Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, Brest29, cherry2809, Cool-Spot, dave_rzh, davidsto, dedelynks, djinn77, fiks75, fred1174, gilmour, GuiGou_013, jeankigrogne, Joysith2332, jupal, Kafir, lcdmen, leniçois, Lestatdlc, looping62, manimal95, miguel85, om0013, onizuka159-1, passager57, Pepere98, pkoka, Puppy75, rocky69, Sil23, Skywan, soho, stef44, ted59100, tprince, vinchlevrai, wookie, xjr1300 et 364 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Panasonic LCD 2019 GX700-GX800-GX900-GX940

Message » 12 Mar 2021 12:27

bonbonfred a écrit:Merci Danywilde^^

en plus en utilisant chrome comme navigateur, il propose la traduction :D auto bulgare-> Français ^^ trop bien merci ^^


Je suis sous Chrome aussi et c'est vrai qu'avec l'extension " Google Trad " , c'est bien pratique 8)
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 12 Mar 2021 14:23

Merci pour le lien !
Mustafa49
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Fév 2021 11:09
  • offline

Message » 13 Mar 2021 21:36

TV reçue...
La claque.... Erfff merci à vous.

Faut faire des réglages... Mais c'est beau et franchement la profondeur des noirs dans le cinquième élément.. Ouahhh

Merci à vous :)
bonbonfred
 
Messages: 78
Inscription Forum: 25 Sep 2009 21:46
  • offline

Message » 14 Mar 2021 1:26

danywilde36 a écrit:
vanouille a écrit:Ben...par la methode vol- + menu..ça marche pas :wtf: ...par contre dans le menu systeme j ai un reset usine :wtf: ...


T'es sûr ? :o Volume moins de la Tv ( derrière quoi ) gardé enfoncé et Menu de la telco enfoncé aussi pendant 5 secondes....
Hop , menu technique , tranquille , détends-toi 5 secondes , et Off sur la Tv ( derrière encore quoi....) enfoncé jusqu'à ce qu'elle s'éteigne.
Allez hop , au boulot nom de Zeus :grr:

Edit : avec des images qu'elles sont zoulies et un alinéa n°7 qu'il est le bienvenu :siffle:
https://www.hardreset.info/fr/devices/p ... n-d-usine/


Bon..ça y est.. :mdr: :zen: ..ça maaaarche :lol: ...constat: aprés reglages. J ai vraiment l impression d un mieux..je regarderai plus longuement demain..mais j ai l impression d une meilleure netteté :bravo:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 14 Mar 2021 1:51

vanouille a écrit:Bon..ça y est.. :mdr: :zen: ..ça maaaarche :lol: ...constat: aprés reglages. J ai vraiment l impression d un mieux..je regarderai plus longuement demain..mais j ai l impression d une meilleure netteté :bravo:


Content pour toi :bravo: Et content pour moi aussi ( ça prouve qui je ne suis pas cinglé :ane: ) car effectivement , les contrastes sont abyssaux et la netteté y gagne. Je suis revenu aux réglages d'usine et avec 2 ou 3 ajustements mineurs , c'est nickel :love:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 14 Mar 2021 8:32

Tu as laissé tomber les réglages de Manson Reznor?...c est mieux? :mdr:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 14 Mar 2021 11:22

vanouille a écrit:Tu as laissé tomber les réglages de Manson Reznor?...c est mieux? :mdr:


C'est forcément subjectif sans une sonde mais je suis persuadé que cette mise à jour a corrigé pas mal de petits défauts ( punch du contraste , saturation du rouge etc...)
Voilà ce que j'utilise à présent , fais-toi une idée : :wink:

MODE CINEMA - TV


RETRO ECLAIRAGE 70
CONTRASTE 90
LUMINOSITE 0
COULEUR 55
TEINTE 0
NETTETE 30
TEMPERATURE COULEUR CHAUD1
COULEUR VIVE ACTIVE
COMMANDE ADAPT RETRO MINIMUM
REMAST MPEG AUTO
INTELLIGENT FRAME MINI

-- PARAMETRES AVANCES ---

CONTROLE DU CONTRASTE AUTO
GAMME COULEURS NORMAL

-- GAMMA --

2.4

MODE CADENCE AUTOMATIQUE

MODE VRAI CINEMA / NETFLIX - SDR


RETRO ECLAIRAGE 75
CONTRASTE 90
LUMINOSITE 0
COULEUR 50
TEINTE 0
NETTETE 30
TEMPERATURE COULEUR CHAUD 2
INTELLIGENT FRAME MINI

