Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

PANASONIC TX-65HZ1000E ou SONY KD-65A8

Message » 09 Jan 2021 0:24

bonsoir,
bonne année 2021 !
je souhaite remplacer mon plasma PANASONIC TH-42PX710E (acheté en 2007 - HD Ready) dont il faut reconnaitre que je suis toujours très satisfait par un Oled. Quitte à changer, pour passer en 4k nouvelle techno Oled, je considère qu'un 65 pouces apparait la bonne taille pour un recul de 3,20 m. après lecture, j'hésite entre ces 2 modèles PANASONIC TX-65HZ1000E ou SONY KD-65A8.
mes critères :
- films, séries en majorité - matchs football et rugby dans une moindre mesure - documentaires
- peu voir très peu de jeux vidéo
- le son via la tv n'est pas vraiment un critère utilisant un home cinéma 5.1

mon installation:
- ampli Home cinema Yamaha RX-V1073 (il n'est pas HDMI 2.0 mais seulement 1.4 je n'envisage pas de le remplacer)
- Apple TV 4K - raccordé en fibre ex-numéricable débit environ 100M°
- décodeur canal UHD satellite
- lecteur BD/DVD oppo 103 darbee
-telecommande logitech harmony ultimate

aujourd'hui, la video et le son des Apple TV et décodeur canal UHD transitent par le Yamaha en HDMI. afin de profiter du UHD et 4k il me semble que je vais devoir brancher en direct l'Apple TV et décodeur canal UHD directement sur l'oued TV en HDMI et récupérer le son via e-arc à minima pour l'Apple TV et peut être en direct optique pour le décodeur canal UHD.
le Dolby Atmos n'est pas pour moi, je suis en 5.1 via le Yamaha et comme j'ai une 2ème zone je ne passerai pas en 7.1 et je ne compte pas faire évoluer la partie son.
vous l'aurez compris l'enjeu est surtout l'image et l'image de tout type de source: satellite HD et SD, DVD, peu de blu-ray, Apple TV (Netflix, Amazon prime, mycanal, Apple TV+)
pour l'os TV, je vous avoue je pars de très loin avec le plasma pana et comme j'ai une Apple TV et un décodeur UHD sat canal, les app TV n'ont un réel intérêt (à confirmer) excepté une facilité de connexion car déjà dans la TV (donc aucune connexion video)
le Sony est un peu plus cher que le pana mais avec les soldes qui arrivent et la plus large distribution du Sony ça risque d'être équivalent.
enfin, le plasma Panasonic avait une dalle anti-reflet plutôt efficace, bien que je n'ai pas de baie vitrée devant le TV, ma fixation est murale et fixe (je n'envisage pas de changer) donc si il y a une vrai différence entre l'oled pana et l'oled Sony cela pourrait jouer.
quel serait votre choix ?
merci d'avance. bonne soirée
boqueho
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Nov 2004 11:06
Localisation: nantes
  • offline

Message » 16 Jan 2021 9:09

Bonjour,
Personne n’a d’avis « éclairé » ? Je suis passé chez son-video le conseiller m’a indiqué que pour l’image le Panasonic est devant et cela dès le déballage sans réglage poussé. Je suis preneur de vos avis
boqueho
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Nov 2004 11:06
Localisation: nantes
  • offline

Message » 16 Jan 2021 10:11

boqueho a écrit:Bonjour,
Personne n’a d’avis « éclairé » ? Je suis passé chez son-video le conseiller m’a indiqué que pour l’image le Panasonic est devant et cela dès le déballage sans réglage poussé. Je suis preneur de vos avis


Je suis désolé de ne pas me prononcer , mais je ne possède pas d'écran OLED ( à cause des tarifs et du risque potentiel de brulure d'écran ) ..
Mes collègues seront plus à même pour te conseiller ...
sportifs4
 
Messages: 2736
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 16 Jan 2021 12:12

boqueho a écrit:Bonjour,
Personne n’a d’avis « éclairé » ? Je suis passé chez son-video le conseiller m’a indiqué que pour l’image le Panasonic est devant et cela dès le déballage sans réglage poussé. Je suis preneur de vos avis


Le conseiller t'a bien euh... conseillé. Prends le Pana, tu en seras ravi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 26 Jan 2021 23:43

bonsoir,
j'ai pris le pana. j'attends ma livraison !
boqueho
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Nov 2004 11:06
Localisation: nantes
  • offline

Message » 27 Jan 2021 0:00

boqueho a écrit:bonsoir,
j'ai pris le pana. j'attends ma livraison !
Vous ne serez pas déçu.
Mais le Sony vous aurait aussi plu.
Ce sont sans doute les deux meilleures marques en OLED.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message