Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bedouille69-CX-Denon, Beejourcava, BrunoCab23, Coolos, coucouse, davidsto, djinn77, FLO38b, Flyingboy, Fougerais35300, FZ26, john-peter 1, le_viking, MixRys, mule perverse, narbi, nico_abcd, Odul, om0013, phil131, rere130, rom_one, Sebnor, Smooth Jazz, wookie, Yassine44 et 550 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ1500/1000/950 OLED 4K DV/HDR10+ en 55/65”

Message » 11 Juil 2019 2:29

Bonsoir,
Moi du peu que je l’ai( je n’ai pas pu beaucoup l’utiliser), je ne vois aucune teinte rosée dans les blancs

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • online

Message » 11 Juil 2019 10:17

ROMU13 a écrit:Bonsoir,
Moi du peu que je l’ai( je n’ai pas pu beaucoup l’utiliser), je ne vois aucune teinte rosée dans les blancs

Je trouve que le meilleur test pour détecter une teinte rosée c'est un film en noir et blanc.
Spongebob75
 
Messages: 1216
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 11 Juil 2019 13:27

ROMU13 a écrit:Bonsoir,
Moi du peu que je l’ai( je n’ai pas pu beaucoup l’utiliser), je ne vois aucune teinte rosée dans les blancs



Salut

Pareil de mon côté. Rien remarqué sur ce sujet
Baleyba
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Jan 2009 21:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 11 Juil 2019 13:36

Rien remarqué non plus, mais j'avoue ne pas avoir encore eu le temps de faire des tests.
A suivre...
Born2burn
 
Messages: 111
Inscription Forum: 05 Jan 2010 20:09
  • offline

Message » 11 Juil 2019 16:50

u_no_fr a écrit:https://www.instagram.com/p/Bzqhoj7pC0p/?hl=fr
...


Dans ce post, un commentaire fait référence à un bug sur le 24p. Quelqu'un sait à quoi il fait référence ? Il me semble que la série des FZ avait aussi un bug sur le 24p, que j'imagine corrigé depuis ?
mitchmalibu
 
Messages: 293
Inscription Forum: 04 Sep 2005 20:33
  • offline

Message » 11 Juil 2019 17:17

Born2burn a écrit:Rien remarqué non plus, mais j'avoue ne pas avoir encore eu le temps de faire des tests.
A suivre...

ça peut intéressé pas mal de monde ici :hehe: :hehe: en tout cas merci pour vos premiers retours :wink:
cubitusmetz
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Juil 2019 18:56

mitchmalibu a écrit:
u_no_fr a écrit:https://www.instagram.com/p/Bzqhoj7pC0p/?hl=fr
...


Dans ce post, un commentaire fait référence à un bug sur le 24p. Quelqu'un sait à quoi il fait référence ? Il me semble que la série des FZ avait aussi un bug sur le 24p, que j'imagine corrigé depuis ?


... le gars demande juste si Vincent a des infos sur le bug 24Hz dont certains se plaignaient sur les EZ et FZ, sans doute parce que Pana a revu son algo de traitement du mouvement de fond en comble sur les GZ, et a même montré un comparo avec un Sony pour montrer que maintenant Pana fait jeu égal avec eux dans ce domaine ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14165
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 11 Juil 2019 19:12

OK, donc rien d'avéré pour le moment. Plus qu'à attendre les tests ... :zen:
mitchmalibu
 
Messages: 293
Inscription Forum: 04 Sep 2005 20:33
  • offline

Message » 12 Juil 2019 12:23

Critique unique: Panasonic TX-55GZW1004vu sur hifitest

Panasonic a élargi sa gamme de téléviseurs UHD de haute qualité et propose une nouvelle génération de téléviseurs OLED bien équipés. Nous avons testé pour vous le tout nouveau modèle 140 cm de la série GZW1004.

Image

Conclusion

On pourrait tomber amoureux du téléviseur UHD TX-55GZW1004, car il s’agit à la fois d’un moniteur Home Cinéma avec image de référence et d’un téléviseur HD et d’un téléviseur Smart particulièrement conviviaux. Sa qualité d'image établit un nouveau standard pour nous
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 12 Juil 2019 14:53

Adjugé vendu en 65" :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 14 Juil 2019 2:08

Salut à tous,
Petit message histoire de faire vivre le poste.

J'ai profité d'un après-midi de libre pour me pencher plus en détails sur les réglages du 65GZ1000.
Pour rappel, je n'utilise le GZ1000 qu'en écran de PC et pour Netflix, Molotov et YouTube (app intégrés).

Après avoir regardé Captain Marvel, j'ai constaté quelques rares lags sur la lecture.
Mais vous le savez mieux que moi, quand on connais un défaut, on ne voit plus que ça :hehe:
Après quelques mires de test, il s'avère que 1 à 2 frames "sautent" toutes les minutes environ en 23,976Hz (source + signal de sortie) :o
2 heures plus tard à regarder une mire avec des bâton blancs à faire saigner les yeux :ko: , il s'avère que le soucis provenait de la synchronisation audio/vidéo.
Si vous appliquez la fréquence de 23,976 Hz depuis Windows ou depuis MPC-HC, il arrive que le son et la vidéo se décalent.
Pour palier à cela, MadVR vas "sauter" une image pour retrouver la synchronisation.

