Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AdventDante06, airprog, albundy, alcine, Arone, aumemax, badgero, Bedouille69-CX-Denon, Bilbo31, boston, Brest29, BrunoCab23, bunios, Charly Brown, cherry2809, Cmonka, dave_rzh, davidsto, Esscobar, freeman08, Hakuu, ilopan, Jake Sully, Joe28, JordanB, Julrxl, kilmore, la diode, lcdmen, MacMehdi, Manson79, Masterwarzombie, Mayckert, MISTERBING17, nOon29, om0013, P0py, passager57, raoh38, rocky69, Skywan, stef44, Suits, System-Failed, vinvin03, Volker, wally09, wuger91 et 488 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Panasonic LCD 2019 GX700-GX800-GX900-GX940

Message » 06 Déc 2020 22:08

Bon ben au fil du temps , je suis déçu... :cry:
Y'a un truc qui pardonne pas sur cette Tv : les scintillements impossibles à faire disparaître sur du HDR SAUF en activant l'IFC sur moyen.
Pour ceux qui sont habitués à l'effet " soap opéra " , pas de soucis...mais moi , j'ai vraiment du mal à m'y faire :-?
J'ai tout testé : modes 1 ou 2 en HDMI , photo/éléments graphiques en entréé HDMI , tous les " optimisateurs " à zéro , autant via la Shield que par USB3 , même constat.
Je pense qu'une dalle 100Hz aurait sans doute corrigé ce défaut mais bon...celles de l'année dernière étaient déja en IPS et l'Oled serait THE solution s'il n'était pas si problématique en marquage et question tarif :grr:
Bref , c'est dommage , ce détail gâche tout le potentiel de cette superbe TV..
Je me console en me disant que c'est uniquement flagrant sur les sources HDR / HDR10+ et DV , sur des flux Full HD et sur la Tnt , l'IFC à mini fait bien le job.
Voilà , carrément méchant jamais content :ane:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 22 Jan 2021 14:33

Bour à tous..

J’ai une 65gx800 branchée sur un onkyo TX-SR 494 (relies par un câble HDMI Belkin dolby vision certifie).

Le problème que je rencontre depuis quelque temps est que j’ai comme un voile blanc lorsque je regardes un programme en dolby vision via la Xbox one, ou l’Apple TV 4K, ou la nvidia shield pro 2019 ou le fire stick 4K.

Je précise que j’avais appliqué les propositions de réglages d’images des deux « furieux » qui ont gentiment posté leurs réglages et calibrations sur ce topic. J’étais plus que satisfait de l’image, mais à cause des mises à jour de l’Apple TV et la posterisation en dolby vision, j’ai modifié / essayé différents réglages pour essayer de faire disparaître la posterisation (pour au final conclure que ça venait bien de TVOS). Depuis, je n’arrive pas à retrouver une belle image en dolby vision comme auparavant.

En vrac, les réglages sont :
- dolby vision lumineux,
- gamma 2.3
- rétro-éclairage à 100 (changer la valeur ne change rien de manière probante)
- luminosité à 0

Auriez-vous une idée du paramètre à modifier que j’aurai loupé (dans les réglages d’image ou autre) ?

Juste une piste de réflexion (avant que je re-initialise la tv et que je repartes de zero) serait la bienvenue car là je suis dans une effet tunnel et je n’arrive pas à retomber sur mes pattes.

Merci à vous.
Krysto
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mai 2020 19:21
  • offline

Message » 22 Jan 2021 20:14

Krysto a écrit:Bour à tous..

J’ai une 65gx800 branchée sur un onkyo TX-SR 494 (relies par un câble HDMI Belkin dolby vision certifie).

Le problème que je rencontre depuis quelque temps est que j’ai comme un voile blanc lorsque je regardes un programme en dolby vision via la Xbox one, ou l’Apple TV 4K, ou la nvidia shield pro 2019 ou le fire stick 4K.

Je précise que j’avais appliqué les propositions de réglages d’images des deux « furieux » qui ont gentiment posté leurs réglages et calibrations sur ce topic. J’étais plus que satisfait de l’image, mais à cause des mises à jour de l’Apple TV et la posterisation en dolby vision, j’ai modifié / essayé différents réglages pour essayer de faire disparaître la posterisation (pour au final conclure que ça venait bien de TVOS). Depuis, je n’arrive pas à retrouver une belle image en dolby vision comme auparavant.

