Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 6gex, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, Brest29, CDE37, cherry2809, Clyde Blaireau, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, cubitusmetz, Cyrano222, davidsto, djase2, djinn77, Firo, fred1174, freeman08, FZ26, GuiGou_013, J3r0om, jeankigrogne, john-peter 1, jp_78, Kuma3364, laduche, Lestatdlc, lethib, LoganX20, magicfa, Magweste, manimal95, manu67430, Maxix51, mule perverse, nojohn, nOon29, octodurus, pem, Remind, sportman, stasio et 516 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

PANASONIC 4K TV HDR et 3D 50/58/65/75EX780

Message » 04 Juin 2018 22:01

Bonsoir , pouvez vous communiquez vos réglages ? Histoire de comparer un peu
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 05 Juin 2018 10:25

jordan2905 a écrit:Bonjour,quelqu’un peut il m’indiquer où se trouvent les trou de fixations sur la tv ?modele 75 " svp...plus vers le haut,le bas ou centré,parce que j’ai des prises au mur qui risque de retrouver sur le support...

Merci


Je ne peux pas te dire,en revanyj'au été embêté avec la prise d'alimentation qui ne peut pas être débranchée et n'est pas coudée
Un comble !!!
J'ai du passer le cable d'alimentation dans ma goulotte technique pour bran cher la prise en bas :grr:
Le modèle Vogel est le 65/75 avec une barre qui se fixe au lur et le support sur la tv s'accroche dessus avec des sortes de crochets

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 07 Juin 2018 15:50

kevinpx5 a écrit:Bonsoir , pouvez vous communiquez vos réglages ? Histoire de comparer un peu

j'ai mis les miens page 25 en attendant des retours constructifs :lol:
ClaudiusB75
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Déc 2017 0:50
  • offline

Message » 07 Juin 2018 17:55

ClaudiusB75 a écrit:
Coco68 a écrit:Netteté à 98 :hein:

C'est trop ? A combien l'avez-vous mis ?


De mémoire vers 50

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 08 Juin 2018 14:45

Bonjour à tous,

Je sens que je vais bientôt me laisser tenter, à présent on trouve le 65" autour de 1400 chez plusieurs enseignes, d'après les retours lus ici ce serait une très bonne affaire.

Ce qui me gêne un peu c'est le edge led, d'un autre côté pas sûr de trouver une dalle équivalente en full led pour ce prix.

Par contre sachant que la 3D est un plus de cette tv mais qu'actuellement je ne m'en sers pas (et donc pas sûr que ça vienne un jour), y aurait-il un autre modèle "meilleur" à envisager pour le même prix?

L'autre plus de cet écran étant son input lag est quand à lui intéressant vu que mon fils joue aux jeux vidéos au moins aussi longtemps que je ne regarde la télé (enfin à terme je créerai probablement un espace jeux vidéo en recyclant mon ancienne et mon ancien ampli)

Puis j'ai toujours cette hésitation Oled VS Led sachant que j'apprécie (grandement) une séance ciné dans le noir (point gagnant pour l'Oled) mais que durant les mois d'été le salon reste "clair" jusqu'au coucher du soleil (j'ai bien des stores mais ils ne sont pas occultant et la baie vitrée de 4m située à gauche la télé est orientée sud-ouest); mais en pratique on regarde plus souvent une série qu'on ne fait une séance cinéma.

EDIT: et m... quand on pense qu'on s'est fixé... quelqu'un connaît ce Philips PUS8102..... parce qu'à ce prix il y a de quoi se poser des questions (1299 - 300 eur dans le panier...faut que je vois ce que ça veut dire exactement). Il me semble que le processeur P5 de chez Philips est réputé également; pour le reste je crois que les 700cd/m2 c'est moins top (moins bien que la pana?)
3200ppi je crois que c'est bien; direct led....
https://www.mediamarkt.be/fr/product/_t ... 21986.html

EDIT 2 : un comparo des 2 tv

https://www.displayspecifications.com/f ... /8f6d52f89

De ce que je comprends, la Philips perd au niveau de l'input lag (35 vs 22 pour la pana)

Puis il y a le DCI P3 et le REC 2020 qui sont aussi plus faible (mais je n'ai aucune idée de ce que c'est)
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • online

Message » 08 Juin 2018 17:53

Salut,
En effet, commandé avant-hier chez Iacono (https://www.iacono.fr/panasonic-tx-65ex ... EX780E.cfm) à 1375€ port compris et 3x sans frais :bravo:

Dans le salon mais pas encore installée...
sebastienb75
 
Messages: 84
Inscription Forum: 09 Jan 2006 22:59
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Juin 2018 10:27

Reçu et accroché au mur !!!
C’est grand !!!
jordan2905
 
Messages: 50
Inscription Forum: 02 Déc 2017 23:55
  • offline

Message » 09 Juin 2018 12:12

Faudra penser à l'allumer à présent :D
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • online

Message » 11 Juin 2018 14:17

Bonjour,
Nouveau venu sur ce forum, j'ai posté il y a peu ceci, sans réponse. Voila la raison de ce choix, je dois recevoir mon nouveau TV dans une semaine environ:
TV 4K 3D Oled
Message » 06 Juin 2018 19:49

