Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], guilf, lilong99, phil131, stasio et 1904 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

panasonic 55GZ950 dalle cramée ou je divague?

Message » 05 Sep 2022 21:39

bonjour à tous, voilà quelques jours désormais que dès l'extinction de mon tv la dalle passe en maintenance et ne s'arrête plus même au bout de plusieurs heures.
Au début je me suis dit que j'avais dut faire un mauvais réglage dans le menu mais après coup, ça ne semble pas venir de là vu qu'aucune option ne permet une maintenance permanente de la dalle vu que celle-ci est censée durer maximum 80 min , ce qui colle avec mes précédents allumage jusqu'à il y a peu.
Bref, je me dis, je divague. je test plusieurs films que j'ai en ma possession histoire d'approfondir la chose et un truc me saute aux yeux, les bandes noires que l'on voit au format 2:35 qui auparavant me semblait apparaitre parfaitement noires au point de se confondre avec le cadre sont aujourd'hui grisonnante comme surexposées. je me dis le HDR fait des siennes je vais passer sur un film "classique" sans HDR donc en 1080p 2:35. mais non rien à faire. je réduis la luminosité à 0 et la puissance lumineuse 20, c'est plus sombre mais pas encore noir.
je me dis ça sent le roussis.
me vient alors l'affreuse perspective, ma dalle est "cramée, mais je veux dire totalement cramée car ce que je n'ai pas dis c'est que le contraste global aussi semble en berne (type dalle IPS). En y repensant ça collerait avec les plops d'alimentation ( du moins ce qui me semble être des plops d'alimentation) que j'avais l'habitude d'entendre depuis déjà quelques mois. est-ce-que ces "plops" ne serait pas des surtensions brutale qui au fil du temps aurait finis par cramée les cellules oled? genre un condo censée réguler qui ne régule plus et envoie des patates à la dalle..?
qu'en pensez-vous? avez-vous des retours ou avez-vous entendu parler d' expériences similaires sur ce modèle ou des modèles de cette période là?
merci pour vos retours.
aliwood
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Fév 2011 23:06
  • offline

Message » 05 Sep 2022 21:47

j'en ai vu un sur le topic des Téléviseur OLED du Forum HARDWARE FR, la maintenance OLED de sont Panasonic ne ce faisait pas voir le topic idoine: https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/HiFi-HomeCinema/ecrans-panasonic-philips-sujet_113826_733.htm

à mon avis tu devrai faire une demande de garantie au près de Panasonic pour Vice caché je suis quasiment sur que cela peut fonctionner !!!
éventuellement rapproche toi d'une aide juridictionnel type UFC Que Choisir ou autre pour connaitre les démarche pour faire joué à la garantie sur les Vices Cachés.
pinlelala
 
Messages: 5296
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 05 Sep 2022 22:10

ce qui est marrant c'est que la garantie s'est terminée le 12/08/2022... je sais pas si je dois en pleurer ou en rire...
encore plus marrant, j'ai acheté 2 appareils chez cobrason, cet oled et un ampli hifi et les 2, magie du hasard ou poisse millimétrée, l'un comme l'autre sont morts grosso modo après 2 ans et 1 moins d'utilisation... c'est rigolo. :-?
j'avais déjà tenté une prise en charge de l'ampli par cobrason en parlant du mois après la garantie qui était une blague à mes yeux, ce fut un non catégorique et un envoi vers le fabricant de l'ampli.
bref, je sais déjà ce qui m'attends. et je crois que dorénavant je vais éviter d'acheter des trucs sur cobrason.
tu parles de vices cachés mais encore faut-il réussir à le prouver, y a t-il déjà eu une action en recours de la part d'une association de consommateurs à ce propos qui pourrait me servir en cas de litige avec le fabricant?
aliwood
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Fév 2011 23:06
  • offline

Message » 05 Sep 2022 22:21

... comment es-tu sûr que la dalle passe en mode maintenance après l'extinction du TV avec la télco ... :wtf:

Parce que la diode passe à l'orange et le reste pendant des heures ... :wtf:

Si c'est ça, il y a plein de cas où la diode passe à l'orange et le reste, sans que ça ait le moindre rapport avec une maintenance ... :wink:

Image

As-tu fait un reset usine ...?
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13919
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 05 Sep 2022 22:32

enregistrement en cours: non
programmation minuterie: non
serveur DLNA: non
mise sous tension par app: non
partage à domicile: non
allumé par mode miroir: non
Tvanywhere: non
réglage sur DVB-via ip: non

extinction à la télécommande, voyant rouge puis orange, pendant plusieurs heures ou jusqu'à extinction manuelle.
je veux bien qu'un réglage dalle dure quelques minutes ou pourquoi pas 80min, puisque panasonic en parle dans sa notice, mais quand tu éteins ton écran le matin, que tu pars au boulot que tu rentres à la fin de la journée et que la led est toujours orange, je doute que ce soit totalement anodin.

j'effectuerai un reset d'usine demain mais honnêtement, j'y crois pas une seconde même si j'aimerai que tu ais raison.
mais bon tout ceci n'expliquerait pas les bandes grisonnantes.
aliwood
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Fév 2011 23:06
  • offline

Message » 05 Sep 2022 22:37

... ben au moins ta vérification exclut tout un tas de cas où la diode reste orange ... :wink:

Que disent tes lignes Etat4 et Etat8 ...?

Télco: Menu/Aide/Informations système
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13919
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 07 Sep 2022 16:42

reset d'usine, tout est rentré dans l'ordre. toujours ces plops bizarres mais j'ai retrouvé mon image oled bien noire et dynamique... enfin. toujours pas compris d'où venait le problème mais au moins il est réglé.

merci à vous tous pour votre aide. :thks:

edit: je pensais qu'un reset d'usine effaçait les màj, mais il n'en est rien. c'est pas plus mal
.
aliwood
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Fév 2011 23:06
  • offline

Message » 07 Sep 2022 17:23

... en fait une MàJ remet le TV dans l'état où il était lors de la sortie du carton, sauf qu'elle n'efface pas la dernière MàJ faite, qui elle efface la MàJ précédente ... :wink:

Il faut par contre refaire la connexion Wi-Fi ainsi que rentrer à nouveau les identifiants et MdP des applis de streaming si on en avait ...

Perso je penche pour un réglage inapproprié, pour expliquer ton souci précédent ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13919
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 07 Sep 2022 18:57

j'ai tout remis en place au niveau wi-fi, je n'avais pas trop le choix pour revoir une image vu qu'il faut tout régler pour qu'elle soit fonctionnelle et le wi-fi était une obligation dans mon cas.
mais moi aussi du coup je penche pour une option activée qui m'a échappé, pour ce qui concerne la diode orange.
maintenant pour ce qui est du contraste foireux je n'ai toujours pas d'explication, je suis passé par tous les réglages dispo à l'exception du perso et aucun ne réglait le problème.
bon, c'est de l'histoire ancienne, je crois les doigts pour que le reste.
aliwood
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Fév 2011 23:06
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message