En vrac, les réglages sont :
- dolby vision lumineux,
- gamma 2.3
- rétro-éclairage à 100 (changer la valeur ne change rien de manière probante)
- luminosité à 0

Auriez-vous une idée du paramètre à modifier que j’aurai loupé (dans les réglages d’image ou autre) ?

Juste une piste de réflexion (avant que je re-initialise la tv et que je repartes de zero) serait la bienvenue car là je suis dans une effet tunnel et je n’arrive pas à retomber sur mes pattes.

Merci à vous.



Salut Krysto

C'est marrant ( en fait non.... :ko: ) mais il m'est arrivé peu ou prou la même chose dernièrement :o
Impossible de localiser un " cause " certaine , alors j'ai remis à zéro les réglages images , débranché le secteur 5 bonnes minutes et hop...l'image a retrouvé sa splendeur :love:
Après des mois de fonctionnement , je pense que le rodage de la dalle ( même si ce n'est pas un Oled ) a influencé la qualité de l'image ( ça postérisait sévère aussi :grr: ) .
Alors je suis reparti sur une base très simple :

MODE DOLBY VISION LUMINEUX


RETRO ECLAIRAGE 100
CONTRASTE 100
LUMINOSITE -1
COULEUR 50
TEINTE 0
NETTETE 30
TEMPERATURE COULEUR CHAUD2
INTELLIGENT FRAME MINI
FLUIDIFIER MOUVEM DESACTIVE

-- PARAMETRES AVANCES ---

CONTROLE DU CONTRASTE DESACTIVE
GAMME COULEURS N/A

-- GAMMA --

GAMMA 2.2

Tout ce qui n'est pas indiqué est sur " Off "

Voilà , tente le coup et j'espère que ça le fera :bravo:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 23 Jan 2021 1:45

danywilde36 a écrit:
Krysto a écrit:Bour à tous..

J’ai une 65gx800 branchée sur un onkyo TX-SR 494 (relies par un câble HDMI Belkin dolby vision certifie).

Le problème que je rencontre depuis quelque temps est que j’ai comme un voile blanc lorsque je regardes un programme en dolby vision via la Xbox one, ou l’Apple TV 4K, ou la nvidia shield pro 2019 ou le fire stick 4K.

Je précise que j’avais appliqué les propositions de réglages d’images des deux « furieux » qui ont gentiment posté leurs réglages et calibrations sur ce topic. J’étais plus que satisfait de l’image, mais à cause des mises à jour de l’Apple TV et la posterisation en dolby vision, j’ai modifié / essayé différents réglages pour essayer de faire disparaître la posterisation (pour au final conclure que ça venait bien de TVOS). Depuis, je n’arrive pas à retrouver une belle image en dolby vision comme auparavant.

En vrac, les réglages sont :
- dolby vision lumineux,
- gamma 2.3
- rétro-éclairage à 100 (changer la valeur ne change rien de manière probante)
- luminosité à 0

Auriez-vous une idée du paramètre à modifier que j’aurai loupé (dans les réglages d’image ou autre) ?

Juste une piste de réflexion (avant que je re-initialise la tv et que je repartes de zero) serait la bienvenue car là je suis dans une effet tunnel et je n’arrive pas à retomber sur mes pattes.

Merci à vous.



Salut Krysto

C'est marrant ( en fait non.... :ko: ) mais il m'est arrivé peu ou prou la même chose dernièrement :o
Impossible de localiser un " cause " certaine , alors j'ai remis à zéro les réglages images , débranché le secteur 5 bonnes minutes et hop...l'image a retrouvé sa splendeur :love:
Après des mois de fonctionnement , je pense que le rodage de la dalle ( même si ce n'est pas un Oled ) a influencé la qualité de l'image ( ça postérisait sévère aussi :grr: ) .
Alors je suis reparti sur une base très simple :

MODE DOLBY VISION LUMINEUX


RETRO ECLAIRAGE 100
CONTRASTE 100
LUMINOSITE -1
COULEUR 50
TEINTE 0
NETTETE 30
TEMPERATURE COULEUR CHAUD2
INTELLIGENT FRAME MINI
FLUIDIFIER MOUVEM DESACTIVE

