Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Artsonika, avatar, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, Bubble88, Calou83, Charly Brown, Cool-Spot, Coolos, Cyrano222, danywilde36, djinn77, Esscobar, fred1174, Freeman34, Freudon, geromeke, GooseBreeder, Guichamp, GuiGou_013, highway_, Iansolo, J3r0om, jean-marie p, JimCord, john-peter 1, jp_78, Julrxl, kmeleons, lebellium, leonleonb, lolomuse, LUXAS, manimal95, Manson79, Nthee, octodurus, passager57, patriceonkyo, PauloBkn, PierreA, Remind, sigfrid, stasio, stef44, Suits, System-Failed, TBW, ymlik et 1553 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2019 - Panasonic GZ1500/1000/950 OLED 4K DV/HDR10+ en 55/65”

Message » 19 Jan 2021 19:29

... tu as essayé les autres entrées USB ...? :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13928
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 19 Jan 2021 23:39

FZ26 a écrit:... tu as essayé les autres entrées USB ...? :wink:

j'ai essayé une autre entrée USB et il me détecte une clé usb mais ne lit pas un fichier mkv qu' il y a dedans mais lit les musiques . un DD ne peux pas l'ouvrir
aimepijoan
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 20 Jan 2021 0:23

aimepijoan a écrit:
FZ26 a écrit:... tu as essayé les autres entrées USB ...? :wink:

j'ai essayé une autre entrée USB et il me détecte une clé usb mais ne lit pas un fichier mkv qu' il y a dedans mais lit les musiques . un DD ne peux pas l'ouvrir

c'est bon j'ai réussi a lire un film mkv grâce à un DD alimenté avec une 2eme usb .
merci de votre aide
aimepijoan
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 21 Jan 2021 21:56

Dites les gars , je bloque sur un truc là :ko: :

Y'a moyen de lire via la Pana ( et donc son lecteur multimédia que je trouve trèèèèès bon avec le HDR10+ que ne peut pas lire ma Shield :grr: ) mes fichiers stockés sur mon PC en réseau ?
J'ai farfouillé partout mais hormis Tv remote et Miroir smartphone , j'ai pas trouvé la combine :hein:
Merci
danywilde36
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 22 Jan 2021 10:12

(j'ai corrigé, car j'ai dis que des conneries)

Le player interne ne supporte pas SMB/CIFS/NFS, mais il supporte DLNA !
Via le port USB uniquement une lecture de fichiers.

Peut-être en bricolant un "adaptateur USB vers client NAS" … ?
(Par exemple, tu plantes à larache© un Raspberry Pi Zero W dans le port usb de la télé et tu y configures un client SMB.)
Dernière édition par jp_pick le 22 Jan 2021 21:03, édité 1 fois.
jp_pick
 
Messages: 849
Inscription Forum: 11 Jan 2005 13:18
Localisation: Terre
  • online

Message » 22 Jan 2021 18:56

Et le DLNA il pue duc ? :P
Ca marche très bien
trueduke80
 
Messages: 216
Inscription Forum: 22 Avr 2009 14:31
  • offline

Message » 22 Jan 2021 20:21

trueduke80 a écrit:Et le DLNA il pue duc ? :P
Ca marche très bien


Si tu peux m'éclairer un tantinet là-dessus je t'en serai reconnaissant car sorti de SMB , je suis une brêle en réseau :ko:
danywilde36
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 22 Jan 2021 20:49

Effectivement, je viens de lancer MiniDLNA sur mon NAS et ça marche impeccable !
J'arrive à regarder des fichiers HDR/HDR10/HDR10+ Dolby Vision/Dolby Atmos :bravo:

Tu sais quelles sont les limitations ?
Pour le DTS, je suppose qu'il faut un serveur DLNA qui transcode à la volée l'audio en AC3 ?
Pour les MKV, pas de DV je suppose aussi ?
jp_pick
 
Messages: 849
Inscription Forum: 11 Jan 2005 13:18
Localisation: Terre
  • online

Message » 22 Jan 2021 21:08

jp_pick a écrit:Effectivement, je viens de lancer MiniDLNA sur mon NAS et ça marche impeccable !
J'arrive à regarder des fichiers HDR/HDR10/HDR10+ Dolby Vision/Dolby Atmos :bravo:

Tu sais quelles sont les limitations ?
Pour le DTS, je suppose qu'il faut un serveur DLNA qui transcode à la volée l'audio en AC3 ?
Pour les MKV, pas de DV je suppose aussi ?


Salut jp_pick

Je n'ai pas de NAS , juste mon vieux coucou partagé en réseau sous Windows 7 :oldy:
MiniDLNA fonctionnerait quand même ?
Et peux-tu m'expliquer dans l'affirmative la démarche à suivre stp ? :siffle:
Merci beaucoup :thks:
danywilde36
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 22 Jan 2021 21:36

danywilde36 a écrit:Je n'ai pas de NAS , juste mon vieux coucou partagé en réseau sous Windows 7 :oldy:
MiniDLNA fonctionnerait quand même ?