Bonjour à tous,
Je viens de changer mon plasma Panasonic Viéra 3D 165cm pour un Panasonic (toujours fidèle) TX75EX Led. Mon intention était de passer à l'Oled mais voilà.. ma quête était: 65' minimum, 4K, HDR et impérativement 3D (j'ai pas moins de 80 Bluray dans ce format ) et suis un inconditionnel 3D pour les films bien sûr. Croyez moi ou non, je n'ai trouvé que 3 marques réunissant ces critères: un Hesense mais cambré (je déteste), un Sony que pratiquement plus personne ne vend, et le Pana dont j'ai cité la Ref. plus haut existant aussi en 65', mais quasiment plus disponible chez de nombreux marchands.La raison de ce choix c'est qu'il est 4K, 3D, HDR, et d'une taille idéale pour le HCinéma. Je me suis décidé, non que mon Viéra ne me donne plus satisfaction, il fonctionne toujours comme au premier jour, mais je ne pouvais imaginer me passer de la 3D. J'ai beaucoup de mal à comprendre l'abandon de cette technologie même si certains n'en sont pas friands, ne dit-on pas, qui peut le plus peut le moins, même si un TV actuel possédait toujours cette fonction, personne n'est obligé de l'utiliser ne croyez vous pas?
Merci de vos réactions.
Jenaipa
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Mai 2018 11:28
Localisation: Corse du Sud
  • offline

Message » 11 Juin 2018 14:30

Bonjour sébastienb75,
J'attends donc mon Pana TX75 EX780E, au prix de 1 990,90€ chez LDShop!!!
Ne jurant que par Panasonic, je suis ravi.
Cordialement.
Jenaipa
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Mai 2018 11:28
Localisation: Corse du Sud
  • offline

Message » 12 Juin 2018 21:51

1er retour,je l’est accroché au mur,difficile à brancher tout les câbles une fois au mur.
Belle image sans réglage de fait,je vais les faire se soir...
Pas trop vu de clouding pour l’instant,très légèrement dans les angles...
Je n’arrive pas à connecter ni l’iPad ni mon téléphone dessus...
Télécommande des années 90!!
Pas beaucoup d’application...
Très grandes et très belles une fois posé...
jordan2905
 
Messages: 50
Inscription Forum: 02 Déc 2017 23:55
  • offline

Message » 13 Juin 2018 10:33

Allez, moi aussi, voici mes premières impressions sur le 65 :
LES+
-Image au top surtout avec une source de qualité (ex. Zidoo X10 Media Center ou XBOX) - Limite = QLED ! Si Si :)
-Les applis natives Netflix et Youtube très bien intégrées et elles déchirent en 4k et sont très rapides !
-Le pied rotatif ! Du bonheur quand on veut passer du salon à la salle à manger. C'est devenu trop rare de nos jours !
-Le mirroring de smartphone et tablette Android. Gadget mais top
-DNLA

LES-
-Firefox OS, c'est pas Tizen de Samsung ou LG WebOS ! Ca manque d'applis à la Molotov par exemple.
-Les pré-réglages par défaut (dynamique, normal, ciné...) - bof bof, à revoir (trop clair, trop chaud, trop sombre...)
-L'HDMI - des soucis de relai par mon ampli Yamaha. Des fois je galère à faire apparaître l'image (il faut que je bosse le sujet).
-La téléc bof bof par rapport à LG ou Samsung (après je m'en fous un peu car téléc universelle)

3D pas testé mais lunette en chemin...
++
Peace
sebastienb75
 
Messages: 84
Inscription Forum: 09 Jan 2006 22:59
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Juin 2018 11:11

Jenaipa a écrit:Bonjour sébastienb75,
J'attends donc mon Pana TX75 EX780E, au prix de 1 990,90€ chez LDShop!!!
Ne jurant que par Panasonic, je suis ravi.
Cordialement.


Super prix :bravo:
Tu ne seras pas déçu à mon avis

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 13 Juin 2018 16:45

sebastienb75 a écrit:Allez, moi aussi, voici mes premières impressions sur le 65 :
LES+
-Image au top surtout avec une source de qualité (ex. Zidoo X10 Media Center ou XBOX) - Limite = QLED ! Si Si :)
-Les applis natives Netflix et Youtube très bien intégrées et elles déchirent en 4k et sont très rapides !
-Le pied rotatif ! Du bonheur quand on veut passer du salon à la salle à manger. C'est devenu trop rare de nos jours !
-Le mirroring de smartphone et tablette Android. Gadget mais top
-DNLA

LES-
-Firefox OS, c'est pas Tizen de Samsung ou LG WebOS ! Ca manque d'applis à la Molotov par exemple.
-Les pré-réglages par défaut (dynamique, normal, ciné...) - bof bof, à revoir (trop clair, trop chaud, trop sombre...)
-L'HDMI - des soucis de relai par mon ampli Yamaha. Des fois je galère à faire apparaître l'image (il faut que je bosse le sujet).
-La téléc bof bof par rapport à LG ou Samsung (après je m'en fous un peu car téléc universelle)

3D pas testé mais lunette en chemin...
++
Peace

Bonjour,
Perso, ce que j'aime bien avec Netflix, c'est qu'un fois la TV allumé, on peut naviguer sur son smartphone (Android au top, iOS moyen) parce que la recherche d'un contenu y est tout de même plus facile, et lancer la lecture sur la TV à la manière d'un ChromeCast.
Et effectivement l'OS n'est pas le plus sympa du marché. Et je ne parle même pas de l'appli Android pour la gestion de enregistrement et du PVR (Media Center) qui est restée visuellement et au niveau des fonctionnalités bloquée au début des années 2000.
Mais ce sont vraiment des détails dont je me fiche, ce n'est pas pour ça que j'ai choisi cette TV, mais bien pour la qualité de son image et sa fiche technique adaptée à mes envies/besoins.
Pyngu
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Mai 2002 10:47
Localisation: Mouscron (B)
  • offline

Message » 13 Juin 2018 17:39

On est d'accord :bravo:
sebastienb75
 
Messages: 84
Inscription Forum: 09 Jan 2006 22:59
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message