Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, BenMarvel, Cool-Spot, davidsto, dedelynks, derffred, fred7777, jujufr63, kilmore, kyoshiroo, lebellium, LoganX20, luda92i, pem, Rhteamc, Smooth Jazz, Volker, yropi, yy et 521 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ1500/1000/950 OLED 4K DV/HDR10+ en 55/65”

Message » 12 Avr 2021 16:16

Tophe59124 a écrit:
titi77260 a écrit:

Bonjour

Comme dit dans mon précédent message, il s'agit d'un marquage due au soleil, sans doute par réflexion. Les Oled sont sensible aux UV et cela peut aller très vite. Ton tv n'a pas de soucis particulier. Il faut juste le savoir et y faire attention.


Bonjour,
Je n'imagine pas mettre un voile sur le TV les heures où je ne m'en sers pas ... Je ne fais déjà pas ça avec mon épouse ... :)
Non mais allo quoi ... Vous rendez-vous compte ? Il faut laisser les volets fermés aussi ?
Si la sensibilité est si importante, il est INADMISSIBLE de vendre des TV qui ne supportent pas la luminosité d'un séjour tout à fait normal !
Non mais je rêve ???

Malheureusement c'est ce que l'on faisait déjà lorsque l'on avait des plasmas! :(
michael63
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 12 Avr 2021 16:37

Tophe59124 a écrit:
titi77260 a écrit:

Bonjour

Comme dit dans mon précédent message, il s'agit d'un marquage due au soleil, sans doute par réflexion. Les Oled sont sensible aux UV et cela peut aller très vite. Ton tv n'a pas de soucis particulier. Il faut juste le savoir et y faire attention.


Bonjour,
Je n'imagine pas mettre un voile sur le TV les heures où je ne m'en sers pas ... Je ne fais déjà pas ça avec mon épouse ... :)
Non mais allo quoi ... Vous rendez-vous compte ? Il faut laisser les volets fermés aussi ?
Si la sensibilité est si importante, il est INADMISSIBLE de vendre des TV qui ne supportent pas la luminosité d'un séjour tout à fait normal !
Non mais je rêve ???


... sans fermer les volets, il y a aussi la crème solaire haute protection, indice 50, comme à la plage quoi ...! :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14119
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 12 Avr 2021 17:47

michael63 a écrit:
Tophe59124 a écrit:
Bonjour,
Je n'imagine pas mettre un voile sur le TV les heures où je ne m'en sers pas ... Je ne fais déjà pas ça avec mon épouse ... :)
Non mais allo quoi ... Vous rendez-vous compte ? Il faut laisser les volets fermés aussi ?
Si la sensibilité est si importante, il est INADMISSIBLE de vendre des TV qui ne supportent pas la luminosité d'un séjour tout à fait normal !
Non mais je rêve ???

Malheureusement c'est ce que l'on faisait déjà lorsque l'on avait des plasmas! :(


Pas du tout.
J'ai renouvelé ma confiance à Panasonic car j'ai un plasma 720p avec Tuner TNT SD depuis 15 ans.
Je n'ai jamais eu ce phénomène !
Lorsque j'ai des marquages, souvent suite au visionnage d'un film avec des bandes noires en haut et bas, je vois les traces à l'extinction du TV.
Mais ces traces disparaissent lors de l'utilisation suivante.
Tophe59124
 
Messages: 101
Inscription Forum: 25 Sep 2019 9:42
  • offline

Message » 12 Avr 2021 18:49

Mon plasma subit parfois le soleil en fin de journée et ne présente pas de brûlure non plus.
tidesh
 
Messages: 214
Inscription Forum: 20 Nov 2011 12:39
  • offline

Message » 12 Avr 2021 19:21

Tophe59124 a écrit:
titi77260 a écrit:

Bonjour

Comme dit dans mon précédent message, il s'agit d'un marquage due au soleil, sans doute par réflexion. Les Oled sont sensible aux UV et cela peut aller très vite. Ton tv n'a pas de soucis particulier. Il faut juste le savoir et y faire attention.


