Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Coolos, cubitusmetz, danywilde36, davidsto, dedelynks, dom56, GAPXIII, gilmour, Google [Bot], john-peter 1, Julrxl, leniçois, Manson79, pkoka, Pyostacine, Sergio-22 et 434 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Panasonic LCD 2019 GX700-GX800-GX900-GX940

Message » 09 Aoû 2020 10:59

danywilde36 a écrit:Krysto , j'avais essayé dans un premier temps cette piste du réglage photo comme indiqué par Kayser1984 en page 8 de ce topic...mais ceux de manson.reznor m'ont définitivement convaincu.
Qui plus est , je pense qu'en activant " photo " , la plage dynamique des couleurs doit différer ce qui à mon avis rendrait ces réglages caducs....à confirmer ma foi :siffle:


C’est ce que je pensais... je reste donc en classique pour le hdmi.
Krysto
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mai 2020 19:21
  • offline

Message » 09 Aoû 2020 11:21

Krysto a écrit:
Mais pourquoi, prime vidéo n’est pas en hdr 10+ sur le firestick 4K?


Il y a a priori un bug connu dont Amazon se contre-fout depuis 1 an :
https://www.amazonforum.com/s/question/ ... y-to-hdr10

Un comble car on pourrait logiquement penser que c'est sur du hardware Amazon que le software Amazon devrait le mieux tourner...

L'application Amazon interne aux TVs Panasonic est censée sortir en HDR10+ mais il n'y a aucun moyen de le vérifier car la touche "info" qui affiche le bandeau d'information ne fonctionne pas avec les applis internes.
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Aoû 2020 11:38

lebellium a écrit:L'application Amazon interne aux TVs Panasonic est censée sortir en HDR10+ mais il n'y a aucun moyen de le vérifier car la touche "info" qui affiche le bandeau d'information ne fonctionne pas avec les applis internes.


... aucun souci avec l'appli interne Netflix sur mon EZ950, la touche "info" donne bien les renseignements attendus, et même le débit en Mb/s ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14144
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 09 Aoû 2020 11:44

Si, avec l'appli Amazon installée sur le Tv, il est possible de vérifier qu'on est en HDR10+... pour cela, il suffit d'aller dans "Paramètres de luminosité HDR" et si "Dynamic HDR Effect" (qui n'est autre que le "Dynamic Tone Mapping") est grisé, on est bien en HDR10+.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 09 Aoû 2020 11:52

FZ26 a écrit:... aucun souci avec l'appli interne Netflix sur mon EZ950, la touche "info" donne bien les renseignements attendus, et même le débit en Mb/s ... :wink:

OK, j'ai trop généralisé alors. Sur Youtube et Amazon, la touche "info" ne fait rien en tout cas.


chkops a écrit:Si, avec l'appli Amazon installée sur le Tv, il est possible de vérifier qu'on est en HDR10+... pour cela, il suffit d'aller dans "Paramètres de luminosité HDR" et si "Dynamic HDR Effect" (qui n'est autre que le "Dynamic Tone Mapping") est grisé, on est bien en HDR10+.

Mea culpa, j'avais oublié cette nouveauté et astuce sur les gammes récentes :oops:
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Aoû 2020 12:49

chkops a écrit:Si, avec l'appli Amazon installée sur le Tv, il est possible de vérifier qu'on est en HDR10+... pour cela, il suffit d'aller dans "Paramètres de luminosité HDR" et si "Dynamic HDR Effect" (qui n'est autre que le "Dynamic Tone Mapping") est grisé, on est bien en HDR10+.

En tout cas, le Fire stick 4K branché en direct sur la télé sort bien du hdr 10+ (avec le bandeau qui affiche bien la chose).
J’ai remarqué ça hier sur le film 7500. J’avais déjà testé il y a quelque jours, mais il n’y avait pas d’indication hdr 10+ a l’époque..
J’ai également fait le test sur la 2e saison de hanna, pareil bandeau hdr 10+ alors qu’il n’y était pas la semaine dernière quand j’ai fini la saison.

Les programme doivent sûrement être mis à jour au fur et à mesure sur le stick, effet post confinement sûrement.

A titre d’info, le film 7500 sur le stick avec le bandeau hdr 10+ et le même film sur l’appli interne de la tv, sans bandeau d’information, ne montrent, a priori, aucune différence. La qualité d’image est aussi bonne sur les deux applis.

Sinon, une petite question sur le stick sur la télé:
Comment je peux faire pour faire sortir du atmos (sur witcher netflix qui est bien atmos en français) ?

L’appli interne sort bien en atmos sur mon ampli (onkyo tx-sr494), mais sur le stick branché sur la télé non. Le stick semble bien configuré car quand il est branché en direct sur l’ampli, j’ai le atmos également.
Mais dès qu’il est branché sur la télé, le atmos passe à la trappe, je reste bloqué en 5.1..

Si vous avez des pistes..
Krysto
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mai 2020 19:21
  • offline

Message » 09 Aoû 2020 13:11

Salut, :)

J'hésite actuellement entre un Panasonic 58GX830 et un Hisense 55U7Q. L'un et l'autre ont des avantages et inconvénients.

J'ai quelques questions à propos du Pana :

1/j'ai pu lire ici et là qu'il n'était pas extraordinaire pour les jeux vidéo en termes de rémanence (en dépit de son input lag qui semble plutôt bon).
Pouvez-vous me donner votre ressenti sur les jeux vidéo ?
Surtout, voyez-vous des traînées sur les objets en mouvement ?

2/ concernant le HDR et Dolby Vision, pour ceux qui ont essayé sur les jeux vidéo et les séries (je réserve les films au vidéoprojecteur), ça donne quoi ? Les pics de luminosité dans les maigres tests semblent très insuffisants selon les testeurs pour avoir un HDR de qualité. Qu'en pensez-vous ? Ressentez-vous un manque ?

