-être faut il rentrer ton mdp je ne suis pas sûr .
En tout cas tu choisis l’origine et là où les destinations.
C’est très pratique et rapide .
Bichop
 
Messages: 63
Inscription Forum: 06 Déc 2013 15:00
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message