Bonjour,
Je n'imagine pas mettre un voile sur le TV les heures où je ne m'en sers pas ... Je ne fais déjà pas ça avec mon épouse ... :)
Non mais allo quoi ... Vous rendez-vous compte ? Il faut laisser les volets fermés aussi ?
Si la sensibilité est si importante, il est INADMISSIBLE de vendre des TV qui ne supportent pas la luminosité d'un séjour tout à fait normal !
Non mais je rêve ???



Dans ce cas il n'y a pas de solution désolé. En tout cas pas à ma connaissance à l'heure d'aujourd'hui. Les dalles sont sensibles aux UV et c'est pas pour rien que c'est écrit dans la notice. Attention car chez certains les brûlures ont été irréversible même avec le nettoyage de la dalle. Je ne suis là que pour vous avertir sur ce point sensible rien d'autre...et je ne travaille pas dans l'oled je suis simple consommateur !
titi77260
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Avr 2018 16:14
  • offline

Message » 12 Avr 2021 19:26

titi77260 a écrit:
Tophe59124 a écrit:
Bonjour,
Je n'imagine pas mettre un voile sur le TV les heures où je ne m'en sers pas ... Je ne fais déjà pas ça avec mon épouse ... :)
Non mais allo quoi ... Vous rendez-vous compte ? Il faut laisser les volets fermés aussi ?
Si la sensibilité est si importante, il est INADMISSIBLE de vendre des TV qui ne supportent pas la luminosité d'un séjour tout à fait normal !
Non mais je rêve ???



Dans ce cas il n'y a pas de solution désolé. En tout cas pas à ma connaissance à l'heure d'aujourd'hui. Les dalles sont sensibles aux UV et c'est pas pour rien que c'est écrit dans la notice. Attention car chez certains les brûlures ont été irréversible même avec le nettoyage de la dalle. Je ne suis là que pour vous avertir sur ce point sensible rien d'autre...et je ne travaille pas dans l'oled je suis simple consommateur !


https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/ ... 26_407.htm

ecrans-uhd-4k/panasonic-2019-gz1500-gz1000-gz950-hdr10-et-dv-t30094175-2940.html

Voici un lien où d'autres personnes ont eu ce soucis...

Bien cordialement
titi77260
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Avr 2018 16:14
  • offline

Message » 12 Avr 2021 19:39

Sauf que la visiblement, le coup de soleil ne serait pas la cause du marquage puisqu’il explique ne pas avoir d’exposition directe..
tidesh
 
Messages: 214
Inscription Forum: 20 Nov 2011 12:39
  • offline

Message » 12 Avr 2021 19:43

tidesh a écrit:Sauf que la visiblement, le coup de soleil ne serait pas la cause du marquage puisqu’il explique ne pas avoir d’exposition directe..



Je peux vous certifier qu'il s'agit bien d'UV, il y a d'autres exemples.

Après vous pouvez imaginer autre chose...il suffit que l'intensité soit élevé, même par réfection...Mais bon visiblement j'ai l'impression qu'il faut absolument que ce soit un défaut de dalle. Jusqu'au jour où on est confronté au problème !

Bref ravi d'avoir pu aider...
titi77260
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Avr 2018 16:14
  • offline

Message » 12 Avr 2021 19:49

Mais vous parlez bien du modèle GZ? Parce que là je suis en train de flipper. Le téléviseur est placé dans une pièce où il y à la lumière du jour. :o

Non mais plus sérieusement je croyais que ce modèle était parfaitement protégé des UV. Encore un mensonge de la part des fabricants ? J'ai du mal à y croire, ce n'est pas leur genre...
Passin
 
Messages: 107
Inscription Forum: 12 Déc 2012 17:31
  • offline

Message » 12 Avr 2021 19:52

titi77260 a écrit:
tidesh a écrit:Sauf que la visiblement, le coup de soleil ne serait pas la cause du marquage puisqu’il explique ne pas avoir d’exposition directe..



Je peux vous certifier qu'il s'agit bien d'UV, il y a d'autres exemples.

Après vous pouvez imaginer autre chose...il suffit que l'intensité soit élevé, même par réfection...Mais bon visiblement j'ai l'impression qu'il faut absolument que ce soit un défaut de dalle. Jusqu'au jour où on est confronté au problème !

Bref ravi d'avoir pu aider...


