Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stasio et 210 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Philips 2018 séries 8000, 7000 et 6000

Message » 11 Nov 2019 18:28

Hello a tous.
Suite de mes aventures, le tech Darty m'a rappelé, je lui ai tout réexpliqué.
Il m'a confirmé que Philips les avait prévenu d'un problème avec la dernière mise a jour qui pouvait provoquer des problèmes de son ou d'image.
Normalement la réinitialisation était censé résoudre le problème mais ce n'est pas le cas.
Un technicien vient chez moi demain, mais je ne vois pas ce qu'il pourra faire a part réinstaller ce firmware ou l'ancien, ou un nouveau.
Et pour info, les coupures de son se font aussi avec les hauts parleurs de la télé, sans barre de son.
J'ai l'impression que ça le fait plus souvent quand la source de son et de haute qualité.
J'ai regardé un blu-ray 4k hier avec son dts, une horreur. Le son coupait toutes les 10 secondes,
Avec mycanal qui a un son stéréo basique, très peu de coupures.
Bref, n'hésitez pas a contacter votre sav.
Je vous tiens au courant de la suite
Dernière édition par jupsycho le 12 Nov 2019 11:12, édité 1 fois.
jupsycho
 
Messages: 30
Inscription Forum: 04 Nov 2019 15:48
  • offline

Message » 12 Nov 2019 0:59

Ce que tu dis a du sens: j'ai regardé une série avec une piste son aac 2.0 (donc de la merd.. :mdr: ) : pas une seule coupure malgré le réencodage DD+ 5.1 de la TV...

Chose curieuse, ce soir j'ai regardé un film avec l'ATV4K. Piste son originale DTS HD-MA 7.1 (donc réencodée par la TV pour passer par l'ARC). Ca n'a pas déconné une seule fois ! C'est à n'y rien comprendre...

Si Philips est averti du problème, avec un peu de chance ça va peut être s'arranger. Cela dit, le bug est apparu bien après la mise à jour de la TV en ce qui me concerne (MAJ en juin, début des bugs le mois dernier)...
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 12 Nov 2019 2:28

Bonjours à tous
J’ai une 55OLED803 et j’ai le problème de micro coupure de son depuis plusieurs jours également
Sur le forum OLED 803/903 plusieurs membre ont le même souci
N’hésitez pas à appeler le SAV Philips pour le signaler en espérant que sa bouge rapidement
gnr rico
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Fév 2019 19:30
  • offline

Message » 12 Nov 2019 9:32

Cela dit, le bug est apparu bien après la mise à jour de la TV en ce qui me concerne (MAJ en juin, début des bugs le mois dernier)...


Idem pour moi, je vais contacter le sav fnac dans la journée !
orkodrums
 
Messages: 37
Inscription Forum: 11 Nov 2019 0:56
  • offline

Message » 12 Nov 2019 17:18

Re salut.
Bon le tech darty est passé.
Il a bien validé que le problème est lié au software.
Et le support Darty a un firmware dispo, un peu plus à jour que le notre, spécifiquement pour ce problème de son.
Il m'a bien précisé qu'il ne fallait pas l'installer sur tous les téléviseurs mais bien que sur ceux qui ont ce problème de son, d'où le fait qu'il ne soit pas diffusé à grande échelle.
Et bingo, après la mise à jour, plus de micro coupures.
Sauf qu'au bout de deux heures, les micro coupures reviennent.
Donc pas de solutions pour le moment
jupsycho
 
Messages: 30
Inscription Forum: 04 Nov 2019 15:48
  • offline

Message » 12 Nov 2019 19:58

Re salut.
Bon le tech darty est passé.
Il a bien validé que le problème est lié au software.
Et le support Darty a un firmware dispo, un peu plus à jour que le notre, spécifiquement pour ce problème de son.
Il m'a bien précisé qu'il ne fallait pas l'installer sur tous les téléviseurs mais bien que sur ceux qui ont ce problème de son, d'où le fait qu'il ne soit pas diffusé à grande échelle.
Et bingo, après la mise à jour, plus de micro coupures.
Sauf qu'au bout de deux heures, les micro coupures reviennent.
Donc pas de solutions pour le moment


Aïe ! ça sent le truc qui va mettre du temps à être résolu ! Demain je vais voir avec la fnac !

Comment on peut faire pour se regrouper pour alerter philips ou autre ? Parce que moi j'ai que la garantie basique fnac (2 ans) et ça n’inclus pas la visite d'un technicien à domicile, j'ai moyennement envie de me déplacer avec ma télé 50" pour un soucis dont je ne suis pas responsable !