-- PARAMETRES AVANCES ---

CONTROLE DU CONTRASTE AUTO
GAMME COULEURS NORMAL


-- GAMMA --

2.4

MODE CADENCE AUTOMATIQUE

MODE PERSONNALISE HDR


RETRO ECLAIRAGE 100
CONTRASTE 100
LUMINOSITE 0
COULEUR 50
TEINTE 0
NETTETE 50
TEMPERATURE COULEUR CHAUD2
COMMANDE ADAPT RETRO MINIMUM
INTELLIGENT FRAME MINI

DYNAMIC HDR EFFECT ACTIVE
LUMINOSITE AUTO DESACTIVE
HDR BRIGHTNESS ENHAN +8

-- PARAMETRES AVANCES ---

CONTROLE DU CONTRASTE DESACTIVE
GAMME COULEURS N/A

-- GAMMA --

GAMMA 2.2

MODE DOLBY VISION LUMINEUX


RETRO ECLAIRAGE 100
CONTRASTE 100
LUMINOSITE -1
COULEUR 50
TEINTE 0
NETTETE 50
TEMPERATURE COULEUR CHAUD2
INTELLIGENT FRAME MINI
FLUIDIFIER MOUVEM DESACTIVE

-- PARAMETRES AVANCES ---

CONTROLE DU CONTRASTE DESACTIVE
GAMME COULEURS N/A

-- GAMMA --

GAMMA 2.2


MODE JEUX

RETRO ECLAIRAGE 60
CONTRASTE 90
LUMINOSITE 0
COULEUR 50
TEINTE 0
NETTETE 50
TEMPERATURE COULEUR CHAUD1
COULEUR VIVE ACTIVE
REMASTER COULEUR REC2020 ON
DYNAMIC HDR EFFECT ACTIVE
LUMINOSITE AUTO DESACTIVE
HDR BRIGHTNESS ENHAN +8

COMMANDE ADAPT RETRO MINIMUM
INTELLIGENT FRAME OFF

-- PARAMETRES AVANCES ---

CONTROLE DU CONTRASTE AUTO
GAMME COULEURS NORMAL

4K PURE DIRECT ON

-- GAMMA --

2.4

MODE CADENCE AUTOMATIQUE
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 14 Mar 2021 12:41

Top :bravo: ...j essaie tout ça dès que possible et te ferai un retour...je vois donc que tu laisses tous les réglages détaillés couleurs gamma..a zero..
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 14 Mar 2021 14:28

Pensez-vous que je puisse utiliser ces réglages pour la série hx810 ??
.
Elle m'a fait une mise à jour hier dès que je l'ai connectée au Wi-Fi.

Version logiciel 3362-20100.

Merci à vous.

En tout cas, ceux qui se plaignent des noirs et leurs profondeurs, je ne sais pas ce qu'ils veulent de plus...
bonbonfred
 
Messages: 78
Inscription Forum: 25 Sep 2009 21:46
  • offline

Message » 17 Mar 2021 9:06

Re,

Du coup je m'auto répond concernant la télécommande.
J'ai acheté une OneForAll URC 7115 sur amazon et cela remplace parfaitement celle d'origine :
- toutes les fonctions sont accessibles directement (juste du reprogrammer la touche Home : 30s)
- plus besoin de viser très précisément le capteur de la TV et d'éviter tout "obstacle"...
- plus ergonomique, on n'a pas impression d'avoir un parpaing dans la main...
- plus d'appuis intempestifs sur les boutons autour de la croix de navigation, il y a la place pour les doigts...

Le seul reproche que je lui fais c'est le 'clic' de la croix de navigation pas très qualitatif... Mais pour 17€ elle fait vraiment bien mieux le job que la télécommande Panasonic...
Par contre la TV elle reste parfaite pour le prix (pour rappel TX-58HX810e à 669€)...
bab1c
 
Messages: 32
Inscription Forum: 26 Avr 2012 17:24
  • online

Message » 18 Mar 2021 17:04

Pour vanouille et bonbonfred ( les autres sont invités aussi hein.... :ane: )
Petit up' sur les réglages SDR de la bête : en suivant les recommandations de ce site ( pour ceux qui parlent couramment le Hongrois , pas de soucis , sinon je vous conseille un pt'it coup de Google traduction ! ) , sur le mode " Vrai Cinéma " , l'image est tout simplement fa-bu-leuse :love:
Les nuances de noir , la justesses des teintes ( les couleurs de peaux remercient Panasonic ) , tout est nickel : je me suis amusé à vérifier avec une tartine de mires diverses et variées , c'est juste sublime .
Veillez à bien suivre les recommandations ( désactiver " Commande adapt. rétroécl. " et " IFC " ) et avec la luminosité à " +1 " , les nuances sombres sont au rendez-vous.
Au pire , si vous avez des soucis de clouding , mettez la " Commande adapt. rétroécl. " au minimum , vous perdrez un chouïa de near-black mais c'est vraiment léger.
Donc, c'est par là : https://prohardver.hu/teszt/panasonic_h ... tasok.html

