Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Panasonic tx65hz2000 ou autre ?

Message » 25 Nov 2020 2:22

acti a écrit:Mais tout dépend de votre installation actuelle (que vous n'avez pas détaillée) ou future (achat prévu d'une barre de son, d'un ampli ?) :


Actuellement mon plasma me sert pour regarder les programmes TV, Netflix, films BRvia une XBOX One.
La tv se fait via une BBox 4K via la fibre
Ma fille joue de temps en temps avec sa switch dessus.
Niveau son, j'ai un ampli Yamaha RX1300 (de mémoire la ref :) )avec un 5.1 de chez KEF

Cette petite installation me convient parfaitement.
Voilà pour le matériel.

Concernant le Pana, en effet le HZ1500 reste dans ma short liste.
Pour Sony, je ne suis pas bloqué sur l'AG9, car en effet l'A8 reste plus récent niveau dalle. On est au même prix par ex sur boulanger, 2490 l'AG9 ou le A8.
Niveau esthétique je préfère par exemple le pied de l'AG9, mais sur ce point le pana avec son pied rotatif me tente encore plus, c'est ce que j'ai sur mon plasma et cela me permet de tourner la tv afin de regarder les infos en dinant.
Point que je n'ai pas exposé, c'est que mon plasma est perpendicualire à la baie vitrée côté droit qui est plein sud, j'espère que la qualité de vision de l'oled ne souffrira pas de cette forte lumière.
Bref, mon choix se porte sur HZ1500/AG9 et A8 qui vient de rentrer dans le tiercé gagnant, mais je n'ai pas encore lu de retour sur cet A8 qui d'après ce que je comprends est un choix à ne pas négliger....
On est bien d'accord qu'on parle du modèle A8 et non AG8????


Si votre plasma V20 était OK dans ces conditions lumineuses, un OLED fera mieux.
Quand on dit "OLED moins lumineux', c'est par rapport aux LCD les plus lumineux.

Pour l'A8 (et non l'AG8) :
https://www.avcesar.com/test/ecran_plat ... age-1.html
https://m.youtube.com/watch?v=xDqwCoW2qww


Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 25 Nov 2020 2:43

FZ26 a écrit:... je confirme en tout point ...! :wink:

Quant à l'upscale, il est tout à fait bluffant, même sur des sources 720p (bien encodées), et je parle pour mon vieux EZ950 de 2017 ...! :wink:
La mise â l'échelle de la TNT HD sur le HZ1500 m'a vraiment plus que convaincu.
Je ne m'attendais pas à ça,
Et dire que la TV va se bonifier avec le temps...

Filmaker est excellent, très naturel et déjà adopté.
Reste à tester en journée pour juger de l'efficacité du capteur de luminosité.

HDR 10 testé rapidement. Certaines scènes sont spectaculaires tout en conservant une colorimetrie naturelle.
Reste a tester le HDR10+ et le Dolby Vision.
Déjà confronté à l'absence de gestion du DTS : lecteur externe prévu.

Son meilleur que le V20, bien évidement.
Plus de basses.

Pour résumer, le peu que j'ai vu m'a convaincu.


Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 25 Nov 2020 11:21

... en tout cas, les TVs modernes sont dotés de processeurs drôlement balèzes, car l'upscale, par ex, d'une image de départ en 1080, pour qu'elle occupe toute la surface de la dalle UHD en 2160, consiste pour le processeur, à créer en temps réel, les 77% de pixels qui n'existent pas dans l'image de départ en 1080 (passage en gros de 2 millions de pixels à 8 millions) ...! :o
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14119
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 30 Nov 2020 20:30

Bien reçu mon 65hz2000 !!
Pour l’instant que du bon !!

Juste un problème avec ma ps4 impossible de lancer un jeu. La ps4 me demande de configurer HDR et en même temps me dit que le téléviseur n’est pas compatible HDR.

Vous avez une idée de la solution ?? Des propriétaires de ps4 ?

Merci beaucoup
Al9lyon
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Nov 2020 18:18
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message