chkops a écrit:Si, avec l'appli Amazon installée sur le Tv, il est possible de vérifier qu'on est en HDR10+... pour cela, il suffit d'aller dans "Paramètres de luminosité HDR" et si "Dynamic HDR Effect" (qui n'est autre que le "Dynamic Tone Mapping") est grisé, on est bien en HDR10+.
En tout cas, le Fire stick 4K branché en direct sur la télé sort bien du hdr 10+ (avec le bandeau qui affiche bien la chose).
J’ai remarqué ça hier sur le film 7500. J’avais déjà testé il y a quelque jours, mais il n’y avait pas d’indication hdr 10+ a l’époque..
J’ai également fait le test sur la 2e saison de hanna, pareil bandeau hdr 10+ alors qu’il n’y était pas la semaine dernière quand j’ai fini la saison.
Les programme doivent sûrement être mis à jour au fur et à mesure sur le stick, effet post confinement sûrement.
A titre d’info, le film 7500 sur le stick avec le bandeau hdr 10+ et le même film sur l’appli interne de la tv, sans bandeau d’information, ne montrent, a priori, aucune différence. La qualité d’image est aussi bonne sur les deux applis.
Sinon, une petite question sur le stick sur la télé:
Comment je peux faire pour faire sortir du atmos (sur witcher netflix qui est bien atmos en français) ?
L’appli interne sort bien en atmos sur mon ampli (onkyo tx-sr494), mais sur le stick branché sur la télé non. Le stick semble bien configuré car quand il est branché en direct sur l’ampli, j’ai le atmos également.
Mais dès qu’il est branché sur la télé, le atmos passe à la trappe, je reste bloqué en 5.1..
Si vous avez des pistes..