Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, cano, cherry2809, chilko, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, coucouse, danywilde36, dedelynks, djinn77, Erief, fred1174, fredgg, Fredo69, freeman08, GuiGou_013, Iron_02, Izif74, jeankigrogne, john-peter 1, kara, lacrapul, Lestatdlc, manimal95, Matt14000, narbi, nOon29, Nvidia32, octodurus, Ozar, passager57, patychard, Pepere98, pepsi_max, Psymon57, Roshol, sigfrid, Skywan, ted59100, Tiger Man, Vincent, Zawche, ZOZOSLOREN et 385 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Philips 2018 séries 8000, 7000 et 6000

Message » 10 Mai 2019 11:51

Moi, j'utilise sur des sources non HDR "optimisé image", ce qui me convient le mieux car s'il "blanchit" l'image, ce mode permet de conserver un niveau de noir que je trouve plus acceptable que normal (pour ma série 7503 s'entend).
Pour l'ambilight dans la perception du contraste subjectif, j'ai eu tendance ces dernières années à diminuer son intensité et me caler les paramètres de contraste ensuite en conséquence.
8)
dparker31
 
Messages: 419
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • online

Message » 10 Mai 2019 12:03

Touffou a écrit:J'utilise "normal"...
Mais j'ai pour savoir vraiment ce qui se cache sous les nom des réglages bon courage.

Le support technique m'a demandé "d'aller chercher sur internet" pour connaitre les différences techniques entre "multicanal" et "multicanal dérivation". parceque c'est des normes et que ça ne les concerne pas. :roll:

A mon avis ce mode de contraste: est le Micro Dimming Pro qui est censé améliorer le contraste (une sorte de Local Dimming, mais géré de façon logicielle avec adaptation du rétroéclairage sur 6400 zones
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 10 Mai 2019 13:57

dparker31 a écrit:Les vidéos estampillées 4K/8K HDR 60fps de Jacob et Jackie Schwarz par exemple.
Merci.
:wink:

Non pas de hdr sur YouTube, juste la 4k sur la chaine.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 10 Mai 2019 14:51

Merci de ta réponse. Tu as du 30 FPS ou du 60 FPS (stats avancées de YouTube) sur leur vidéos 60 FPS.
Sur mon Pana EX780, j'ai du BT2020 (PQ=HDR) et 60 FPS sur Youtube et du HDR sur Prime Video, a contrario du Philips (pourtant sur Android TV lui, allez comprendre la logique...).

8)
dparker31
 
Messages: 419
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • online

Message » 10 Mai 2019 14:55

Salut tout le monde :wink:

Je reviens faire un tour sur le topic (65PUS7303 pour mon modèle).
J'ai quelques soucis que je vais vous exposer...

Ca fait quelques semaines que j'ai cette TV qui est vraiment très satisfaisante au regard de son prix. Pour un 1er pas dans l'UHD, je suis ravi.
Couplée à un Pana DP-UB420, ça fait du super boulot en UHD-BD.

Là où ça se complique, c'est pour le 4K dématérialisé (typiquement, MKV).
J'ai écarté d'emblée le Pana pour cela car il ne reconnait pas mon NAS en SMB, juste en DLNA et il interdit dans ce mode les sous titres autres que SRT et surtout il ne permet pas de changer de langue...
J'ai donc logiquement installé KODI sur la TV pensant régler le problème. Si tous les partages sont bien vus, les sous titres et les pistes sont accessibles, j'ai des problèmes de performance assez pénibles et aucun réglage de l'appli ne m'a permis de les contourner.

Le souci...
J'ai des micros saccades aléatoires (rien à voir avec le judder puisque la TV gère parfaitement l'autoframerate avec les BD et UHD-BD).

Ce problème ne survient qu'avec les MKV 4K. Pour les MKV 1080p tout est nickel.
Question: avez vous le même problème que moi avec KODI et si oui, avez vous pu le régler?