-- PARAMETRES AVANCES ---

CONTROLE DU CONTRASTE DESACTIVE
GAMME COULEURS N/A

-- GAMMA --

GAMMA 2.2

Tout ce qui n'est pas indiqué est sur " Off "

Voilà , tente le coup et j'espère que ça le fera :bravo:




Merci... je vais reset la télé et revenir vers toi pour te dire
Krysto
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mai 2020 19:21
  • offline

Message » 23 Jan 2021 1:56

Krysto a écrit:Merci... je vais reset la télé et revenir vers toi pour te dire


Au pire , tentes un " vrai " reset comme ceci : Tv allumée , tu appuies en la maintenant la touche " Volume - " du Tv tout en appuyant 5 secondes sur la touche " Menu " de la télco .
Le menu technique va apparaître , surtout ne touche à rien pendant 5 autres secondes puis tu appuies sur la touche " Power " de la Tv en la maintenant 5 secondes jusqu'à ce qu'elle s'éteigne .
Tu redémarres comme en sortie d'usine 8)
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 26 Jan 2021 14:17

danywilde36 a écrit:
Krysto a écrit:Merci... je vais reset la télé et revenir vers toi pour te dire


Au pire , tentes un " vrai " reset comme ceci : Tv allumée , tu appuies en la maintenant la touche " Volume - " du Tv tout en appuyant 5 secondes sur la touche " Menu " de la télco .
Le menu technique va apparaître , surtout ne touche à rien pendant 5 autres secondes puis tu appuies sur la touche " Power " de la Tv en la maintenant 5 secondes jusqu'à ce qu'elle s'éteigne .
Tu redémarres comme en sortie d'usine 8)


Bon, ça y est...
j’ai fait un hard reset, re-règlé les paramètres d’image en fonction du mode de vue et enfin, je retrouves une image sans des noir gris et ce satané voile blanc dans les scènes sombres..

Même si je dois me retaper la config d’alexa et autres jouyeusetees, ça valait le coup...

Merci..
Krysto
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mai 2020 19:21
  • offline

Message » 26 Jan 2021 21:19

Krysto a écrit:
Bon, ça y est...
j’ai fait un hard reset, re-règlé les paramètres d’image en fonction du mode de vue et enfin, je retrouves une image sans des noir gris et ce satané voile blanc dans les scènes sombres..

Même si je dois me retaper la config d’alexa et autres jouyeusetees, ça valait le coup...

Merci..


Content pour toi :bravo:
C'est vrai que c'est contraignant mais j'avais trouvé que cette solution pour retrouver une image " propre " :-?
Peut-être un signal HDMI trop violent qui a foutu le bazar....c'est une piste mais bon , l'essentiel est de repartir du bon pied :ane:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 05 Fév 2021 20:58

Bonjour,

Je voudrais m'offrir une nouvelle tv ( la mienne à 14 ans ) mais j'hésite entre ces deux modèles :

-https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/tous_ecrans_plats/qled/samsung_qled_55q83t_2020.html?awc=7735_1611506552_3abcf0bad3ed039d7926fa950a1af4ff&ectrans=1&dartycid=aff_800621_generique_awin

-https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd/panasonic/tv-led-4k-146-cm-panasonic--tx-58hx830e--40130728.php#p=1&pp=13&t=18&f=1_PANASONIC

Quelqu'un pourrait m'orienter ? Merci.
demian
 
Messages: 28
Inscription Forum: 18 Jan 2021 22:09
  • offline

Message » 05 Fév 2021 21:23

demian a écrit:Bonjour,

Je voudrais m'offrir une nouvelle tv ( la mienne à 14 ans ) mais j'hésite entre ces deux modèles :

-https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/tous_ecrans_plats/qled/samsung_qled_55q83t_2020.html?awc=7735_1611506552_3abcf0bad3ed039d7926fa950a1af4ff&ectrans=1&dartycid=aff_800621_generique_awin

-https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd/panasonic/tv-led-4k-146-cm-panasonic--tx-58hx830e--40130728.php#p=1&pp=13&t=18&f=1_PANASONIC

Quelqu'un pourrait m'orienter ? Merci.


