Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aurelien93150, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, Charly Brown, chtiludo, Coolos, davidsto, djinn77, Estebanx, fantom23, Flyingboy, gghenri4, Google [Bot], hristoslav2, indebeul, Jake Sully, jeankigrogne, john-peter 1, KromaXamorK, la diode, lcdmen, magicfa, MixRys, narbi, Odul, om0013, passager57, Philofil92, pkoka, Sebnor, skallan, stef44, Supernaz, Wanou3090, Yabaar, Yassine44 et 596 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - PHILIPS OLED 754 Dolby Vision / HDR 10+ /

Message » 01 Déc 2020 12:34

ivanhoe_idf a écrit:
outcast7680 a écrit:Le décalage son image est bien réel et ceci sur n'importe quelle source et contenu. Je dois aussi monté le volume par rapport à un branchement source => barre de son => tv. En mettant stéréo je n'ai plus de retard de son et plus "dynamique" mais je perds le son surround dommage avec une samsung q90R. Si je branche directement sur la barre de son les problèmes de son disparaissent mais je perds le dolby vision car samsung est "faché" avec dolby vision.


D'autres n'ont plus ce soucis quand ils regardent Netflix en VO... Je présume que t'as pas testé...

Et si t'as un décalage en VF et pas en VO t'arrives à quelle conclusion ?

Sur la TNT t'as un décalage ?


J'ai réglé le problème avec le HDFURY avrkey. maintenant j'ai le dolby vision et tous les sons HD sans décalage de son. J'ai ajouté un switcher 5 entrées et c'est parfait. j'avais essayé 5 splitters avant et aucun ne faisait le job.
outcast7680
 
Messages: 96
Inscription Forum: 09 Avr 2007 14:56
  • offline

Message » 01 Déc 2020 15:54

yoda64 a écrit:
Jb54 a écrit:@McFly oki on est ok sur ce point là :)
Tu es branché a quel ampli ou barre de son ? "Désolé tu as du le préciser mais le fil est assez long ;)"
Moi de mon côté sur ampli Denon AVR x550bt il y a aucun problème avec le HDR sur Ps5
J ai même essayé le vr boîtier v1 hier en HDMI 1.4 et du coup sans le HDR et tout m a semblé nickel
Après je comprend que c est embêtant une image délavé sur un Oled y a rien de pire..

bjr moi aussi je passe par ampli,moi c'est un yamaha,aucun soucis,mais chut @mc fly a dit que tout le monde avais des soucis, :siffle:


Bah écoute, nous avons la même TV et la même console, les 2 sous le même firmware donc oui, permets moi de douter.

Est-ce que tu as au moins pris la peine de comparer le rendu SDR au rendu HDR ? Ou tu n'as pas testé le SDR en te disant que de toute ça serait mieux en HDR ?

Demon's Souls en HDR :

Image

Demon's Souls en SDR :

Image

Si tu es capable de me montrer la même image sur ton setup en HDR que ce que j'ai moi en SDR, je te croirai sur parole... mais je ne crois que ce que je vois :)

Sinon dernière possibilité étant donné que vous passez par un ampli, peut être que l'ampli "filtre" le signal HDR reçu par la PS5, ou en tout cas le traite correctement, alors que quand branché en direct la TV n'arrive pas à décoder correctement le signal reçu. Si vous avez la possibilité de tester en branchement direct du coup, ça pourrait faire avancer le débat :jap:
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 01 Déc 2020 16:48

:roll:

- La frise du dessus (structure) est bien plus détaillée en SDR qu'en HDR

- La lampe à gauche de la colonne est bien plus détaillée en SDR qu'en HDR

- Les escaliers idem

- les détails du tissage des habits du personnage au 1er plan sont visibles en SDR et pas du tout en HDR...

:wtf:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 01 Déc 2020 16:54

ivanhoe_idf a écrit::roll:

- La frise du dessus (structure) est bien plus détaillée en SDR qu'en HDR

- La lampe à gauche de la colonne est bien plus détaillée en SDR qu'en HDR

- Les escaliers idem

- les détails du tissage des habits du personnage au 1er plan sont visibles en SDR et pas du tout en HDR...