Pour éviter d'avoir des "sauts" d'image, il faut que ça soit MadVR qui impose la fréquence de 23,976.
Dans MadVR, il faut aller dans votre diffuseur, puis "display modes", entrez les fréquences que vous voulez appliquer (ex : 2160p23) et dans l'onglet "custom modes", tester la fréquence de 23 Hz.
Je ne sais pas quel est la différence avec MPC-HC, mais ça fonctionne !

Pour en revenir aux réglages, voici ce que j'ai trouvé, ça reste simple et sans outils de mesures, mais ça a le mérite d'exister :

SDR :
Mode Image : Vrai cinéma
Niveau de luminosté : 40
Contraste : 80
Luminosté : 0
Couleur : 50
Teinte : 0
Netteté : 30
Température de couleur : Chaud2
Couleur vie : Désactivé
Remastériser la couleur : Désactivé
Sonde de température ambiante : Activé
Réduction de bruit : Désactivé
Remasterisation MPEG : Désactivé
Remasterisation résolution : Désactivé
Remasterisation plage dynamique : Désactivé
Intelligent Frame Creation : Minimum (à Moyen l'effet Soap Opera est trop présent avec les artefacts qui vont bien)
Insertion de cadre noir : Désactivé
Contrôle de contraste : Désactivé
Gamme de couleurs : Rec. 709
Gamma : 2.4
Mode jeu : Désactivé
4K Pur Direct : Désactivé
Type de contenu HDMI : Désactivé
Plage RVB HDMI : Automatique
Déplacement des pixels : Désactivé (Sinon vous perdez des pixels et donc des infos de vos sources, très visible depuis un PC)

HDR :
Mode Image : Vrai cinéma
Niveau de luminosté : 100
Contraste : 100
Luminosté : 0
Couleur : 50
Teinte : 0
Netteté : 30
Température de couleur : Chaud2
Couleur vie : Désactivé
Remastériser la couleur : Désactivé
Luminosité HDR auto : Activé
Réduction de bruit : Désactivé
Remasterisation MPEG : Désactivé
Remasterisation résolution : Désactivé
Intelligent Frame Creation : Minimum (à Moyen l'effet Soap Opera est trop présent avec les artefacts qui vont bien)
Insertion de cadre noir : Désactivé
Contrôle de contraste : Désactivé
Gamme de couleurs : Rec. 2020 (très important ! vous gagnez en couleur, les noirs descendent à 64 et non 72, etc.)
Luminance Rouge : -27 dépend de la dalle
Luminance Bleu : +12 dépend de la dalle
Luminance Cyan : -11 dépend de la dalle
Luminance Magenta : -17 dépend de la dalle
Gamma : 2.2
Mode jeu : Désactivé
4K Pur Direct : Désactivé
Type de contenu HDMI : Désactivé
Plage RVB HDMI : Automatique
Déplacement des pixels : Désactivé (Sinon vous perdez des pixels et donc des infos de vos sources, très visible depuis un PC)


Sinon toujours rien à redire à cet écran, je prend encore des claques tous les jours. Passengers est un des films les plus sharpés que j'ai pu voir, sans un pet de grain, ça donne envie de le regarder 2 fois d'affiléé :ohmg:
La fluidité est super, rien à redire, je n'y prête même plus attention et pourtant j'y suis très sensible.
Sinon pour la teinte rosé, je n'ai rien constaté, mais je ne doit pas être sensible à ce défaut, sur toutes les photos que j'ai vues où le soucis était présent, je n'ai rien constaté :hein:

Par contre petite question pour les connaisseurs : Y-a-t-il moyen d'avoir plus d'info sur le flux d'entrée que la touche Info ?
pkoka
 
Messages: 215
Inscription Forum: 25 Oct 2011 14:12
  • offline

Message » 14 Juil 2019 11:18

Bonjour, personne n’en parle sur le fil, mais les numériques ont fait leur test il y a plusieurs semaines
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html
ace92000
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Juil 2019 11:14
  • offline

Message » 14 Juil 2019 11:36

ace92000 a écrit:Bonjour, personne n’en parle sur le fil, mais les numériques ont fait leur test il y a plusieurs semaines
<span class="skimlinks-unlinked">https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/panasonic-tx-55gz1000-p51003/test.html</span>


Finalement les différences seraient vraiment ténues.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 14 Juil 2019 11:41

pkoka a écrit:Par contre petite question pour les connaisseurs : Y-a-t-il moyen d'avoir plus d'info sur le flux d'entrée que la touche Info ?

L'application Panasonic TV Remote 2 propose un menu "Smart calibration" sur une sélection de modèles haut de gamme dont font partie les GZ je pense.
Ce menu permet de modifier tous les réglages d'image à distance en temps réel sans rien afficher à l'écran, et aussi d'afficher le framerate et la résolution de la source, même pour les sources où ce n'est habituellement pas possible avec la touche "info" de la télécommande (typiquement les applications internes comme Youtube, Netflix, et Amazon Videos).
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juil 2019 11:51

@Pkoka, pour l'IFC, as-tu essayé 0 et 4 en personnalisé ?
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message