3/ La fluidité : c'est une dalle 50hz (au contraire de la dalle de mon Sony actuel, un 46HX850). Connaissez-vous des soucis de saccades ? Les matchs de foot et les travellings dans les séries sont-ils fluides sur un téléviseur 50hz ?

Merci d'avance. :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 09 Aoû 2020 18:41

Ludovic_dlt a écrit:Bonjour à tous,

Avez vous réussi à lire à partir d'un DD USB externe un MKV en dolby atmos sur une PANASONIC 58GX810E qui est compatible Dolby Atmos.
Un message type "audio not supported" s'affiche.
Peut on lire du Dolby Atmos par le player du TV ?
L'image est nickel :charte: mais pas de son....


hello, as tu résolu ton souci ? j'ai plein de MKL en 1080p/H264 en DD/DTS/TrueHD et j'ai " audio not supported" , je suis dégouté et impossible de savoir quel est le codec natif audio en défaut..

merci!
goodz31
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Avr 2011 11:08
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 09 Aoû 2020 20:04

Avec un DD externe , le player lit le Dolby Vision ET le Dolby Atmos sans soucis chez moi.....peut-être un problème d'encodage son sur ton MKV.....
Par contre pour l'autre remarque , le Pana n'est pas compatible DTS.... :grr:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 10 Aoû 2020 1:57

sevensam a écrit:perso je touche a rien vraie cinema et chaud me convienne parfaitement pour le moment. apres selon le film il est possible que je change si les couleurs sont pas bonne.

juste pour montré une vhs sur cette tv: https://www.youtube.com/watch?v=h_-sFQBaoiE

sous netflix
Image
Image

En tous cas avec mes transpulse ca fait moins tache avec cette TV, qu'avec mon ex 50"
sportifs4 a écrit:Bonjour ,
Aucun téléviseur , même en 8K , de plus de 55 pouces ne peut upscaler correctement une source inférieure au DVD...
les écrans Panasonic sont les mieux réglés d'origine... Aussi je te conseille de ne pas trafiquer dans le menu , car tu vas faire pire que mieux.!

j'ai testé et vite mi d'origine les parametre vraie cinema et chaud 2 me convienne parfaitement :)

Krysto a écrit:Salut, moi j’ai le 65 pouces également depuis une semaine et je me régales!

Pour le upscale de films en sd, j’utilise la nvidia shield de 2019. Elle fait un super job. Je n’ai donc pas encore vu d’upscale directement traité par la tv.

Sinon, j’ai appliqué les réglages de Manson.reznor, et bien même si ce n’est pas la même taille de dalle, le résultat est époustouflant!

Après comme j’aime bien l’effet punchy, selon le programme, je me mets en froid1 et augmente un peu les couleurs, et je prends mon pied...

Je que je regrette juste, c’est de pas pouvoir mettre le black frame rate dans les réglages de tout les Modes d’image!!..


pour tester l'upscale de la tv, faut mettre du composite (je comprend meme pas pourquoi il garde encore ce mode de connexion)

moi c'est mon amplis qui fait le travaille


Un ptit hs.. bien vu la Mastersystem!
Krysto
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mai 2020 19:21
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 8:44

haha il y a la nes de l'autre cote (dont elle possede le mod hdmi)

avant que je ne recoivent mon 65"

Image
sevensam
 
Messages: 78
Inscription Forum: 31 Déc 2007 20:05
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 11:43

sevensam a écrit:haha il y a la nes de l'autre cote (dont elle possede le mod hdmi)

avant que je ne recoivent mon 65"

Image


Belle collection. :wink: J'ai moi-même une Dreamcast qui traîne dans les cartons avec Ready to rumble boxing. :mdr:
Je vois aussi que tu as une Xbox One.
J'en profite donc pour rebondir sur mon questionnement : tu es content du couple Panasonic GX 800 + Xbox ?
Pas trop de rémanence ? Pas de saccades autres que celles induites par le framerate parfois souffreteux de cette génération de consoles ?
Merci d'avance.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 12 Aoû 2020 18:41

Bon, sans réponse ici :-? , mais conforté par mes nombreuses lectures sur différents forums et sites de test, j'ai finalement opté pour un Panasonic TX58-GX830E.
J'espère en être content, n'ayant eu en tout et pour tout qu'un unique APN compact expert de cette marque (Panasonic LX100, de l'excellent matos).
J'hésitais fortement avec un Hisense mais la très bonne côte de la marque nippone a eu raison de moi. En sus, le 58" remplit quasiment mon espace TV, ce qui est un plus appréciable.
Il ne me restera plus qu'à agrandir ma surface de projection avec le prochain vidéoprojecteur (je me sens à l'étroit en 2,10m de base utile, ayant la ferme intention d'écarter les murs jusqu'à au moins 2,5m... le minimum légal pour le HDR en projection, histoire de bien se faire bronzer les rétines :mdr: ).
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 13 Aoû 2020 16:03

desole j'ai pas eu le temps cette semaine, j'ai testé Fifa 20 et pas eu de soucis in game, donc j'imagine que le 58 ce sera pareille
sevensam
 
Messages: 78
Inscription Forum: 31 Déc 2007 20:05
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Aoû 2020 16:52

sevensam a écrit:desole j'ai pas eu le temps cette semaine, j'ai testé Fifa 20 et pas eu de soucis in game, donc j'imagine que le 58 ce sera pareille


C'est pas grave. :wink: Je sais ce que c'est que d'être très occupé. :mdr:
Suis confiant pour le 58", vu les tests et témoignages (notamment anglophones).
En tout cas, merci pour tes impressions. :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message