Je n’ai jamais dit que c’était un problème de dalle..... l’art de mélanger plusieurs conversation et d’en faire une critique :lol:

Pour le coup, le marquage est quand même bien rectangulaire, il a démontré ne pas avoir de fenêtre directement en face donc peu de chance que ce soit le soleil.
D’ailleurs ma phrase initiale n’est pas non plus une affirmation stricte que ce est pas le soleil. :siffle:
tidesh
 
Messages: 214
Inscription Forum: 20 Nov 2011 12:39
  • offline

Message » 12 Avr 2021 19:57

Passin a écrit:Mais vous parlez bien du modèle GZ? Parce que là je suis en train de flipper. Le téléviseur est placé dans une pièce où il y à la lumière du jour. :o

Non mais plus sérieusement je croyais que ce modèle était parfaitement protégé des UV. Encore un mensonge de la part des fabricants ? J'ai du mal à y croire, ce n'est pas leur genre...


Ben pourtant...après je parle pas de lumière du jour attention !

on parle de rayons de soleil qui viendraient frappé directement la dalle (ou par réflection sur une vitre ou autre)

Cela s'est déjà produit sur ma dalle GZ1000 car mon meuble video à des plaques...de verre :-?

Voilà pourquoi je me permets d'alerter sur la sensibilité des dalles

J'ai lu qu'un internaute avait eu ce problème avec le soleil qui s'est réfléchi sur les carreaux du sol. Résultat, un beau quadrillage sur sa dalle. Heureusement la plupart du temps cela s'en va avec la maintenance de la dalle, mais il y a eu des cas plus malheureux.

Maintenant pour les sceptiques je ne peux rien faire de plus...
Dernière édition par titi77260 le 12 Avr 2021 20:07, édité 2 fois.
titi77260
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Avr 2018 16:14
  • offline

Message » 12 Avr 2021 20:03

tidesh a écrit:
titi77260 a écrit:

Je peux vous certifier qu'il s'agit bien d'UV, il y a d'autres exemples.

Après vous pouvez imaginer autre chose...il suffit que l'intensité soit élevé, même par réfection...Mais bon visiblement j'ai l'impression qu'il faut absolument que ce soit un défaut de dalle. Jusqu'au jour où on est confronté au problème !

Bref ravi d'avoir pu aider...


Je n’ai jamais dit que c’était un problème de dalle..... l’art de mélanger plusieurs conversation et d’en faire une critique :lol:

Pour le coup, le marquage est quand même bien rectangulaire, il a démontré ne pas avoir de fenêtre directement en face donc peu de chance que ce soit le soleil.
D’ailleurs ma phrase initiale n’est pas non plus une affirmation stricte que ce est pas le soleil. :siffle:


Bonsoir,

Je suis désolé je ne vous ai pas cité personnellement, je parlais de ressenti de manière générale

Désolé si vous pensiez que cela vous étais exclusivement adressé

Je ne faisais que rebondir sur votre message pour avancé dans la discussion car je sentais de la perplexité sur mon explication

Pourtant je ne suis là que pour aider, donc je trouvais cela dommage

Bien cordialement
titi77260
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Avr 2018 16:14
  • offline

Message » 12 Avr 2021 20:16

On va pas se monter le bourichon pour ça :bravo: nul doute que l’intention de chacun d’entre nous est d’aider.
tidesh
 
Messages: 214
Inscription Forum: 20 Nov 2011 12:39
  • offline

Message » 12 Avr 2021 21:13

Passin a écrit:Mais vous parlez bien du modèle GZ? Parce que là je suis en train de flipper. Le téléviseur est placé dans une pièce où il y à la lumière du jour. :o

Non mais plus sérieusement je croyais que ce modèle était parfaitement protégé des UV. Encore un mensonge de la part des fabricants ? J'ai du mal à y croire, ce n'est pas leur genre...


... aucun oled n'est protégé contre les UV (pour les LCD je l'ignore), ils ont tous par contre un filtre anti reflet ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14119
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 12 Avr 2021 21:20

D’ailleurs il faudra suivre le sujet du Sony A90J qui visiblement possède un anti-reflet assez efficace. Peut-être que certains testeur devraient faire quelques expériences en ce sens :oldy:
tidesh
 
Messages: 214
Inscription Forum: 20 Nov 2011 12:39
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message