Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, AtneyB, barney gumble, cano, Clyde Blaireau, Coolos, delennsheridan, Dimilano3, djinn77, dombell, Esscobar, Fck86, Floriian.08, Fougerais35300, Fredo69, Fredonice06, FZ26, julienctr, koukol, laduche, lcdmen, manimal95, passager57, ppierre, scotjh, shrekars, sigfrid, steevi2307 et 282 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Philips 2018 séries 8000, 7000 et 6000

Message » 09 Avr 2019 12:01

Au fait pourquoi tu as pris une philips? il y a peu de tests... Moi c'est pour l'ambilight.lol
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 09 Avr 2019 12:08

Bonjour,

Toujours pas de HDR pour YouTube (ni de 60 images secondes) et Prime Vidéo.

C'est désespérant, mais on semble d'acheminer vers une non prise en charge au moins pour les gammes jusqu'à 2018 chez Philips.

8)
dparker31
 
Messages: 419
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 09 Avr 2019 12:27

dparker31 a écrit:Bonjour,

Toujours pas de HDR pour YouTube (ni de 60 images secondes) et Prime Vidéo.

C'est désespérant, mais on semble d'acheminer vers une non prise en charge au moins pour les gammes jusqu'à 2018 chez Philips.

8)

salut, sur ma samsung il y a le hdr sur prime vidéo (certaines séries), mais pas pour les films.
ps
Sur youtube il y a quoi avec du HDR? des clips?
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 09 Avr 2019 14:00

gegeflipp75 a écrit:Sur youtube il y a quoi avec du HDR? des clips?


Essentiellement des démos techniques du genre de celles qu'on trouve en magasin et qui mettent TRES en valeur le HDR

gegeflipp75 a écrit:Au fait pourquoi tu as pris une philips? il y a peu de tests... Moi c'est pour l'ambilight.lol


Pour plusieurs raisons...
Déjà je l'ai vu tourner en magasin, ce qui m'a rassuré sur ses qualités mais ça c'est l'étape 0 du projet...

En 1er lieu, le Natural Motion. Philips a toujours été au dessus du lot sur ce point et le P5 est juste une merveille.
J'ai goûté au Natural Motion avec un CRT en 2004 (36PW9528) que j'ai édoré...
J'ai continué avec un 47PFL8404 en 2010 où j'ai pu goûter à l'Ambilight... que j'ai adoré...

Cette 65 pouces est donc une continuité logique puisqu'elle regroupe tout ce que j'aime chez Philips :wink:
Pas de budget pour viser plus haut en gamme et projet rendu possible grâce à un prix presque divisé par 2 ces jours ci, je me dis qu'elle constitue une étape dans ma liste de Philips (car la prochaine en sera une c'est certain) :D .

Le HDR risque de ne pas être le point où elle brillera le plus (sans jeu de mots) mais je voulais surtout avoir une plus grande image en passant à l'UHD et à un coût très contenu (j'ai déjà le lecteur et quelques de BD 4K dont je vais enfin pouvoir profiter).

Au passage, je vais pouvoir ajouter le Hue au tableau de chasse :wink:

Pour Youtube en HDR il me reste le lecteur Pana pour en profiter mais la télécommande est juste horrible et pas pilotable à la voix...
Ce manque sur la Philips n'est pas un gros problème pour moi, c'est juste une affaire d'ergonomie en fait :wink:
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 09 Avr 2019 14:42

Je l'avais aussi cette 8404.. lol Maintenant j'ai une Samsung 4k que je viens de revendre pour acheter la 49pus8503 (l'ambilight me manquait et j'ai quelques lampes hue).
Ps
J'ai aussi une platine 4k pana, quelle merde cette télécommande une fois sur 2 dans le noir, c'est la touche netflix ou top home qui se lance...pff
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 09 Avr 2019 23:59

Cette 8404 m'avait fait halluciner à l'époque :o
Je viens de l'éteindre pour la dernière fois ce soir, sa remplaçante arrive demain après midi, ça m'a fichu un pincement au coeur :mdr: Mais bon, elle part chez ma fille pour une seconde vie :love:
Ca m'avait fait pareil pour la 9528 dont je me suis séparé l'année dernière (c'était la télé de la chambre) après 15 ans de bons et loyaux services... Sauf qu'elle, elle a fini au recyclage... :cry:
Et maintenant la petite nouvelle... Philips un jour, Philips toujours! :mdr:

Plus sérieusement, la telco du Pana, même problème que toi... On croit appuyer sur flèche haut et paf! fin de lecture, Netflix qui se pointe... Pareil avec la touche Home quand on veut faire flèche droite... Quelle bouse... C'est pour ça que j'espérais que Youtube serait "au complet" sur la TV, le lecteur n'aurait servi QUE pour les disques et rien d'autre mais bon...
Il faut que je me motive pour programmer mon Harmony car elle me sort par les yeux là...

