Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Aurelien93150, avatar, badgero, Breacker57, BrunoCab23, chtiludo, damon35, dave_rzh, davidsto, dedelynks, djinn77, dom56, dragornard, Esscobar, fantom23, Firo, fred1174, fredlacanau, FZ26, gege50, Jangkunlu, jp_78, kaminka, kapo60, koukol, KromaXamorK, lcdmen, leniçois, Manson79, Maxix51, MGMendoza80, MixRys, Nicko84, nojohn, Nthee, passager57, Phobos, picojojo, Plasmasam, Prout52, Psymon57, serenade, Sergio-22, snakeit, sportman, stasio, Suits, Supernaz, System-Failed, Vax69, xplo, Zell555 et 467 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - PHILIPS OLED 754 Dolby Vision / HDR 10+ /

Message » 14 Nov 2019 17:34

Bonsoir
Suite a mon probleme de dolby vision via hdmi, j ai appelé philips et il ne m ont pas trouvé de solution
Ils me disent que ca ne vient pas de la tele et ne peuvent pas m envoyer un technicien

Donc je doit me resigner a attendre une mise a jour du firmware en esperant que ca regle le probleme

Je suis meme pret a preter mon apple tv a quelqu un du forum pour tester sur sa tele si quelqu un habite en idf
ben91
 
Messages: 506
Inscription Forum: 21 Juil 2010 22:34
  • offline

Message » 14 Nov 2019 19:38

T'as essayé Netflix direct via la touche de la telco pour voir ?

Normalement ça s'affiche en bas à droite "Dolby Vision"
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 15 Nov 2019 2:53

ivanhoe_idf a écrit:T'as essayé Netflix direct via la touche de la telco pour voir ?

Normalement ça s'affiche en bas à droite "Dolby Vision"


Oui le dolby vision marche, enfin il s active bien via l appli netlix de la tele ou via l apple tv 4k
Le gros probleme est la qualite d image via l hdmi en dolby vision qui est irregardable a cause de la posterisation et les effets arc en ciel
ben91
 
Messages: 506
Inscription Forum: 21 Juil 2010 22:34
  • offline

Message » 15 Nov 2019 10:48

Je ne peux que répéter :
stof a écrit:@Ben91
Mais le 4:4:4 existe-t-il réellement? Pas sur Blu-Ray UHD déjà donc les films chez Apple sont ils réellement filmés comme ça ? J'en doute...
Le standard est actuellement 4:2:0 et il n'y a a priori que des jeux vidéos via certains PC qui peuvent sortir du 4:4:4 donc l'Apple TV fait un upsampling 4:2:0 vers 4:4:4 sûrement dispensable.

D'une part tu forces la sortie dans un mode qui ne sert à rien mais en plus tu as Netflix sur la TV donc est-ce si gênant?
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 15 Nov 2019 11:36

stof a écrit:Je ne peux que répéter :
stof a écrit:@Ben91
Mais le 4:4:4 existe-t-il réellement? Pas sur Blu-Ray UHD déjà donc les films chez Apple sont ils réellement filmés comme ça ? J'en doute...
Le standard est actuellement 4:2:0 et il n'y a a priori que des jeux vidéos via certains PC qui peuvent sortir du 4:4:4 donc l'Apple TV fait un upsampling 4:2:0 vers 4:4:4 sûrement dispensable.

D'une part tu forces la sortie dans un mode qui ne sert à rien mais en plus tu as Netflix sur la TV donc est-ce si gênant?


En soit non car j arrive a regarder en hdr 4.2.2 ou 4.2.0 mais sachant que le modele fait dolby vision j aimerais que ca fonctionne aussi et puis en fait j ai plus peur que ma télé soit défectueuse
D ou la demande de test si quelqu un habite en idf(91)
ben91
 
Messages: 506
Inscription Forum: 21 Juil 2010 22:34
  • offline

Message » 16 Nov 2019 9:28

Bonjour à tous,
Je suis un possesseurs d'un Philips 55oled854. Dans le topic dédié au 804 et 854, il semblerait que personne n'est réussi a obtenir du Dolby Vision en 12 bits en HDMI, mais du 8 bits, quelques soient la source (lecteur Pana, Oppo ou Apple TV) ou le contenu (BR 4K, Netflix...). Le symptôme semble aussi toucher quelques utilisateurs sur le HDR10. Je vous écris pour vous signaler ce souci, il se pourrait que ça touche l'ensemble des téléviseurs Philips 2019, mais je vous ne le souhaite pas.
Pour vérifier l'info du signal rentrant, il faut appuyer sur "+", puis sur "info périphérique".
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 16 Nov 2019 20:57

Alors toujours sur le sujet des sources entrantes : cette fois il s'agit de la XBox One X : si on coche toutes les options possibles, on se met à avoir des points blancs qui dansent dans tous les sens en Dolby Vision.
Si on décoche l'option "Autoriser la YCC 4:2:2", le problème disparaît (mais il me semble que dans ce cas même si le Dolby Vision est coché, on n'en aura pas, à vérifier).
Tu vois @ben91, là on parle même pas de 4:4:4, les problèmes commencent bien plus tôt...évidemment j'ai fait aucun test croisé qui permettent de dire que c'est de la faute de mon ampli ou du câble HDMI mais bon...