Et pour faire joujou avec tout çà , vous trouverez votre bonheur ici : https://www.demolandia.net/4k-video-test/brands.html

J'attends vos retours ( et pour finir , j'ai un GX830 , ce qui tend à prouver que le HX est son parfait jumeau hormis Myhomescreen et le lecteur multimédia qui paradoxalement est moins abouti :ko: )
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 19 Mar 2021 10:19

Merci Danywilde^^

Pas encore eu le temps de tester, il y avait les petits à gérer.... :siffle: :evil:

J'essaie ce week-end :D

Merci en tout cas :bravo:
bonbonfred
 
Messages: 78
Inscription Forum: 25 Sep 2009 21:46
  • offline

Message » 20 Mar 2021 7:22

Bonjour à tous !
Petit nouveau sur le forum que je scrute depuis plusieurs semaines. Je suis à la recherche de ma première TV 4k et j'ai pu voir que beaucoup de personnes encensaient Panasonic même sur des modèles Edge LED de 2020.

Mon interrogation étant la suivante : j'hésite entre les modèles HX8XX et le HX940 en 55 pouces. Cependant, le 940 étant plus cher et plus si loin de la barre des 1000€ (que je ne souhaitais pas forcément franchir), est-ce que ça vaut quand même le coup d'investir autant sur un modèle IPS Edge LED.

J'hésite fortement et je suis prêt à me laisser tenter mais j'ai quand même ces doutes qui subsistent et on parle quand même d'un certain budget (même si pour certains il est bien plus élevé)

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
djraleur
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Mar 2021 17:54
  • offline

Message » 20 Mar 2021 10:40

djraleur a écrit:Bonjour à tous !
Petit nouveau sur le forum que je scrute depuis plusieurs semaines. Je suis à la recherche de ma première TV 4k et j'ai pu voir que beaucoup de personnes encensaient Panasonic même sur des modèles Edge LED de 2020.

Mon interrogation étant la suivante : j'hésite entre les modèles HX8XX et le HX940 en 55 pouces. Cependant, le 940 étant plus cher et plus si loin de la barre des 1000€ (que je ne souhaitais pas forcément franchir), est-ce que ça vaut quand même le coup d'investir autant sur un modèle IPS Edge LED.

J'hésite fortement et je suis prêt à me laisser tenter mais j'ai quand même ces doutes qui subsistent et on parle quand même d'un certain budget (même si pour certains il est bien plus élevé)

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Salut,
J’ai une 65gx800 (edge led de 2019).

Comme toi, j’étais sceptique quant aux noirs, Clouding éventuel voile blanc). Les vidéos de tests (surtout celle de Vincent THEO) YouTube m’ont convaincu de prendre un modèle edge led.

Les noirs sont profond ( en pleine journée ou le soir avec une ptite lumière ou rétro éclairage led) et aucun Clouding.

Il faut juste laisser le rétro éclairage au minimum. Si celui-ci est désactivé, le potentiel Clouding apparaît)
De plus, la dernière mise à jour de la tv (la semaine dernière) augmente le contraste.

Donc oui, ça vaux le coup de prendre une pana edge led. Pour le prix tu t’y retrouveras.

Après pour être vraiment honnête: en fonction des problèmes de débits (fort vent en ce moments sur ma zone qui fait bouger les câbles), je peux avoir un léger voile blanc, en dolby vision sur la shield pro, en regardant un programmz Disney plus.
Krysto
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mai 2020 19:21
  • offline

Message » 20 Mar 2021 11:04

djraleur a écrit:Bonjour à tous !
Petit nouveau sur le forum que je scrute depuis plusieurs semaines. Je suis à la recherche de ma première TV 4k et j'ai pu voir que beaucoup de personnes encensaient Panasonic même sur des modèles Edge LED de 2020.

Mon interrogation étant la suivante : j'hésite entre les modèles HX8XX et le HX940 en 55 pouces. Cependant, le 940 étant plus cher et plus si loin de la barre des 1000€ (que je ne souhaitais pas forcément franchir), est-ce que ça vaut quand même le coup d'investir autant sur un modèle IPS Edge LED.

J'hésite fortement et je suis prêt à me laisser tenter mais j'ai quand même ces doutes qui subsistent et on parle quand même d'un certain budget (même si pour certains il est bien plus élevé)

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk


... le 55' HX 940 se trouve à 860 € ... :wink:

https://www.homecinesolutions.fr/p/2085 ... destockage

Suis pas sûr, mais il me semble que les 800 ont une dalle VA (très bon contraste, mais angles de vision réduits) contrairement aux 940 qui ont une dalle IPS ... :wink:

EDIT:

... lis bien le post de sportifs4 qui suit le mien, il est beaucoup plus pertinent et documenté que le mien ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14153
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message