Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, avatar, BrunoCab23, chtiludo, Coolos, cubitusmetz, danywilde36, delennsheridan, Dimilano3, djinn77, Dzama, Esscobar, filgoud, gilmour, gorbi1, jarod692001, jeankigrogne, Jef_13, john-peter 1, kara, landolfi, Lobito94, MacMehdi, Nthee, Nvidia32, octodurus, Patrick.L, Puppy75, Rahan06, rere130, rom_one, stradivarius1984, Suits, System-Failed, syster, tndtnd et 275 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - PHILIPS OLED 754 Dolby Vision / HDR 10+ /

Message » 28 Nov 2020 13:32

outcast7680 a écrit:Le décalage son image est bien réel et ceci sur n'importe quelle source et contenu. Je dois aussi monté le volume par rapport à un branchement source => barre de son => tv. En mettant stéréo je n'ai plus de retard de son et plus "dynamique" mais je perds le son surround dommage avec une samsung q90R. Si je branche directement sur la barre de son les problèmes de son disparaissent mais je perds le dolby vision car samsung est "faché" avec dolby vision.


D'autres n'ont plus ce soucis quand ils regardent Netflix en VO... Je présume que t'as pas testé...

Et si t'as un décalage en VF et pas en VO t'arrives à quelle conclusion ?

Sur la TNT t'as un décalage ?
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 29 Nov 2020 1:28

Jb54 a écrit:Bonjour à tous !
Ça parle de Philips Oled je suis content mais consoles next gen encore plus :)
J ai une série s et une Ps5 et aucun problème de colorimétrie sur les deux modèle en HDR ou Sdr c est magnifique !
Tu es branché en direct sur la télé ?


Oui je suis relié en direct. Si tu as Demon's Souls je t'invite à comparer le SDR et le HDR, c'est flagrant. En HDR voile grisâtre sur l'image, noirs jamais noirs et couleurs délavées. En SDR couleurs et contraste au top. Le problème est connu, des centaines de joueurs sont touchés et s'en plaignent sur les forums internationaux... c'est probablement lié à cette saloperie de HDR automatique qui n'a pas lieu d'être.

Et nous avons les mêmes TV donc désolé de vous apprendre que vous êtes touchés aussi ^^
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 29 Nov 2020 1:50

Mc_Fly a écrit:
Jb54 a écrit:Bonjour à tous !
Ça parle de Philips Oled je suis content mais consoles next gen encore plus :)
J ai une série s et une Ps5 et aucun problème de colorimétrie sur les deux modèle en HDR ou Sdr c est magnifique !
Tu es branché en direct sur la télé ?


Oui je suis relié en direct. Si tu as Demon's Souls je t'invite à comparer le SDR et le HDR, c'est flagrant. En HDR voile grisâtre sur l'image, noirs jamais noirs et couleurs délavées. En SDR couleurs et contraste au top. Le problème est connu, des centaines de joueurs sont touchés et s'en plaignent sur les forums internationaux... c'est probablement lié à cette saloperie de HDR automatique qui n'a pas lieu d'être.

Et nous avons les mêmes TV donc désolé de vous apprendre que vous êtes touchés aussi ^^

ne generalisé pas sa touche pas ttes les consoles et encore moins ttes les tvs et home cinema,car moi sur ma led aucun soucis.
voici un lien qui d'ailleurs liste les equipements.
https://www.phonandroid.com/ps5-des-uti ... k-hdr.html
yoda64
 
Messages: 800
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 29 Nov 2020 1:51

Mc_Fly a écrit:
Jb54 a écrit:Bonjour à tous !
Ça parle de Philips Oled je suis content mais consoles next gen encore plus :)
J ai une série s et une Ps5 et aucun problème de colorimétrie sur les deux modèle en HDR ou Sdr c est magnifique !
Tu es branché en direct sur la télé ?


Oui je suis relié en direct. Si tu as Demon's Souls je t'invite à comparer le SDR et le HDR, c'est flagrant. En HDR voile grisâtre sur l'image, noirs jamais noirs et couleurs délavées. En SDR couleurs et contraste au top. Le problème est connu, des centaines de joueurs sont touchés et s'en plaignent sur les forums internationaux... c'est probablement lié à cette saloperie de HDR automatique qui n'a pas lieu d'être.

