Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, antheus44, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, beepbeep5372, Bravvv, Brest29, captain-pipo, CDE37, Cool-Spot, Cyrano222, damien110, danywilde36, djinn77, fabb24, Firo, fred1174, Fredo69, FZ26, groot57, GuiGou_013, Hathortos, Izif74, john-peter 1, Joysith2332, julienctr, keny, kika, lcdmen, leniçois, loloko56, manimal95, Manu GS, miguel85, mlg33, MminosS, Neron78, Nicko84, nOon29, patriceonkyo, Pepere98, Philofil92, pourpre, rocky69, Sibara, skallan, Skywan, ZOZOSLOREN et 740 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Panasonic LCD 2019 GX700-GX800-GX900-GX940

Message » 20 Mar 2021 11:04

djraleur a écrit:Bonjour à tous !
Petit nouveau sur le forum que je scrute depuis plusieurs semaines. Je suis à la recherche de ma première TV 4k et j'ai pu voir que beaucoup de personnes encensaient Panasonic même sur des modèles Edge LED de 2020.

Mon interrogation étant la suivante : j'hésite entre les modèles HX8XX et le HX940 en 55 pouces. Cependant, le 940 étant plus cher et plus si loin de la barre des 1000€ (que je ne souhaitais pas forcément franchir), est-ce que ça vaut quand même le coup d'investir autant sur un modèle IPS Edge LED.

J'hésite fortement et je suis prêt à me laisser tenter mais j'ai quand même ces doutes qui subsistent et on parle quand même d'un certain budget (même si pour certains il est bien plus élevé)

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk


Les différences entre les séries HX810 / 830 et la série HX940 sont multiples ...
hormis la dalle IPS 100hz/10 bits suréquipée de 55 pouces ; au lieu d'une dalle VA 50hz/8bits moins bien équipée de 58 pouces , les HX940 disposent d'un processeur PRO + un local dimming PRO , d'une meilleure fluidité et d'un double tuner...
Tu peux avoir le 55HX940 pour 859€ ( + le port) chez HomeCinéSolutions.. c'est très raisonnable..! !
Pour moi , il n'y a pas photo..! !

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 8HX830E=on

https://www.homecinesolutions.fr/p/2085 ... destockage
sportifs4
 
Messages: 2735
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 20 Mar 2021 19:41

Merci pour toutes vos réponses ! :D

@Krysto Super ! J'avais vu différents avis disant la même chose que toi, je ne suis pas un grand cinéphile donc les noirs infini de l'oled ne sont pas ma priorité !

@FZ26 Oui j'ai l'ai vu à ce prix là aussi. Mais c'était plus la remarque de : je suis plus si loin des 1000€ donc est-ce que ça vaudrait le coup d'investir un petit peu plus ou non pour avoir un meilleur produit.
C'est exactement ça pour les dalles, sauf pour la 75" 940 qui a une dalle VA je crois.

@sportifs4 Oui j'ai pu trouver toutes ces infos aussi :)
Dans ce cas je pense me tourner vers la 940 maintenant que j'ai eu un avis extérieur ^^

Merci encore, je reviendrai ici pour vous dire ce que je pense du modèle :D

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
djraleur
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Mar 2021 17:54
  • offline

Message » 26 Avr 2021 23:29

Bonjour,

Heureux possesseur d'un Panasonic 58GX830 depuis un peu plus d'un an, je me suis souvenu de ce fil qui m'avait aidé à prendre la bonne décision et j'y suis revenu à la pêche aux infos intéressantes. Grand bien m'en a pris car j'ai appliqué la calibration de manson.reznor et ne suis vraiment pas déçu ! Il n'a plus trop l'air de venir sur ce fil mais un grand merci tout de même :bravo:

Nous regardons les séries via l'app Netflix ou via Kodi (Raspberry Pi4 sous LibreElec) et les réglages SDR et Dolby Lumineux font merveille. Il n'y a que le HDR que ne m'a pas convaincu mais c'est plutôt dû au petit soucis que j'ai avec Kodi. On dirait que le téléviseur ne reconnaît pas le HDR sur les fichier mkv que lui envoie Kodi et du coup l'image est terne si je laisse le type HDMI EOTF en automatique. En forçant sur PQ c'est magnifique mais pour regarder en SDR il faut remettre en auto sinon les couleurs sont brulées.... Et donc avec le type PQ activé je trouve que le réglage SDR est plus vivant que le HDR :roll:
oldschool
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Avr 2021 23:14
  • offline

Message » 16 Juil 2021 10:38

Voilà un peu plus d'un an que mon GX830 me satisfait au plus haut point.
J'ai adopté ( comme plusieurs ici ) les réglages du maaaaîîîîître manson.reznor , mais au risque de passer pour un hérétique , j'ai apporté UNE correction : en mode " Vrai cinéma SDR " , je trouvais les rouges un tantinet orangés alors avec le disque de calibration Spears & Munsil , je suis arrivé à un résultat parfait pour moi.
En fait , je subodore une erreur de saisie de manson.reznor lors de la publication de ses réglages puisque dans " Gestion de couleur " , il suffit de passer la " Luminance rouge " de +24 à ......-24 :o
Et là , les dégradés de rouge sont superbement restitués.
Essayez la manip' et dites-moi ce que vous en pensez , qui sait..... :ane:

Et enfin , je n'arrivais pas à me faire à ce perpétuel voile jaunâtre qui masquait les détails et diminuait le contraste :-?
J'ai donc tenté un truc vu sur des reviews Danoises ou Finlandaises : sans rien toucher d'autre , juste passer la " Température de couleur " de Chaud 2 à....Normal !
Et là , détails , profondeur , densité des noirs , bref tout vous paraît débouché , y compris en HDR et en Dolby Vision où les effets de lumière déchirent la rétine :love:
Vérification faite avec le disque de calibration : on reste parfaitement dans les clous :o
Voili voilou , c'était ma petite contribution pour réanimer ce topic quelque peu désert en ce moment :mdr:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 17 Juil 2021 1:04

danywilde36 a écrit:Voilà un peu plus d'un an que mon GX830 me satisfait au plus haut point.
J'ai adopté ( comme plusieurs ici ) les réglages du maaaaîîîîître manson.reznor , mais au risque de passer pour un hérétique , j'ai apporté UNE correction : en mode " Vrai cinéma SDR " , je trouvais les rouges un tantinet orangés alors avec le disque de calibration Spears & Munsil , je suis arrivé à un résultat parfait pour moi.
En fait , je subodore une erreur de saisie de manson.reznor lors de la publication de ses réglages puisque dans " Gestion de couleur " , il suffit de passer la " Luminance rouge " de +24 à ......-24 :o
Et là , les dégradés de rouge sont superbement restitués.
Essayez la manip' et dites-moi ce que vous en pensez , qui sait..... :ane:

Et enfin , je n'arrivais pas à me faire à ce perpétuel voile jaunâtre qui masquait les détails et diminuait le contraste :-?
J'ai donc tenté un truc vu sur des reviews Danoises ou Finlandaises : sans rien toucher d'autre , juste passer la " Température de couleur " de Chaud 2 à....Normal !
Et là , détails , profondeur , densité des noirs , bref tout vous paraît débouché , y compris en HDR et en Dolby Vision où les effets de lumière déchirent la rétine :love:
Vérification faite avec le disque de calibration : on reste parfaitement dans les clous :o
Voili voilou , c'était ma petite contribution pour réanimer ce topic quelque peu désert en ce moment :mdr:

Quand tu dis « y compris en HDR et DOLBY VISION, cela veux dire que dans ces modes-ci aussi, tu es passé en mode de température normale pour les couleurs ?

Ps : il faut noter que les réglages de manson.reznor dataient d’avant la mise à jour du tv d’avril 2021. Cette mise à jour a apporté plusieurs correctifs sur la fidélité des couleurs… ce qui explique peut-être que tu restes dans les clous, même en « normal » au lieu de chaud 2..


