Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, andenne21, Arone, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, Bilbo31, Bloody35, blopper, bunios, confiturefraise, davidsto, Franck1, Fredo69, Guewen92, harismegzari, IROISE, J3r0om, kwee69, LaurentHU, lcdmen, le_viking, lilian69, Manson79, Mark0x, meddyb, MGMendoza80, moglo, mule perverse, octodurus, om0013, Philofil92, pkoka, Puppy75, rocky69, Régis, Sacapuces68, sigfrid, skallan, sportman, stef44, stradivarius1984, sweety33, System-Failed, Vax69, Vincent et 731 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Philips 2018 séries 8000, 7000 et 6000

Message » 13 Mai 2019 7:42

Je regarde vos problèmes de lag sur des grosses vidéos.

Vous avez connecté la TV par quel moyen ? Wifi RJ45 ?

J'ai personnellement branché avec un câble RJ45 et même une vidéo 4K de 10Go pour 1h15 passe sans lag alors qu'elle est stockée sur un disque-dur branché sur mon routeur en uPnP.

Même pour ce genre de fichier, le bitrate n'est que de ~2.3Mo/s soit 18.4Mbps. On est loin de saturer une ligne 100Mbps.

Kodi, je n'ai pas beaucoup regardé encore, je n'ai pas réussi à y connecter mon disque-dur pour le moment.
Touffou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mar 2019 8:37
  • offline

Message » 13 Mai 2019 20:51

Sur mes rips de 70 Go, ça passe pas... :P
Mais en effet, le débit n'est pas le problème puisque avec mon Pana DP-UB420 qui dispose lui aussi d'un port 100 mb/s, ça passe sans problème (hors problèmes liés au player qui interdit le changement de piste audio en DLNA et qui ne permet pas l'affichage des sous titres mais ça c'est un autre problème).

Je pense que soit la TV est un peu faiblarde niveau processeur/ram ou Android 8 est buggé, ou que sais-je encore...
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 14 Mai 2019 10:40

j'ai également des lags/saccades avec ma 7503 j'ai la fibre 1gb la TV est en wifi a 40cm de la box

les lags/saccades interviennent quand j'essaie de lire un fichier 4k de plus de 30go environs .

pour la lecture je fais -clic droit > lecture sur appareil >je sélectionne ma TV > et le fichier s'ouvre grâce a windows media player sur l'ordi et s'affiche sur la TV .

Si quelqu'un a une solution a ce problème j'en serai très reconnaissant car mettre un fichier de 30/40 go a csur une clé usb ou disque dur a chaque fois que je veux regarder un film, ça prends une éternité .

merci a vous !!!
NoYou
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Avr 2019 11:18
  • offline

Message » 14 Mai 2019 10:46

Bon, je n'ai toujours pas réussi à avoir des saccades avec ma 8303. Peut être le processeur je ne sais pas.
Mais j'avoue ne pas avoir de RIP de 70Go :o

@NoYou,
Une petite remarque. Si la box est à 40cm, pourquoi ne pas utiliser un câble ? :wtf:
C'est plus stable et plus rapide :oldy:
(Je viens de faire un calcul "à la louche") juste à avec l'envoie de la vidéo vers ta box puis de ta box vers ta TV tu met ton réseau wifi à genoux.
Quand bien même si par chance ce réseau est de qualité pour une box et sans perturbations.

Et déclarer ton PC en serveur uPnP (DLNA) et lire directement avec la TV avec l'appli "multimédia" ?
Touffou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mar 2019 8:37
  • offline

Message » 14 Mai 2019 14:41

Pas de hdr10+ sur les 803/903.

Et après tests, cela ne fonctionne même pas avec un fichier hdr10+ depuis l'usb du TVImage
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 14 Mai 2019 14:49

De toute façon il n'y avait que la série 8303(et8503) qui ont cette mise à jour hdr 10+ mais qui ne marche pas d’après les retours sur l'oled 803.
Pour les autres séries celles inférieures comme les séries 5, 6 et 7, philips n'avait pas communiqué sur le hdr10+, c'etait que le hdr normal dans les publicités.
Dernière édition par gegeflipp75 le 14 Mai 2019 14:51, édité 1 fois.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 14 Mai 2019 14:51

Je me méfie du "service" consommateur Philips niveau technique... Ils n'on pas su me donner une explication entre deux paramètres en me disant que ce n'était pas eux :roll:

Si un jour le téléviseur deviens compatible HDR+, pourquoi seulement avec par USB et non par HDMI ?

Soit il sais traiter et diffuser du HDR+ soit il ne sais pas...

Bref je n'y crois pas donc je ne serais pas déçu :wink:
Touffou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mar 2019 8:37
  • offline

Message » 14 Mai 2019 14:53

Touffou a écrit:Je me méfie du "service" consommateur Philips niveau technique... Ils n'on pas su me donner une explication entre deux paramètres en me disant que ce n'était pas eux :roll:

Si un jour le téléviseur deviens compatible HDR+, pourquoi seulement avec par USB et non par HDMI ?

Soit il sais traiter et diffuser du HDR+ soit il ne sais pas...