**********

Autre problème (beaucoup moins grave).
Je dispose dans la maison d'une Apple TV 4K avec l'application Infuse 6 Pro (super appli !!!!) que j'ai voulu tester pour voir si je pouvais régler une partie de mes problèmes.
C'est le cas.
La vidéo est absolument parfaite et sans le moindre sursaut d'image.
Cela dit, l'apple TV 4K n'envoie pas à la TV le flux audio en bitstream mais le décode avant de l'envoyer en LPCM à la TV (pas de bug, c'est prévu comme ça).
Je récupère le son de l'Apple TV 4K via l'ARC de la TV vers l'ampli car il n'est pas 4K et je ne peux donc pas la connecter dessus.

Le souci...
La TV peut envoyer du Dolby Digital ou Dolby Digital Plus via l'ARC vers l'ampli.
Ca marche très bien dans les 2 cas sauf que... le Dolby Digital est limité à 5.1 canaux à l'inverse du Dolby Digital Plus qui lui peut gérer jusqu'à 7.1 canaux. Je sélectionne donc logiquement Dolby Digital Plus dans la TV... Et là il y a un truc pas normal...
Mon ampli (Yamaha RX-V 667) ne détecte "que" 5.1 canaux alors que la bande son en a 7.1...

Question : est ce que selon vous c'est la TV qui ne sait pas gérer le DD+ 7.1 (ça me parait bizarre) ou est ce l'Apple TV 4K qui n'envoie que du 5.1 en LPCM à la TV?

Désolé d'avoir été si long :P

Merci pour vos retours :wink:
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 10 Mai 2019 15:01

Je ne peux te répondre que pour la partie Dolby Digital du TV via ARC : pour le Dolby Digital Plus, le TV ne retransmet qu'un signal 5.1 DD+ via l'ARC, ça c'est sûr. Le DD+ est reçu et décodé via HDMI ARC par l'ampli comme du DD+ 5.1 classique, sans l'encapsulation à 7.1 canaux selon ma propre expérience.

Ce ne sont que les TV et amplis compatible eARC qui pourront retranscrire des formats au-delà du 5.1 DD ou DTS "classiques".

Ton AppleTV 4K peut par contre transmettre à ton ampli Yam le DD+ en 7.1 au format LPCM et tu peux faire remonter le flux vidéo vers la TV par exemple (mais en 1080p sur ton 667 et je comprends bien le dilemme).

Pour Kodi, je n'ai aucune saccade en sur MKV 4K HDR compression H265, mais par contre je ne passe pas par via réseau Ethernet ou Wifi mais en direct sur clé ou disque USB (je sais c'est pénible et contre productif mais au moins j'évite les goulots d'étranglements et les problèmes de gestion réseau du Philips).

8)
Dernière édition par dparker31 le 10 Mai 2019 15:29, édité 9 fois.
dparker31
 
Messages: 419
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • online

Message » 10 Mai 2019 15:07

aucune idéé..

pour Kodi
a voir ici...
https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/ ... 3493_1.htm
C'est avec cet état d'esprit que j'ai fini avec une Philips 803 OLED dans mon coffre... Et un trou dans mon compte bancaire.

L'OLED MAGINIFIQUE, Android TV qui ne rame pas, Ambilight très joli bref ! J'adore !

SAUF QUE ! Eh oui vous me voyez venir... Après avoir installé Kodi j'ai toujours un buffering (saccades) de malade lors de lecture de films 4K (1 minute de lecture grand MAX pour 10 secondes de buffering :pt1cable: ).

La TV est nickelle, le LAN est nickel... Kodi ? :??:
Bon... Testons avec VLC en SMB... Même problème. :kaola:

Et si je testais en DLNA... Surprise ça marche avec VLC !! Enfin presque.