Tu reçois ta 8503 quand?
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 10 Avr 2019 13:54

En principe réception Vendredi. J’espère que je ne vais pas être déçu du P5. J'ai l'impression que peu de gens achètent Phillips maintenant. Bon on attend ton compte rendu en premier. ps par contre il ya beaucoup voir trop de réglages à faire chez philips pour avoir un rendu optimal.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 10 Avr 2019 16:19

Je ne me fais pas beaucoup d'illusions sur le HDR, ça va manquer de nits, je le sais d'avance... Plus que les coups de soleil des modèles haut de gamme, j'attends surtout une dynamique "améliorée" par rapport au SDR. Ce contrat là sera assuré sans difficulté.

En revanche pour le P5, je sais d'avance que ça va déboîter...
J'ai vu tourner quelques TV récentes et haut de gamme en OLED et j'ai été pas mal déçu. LG et Sony ne savent pas faire de la fluidité comme Philips. La seule marque qui a bien réussi son processeur, c'est Panasonic qui peut rivaliser sans problème.
J'ai quelques passages tests bien en tête, je suis quasi certain qu'avec la Philips ça va passer comme une lettre à la poste (ces mêmes scènes passent nickel en Blu ray sur ma 8404, je n'en attends pas moins en UHD sur la nouvelle).

Je ferai mon petit CR demain je pense :wink:
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 12 Avr 2019 12:26

Alors?
Moi je viens de recevoir ma 49pus8503. Mais pas le temps de la brancher ce matin.
edit 13h00: juste le temps d'installer la mise à jour par usb, attention, très long a s’installer, un moment cela se bloque au 1/3 j'ai attendu 5 a 10 min pour que cela avance...grosse frayeur..lol Mais c'est passé
ps2 j'aime pas trop la télécommande lourde et interface qui lance android au lieu de la tv au démarrage.
ps3 très beau design classique (alluminium sur la 8503), qui fait un peu cadre tableau par rapport a lg/et ma samsung qui est plus hight tech et moderne.
ps4 (par rapport a ma samsung 49sk7500 suhd) son pas terrible au démarrage à voir pourtant il y a une barre son intégrée.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 15 Avr 2019 1:24

Pour ma part, ravi... à 2 ou 3 trucs près...

J'ai été agréablement surpris par le rendu HDR qui est finalement TRES bon (excellent même) ! Ca claque bien ! La moulinette maison de Philips (HDR Plus) est justement un petit plus qui fait la différence!
Ce n'est pas être pas du niveau des coups de soleil des haut de gamme Sony ou Samsung mais la dynamique de l'image est superbe. Ca descend bas et ça monte haut... et le tout sans perdre en détails. Ceci est rendu possible aussi par le fait qu'elle soit Full Led avec local dimming (curieusement les modèles plus haut de gamme sont seulement en Edge LED sans local dimming! :wtf: autant dire que les noirs sont gris). Mine de rien, ça change l'expérience et le contraste est au top! Les noirs en deviennent abyssaux et le traitement est très réactif sur ce point. Petit détail qui tue, peu ou pas de blooming :bravo: La télé est du coup plus épaisse mais je la regarde de face donc je m'en tape :mdr:
Bon, c'est pas de l'Oled, mais on en n'est pas bien loin... En tout cas c'est ce que j'ai vu de mieux en LCD jusqu'à aujourd'hui sur ce segment de prix. Elle tient la comparaison à des modèles plus haut de gamme sans problème.

Au chapitre des points négatifs, il y a bien sûr Youtube sans HDR. Je ne pige pas pourquoi alors que c'est si simple à faire... Du coup, je me rabats sur mon lecteur UHD Panasonnic qui lui fait parfaitement le taf...

Enfin, LE gros point négatif, c'est la TNT. Quelle daube. La TV n'arrive pas à faire du bon boulot. Bon, c'est vrai que partir avec du 1080i (donc 540 lignes en réalité à chaque 1/2 image), la marche est haute pour arriver au 2160p...

C'est pas beaucoup mieux avec la Freebox 4K dont l'upscale en 2160p ne brille pas beaucoup non plus...