Et nous avons les mêmes TV donc désolé de vous apprendre que vous êtes touchés aussi ^^

ensuite un jeux qui est en HDR logique que la tv le détecte automatiquement,c'est le but,tout comme le dolby vision.
yoda64
 
Messages: 800
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 29 Nov 2020 2:30

yoda64 a écrit:
Mc_Fly a écrit:
Oui je suis relié en direct. Si tu as Demon's Souls je t'invite à comparer le SDR et le HDR, c'est flagrant. En HDR voile grisâtre sur l'image, noirs jamais noirs et couleurs délavées. En SDR couleurs et contraste au top. Le problème est connu, des centaines de joueurs sont touchés et s'en plaignent sur les forums internationaux... c'est probablement lié à cette saloperie de HDR automatique qui n'a pas lieu d'être.

Et nous avons les mêmes TV donc désolé de vous apprendre que vous êtes touchés aussi ^^

ensuite un jeux qui est en HDR logique que la tv le détecte automatiquement,c'est le but,tout comme le dolby vision.


Non tu n'as pas compris de quoi il est question. Je te parle d'un bug lié au firmware de la PS5 donc qui concerne TOUTES les consoles, y compris la tienne, même si tu ne vois rien.. nous n'avons pas tous les mêmes compétences pour déceler des défauts de l'image. Tu peux me mettre face à une image et me dire quelle est belle, je te dirai qu'elle est moche... ou inversement. Bref. Et pour ce qui est du HDR il est en mode automatique sur PS5 ce qui veut dire que mêmes les contenus SDR sont transformés en HDR, ce qui est une connerie sur laquelle Sony va vite revenir, on en reparlera. En l'état, je vous conseille de désactiver le HDR.
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 29 Nov 2020 9:59

Mc_Fly a écrit:
yoda64 a écrit:ensuite un jeux qui est en HDR logique que la tv le détecte automatiquement,c'est le but,tout comme le dolby vision.


Non tu n'as pas compris de quoi il est question. Je te parle d'un bug lié au firmware de la PS5 donc qui concerne TOUTES les consoles, y compris la tienne, même si tu ne vois rien.. nous n'avons pas tous les mêmes compétences pour déceler des défauts de l'image. Tu peux me mettre face à une image et me dire quelle est belle, je te dirai qu'elle est moche... ou inversement. Bref. Et pour ce qui est du HDR il est en mode automatique sur PS5 ce qui veut dire que mêmes les contenus SDR sont transformés en HDR, ce qui est une connerie sur laquelle Sony va vite revenir, on en reparlera. En l'état, je vous conseille de désactiver le HDR.

donc si je trouve quelle est moche tu me dira quelle est belle :siffle: ,pas mal comme approche.
de tte facon moi quand c'est SDR,je desactive tjr l'automatique,et quant c'est HDR natif,ben je laisse en HDR,pas plus compliqué.
yoda64
 
Messages: 800
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 29 Nov 2020 12:45

Mc_Fly a écrit:
yoda64 a écrit:ensuite un jeux qui est en HDR logique que la tv le détecte automatiquement,c'est le but,tout comme le dolby vision.


Non tu n'as pas compris de quoi il est question. Je te parle d'un bug lié au firmware de la PS5 donc qui concerne TOUTES les consoles, y compris la tienne, même si tu ne vois rien.. nous n'avons pas tous les mêmes compétences pour déceler des défauts de l'image. Tu peux me mettre face à une image et me dire quelle est belle, je te dirai qu'elle est moche... ou inversement. Bref. Et pour ce qui est du HDR il est en mode automatique sur PS5 ce qui veut dire que mêmes les contenus SDR sont transformés en HDR, ce qui est une connerie sur laquelle Sony va vite revenir, on en reparlera. En l'état, je vous conseille de désactiver le HDR.

ensuite concernant tout mon materiels ,tout a été calibré par un professionnel,mais vous allez encore me dire que vos yeux de bionic sont les meilleurs pour juger d'une image pourri d'une belle image,
:ohmg:
yoda64
 
