Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Aygo-69, barney gumble, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, bjl36, boutonp, Brest29, CDE37, cogne, Coolos, Cyrano222, danywilde36, davidsto, dedelynks, Dimilano3, dom56, Floriian.08, fred1174, Fredo69, FZ26, gege50, Hathortos, jarod692001, jp_78, julienctr, Kevin26, la diode, lcdmen, manimal95, Manson79, manuolle, michael63, octodurus, patriceonkyo, patychard, Pepere98, pkoka, Remind, sapidaen, sigfrid, Skywan, Vax69, xplo et 360 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Panasonic LCD 2019 GX700-GX800-GX900-GX940

Message » 29 Jan 2020 20:03

jpc95 a écrit:Bonsoir,
Je ne peux pas répondre à ta question parce que j'attends le mien. Par contre je peux te conseiller de t'assurer qu'il est en stock avant de commander. J'ai commandé le mien chez Home Ciné Solutions dimanche. Annoncé disponible en 72h, j'ai contacté HCS aujourd'hui pour avoir des nouvelles. On m'a (très rapidement et très gentiment par ailleurs) répondu qu'on allait relancer le fournisseur. Si le jour prévu pour la disponibilité le vendeur ne sait pas quand le grossiste doit livrer, je trouve ça inquiétant. Je commence à penser que cette transaction ne va pas se faire facilement. Moi, je pensais naïvement qu'une semaine était suffisante et là, c'est râpé, je pense.
Mais peut-être n'est tu pas pressé.


Effectivement c'est embêtant parce que c'est chez eux que je pensais commander...
EddieDean
 
Messages: 36
Inscription Forum: 14 Jan 2020 18:43
  • offline

Message » 29 Jan 2020 21:09

J’espère pour vous qu’il sera bien disponible.
Mon revendeur Panasonic m’a dit après avoir contacté le commercial Pana qu’il n’y aura plus ce modèle en stock Chez pana France.
Donc soit ce modèle vient d’un stock étranger ( Belgique ou autre ) soit on vous proposera un autre modèle (autre marque )
Tenez nous informé
flozelarm
 
Messages: 261
Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:39
  • offline

Message » 29 Jan 2020 21:59

flozelarm a écrit:J’espère pour vous qu’il sera bien disponible.
Mon revendeur Panasonic m’a dit après avoir contacté le commercial Pana qu’il n’y aura plus ce modèle en stock Chez pana France.
Donc soit ce modèle vient d’un stock étranger ( Belgique ou autre ) soit on vous proposera un autre modèle (autre marque )
Tenez nous informé


J'avais vu ton message. J'ai quand même tenté le coup en voyant que l'appareil était en stock chez d'autres (Ubaldi et Iacono, il me semble).
On verra la réponse de HCS mais en tout cas, ça me conforte dans l'idée de ne pas se laisser embobiner avec les histoires de "en stock"... bientôt. Même quand le bientôt est défini (ici 72h). C'est dommage parce que j'ai déjà acheté chez HCS (mon ampli Marantz) et je les aime bien. Mais on voit bien la différence avec Boulanger par exemple. Boulanger, tu commandes et en même temps tu définis la date de livraison. C'est nettement plus satisfaisant.
jpc95
 
Messages: 27
Inscription Forum: 24 Jan 2020 16:42
  • offline

Message » 29 Jan 2020 22:28

Désolé, je me suis trompé de topic. :thks:
Giryu
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2019 16:36
  • offline

Message » 29 Jan 2020 23:47

J’espère pour toi que tout se passera bien , j’ai également déjà commandé chez hcs , et il est vrai que les prix sont top et la livraison sérieuse.
Après lors du début des soldes , j’avais trouvé le 75fx780 chez da..y à 1299 € dispo sur leur site dans 55 magasins , sauf dans ma région , pas de bol :evil:
Je me suis déplacé dans le da..y prés de chez moi , et après contrôle avec un vendeur , il s’est avéré qu’il en resté que 3 dans toute la France , sur un entrepôt que ma région ne pouvait pas avoir accès.
J’ai même appelé le service client, pour essayer d’en transférer un d’une plate-forme logistique à une autre et là, impossible :o
Par contre , on a pas hésité à me guider vers d’autres produits.
Tiiens nous informé de la suite
flozelarm
 
Messages: 261
Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:39
  • offline

Message » 29 Jan 2020 23:52

flozelarm a écrit:Tiens nous informé de la suite


Bien sur. On verra bien. Mais c'est ballot parce que j'ai beaucoup hésité entre un Sony (pouvant être livré aujourd'hui) et celui-ci. Mauvaise pioche.
Mais bon, y'a pas mort d'homme non plus. Le truc c'est juste que, quand on s'est bien pris la tête pour choisir, on aimerait bien que l'affaire se termine une fois qu'on est décidé. Enfin, en tout cas c'est comme ça pour moi ;)
jpc95
 
Messages: 27
Inscription Forum: 24 Jan 2020 16:42
  • offline

Message » 30 Jan 2020 15:18

Bonjour,
J'ai eu la réponse de Home Cine Solutions. La Pana sera disponible mi-février.
Je leur ai donc demandé le remboursement. Ce qu'ils ont accepté immédiatement et sans discuter (et même en s'excusant pour le problème).
Donc, je dis bravo à Home Ciné Solution qui confirme son sérieux et je remercie Ophélie qui a été extrêmement sérieuse et sympathique.
jpc95
 