:wtf:


On est d'accord. Et tu es gentil tu ne parles pas de la gestion déplorable des gradients de couleur de l'éclairage en fond en HDR
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 01 Déc 2020 17:44

C'est pour ça, ceux parmi vous qui n'ont pas de problème et qui passent par un ampli, si vous pouviez tester en direct sur la TV ça me permettrait d'y voir plus clair ! Merci par avance ;)
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 01 Déc 2020 18:22

Mc_Fly a écrit:
yoda64 a écrit:bjr moi aussi je passe par ampli,moi c'est un yamaha,aucun soucis,mais chut @mc fly a dit que tout le monde avais des soucis, :siffle:


Bah écoute, nous avons la même TV et la même console, les 2 sous le même firmware donc oui, permets moi de douter.

Est-ce que tu as au moins pris la peine de comparer le rendu SDR au rendu HDR ? Ou tu n'as pas testé le SDR en te disant que de toute ça serait mieux en HDR ?

Demon's Souls en HDR :

Image

Demon's Souls en SDR :

Image

Si tu es capable de me montrer la même image sur ton setup en HDR que ce que j'ai moi en SDR, je te croirai sur parole... mais je ne crois que ce que je vois :)

Sinon dernière possibilité étant donné que vous passez par un ampli, peut être que l'ampli "filtre" le signal HDR reçu par la PS5, ou en tout cas le traite correctement, alors que quand branché en direct la TV n'arrive pas à décoder correctement le signal reçu. Si vous avez la possibilité de tester en branchement direct du coup, ça pourrait faire avancer le débat :jap:

vous nous critiquez alors que vous etes en direct et nous sur ampli,mauvaise foie de votre part.
yoda64
 
Messages: 813
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 01 Déc 2020 18:25

Mc_Fly a écrit:C'est pour ça, ceux parmi vous qui n'ont pas de problème et qui passent par un ampli, si vous pouviez tester en direct sur la TV ça me permettrait d'y voir plus clair ! Merci par avance ;)

et pkoi tu passerai pas par un ampli au lieu de nous faire passer pour des ...dsler si nos yeux sont pas comme les votres si chez vous sa marche pas ben achetez vous un ampli.
yoda64
 
Messages: 813
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 01 Déc 2020 18:49

Mc_Fly a écrit:
yoda64 a écrit:bjr moi aussi je passe par ampli,moi c'est un yamaha,aucun soucis,mais chut @mc fly a dit que tout le monde avais des soucis, :siffle:


Bah écoute, nous avons la même TV et la même console, les 2 sous le même firmware donc oui, permets moi de douter.

Est-ce que tu as au moins pris la peine de comparer le rendu SDR au rendu HDR ? Ou tu n'as pas testé le SDR en te disant que de toute ça serait mieux en HDR ?

Demon's Souls en HDR :

Image

Demon's Souls en SDR :

Image

Si tu es capable de me montrer la même image sur ton setup en HDR que ce que j'ai moi en SDR, je te croirai sur parole... mais je ne crois que ce que je vois :)

Sinon dernière possibilité étant donné que vous passez par un ampli, peut être que l'ampli "filtre" le signal HDR reçu par la PS5, ou en tout cas le traite correctement, alors que quand branché en direct la TV n'arrive pas à décoder correctement le signal reçu. Si vous avez la possibilité de tester en branchement direct du coup, ça pourrait faire avancer le débat :jap:

et arretez de dire du fait d'avoir la meme console et la meme tv ,qu'on devrai avoir les memes bugs,dans tous les appareils audio videos,le fait d'avoir un bug ne touche pas forcement tous les utilisateurs du meme appareil,certains auront des soucis lors de mise a jour d'autre sur autres choses etc.
yoda64
 
Messages: 813
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 01 Déc 2020 19:04

Non mais calme toi tu frises le ridicule l'ami :ko:

Je ne te fais passer pour rien du tout, au contraire j'essaye d'expliquer le plus précisément possible le problème et je l'illustre par des images, qui dressent un constat très clair.