Bref je n'y crois pas donc je ne serais pas déçu :wink:


Sur les samsung 2016 HDG (série KS800-9000), samsung avait promis le hdr10+, mais finalemnt je crois que ca c'est terminé que par les ports usb ou amazon prime avec certaines séries. Je sais plus
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 14 Mai 2019 14:54

Touffou a écrit:Bon, je n'ai toujours pas réussi à avoir des saccades avec ma 8303. Peut être le processeur je ne sais pas.
Mais j'avoue ne pas avoir de RIP de 70Go :o

@NoYou,
Une petite remarque. Si la box est à 40cm, pourquoi ne pas utiliser un câble ? :wtf:
C'est plus stable et plus rapide :oldy:
(Je viens de faire un calcul "à la louche") juste à avec l'envoie de la vidéo vers ta box puis de ta box vers ta TV tu met ton réseau wifi à genoux.
Quand bien même si par chance ce réseau est de qualité pour une box et sans perturbations.

Et déclarer ton PC en serveur uPnP (DLNA) et lire directement avec la TV avec l'appli "multimédia" ?


Je pensais qu'en faisant diffuser sur la TV directement depuis l'ordinateur ça serai un flux direct.
Il y a un tuto pour un paramétrage DLNA ?
NoYou
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Avr 2019 11:18
  • offline

Message » 14 Mai 2019 14:57

Si un jour on a une MAJ qui ajoute le HDR+, j'ai surtout peur que ce soit juste une compatibilité logiciel mais que la dalle ne suive pas...

Mais je ne connais pas assez les différences entre HDR et HDR+ pour dire.
Touffou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mar 2019 8:37
  • offline

Message » 14 Mai 2019 15:03

Je pensais qu'en faisant diffuser sur la TV directement depuis l'ordinateur ça serai un flux direct.
Il y a un tuto pour un paramétrage DLNA ?



Oui "direct" mais ton pc est lié à ta box et ta tv à ta box.

Donc tout le flux passe par elle. Au vu de la qualité wifi des box et des perturbations possibles, retente la même chose avec ton pc branché en câble et ta TV également au moins pour vérifier.

Pour ce qui est du tuto, j’espère ne pas être hors charte...
https://www.figer.com/Publications/dlna.htm

C'est assez simple et ensuite tu vas chercher ton fichier directement avec l'app "multimédia" de ta TV :wink:
Touffou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mar 2019 8:37
  • offline

Message » 14 Mai 2019 15:19

Touffou a écrit:Si un jour on a une MAJ qui ajoute le HDR+, j'ai surtout peur que ce soit juste une compatibilité logiciel mais que la dalle ne suive pas...

Mais je ne connais pas assez les différences entre HDR et HDR+ pour dire.

La dalle de philips est une dalle LG ips nano cell, et Lg ont leurs tv qui font tout ds la gamme ips nano cell.
le hdr 10+ est juste du hdr mais en mode dynamique contre fixe en HDR. Mais ca permet un meilleur resultat selon les scenes des films.
ps
on a deja la mise à jour depuis quelques mois (28/07/2018) sur les 8303(8503) mais cela ne marche pas...
Dernière édition par gegeflipp75 le 14 Mai 2019 15:26, édité 1 fois.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 14 Mai 2019 15:23

Touffou a écrit:
Je pensais qu'en faisant diffuser sur la TV directement depuis l'ordinateur ça serai un flux direct.
Il y a un tuto pour un paramétrage DLNA ?



Oui "direct" mais ton pc est lié à ta box et ta tv à ta box.

Donc tout le flux passe par elle. Au vu de la qualité wifi des box et des perturbations possibles, retente la même chose avec ton pc branché en câble et ta TV également au moins pour vérifier.

Pour ce qui est du tuto, j’espère ne pas être hors charte...
https://www.figer.com/Publications/dlna.htm

C'est assez simple et ensuite tu vas chercher ton fichier directement avec l'app "multimédia" de ta TV :wink:


Même en Ethernet c'est le bordel de toute façon.
Le player intégré et VLC, les sauts d'images sont insupportables en 4K.
Kodi s'en sort beaucoup mieux mais il y a toujours quelques soubresauts aléatoires et donc... pénibles.
J'ai bien peur que ce soit un problème de ressources matérielles.
Un pote a un Zidoo X9S (pourtant plus tout jeune) et ça passe impeccable (même version d'Android TV que nous + Kodi "standard" non customisé).

Comme le processeur et la ram de la TV (je ne parle pas du P5) sont communs à toutes les séries de la 6 à la 9, il est normal que l'on observe tous à peu près la même chose.

Je pense que la solution passe par une box externe et là, plus aucun problème d'aucune sorte.
Après presque un mois de prise de tête, j'ai recyclé une Apple TV 4K et tout marche comme sur des roulettes.
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 15 Mai 2019 7:38

J'ai du contenu 4k stocké sur un disque dur externe branché sur la box. La TV est reliée par câble et je n'ai jamais constaté de saut d'image etc...

Bref je suis curieux d'avoir à l'occasion un fichier (pas trop gros) d'un morceau de vidéo qui lag pour voir si j'ai le même phénomène à la maison.
Touffou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mar 2019 8:37
  • offline

Message » 15 Mai 2019 11:52

J'ai téléchargé des "Démos" qui sont faites pour passer en magasin, en 4K HDR, rien à signaler...

Une idée de fichier à télécharger ? Légal bien entendu :mdr:
Touffou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mar 2019 8:37
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message