Messages: 27
Inscription Forum: 24 Jan 2020 16:42
  • offline

Message » 30 Jan 2020 15:46

Content pour toi :bravo:
Comment explique t’il qu’ils faut attendre maintenant mi-février
Du coup tu pars sur quoi ?
En ce qui me concerne j’attends le remplaçant du 75XG942 ou un meilleur prix sur le Sony XG9505
flozelarm
 
Messages: 261
Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:39
  • offline

Message » 30 Jan 2020 16:03

Je ne sais pas la raison. Je ne la leur ai pas demandé.
Donc je me rabats sur un de mes deux autres choix : le Samsung QE75Q60R ou le Sony D75XG8596 donc l'entre de gamme 2019.
Et je vais prendre le Sony malgré quelques critiques négatives. D'abord parce que j'ai un petit faible pour Sony depuis l'époque des trinitron (même si je sais que cette époque est terminée) et que les retours sont quand même plutôt bons de façon générale. Ensuite il est Classe A+ (Samsung classe A) et chez moi, ça reste allumé longtemps. Ensuite Android et chromecast intégrés. Et je n'aime pas la télécommande Samsung sans boutons chiffres parce qu'il faut passer par le clavier à l'écran chaque fois qu'il faut saisir une valeur. A vrai dire le seul truc qui me plaît bien chez Samsung c'est le qled. Mais de toute façon avec des led edge, c'est moins intéressant je trouve.
Pour le coup je prends ça chez Boulanger avec extension de garantie 5 ans (300 balles, ça craint quand même mais ça me coûte le prix du Pana chez HCS). Et au moins je suis tranquille 5 ans et si vraiment ça ne me va pas je pourrai passer au Samsung dans les 15 jours. Et livraison demain matin... :)
jpc95
 
Messages: 27
Inscription Forum: 24 Jan 2020 16:42
  • offline

Message » 30 Jan 2020 18:00

Nickel , ravi pour toi.
Profites bien :D
Je vais encore patienter quelques mois , en attendant mon plasma pana 65 pouces me convient bien
flozelarm
 
Messages: 261
Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:39
  • offline

Message » 30 Jan 2020 18:07

flozelarm a écrit:Nickel , ravi pour toi.
Profites bien :D
Je vais encore patienter quelques mois , en attendant mon plasma pana 65 pouces me convient bien


Ca ne m'étonne pas. C'est bien parce que ma femme veut plus grand que je change. Quand je vois la qualité de la peau et des détails du visage sur le mien (Pana Plasma 50' de 2007), je crois que je ne vais pas retrouver ça tout de suite. Tu as raison d'attendre, je trouve.
jpc95
 
Messages: 27
Inscription Forum: 24 Jan 2020 16:42
  • offline

Message » 30 Jan 2020 21:00

Donc après 1 mois à regarder des tests et des avis, je me décide enfin et le TV n'est plus en stock... :zen:

Bon ben je vais patienter avec mon 48" et 6m de recul et attendre qu'un TV au moins équivalent descende dans la même gamme de prix.

Je ne sais même pas vers quel autre modèle me tourner du coup...
EddieDean
 
Messages: 36
Inscription Forum: 14 Jan 2020 18:43
  • offline

Message » 31 Jan 2020 8:07

en ce qui me concerne , je vais attendre le nouveau modèle 75 pouces de pana (j’ai toujours eu du plasma pana et 0 pannes et une image au top :lol: ) d’autant plus que leur nouveau processeur a l’air top.
En plus , il reste peu de temps à attendre et surtout me pas oublier qu’un ppi ne veut pas dire grand chose.
flozelarm
 
Messages: 261
Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:39
  • offline

Message » 31 Jan 2020 9:31

EddieDean a écrit:Donc après 1 mois à regarder des tests et des avis, je me décide enfin et le TV n'est plus en stock... :zen:

Bon ben je vais patienter avec mon 48" et 6m de recul et attendre qu'un TV au moins équivalent descende dans la même gamme de prix.

Je ne sais même pas vers quel autre modèle me tourner du coup...


D'un autre côté, si vraiment tu tiens au 75GX942E, il sera là dans 15 jours chez HCS. Plus très longtemps à attendre. Et peut-être même avec un prix en baisse puisque les nouveaux arrivent.
jpc95
 
Messages: 27
Inscription Forum: 24 Jan 2020 16:42
  • offline

Message » 31 Jan 2020 19:54

jpc95 a écrit:
EddieDean a écrit:Donc après 1 mois ... tourner du coup...


D'un autre côté, si vraiment tu tiens au 75GX942E, il sera là dans 15 jours chez HCS. Plus très longtemps à attendre. Et peut-être même avec un prix en baisse puisque les nouveaux arrivent.


Ah mais j'avais compris que c'était une rupture de stock définitive donc ça change pas mal de choses.
Je vais patienter et je verrai bien ce qui en sort. Avec peut-être un vrai full led dans les même prix (le SONY KD-75XG9505 a l'air bien)
EddieDean
 
Messages: 36
Inscription Forum: 14 Jan 2020 18:43
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message