En tout cas merci pour ton témoignage..
Krysto
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mai 2020 19:21
  • offline

Message » 17 Juil 2021 2:17

Krysto a écrit:Quand tu dis « y compris en HDR et DOLBY VISION, cela veux dire que dans ces modes-ci aussi, tu es passé en mode de température normale pour les couleurs ?

Ps : il faut noter que les réglages de manson.reznor dataient d’avant la mise à jour du tv d’avril 2021. Cette mise à jour a apporté plusieurs correctifs sur la fidélité des couleurs… ce qui explique peut-être que tu restes dans les clous, même en « normal » au lieu de chaud 2..


En tout cas merci pour ton témoignage..


Oui , j'ai mis la température de couleur en mode " Normal " sur les 3 réglages ( SDR , HDR et Dolby Vision ) et j'adore....
J'ai contacté manson.reznor via MP pour voir si la dernière mise à jour lui avait tapé autant dans l’œil que nous mais.....silence radio :cry:
Mais qui sait.... :siffle:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 17 Juil 2021 23:03

Pour finir avec les réglages , je suis arrivé à un excellent compromis pour la TNT que voici :

MODE CINEMA

RETRO ECLAIRAGE 50
CONTRASTE 90
LUMINOSITE 0
COULEUR 50
TEINTE 0
NETTETE 75
TEMPERATURE COULEUR NORMAL
COULEUR VIVE DESACTIVE
COMMANDE ADAPT RETRO OFF
SONDE TEMP AMB DESACTIVE
REDUCT BRUIT DESACTIVE
REMAST MPEG DESACTIVE
REMAST RESOLU AUTOMATIQUE
REMAST PLAGE DYN DESACTIVE
INTELLIGENT FRAME SELON GOUT
FLUIDIFIER MOUVEM ACTIVE

-- PARAMETRES AVANCES ---

CONTROLE DU CONTRASTE DESACTIVE
GAMME COULEURS AUTO ( Important ! )

>>> BALANCE DES BLANCS

Tout laisser à zéro

AJUSTEMENT DETAILLE BALANCE DES BLANCS

Tout laisser à zéro

-- GESTION DE COULEUR --

TR +10
SR -25
LR -45

TV -20
SV 0
LV -15

TB -40
SB +25
LB -25

>>> AJUSTEMENT DETAILLE COULEUR

TC 0
SC 0

TM -5
SM 0

TJ 0
SJ 0


-- GAMMA --

2.2

>>> AJUSTEMENT DETAILLE DU GAMMA

100 -10

Laisser les autres valeurs à zéro

:wink:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 19 Juil 2021 17:50

Merci pour tes réglages.
J'ai fait changer ma dalle en début d'année à cause de clouding sur un côté, malheureusement avec la nouvelle je vois par moment une zone sombre au-dessus du sigle Panasonic.
micgui
 
Messages: 106
Inscription Forum: 09 Juin 2020 21:00
  • offline

Message » 15 Aoû 2021 17:17

Bon , vu que ce topic se meurt peu à peu , offrons une dernière épitaphe à notre Pana chéri : concernant la netteté , que vous soyez sur les réglages de base ou bien en mode manson.reznor , je vous conseille fortement de redescendre la netteté à 14 en TNT/SDR et 10 en HDR/Dolby Vison , et surtout de désactiver le " Remaster.résolution " .
Aussi paradoxal que ça puisse paraître , le piqué est fabuleux et sans aucun détourage comme auparavant ( 75 + Remaster Auto ) :love:
Faites-moi part de vos impressions :wink:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 17 Aoû 2021 2:11

danywilde36 a écrit:Bon , vu que ce topic se meurt peu à peu , offrons une dernière épitaphe à notre Pana chéri : concernant la netteté , que vous soyez sur les réglages de base ou bien en mode manson.reznor , je vous conseille fortement de redescendre la netteté à 14 en TNT/SDR et 10 en HDR/Dolby Vison , et surtout de désactiver le " Remaster.résolution " .
Aussi paradoxal que ça puisse paraître , le piqué est fabuleux et sans aucun détourage comme auparavant ( 75 + Remaster Auto ) :love:
Faites-moi part de vos impressions :wink:


Je vais appliquer tes différents réglages / conseils d’ici la fin de semaine et je reviendrai vers toi pour te dire..