Je veux bien que le bug provienne PEUT ÊTRE du fait que je ne passe pas par un ampli, auquel cas ça resterait anormal car en aucun cas un ampli n'est censé améliorer les signaux, le branchement direct est censé fonctionner au top.

Bref on peut s'arrêter là tous les 2, profite bien de ta console.
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 01 Déc 2020 21:33

Mc_Fly a écrit:Non mais calme toi tu frises le ridicule l'ami :ko:

Je ne te fais passer pour rien du tout, au contraire j'essaye d'expliquer le plus précisément possible le problème et je l'illustre par des images, qui dressent un constat très clair.

Je veux bien que le bug provienne PEUT ÊTRE du fait que je ne passe pas par un ampli, auquel cas ça resterait anormal car en aucun cas un ampli n'est censé améliorer les signaux, le branchement direct est censé fonctionner au top.

Bref on peut s'arrêter là tous les 2, profite bien de ta console.

tant que le ridicule ne tue pas :siffle:
pour profitez ,c'est clair j'en profite :bravo:
yoda64
 
Messages: 813
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 02 Déc 2020 0:01

@McFly J essayerai demain en direct pour la science sur la Ps5 et l Oled mais n ayant pas ce jeu là ça va être difficile en camparo par contre si tu veux je peux aussi te blinder d image avec un plage dynamique largement meilleur en HDR qu en Sdr !
Quand tu as une techno qui te permet mieux pourquoi ce contenter de moins bien si c est possible ;)

Je rejoins @yoda64 sur le fait que tu sois légèrement condescendant sur l aptitudes à quantifier la qualité d une image selon ton goûts personnel..
Les secteur Pro en image Sony Panasonic calibre sur du Oled en HDR ou dolby vision après la majorité des gens n ont pas le diffuseur approprié donc le calibrage doit prendre aussi en compte une image moins "détaillé"!
Je suis sur que tu es un bon gars en plus ;)
Mais je peux aussi te reproduire le même rendu de ton comparo avec une source sdr qui sera pollué..

Tout les goûts et les couleurs sont dans la nature mais pour moi le HDR bien calibré a un rendu incomparable a une source Sdr avec des noirs bouchés sans profondeur !

L Oled corrige bcp de chose mais pas une colorimétrie et une gamme moins grande !

Sur des modèles plus ancien je ne dis pas le HDR sur Oled est pas quali " j ai vu plusieurs modèles tourner du Pana du LG de 2017 et je disais oui a part le dolby vision qui était sympa la différence n était vraiment pas dingue !

J ai convaincu tellement de sceptique a cette techno sur certains titre et film que même des non avertis me disait c est quoi une vitre ton image
C était ma meilleure vie lol

Mais on s aime les gars c est le principal si ton HDR te plaît pas enlève le mais c est Idiot quand ton diffuseur le permet et te proposera un truc plus quali sur d autre jeu/film

D ailleurs pour finir quand je bascule in game de sdr en HDR automatique sur la ps5 en direct sur le jeu Spiderman remastered la oui ça me délave toute la colorimétrie !
La télé ne bascule pas en rgb 8 bits habituel !
Ça sera réglé les premiers jeu hdr n était pas fou en maîtrise aussi..trop de norme et peu d appareil et des exigences utilisateur différentes aussi ;)
Moi j adore le contraste et le piqué ma dalle elle est toujours en mode jeu je n aime pas les traitements de compensation qui me donne de l urticaire j aime une image pure et en film j'autorise le 24p pour ne pas avoir d effet caméscope !