EDIT : cf explication plus bas, en cas de Dolby Vision, il faudra donc forcer manuellement la profondeur à 12bits dans un autre sous-menu de réglage de la XBOX.
Dernière édition par stof le 17 Nov 2019 18:55, édité 1 fois.
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 16 Nov 2019 21:03

stof a écrit:Alors toujours sur le sujet des sources entrantes : cette fois il s'agit de la XBox One X : si on coche toutes les options possibles, on se met à avoir des points blancs qui dansent dans tous les sens en Dolby Vision.
Si on décoche l'option "Autoriser la YCC 4:2:2", le problème disparaît (mais il me semble que dans ce cas même si le Dolby Vision est coché, on n'en aura pas, à vérifier).
Tu vois @ben91, là on parle même pas de 4:4:4, les problèmes commencent bien plus tôt...évidemment j'ai fait aucun test croisé qui permettent de dire que c'est de la faute de mon ampli ou du câble HDMI mais bon...

Dans info périphérique, t'a du DV en 12bits avec la Xbox ?
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 17 Nov 2019 18:53

Alors, cette fois j'ai le coupable : c'est Microsoft ;-)

Si dans ce sous-menu la profondeur paramétrée est à 8bits (mode par défaut) ou 10 bits ==> Netflix (ou autre?) va envoyer du Dolby Vision 12bits quand-même avec plein de points blancs qui se baladent
Image

Mais si je force sur 12 bits, le problème disparaît et je fais donc sortir de la XBox (cable d'origine) vers l'ampli (qui prend au passage du Dolby Atmos), j'arrive bien au final à la TV en Dolby Vision 12 bits 4:2:2
Image
Note : amusant la TV dit que le son est en stéréo...soit, c'est pas elle qui s'en occupe de toutes façons

Décidément ils s'y mettent tous à nous mettre des bâtons dans les roues...les appareils de 2019, la console "la plus puissante du monde", l'appareil à la pomme...faut vraiment être motivé pour s'y retrouver dans cette jungle...
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 17 Nov 2019 19:24

stof a écrit:Alors, cette fois j'ai le coupable : c'est Microsoft ;-)

Si dans ce sous-menu la profondeur paramétrée est à 8bits (mode par défaut) ou 10 bits ==> Netflix (ou autre?) va envoyer du Dolby Vision 12bits quand-même avec plein de points blancs qui se baladent
Image

Mais si je force sur 12 bits, le problème disparaît et je fais donc sortir de la XBox (cable d'origine) vers l'ampli (qui prend au passage du Dolby Atmos), j'arrive bien au final à la TV en Dolby Vision 12 bits 4:2:2
Image
Note : amusant la TV dit que le son est en stéréo...soit, c'est pas elle qui s'en occupe de toutes façons

Décidément ils s'y mettent tous à nous mettre des bâtons dans les roues...les appareils de 2019, la console "la plus puissante du monde", l'appareil à la pomme...faut vraiment être motivé pour s'y retrouver dans cette jungle...

D'après la capture, tu n'est pas en DV. On ne voit pas le logo Dolby
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 17 Nov 2019 22:09

sg75 a écrit:D'après la capture, tu n'est pas en DV. On ne voit pas le logo Dolby

Si si t'inquiètes : le logo n'apparaît que lors de la bascule en Dolby Vision (et disparaît heureusement au bout de 2s!)
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 17 Nov 2019 23:46

Les 754 et 854 n'ont pas les mêmes menus alors, car moi j'ai ça :
Image
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 18 Nov 2019 10:03

On dirait bien (il me semblait que t'avais le 754 aussi)
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 19 Nov 2019 21:52

Bonsoir les gens,

Je suis très intéressé par ce téléviseur mais avant de sauter le pas j'ai lu qu'il y a des problèmes avec le Dolby Vision qui ne s'affiche pas correctement via l'HDMI, (Posterisation et effets arc en ciel), pour moi qui regarde beaucoup de filmes c'est rédhibitoire.

Donc les Blu-Ray UHD en Dolby Vison ne sont pas regardable avec ce type d'HDR?

Es-ce que quelqu'un a publier une vidéo l'histoire de voir le souci?

Merci
Raton57
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Nov 2019 21:34
  • offline

Message » 20 Nov 2019 11:01

Je n'ai pas moyen de lire de films en Dolby Vision (pas de platine DV et la XBox ne fait qu'un DV particulier pour Netflix mais pas pour les disques UHD).
Néanmoins une fois réglé le problème que j'évoquais ci-dessus (bon réglage de la XBox en 12 bits), le Dolby Vision fonctionne sans défaut.
Je n'irais pas jusqu'à dire que le gain est significatif par rapport au HDR10 mais il n'a pas de défaut de postérisation ou autre.
Je regarde pas mal de contenu Dolby Vision (via le Netflix de la TV cette fois) en mode "Dolby Vision Clair"
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message