Messages: 800
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 29 Nov 2020 16:00

yoda64 a écrit:
Mc_Fly a écrit:
Non tu n'as pas compris de quoi il est question. Je te parle d'un bug lié au firmware de la PS5 donc qui concerne TOUTES les consoles, y compris la tienne, même si tu ne vois rien.. nous n'avons pas tous les mêmes compétences pour déceler des défauts de l'image. Tu peux me mettre face à une image et me dire quelle est belle, je te dirai qu'elle est moche... ou inversement. Bref. Et pour ce qui est du HDR il est en mode automatique sur PS5 ce qui veut dire que mêmes les contenus SDR sont transformés en HDR, ce qui est une connerie sur laquelle Sony va vite revenir, on en reparlera. En l'état, je vous conseille de désactiver le HDR.

ensuite concernant tout mon materiels ,tout a été calibré par un professionnel,mais vous allez encore me dire que vos yeux de bionic sont les meilleurs pour juger d'une image pourri d'une belle image,
:ohmg:


Le principal c'est que l'image te convienne ;)
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 29 Nov 2020 17:12

Mc_Fly a écrit:
yoda64 a écrit:ensuite concernant tout mon materiels ,tout a été calibré par un professionnel,mais vous allez encore me dire que vos yeux de bionic sont les meilleurs pour juger d'une image pourri d'une belle image,
:ohmg:


Le principal c'est que l'image te convienne ;)

:bravo:
yoda64
 
Messages: 800
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 29 Nov 2020 22:20

@McFly je n ai pas démons soul pour te donner mon avis !
J ai bcp vu de retour sur les puces Panasonic sur divers équipements de plusieurs marque !
Les goûts et les couleurs comme dit précédemment mais une image délavé t inquiète je sais la voir , l HDR n est pas tjrs bien implémenté surtout dans le jeux vidéos qui pour rappel reste en HDR 10 non "+" donc sans métadonnées dynamique !

Tes dead 2 son HDR était pété dessus il l ont bien amélioré par la suite par exemple
Après je penses que si on part d un non traitement et d une plage dynamique plus élevé l image ne peut être que meilleur.

Je n ai petre pas tes yeux bioniques pour voir tes défauts de qualité , mais je sais apprécier une image HDR qui sera bcp plus quali si bien rendu et post produite !

La ps5 bascule aussi le mode de rgb à ybrcr 4.2.2 en HDR 4k 60hz pour rester dans le débit acceptable du HDMI 2.0
Je te rassure j aime bcp le rendu sdr mais un tsushima en HDR contraste dramatiquemême tes yeux bioniques aimerait ça ;)
Jb54
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Fév 2020 9:08
  • offline

Message » 01 Déc 2020 2:42

Jb54 a écrit:@McFly je n ai pas démons soul pour te donner mon avis !
J ai bcp vu de retour sur les puces Panasonic sur divers équipements de plusieurs marque !
Les goûts et les couleurs comme dit précédemment mais une image délavé t inquiète je sais la voir , l HDR n est pas tjrs bien implémenté surtout dans le jeux vidéos qui pour rappel reste en HDR 10 non "+" donc sans métadonnées dynamique !

Tes dead 2 son HDR était pété dessus il l ont bien amélioré par la suite par exemple
Après je penses que si on part d un non traitement et d une plage dynamique plus élevé l image ne peut être que meilleur.

Je n ai petre pas tes yeux bioniques pour voir tes défauts de qualité , mais je sais apprécier une image HDR qui sera bcp plus quali si bien rendu et post produite !

La ps5 bascule aussi le mode de rgb à ybrcr 4.2.2 en HDR 4k 60hz pour rester dans le débit acceptable du HDMI 2.0
Je te rassure j aime bcp le rendu sdr mais un tsushima en HDR contraste dramatiquemême tes yeux bioniques aimerait ça ;)



Mais je dis pas le contraire ! J'ai fait Ghost of Tsushima sur PS4 pro en HDR et c'est une tuerie, c'est bien sur PS5 le problème ! D'ailleurs tu fais bien d'en parler j'ai installé Ghost cet aprem sur la PS5 pour tester et c'est affreux en HDR, très loin de ce que j'ai sur PS4 pro avec les mêmes réglages. On voit directement qu'il y a un bug... c'est flou, délavé et il y a des artefacts. En SDR nickel. Il y a actuellement un bug dans le firmware de la PS5 qui rend la communication HDR avec certaines TV désastreuse, la 754 en fait malheureusement partie.
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 01 Déc 2020 9:15

Mc_Fly a écrit:
Jb54 a écrit:@McFly je n ai pas démons soul pour te donner mon avis !
J ai bcp vu de retour sur les puces Panasonic sur divers équipements de plusieurs marque !
Les goûts et les couleurs comme dit précédemment mais une image délavé t inquiète je sais la voir , l HDR n est pas tjrs bien implémenté surtout dans le jeux vidéos qui pour rappel reste en HDR 10 non "+" donc sans métadonnées dynamique !