Déjà :
1) J'aime pas VLC, j'aime bien mes jaquettes, le suivi de mes séries centralisée, la domotique, bref j'aime Kodi.
2) Même avec VLC en DLNA j'ai du lag. Après 10 minutes de lecture, première saccade de quelques secondes, et ensuite saccades de quelques secondes toutes les 30 secondes.
..
...
..
Je déterre un peu ton sujet et j'ai exactement le même problème que toi, aussi une Philips Android TV (pas OLED) mais récente et après en avoir discuté plein de fois avec d'autres gens qui ont les mêmes modèles, nos TV ont des carte réseau en 100 mb et pas en Giga donc voilà d'où proviendrait le problème.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 10 Mai 2019 15:28

De ma propre expérience, sur ma PUS8303, pour avoir essayer du MKV 4K en lecture directe sur la TV, j'avais des saccades, quelque que soit le lecteur (Kodi, VLC, natif, MX player...), par contre, en passant via mon serveur PLEX sans transcodage, ça marche correctement... mais au final j'utilise beaucoup plus du MKV 1080p (H/x264 H/x265).
Forrest95
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Jan 2019 10:54
  • offline

Message » 10 Mai 2019 16:34

Merci pour toutes ces réponses ! :wink:

Vous avez répondu à toutes mes interrogations!
Si j'ai bien compris...

- L'ARC limite le flux à du 5.1 quel que soit le format (normal ou +) car pas de gestion de l'encapsulation des canaux supplémentaires
- Tout le monde a à peu près les mêmes déconvenues en x265 via réseau avec Kodi (ainsi que VLC et d'autres players car ça bugge aussi ici avec ceux là, je ne l'avais pas mentionné).

Inutile donc que je continue à me prendre la tête avec ça, vos explications vont me faire économiser beaucoup d'énergie :mdr: .

Au final, je reste donc avec l'Apple TV 4K + Infuse 6 en DD+ 5.1 via ARC en attendant de changer d'ampli compatible 4K afin de la connecter dessus et pouvoir récupérer du LPCM 7.1...

Merci encore !

8) :wink:
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 10 Mai 2019 17:29

dparker31 a écrit:Merci de ta réponse. Tu as du 30 FPS ou du 60 FPS (stats avancées de YouTube) sur leur vidéos 60 FPS.
Sur mon Pana EX780, j'ai du BT2020 (PQ=HDR) et 60 FPS sur Youtube et du HDR sur Prime Video, a contrario du Philips (pourtant sur Android TV lui, allez comprendre la logique...).

8)

Non rien que du bt 709 30p mais j ai pas la fibre.la video rame en 4k
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 10 Mai 2019 17:31

Ok merci d'avoir regardé ; pour YouTube, on est tous à la même enseigne :wink: 8)
dparker31
 
Messages: 419
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • online

Message » 11 Mai 2019 10:45

Je vous invite à aller voir mes derniers messages (à partir de jeudi et la réception du uhd Alien) sur le topic du 803/903 concernant le hdr10+...
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 11 Mai 2019 13:26

Slurm a écrit:Je vous invite à aller voir mes derniers messages (à partir de jeudi et la réception du uhd Alien) sur le topic du 803/903 concernant le hdr10+...

Pour résumer pas de hdr10 plus sur les films uhd 4k par hdmi....
Slurm a écrit:
Reçu ce jour l'uhd US d'Alien qui est HDR10+.
Philips avec la dernière màj, idem pour le panasonic 824. Je suis en direct sans passer l'image par l'ampli (hdmi fibre moshou)... et bien pas de logo hdr10+, juste le classique hdr...
Si cela se trouve c'est bien en hdr10+, mais c'est pas indiqué... Enfin, si j'étais Philips, j'aurais mis le logo dans ce cas.
Je penche donc pour la non prise en charge du hdr10+.

Read more at http://www.homecinema-fr.com/forum/ecra ... ur6mBWH.99
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 11 Mai 2019 13:29

Et via usb cela ne marche pas non plus. J'ai trouvé un extrait en hdr10+ tourné avec le galaxy s10.
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 11 Mai 2019 16:01

Je suis un peu dégoûté de ne pas avoir le hdr 10plus... dire que que la gamme 2019 aura en plus le dolby vision... pffff
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message