Premièrement , je te conseille très favorablement la Panasonic ( J'ai une GX830 et c'est fabuleux pour du Edge-Led :love: )
Deuxièmement , si le design du pied t'importe peu , tu peux gratter 50 balles en prenant celle-ci :

https://www.privanet35.com/televiseur-4 ... 81598.html

Seul le pied diffère enre la 820 et la 830 et c'est un magasin très sérieux ( ma GX vient de chez eux ) :bravo:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 05 Fév 2021 22:04

Ok merci. Je sais que sur sur cobra il est à 700 euros, payable en 4 fois.
demian
 
Messages: 28
Inscription Forum: 18 Jan 2021 22:09
  • offline

Message » 05 Fév 2021 22:15

Darty a 800€ ca fait cher.y a la série 900 avec un meilleur processeur autour de se prix. Pour ma part je l ai eux a 600€ - 300€ en vendant mon ancien pana d occasion mais si j avais un budget de 800€ je lui ferai un trou au slip pour un Oled lg ou pana en étant patient.sur le papier le Samsung est mieux .qled,full led 100hz, freesync premium pour les dernières console .j aime pas Samsung mais entre tes 2 choix s est le mieux.
neron
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Mar 2020 15:07
  • offline

Message » 05 Fév 2021 22:57

Oui le Samsung possède de bien meilleures qualités. On parle d'une télé dont le prix de base est de 1300 env.
Ma consommation TV dépasse à peine les 2h par jour (soirée ciné du soir ), alors si ça vaut le coup d'investir 1000 eu.
demian
 
Messages: 28
Inscription Forum: 18 Jan 2021 22:09
  • offline

Message » 06 Fév 2021 0:44

demian a écrit:Ok merci. Je sais que sur sur cobra il est à 700 euros, payable en 4 fois.


Ah ben alors je n'aurai qu'un mot à dire : banzaï :mdr:
Et la comparaison avec Samsung n'a pas vraiment lieu d'être : Samsung c'est des couleurs flashy et du sharpness à gogo qui pête bien la rétine en supermarché quand Panasonic garde sa signature " cinéphile " avec une colorimétrie sublime...
Faut voir ce qui te correspond le mieux , pour du gaming bien coloré , go Samsung , pour du Blu-Ray / Netflix etc , go Pana :wink:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 06 Fév 2021 1:15

Et la samsung contre ce panasonic TX55HX940E ? Il est à 860 euros.
demian
 
Messages: 28
Inscription Forum: 18 Jan 2021 22:09
  • offline

Message » 06 Fév 2021 11:42

danywilde36 a écrit:Bon ben au fil du temps , je suis déçu... :cry:
Y'a un truc qui pardonne pas sur cette Tv : les scintillements impossibles à faire disparaître sur du HDR SAUF en activant l'IFC sur moyen.
Pour ceux qui sont habitués à l'effet " soap opéra " , pas de soucis...mais moi , j'ai vraiment du mal à m'y faire :-?
J'ai tout testé : modes 1 ou 2 en HDMI , photo/éléments graphiques en entréé HDMI , tous les " optimisateurs " à zéro , autant via la Shield que par USB3 , même constat.
Je pense qu'une dalle 100Hz aurait sans doute corrigé ce défaut mais bon...celles de l'année dernière étaient déja en IPS et l'Oled serait THE solution s'il n'était pas si problématique en marquage et question tarif :grr:
Bref , c'est dommage , ce détail gâche tout le potentiel de cette superbe TV..
Je me console en me disant que c'est uniquement flagrant sur les sources HDR / HDR10+ et DV , sur des flux Full HD et sur la Tnt , l'IFC à mini fait bien le job.
Voilà , carrément méchant jamais content :ane:


Franchement, pour ceux qui hésitent entre un LCD et un OLED à cause du marquage c'est vraiment dommage de ce passer de la qualité d'un OLED à cause de ça... j'ai eu un PANA plasma pendant 10 ans, mon fils jouait à la console avec, jamais eu le moindre marquage et c'est ma fille qui l'a récupéré elle en ai super contente... j'ai acheté un Pana GZ950 OLED donc pour le remplacer, je l'ai depuis plus d'un an et aucun marquage sachant que sur les OLED récents il y a un système d'anti-marquage lorsqu'on éteint la TV par la télécommande, donc il y a encore moins de risques qu'avant...

Et je ne parle pas de qualité d'image... Netflix ou Amazon en 4K (et même en 1080 car l'upscale est superbe) en en DV ou HDR c'est :love:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message