A part ça, je suis conquis. Pour le prix, c'est vraiment un bel engin que je recommande fortement!
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 15 Avr 2019 8:47

salut,
moi aussi j'ai un problème avec la TNT hd, je n'arrive pas a avoir une belle image par rapport à mon ex Samsung 49ks7500, les rouges sont trop rouges. Sur ma philips 49pus8503, qui a une dalle Ips le gros problème c'est les noirs, sur kingman 1 4k, pas de problèmes, les tons ocres sublimes. Mais quand j'ai regardé batmans vs superman 4k (la derniere heure), comme c'est un film qui est souvent dans la pénombre, c'est galère, le noir est gris. Bon maintenant mon usage tv est maintenant principalement familial et en journée, donc c 'est moins grave. Par contre le rendu des couleurs en hdr est sublime sur cette dalle IPs nano cell de Lg. Mais le pic lumineux est moins fort que ma samsung incurvé hdr 1000nits. Je l'ai accroché au mur, chose compliqué à faire avec mon ancien incurvé, on perd un peu l'effet ambilight.
Donc si votre usage est pour les films dans le noirs, je ne vous conseille pas ma tv à cause de sa dalle ips. (edit avec des reglages on arrive à améliorer les choses, mais pour les puristes du noir qui est noir, évitez les dalles IPS)
Dernière édition par gegeflipp75 le 07 Mai 2019 13:44, édité 1 fois.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 15 Avr 2019 10:02

Pour la TNT, je vois qu'on a le même problème. On a des dalles différentes mais un résultat qui souffre des mêmes soucis. J'en viens à incriminer le P5 sur ce coup là... Trouver un bon compromis est assez compliqué... Je serais curieux de connaître l'avis des autres usagers de la gamme 2018 à ce sujet. Si quelqu'un a trouvé une parade pour arriver à quelque chose de potable, ça peut en intéresser plus d'un :wink:

Pour le pic lumineux qui te semble moins prononcé, il y a bien entendu la capacité à monter dans les tours, mais pas que... Comme c'est une histoire de dynamique d'image, le fait qu'elle ne fasse pas de vrai noir réduit cette dynamique et la perception que tu as au final des pics de lumière. Elle descendrait plus bas, tu aurais l'impression que ça pète davantage.
Je ne comprends pas pourquoi la série 7 est en VA Full LED local dimming et la série 8 (plus haut de gamme!!!) en IPS Edge LED... Ca me dépasse...
A par gagner en épaisseur de TV, c'est une régression qualitative...
Si quelqu'un a l'explication de ce non sens...
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 15 Avr 2019 10:45

Dans tes reglages, tu as le mode color etendu ou normal a choisir? Ps ma 8503 est ips nano cell, cad équivalent aux tv quantum dots de samsung et dalle 10 bits réelle et 100hz. Ps je comprends pas pour la tnt. Je crois qu il faut partir du mode naturel et après tout régler. L,image est super nette voir trop, le réglage est a 5 d origine. Je vais baisser a 1...
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 15 Avr 2019 11:01

Oui j'ai le mode mais que je l'active ou pas, c'est dégueu quand même...
Pour la netteté sur la TNT, pareil, je l'ai baissée aussi (à 2)
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 15 Avr 2019 11:19

Fredo31 a écrit:Oui j'ai le mode mais que je l'active ou pas, c'est dégueu quand même...
Pour la netteté sur la TNT, pareil, je l'ai baissée aussi (à 2)

et pour les température couleur? Mode normal, c'est pas assez et chaud c'est trop chaud. Je suis allé en personnalisé et j'ai remonte le 3e (bleu).
en chaud les réglages d’usines sont 127/111/78, j'ai monté le 3 e. A voir
j'ai désactiver pour la tnt le mode améliration des couleurs.. c' est trop coloré pour la tnt
J'ai désactiver l'upscall hdr pour la tv, ca brule les yeux je trouve.
Pour les films 4k j'active le hdr premium et avec le réglage max (ou auto) l'image de black panther est géniale (meilleure que ma samsung). par contre ds le noir pb a cause du manque du contraste de l'ips.
ps
Je crois que je n'ai plus le son 5.1 avec la tnt, sur mode info de la telecommande il y'a marqué son 2.0 sur M6.
ps2
Pour passer au mode tv ou android c'est fastidieux sur la télécommande.
ps3
sur ma samsung quantum dots 4k l'impression d'une image qui allait vers le vert bleu.
sur ma philips ips c'est le ton orange rouge qui semble prédominer.
ps4 ce probleme de tnt me préoccupe beaucoup. Car ma femme regarde plutot la tnt que les bluray.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message