Tes dead 2 son HDR était pété dessus il l ont bien amélioré par la suite par exemple
Après je penses que si on part d un non traitement et d une plage dynamique plus élevé l image ne peut être que meilleur.

Je n ai petre pas tes yeux bioniques pour voir tes défauts de qualité , mais je sais apprécier une image HDR qui sera bcp plus quali si bien rendu et post produite !

La ps5 bascule aussi le mode de rgb à ybrcr 4.2.2 en HDR 4k 60hz pour rester dans le débit acceptable du HDMI 2.0
Je te rassure j aime bcp le rendu sdr mais un tsushima en HDR contraste dramatiquemême tes yeux bioniques aimerait ça ;)

ben si en SDR c'est nikel,joue en SDR :siffle: ,surtout que sa empeche pas de jouez :siffle:

Mais je dis pas le contraire ! J'ai fait Ghost of Tsushima sur PS4 pro en HDR et c'est une tuerie, c'est bien sur PS5 le problème ! D'ailleurs tu fais bien d'en parler j'ai installé Ghost cet aprem sur la PS5 pour tester et c'est affreux en HDR, très loin de ce que j'ai sur PS4 pro avec les mêmes réglages. On voit directement qu'il y a un bug... c'est flou, délavé et il y a des artefacts. En SDR nickel. Il y a actuellement un bug dans le firmware de la PS5 qui rend la communication HDR avec certaines TV désastreuse, la 754 en fait malheureusement partie.
yoda64
 
Messages: 800
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 01 Déc 2020 10:15

@McFly oki on est ok sur ce point là :)
Tu es branché a quel ampli ou barre de son ? "Désolé tu as du le préciser mais le fil est assez long ;)"
Moi de mon côté sur ampli Denon AVR x550bt il y a aucun problème avec le HDR sur Ps5
J ai même essayé le vr boîtier v1 hier en HDMI 1.4 et du coup sans le HDR et tout m a semblé nickel
Après je comprend que c est embêtant une image délavé sur un Oled y a rien de pire..
Jb54
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Fév 2020 9:08
  • offline

Message » 01 Déc 2020 10:24

Re @Mc Fly je viens de voir que tu es en direct sur ta télé !
Du coup tu as mis dans le mode écran et vidéo ?
Je suis en tout automatique de mon côté , suivant bcp l actualité jeux vidéos aussi j ai vu des problèmes de HDR chez bcp de LG OLED "normal plus vendu"
Avec un HDR nickel mais un passage sdr complètement merdique sur des jeux qui ne prennent pas le HDR !
Du coup c est même Personne pour faire un street 5 par exemple bascule le HDR en désactivé !
Alors qu elle prennent en charge les b9 c9 cx et compagnie le HDMI 2.1 sur tout les port HDMI !

Je me demande si mon ampli n envoi pas le signal full HDMI 2.0 et la télé n'a pas a gérer ça !
As tu essayer dans les paramètres écran et vidéo de baisser le taux de transfert vidéo 4k en baissant de -1 ou -2
Ce qui aura pour effet de limiter la bande passante du HDMI 2.1 dans les specs du HDMI 2.0
Ou si tu as le câble de ta PS4 pro essayé voir avec aussi si possible pour toi
Jb54
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Fév 2020 9:08
  • offline

Message » 01 Déc 2020 10:55

Jb54 a écrit:@McFly oki on est ok sur ce point là :)
Tu es branché a quel ampli ou barre de son ? "Désolé tu as du le préciser mais le fil est assez long ;)"
Moi de mon côté sur ampli Denon AVR x550bt il y a aucun problème avec le HDR sur Ps5
J ai même essayé le vr boîtier v1 hier en HDMI 1.4 et du coup sans le HDR et tout m a semblé nickel
Après je comprend que c est embêtant une image délavé sur un Oled y a rien de pire..

bjr moi aussi je passe par ampli,moi c'est un yamaha,aucun soucis,mais chut @mc fly a dit que tout le monde avais des soucis, :siffle:
yoda64
 
Messages: 800
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message