Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Firo, Freeman34, jp_78, pinlelala et 55 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Panasonic TX-65GX800E avis

Message » 27 Juil 2020 17:31

Tu peux même l’avoir à un bon prix .

https://www.privanet35.com/televiseur-4 ... 85624.html
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 27 Juil 2020 18:09

Bon là j'avoue être perdu entre les deux modèles .....
alexdu37
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Mai 2012 16:36
  • offline

Message » 27 Juil 2020 18:48

alexdu37 a écrit:Bon là j'avoue être perdu entre les deux modèles .....



Pour faire simple Un edge led ( avec en général une seul ranger de led ) va t’offrir des noirs moins profonds et des couleurs plus ternes , à contrario un direct led ( avec des led qui tapissent tout l’écran ) va t’offrir des noirs plus riche , plus intense avec à la clé un contraste et un relief amelioré.
La techno Qled du TCL ajoute du peps a la colorimetrie , de la vigueur et une plus grande précision , mais tout ceci est gérer au final par le processeur de la TV ( upscaling , conversion RVB , traitement image , compensations de mouvement ) et c’est la ou Panasonic s’en sort en général très bien , grâce a son processeur connu et reconnu HCX .

L’image panasonic est dit «  cinéma «  car elle se cale souvent le plus fidèlement possible aux normes de l’industrie , l’image TCL est plus orienté sur celle d’une Samsung par exemple , des couleurs plus saturé , plus rentre dedans , et un rendu légèrement plus numérique .

Au final on ne pourra choisir à ta place , le mieux c’est encore et toujours de ce rendre en magasin est essayer de voir , ou au mieux de tester ce qui te convient le mieux , sur le papier le TCL est au dessus du Panasonic sans contexte , mais c’est sur le papier . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 27 Juil 2020 19:22

Scream a écrit:
alexdu37 a écrit:Bon là j'avoue être perdu entre les deux modèles .....



Pour faire simple Un edge led ( avec en général une seul ranger de led ) va t’offrir des noirs moins profonds et des couleurs plus ternes , à contrario un direct led ( avec des led qui tapissent tout l’écran ) va t’offrir des noirs plus riche , plus intense avec à la clé un contraste et un relief amelioré.
La techno Qled du TCL ajoute du peps a la colorimetrie , de la vigueur et une plus grande précision , mais tout ceci est gérer au final par le processeur de la TV ( upscaling , conversion RVB , traitement image , compensations de mouvement ) et c’est la ou Panasonic s’en sort en général très bien , grâce a son processeur connu et reconnu HCX .

L’image panasonic est dit «  cinéma «  car elle se cale souvent le plus fidèlement possible aux normes de l’industrie , l’image TCL est plus orienté sur celle d’une Samsung par exemple , des couleurs plus saturé , plus rentre dedans , et un rendu légèrement plus numérique .

Au final on ne pourra choisir à ta place , le mieux c’est encore et toujours de ce rendre en magasin est essayer de voir , ou au mieux de tester ce qui te convient le mieux , sur le papier le TCL est au dessus du Panasonic sans contexte , mais c’est sur le papier . :wink:


Merci! ton dernier message rejoint ce que je pensais et me conforte pour le Panasonic gx800, j'avais vu a une époque la version 700 en magasin et elle m'avait bluffé par ça qualité, j'avais l'impression d'avoir une OLED :lol:

Je recherche avant tout effectivement un coté naturel mais aussi "éclatant" et pour avoir vu la série 700 cela m'avait surpris .... bon allez je fais faire confiance au processeur reconnu HCX et donc rester sur ma première idée.

Pour à peine 700 euros je pense être conquis, et il va enterrer mon sans grande difficulté je pense mon samsung que j'avais acheté à l'époque un peu sur un coup de tête !
alexdu37
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Mai 2012 16:36
  • offline

Message » 27 Juil 2020 19:34

:wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 27 Juil 2020 20:30

alexdu37 a écrit:
Scream a écrit:

Pour faire simple Un edge led ( avec en général une seul ranger de led ) va t’offrir des noirs moins profonds et des couleurs plus ternes , à contrario un direct led ( avec des led qui tapissent tout l’écran ) va t’offrir des noirs plus riche , plus intense avec à la clé un contraste et un relief amelioré.
La techno Qled du TCL ajoute du peps a la colorimetrie , de la vigueur et une plus grande précision , mais tout ceci est gérer au final par le processeur de la TV ( upscaling , conversion RVB , traitement image , compensations de mouvement ) et c’est la ou Panasonic s’en sort en général très bien , grâce a son processeur connu et reconnu HCX .

L’image panasonic est dit «  cinéma «  car elle se cale souvent le plus fidèlement possible aux normes de l’industrie , l’image TCL est plus orienté sur celle d’une Samsung par exemple , des couleurs plus saturé , plus rentre dedans , et un rendu légèrement plus numérique .

Au final on ne pourra choisir à ta place , le mieux c’est encore et toujours de ce rendre en magasin est essayer de voir , ou au mieux de tester ce qui te convient le mieux , sur le papier le TCL est au dessus du Panasonic sans contexte , mais c’est sur le papier . :wink:


Merci! ton dernier message rejoint ce que je pensais et me conforte pour le Panasonic gx800, j'avais vu a une époque la version 700 en magasin et elle m'avait bluffé par ça qualité, j'avais l'impression d'avoir une OLED :lol:

Je recherche avant tout effectivement un coté naturel mais aussi "éclatant" et pour avoir vu la série 700 cela m'avait surpris .... bon allez je fais faire confiance au processeur reconnu HCX et donc rester sur ma première idée.

Pour à peine 700 euros je pense être conquis, et il va enterrer mon sans grande difficulté je pense mon samsung que j'avais acheté à l'époque un peu sur un coup de tête !


Je suis soulagé que tu reviennes à la raison...
Aussi n'attends pas que les GX800 / 820 et 830 soient épuisés...
sportifs4
 
Messages: 2718
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 27 Juil 2020 21:13

Sportif , j’ai remarqué que tu proposes toujours QUE Panasonic , tu aides les forumers c’est trés sympa de ta part , mais garde à l’esprit qu’il y a d’autres marque et d’autres choix possible . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 27 Juil 2020 22:46

Scream a écrit:Sportif , j’ai remarqué que tu proposes toujours QUE Panasonic , tu aides les forumers c’est trés sympa de ta part , mais garde à l’esprit qu’il y a d’autres marque et d’autres choix possible . :wink:


C'est faux , il m'arrive de proposer du Sony ou LG quand ça convient mieux ; mais le plus souvent Panasonic offre un meilleur rapport qualité / prix..!
Et je sais de quoi je parle car nous en avons 3 modèles à la maison... et le prochain sera certainement le 65HX940 quand il sera à 1000€ .!
sportifs4
 
Messages: 2718
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 28 Juil 2020 0:12

Merci à tous !

J'ai commandé le GX800 il y a quelques heures ;)

Au niveau des réglages, apparement il faut rester en mode cinema pour n'importe quel source ?
alexdu37
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Mai 2012 16:36
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message