MiniDLNA est un serveur DLNA pour "Linux" ou "systèmes embarqués" (des routeurs Netgear).
(ça a été développé par un employé de Netgear…)

Toi, tu es parti dans la mauvaise direction, Windows… :siffle:
(idéalement il faudrait commencer par un bon format c:, mais cela ne va pas forcément te plaire)

Le plus simple serait que tu trouves et installes un serveur DLNA conçu pour Windows.
(si ça se trouve même il y en a un d'intégré à Windows ?)
(mais j'en sais trop rien, car je n'ai aucune machine sous Windows)

ps : j'ai trouvé ça https://www.howtogeek.com/215400/how-to-turn-your-computer-into-a-dlna-media-server/
jp_pick
 
Messages: 849
Inscription Forum: 11 Jan 2005 13:18
Localisation: Terre
  • online

Message » 22 Jan 2021 23:18

jp_pick a écrit:
danywilde36 a écrit:Je n'ai pas de NAS , juste mon vieux coucou partagé en réseau sous Windows 7 :oldy:
MiniDLNA fonctionnerait quand même ?

MiniDLNA est un serveur DLNA pour "Linux" ou "systèmes embarqués" (des routeurs Netgear).
(ça a été développé par un employé de Netgear…)

Toi, tu es parti dans la mauvaise direction, Windows… :siffle:
(idéalement il faudrait commencer par un bon format c:, mais cela ne va pas forcément te plaire)

Le plus simple serait que tu trouves et installes un serveur DLNA conçu pour Windows.
(si ça se trouve même il y en a un d'intégré à Windows ?)
(mais j'en sais trop rien, car je n'ai aucune machine sous Windows)

ps : j'ai trouvé ça https://www.howtogeek.com/215400/how-to-turn-your-computer-into-a-dlna-media-server/


:ohmg: :ohmg: :ohmg:

Génial , c'est tout con en plus :ko:
Comme ça je peux garder ma daube de Windows :mdr:
danywilde36
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 25 Jan 2021 19:42

Bonsoir

Je vais être l’heureux possesseur d’un Pana 65gz950e, j’aimerais savoir si il existe des réglages image à faire spécifiquement pour regarder des BR 1080p, 4K et dvd mais aussi pour regarder de façon optimal Netflix et Amazon prime sans oublier Disney +

Sachant que j’aime le côté argentique et n’aime pas l’abus de DNR

Je possède une freebox révolution, un lecteur BR 4 K Sony, une Apple TV 4K et une PS 4

Merci par avance pour vos précieuses réponses

Cordialement

John Feret
johnouseferrouse
 
Messages: 55
Inscription Forum: 20 Oct 2020 9:34
  • offline

Message » 25 Jan 2021 20:00

Je te conseille (pour commencer) d'utiliser les presets Pro1 et Pro2. C'est simple et ça marche plutôt bien.
En HDR ces deux presets sont équivalents.
En SDR seul un paramètre est différent : le gamma.
Cela permet d'avoir deux réglages : un "jour" et un "nuit".
(j'utilise Pro1 pour les gosses en journée et Pro2 pour moi la nuit)
jp_pick
 
Messages: 849
Inscription Forum: 11 Jan 2005 13:18
Localisation: Terre
  • online

Message » 25 Jan 2021 20:43

Merci pour ta réponse, donc si je comprends bine ce sont des pré réglages ?

Y a t il un mode filmaker pro sur ce modèle et est ce que la calibration Netflix marche bien ?

Enfin pour ce qui est du 4K en HDR 10 et Dolby vision, quels sont les réglages ?

Cordialement

John
johnouseferrouse
 
Messages: 55
Inscription Forum: 20 Oct 2020 9:34
  • offline

Message » 25 Jan 2021 21:45

johnouseferrouse a écrit:Bonsoir

Je vais être l’heureux possesseur d’un Pana 65gz950e, j’aimerais savoir si il existe des réglages image à faire spécifiquement pour regarder des BR 1080p, 4K et dvd mais aussi pour regarder de façon optimal Netflix et Amazon prime sans oublier Disney +

Sachant que j’aime le côté argentique et n’aime pas l’abus de DNR

Je possède une freebox révolution, un lecteur BR 4 K Sony, une Apple TV 4K et une PS 4

Merci par avance pour vos précieuses réponses

Cordialement

John Feret


En ce qui me concerne, je suis en THX cinema pour les contenus SDR/HDR (le preset le plus proche d'un état claibré), Dolby Vision Sombre pour les programmes Dolby Vision. Il n'y a pas de FilmakerMode sur cette gamme, mais tu as bien le mode Netflix Calibrated que tu peux activer quand tu utilises l'app Netflix intégrée au TV.
Attention quand tu utilises Amazon Prime (via l'app intégrée au TV), si tu lances un programme HDR, un bug de l'appli fait que le mode image switch tout seul en Vrai Cinema avec une balance des blancs sur Normal, il faut donc aller remettre manuellement le mode image qui te convient ou au moins remettre la balance des blancs sur chaud 2, qui correspond bien au blanc de référence D65.
Voilà, je précise que j'utilise ces réglages pour un visionnage dans le noir complet.

Profite Bien! :bravo:
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message