J arrête mon long discour et j essayerai ça en Sdr demain :)
Tu peux joindre des photos sur le phone dans le forum ?
Bonne soirée à vous
Jb54
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Fév 2020 9:08
  • offline

Message » 02 Déc 2020 0:12

@Mc Fly j ai pas répondu mais oui je fais bcp de test avec et sans HDR , la Ps5 n y echapera pas !
Ton HDR est en automatique sur la Ps5 ?
J ai remarqué cette aprem que quand je bascule de HDR en Sdr sur les options du jeu là vignette hdr habituel ne s affiche pas et sur la touche info de la télé le rendu est toujours HDR mais si désactivé en jeu !
Ça pourrait expliquer ce rendu cracra
Jb54
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Fév 2020 9:08
  • offline

Message » 02 Déc 2020 1:36

Jb54 a écrit:@Mc Fly j ai pas répondu mais oui je fais bcp de test avec et sans HDR , la Ps5 n y echapera pas !
Ton HDR est en automatique sur la Ps5 ?
J ai remarqué cette aprem que quand je bascule de HDR en Sdr sur les options du jeu là vignette hdr habituel ne s affiche pas et sur la touche info de la télé le rendu est toujours HDR mais si désactivé en jeu !
Ça pourrait expliquer ce rendu cracra


Mes excuses si j'ai pu paraître condescendant, c'était tout sauf volontaire. Comme tu le dis je suis un bon gars qui cherche juste à tirer le meilleur de son matos ^^ D'ailleurs je suis le créateur de ce topic quand même, pour rappel ;)

Dans ton exemple, tu parles de Spiderman ? Je n'ai pas le jeu donc je ne pourrais dire. Dans les jeux que j'ai testé, je ne peux pas activer ou désactiver le HDR dans les options du jeu, je ne peux le faire que sur la PS5. Mais ce que tu me dis est normal puisque si le HDR est activé sur la PS5, même si tu le désactives en jeu, pour la TV tu sera toujours en HDR ! On en revient au fait que si Sony avait laissé un HDR qui s'active au lancement d'un contenu comme sur PS4, ça serait quand même beaucoup plus simple.

Quand tu fera tes tests en direct, je veux bien que tu regardes le rendu des sources de lumière dans l'obscurité / noir, comme sur les photos de Demon's Soul's que j'ai posté. Est-ce que en HDR tu as toi aussi ce rendu dégradé sur les halos lumineux ? C'est vraiment ça qui me gêne et quand j'y pense ça n'était pas comme ça sur mes premiers jours avec la console, c'est apparu après ! Sachant qu'entre temps il y a eu MAJ de la console et j'ai installé la dernière MAJ pour la TV donc bien possible qu'une des 2 soit en cause.
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 02 Déc 2020 9:44

@Mc_Fly pas de soucis et oui c est vrai que tu es l auteur de ce sujet c est agréable de discuter autour de cette télé :)
Je vais essayer ça a voir si j ai du HDMI 2.0 en rab pour tester avec et sans HDR !
Mais je trouve ça aussi dommage de ne pas faire la distinction entre les contenu Sdr et HDR comme le faisait la PS4 par exemple

Soucis de jeunesse je pense de la Ps5 sinon c est petre moi qui ai du mal mais pour ajouter et des photos dans le flux de discussion je suis obligé de passer par l ordi ?
Jb54
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Fév 2020 9:08
  • offline

Message » 02 Déc 2020 10:25

Jb54 a écrit:@Mc_Fly pas de soucis et oui c est vrai que tu es l auteur de ce sujet c est agréable de discuter autour de cette télé :)
Je vais essayer ça a voir si j ai du HDMI 2.0 en rab pour tester avec et sans HDR !
Mais je trouve ça aussi dommage de ne pas faire la distinction entre les contenu Sdr et HDR comme le faisait la PS4 par exemple

Soucis de jeunesse je pense de la Ps5 sinon c est petre moi qui ai du mal mais pour ajouter et des photos dans le flux de discussion je suis obligé de passer par l ordi ?


Tu peux utiliser le site casimages directement sur ton tel pour uploader les photos et copier le lien directement ici.
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message