Merci pour tes maj !
orkodrums
 
Messages: 37
Inscription Forum: 11 Nov 2019 0:56
  • offline

Message » 12 Nov 2019 20:28

orkodrums a écrit:
Re salut.
Bon le tech darty est passé.
Il a bien validé que le problème est lié au software.
Et le support Darty a un firmware dispo, un peu plus à jour que le notre, spécifiquement pour ce problème de son.
Il m'a bien précisé qu'il ne fallait pas l'installer sur tous les téléviseurs mais bien que sur ceux qui ont ce problème de son, d'où le fait qu'il ne soit pas diffusé à grande échelle.
Et bingo, après la mise à jour, plus de micro coupures.
Sauf qu'au bout de deux heures, les micro coupures reviennent.
Donc pas de solutions pour le moment


Aïe ! ça sent le truc qui va mettre du temps à être résolu ! Demain je vais voir avec la fnac !

Comment on peut faire pour se regrouper pour alerter philips ou autre ? Parce que moi j'ai que la garantie basique fnac (2 ans) et ça n’inclus pas la visite d'un technicien à domicile, j'ai moyennement envie de me déplacer avec ma télé 50" pour un soucis dont je ne suis pas responsable !

Merci pour tes maj !

Normalement même avec la garantie 2 nos de base, un technicien fnac Darty va se déplacer chez toi.
Je revois avec le techniciens demain ce qu'on peut faire
jupsycho
 
Messages: 30
Inscription Forum: 04 Nov 2019 15:48
  • offline

Message » 13 Nov 2019 11:08

Bonjour à tous,

Je viens de téléphoner au service technique de la FNAC, on m'a fait faire une réinitialisation du téléviseur via la combinaison de touche sur la télécommande suivante :

- home
- 1999
- retour

Un menu bleu s'ouvre en haut à gauche de l'écran avec plusieurs entrées, il y a quelque part le "VIRGIN_MODE", se placer dessus et le mettre sur ON
votre téléviseur va se réinitialiser.
Je poste cette manip, peut-être qu'elle est différente de la réinitialisation par le menu configuration de la télé.

Pour le moment, le problème semble être résolu.

Je vous tiendrai au courant également de la suite des évènements.

Le technicien que j'ai eu au téléphone m'a avoué n'avoir aucune trace de cette incident dans les bases de données FNAC ET DARTY après que je lui ai expliqué le problème ainsi que les remontés sur ce forum.
Il m'a demandé de le recontacter si le problème revient

To be continued...
orkodrums
 
Messages: 37
Inscription Forum: 11 Nov 2019 0:56
  • offline

Message » 13 Nov 2019 11:37

Hâte d'avoir ton retour sur la durée :wink: Merci pour cette info!

La TV se retrouve en mode "sortie de carton" avec cette manip?
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 13 Nov 2019 11:39

Hello

Même soucis de sons sur ma 55oled803 depuis la dernière maj en sortie optique sur du Sonos , dès que je regarde du film en 5.1.

J'ai eu Philips qui m'ont recontacté pour faire remonter le problème au service ingénierie. voila voila . En espérant que ça bouge.

Egalement un soucis de MAJ de télécommande qui n'arrive pas à se faire , et un popup qui vient à chaque fois .

Franchement j'ai toujours été sur Samsung, je n'ai jamais eu de soucis mais Philips dernière fois, déjà tombé en panne après 6 mois et maintenant ça .
rayms
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Sep 2012 22:17
  • offline

Message » 13 Nov 2019 13:25

La TV se retrouve en mode "sortie de carton" avec cette manip?


Oui, il s'agit de la réinitialisation usine je suppose car après la procédure tout était à reconfigurer sur ma télé (1er allumage en somme), à voir si en passant par cette manip la réinitialisation est plus pure que par le menu configuration...
orkodrums
 
Messages: 37
Inscription Forum: 11 Nov 2019 0:56
  • offline

Message » 13 Nov 2019 13:27

orkodrums a écrit:
La TV se retrouve en mode "sortie de carton" avec cette manip?


Oui, il s'agit de la réinitialisation usine je suppose car après la procédure tout était à reconfigurer sur ma télé (1er allumage en somme), à voir si en passant par cette manip la réinitialisation est plus pure que par le menu configuration...


Ouais du coup tu perds tout tes réglages...
rayms
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Sep 2012 22:17
  • offline

Message » 13 Nov 2019 19:24

Merci pour la manip Virgin mode, j'essaie ça et je vous tiens au courant du résultat
jupsycho
 
Messages: 30
Inscription Forum: 04 Nov 2019 15:48
  • offline

Message » 13 Nov 2019 20:05

Ouais du coup tu perds tout tes réglages...


Je les ai notés avant sur une feuille et hop en 2min c'était remis !

Bon par contre, il aura pas fallu longtemps avant que le problème réapparaisse, donc la réinitialisation laissez tomber, j'ai lancé 2 fois netflix dans la journée et j'ai de nouveau les coupures ! :evil:

Je vais rappeler demain le technicien que j'ai eu ce matin !
orkodrums
 
Messages: 37
Inscription Forum: 11 Nov 2019 0:56
  • offline

Message » 13 Nov 2019 20:49

Pareil pour moi, les problèmes sont revenus direct
Encore un coup dans l'eau
jupsycho
 
Messages: 30
Inscription Forum: 04 Nov 2019 15:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message