Déjà, j’ai mis les couleurs en normal au lieu de chaud 2 et je trouve la netteté et le contraste bien plus présent..
Krysto
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mai 2020 19:21
  • offline

Message » 18 Aoû 2021 8:53

Nouvelle mise à jour du 18/08/21 Version 3.728

Improve system stability
Improve network applications
micgui
 
Messages: 106
Inscription Forum: 09 Juin 2020 21:00
  • offline

Message » 18 Aoû 2021 22:25

micgui a écrit:Nouvelle mise à jour du 18/08/21 Version 3.728

Improve system stability
Improve network applications


Bonsoir ,
Comment tu fais la mise à jour avec une clé usb ????
roucasse (rie)
 
Messages: 717
Inscription Forum: 14 Oct 2005 17:39
Localisation: 67520
  • offline

Message » 18 Aoû 2021 22:57

roucasse (rie) a écrit:
micgui a écrit:Nouvelle mise à jour du 18/08/21 Version 3.728

Improve system stability
Improve network applications


Bonsoir ,
Comment tu fais la mise à jour avec une clé usb ????


En faite c'est bon avec une clé usb me voila avec la Version 3.728 :bravo: :bravo:
roucasse (rie)
 
Messages: 717
Inscription Forum: 14 Oct 2005 17:39
Localisation: 67520
  • offline

Message » 18 Aoû 2021 23:01

Vous voyez quelque chose de nouveau ?


Moi mise à jour en cours via le tv directement…

A voir sur je reseterais le tv après..
Krysto
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mai 2020 19:21
  • offline

Message » 19 Aoû 2021 18:37

danywilde36 a écrit:Voilà un peu plus d'un an que mon GX830 me satisfait au plus haut point.
J'ai adopté ( comme plusieurs ici ) les réglages du maaaaîîîîître manson.reznor , mais au risque de passer pour un hérétique , j'ai apporté UNE correction : en mode " Vrai cinéma SDR " , je trouvais les rouges un tantinet orangés alors avec le disque de calibration Spears & Munsil , je suis arrivé à un résultat parfait pour moi.
En fait , je subodore une erreur de saisie de manson.reznor lors de la publication de ses réglages puisque dans " Gestion de couleur " , il suffit de passer la " Luminance rouge " de +24 à ......-24 :o
Et là , les dégradés de rouge sont superbement restitués.
Essayez la manip' et dites-moi ce que vous en pensez , qui sait..... :ane:

Et enfin , je n'arrivais pas à me faire à ce perpétuel voile jaunâtre qui masquait les détails et diminuait le contraste :-?
J'ai donc tenté un truc vu sur des reviews Danoises ou Finlandaises : sans rien toucher d'autre , juste passer la " Température de couleur " de Chaud 2 à....Normal !
Et là , détails , profondeur , densité des noirs , bref tout vous paraît débouché , y compris en HDR et en Dolby Vision où les effets de lumière déchirent la rétine :love:
Vérification faite avec le disque de calibration : on reste parfaitement dans les clous :o
Voili voilou , c'était ma petite contribution pour réanimer ce topic quelque peu désert en ce moment :mdr:


Salut il y a un point ou j'ai pas trop compris ou ma l lu c'est possible aussi vu la chaleur actuellement :siffle:
Quand tu dis " de passer la Luminance rouge de + 24 à - 24 okay on n'est bien d'accord mode cinéma TNT
Par contre dans les réglages TNT mode cinéma je vois Luminance rouge sur- 45 ????
j'ai loupé un truc ???? :zen: :zen: :zen:
roucasse (rie)
 
Messages: 717
Inscription Forum: 14 Oct 2005 17:39
Localisation: 67520
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message