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Philips 2018 séries 8000, 7000 et 6000

Message » 14 Juil 2020 14:46

Super cette mise à jour :( ... maintenant je n'arrive plus à avoir le son sur la barre de son :/ . quelque soit les réglages je n'ai plus rien qui sort de la Tv vers la barre :/ , par contre en HP du téléviseur ça fonctionne.

Je précise que la barre fonctionne impecable avec le son venant du lecteur BR4k , le problème vient uniquement de la Tv
sanyohan
 
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Message » 14 Juil 2020 19:32

Aie...
Si tu as fait le tour des options ça sent le retour réglages d'usine au cas ou...
Touffou
 
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Message » 16 Juil 2020 14:41

Je viens de faire la mise à jour de mon 55PUS7503, sans problème. Tous les réglages semblent avoir été conservés.
GaryGate
 
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Message » 17 Juil 2020 23:35

Touffou a écrit:Aie...
Si tu as fait le tour des options ça sent le retour réglages d'usine au cas ou...

Je t'avou que je ne suis pas motivé à le faire :/ , pour l'instant j'utilise peu la télé pour les chaines, donc ça ne me dérange pas trop, mais bon plus tard possible on verra.
sanyohan
 
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Message » 18 Juil 2020 15:49

bon bah j'ai reset et ça continuait pareil :/ ... dans le désespoir (mais sans trop de raison) j'ai changé le cable hdmi et ça refonctionne :hein: , alors que le cable qui était en place y était déjà depuis un long moment sans souci de son, et du jour au lendemain (ou la màj ?) ça a été la cause de la perte de son.
enfin bon, énigme résolu, tout va pour le mieux :D
sanyohan
 
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Message » 25 Juil 2020 21:28

J'ai un truc bizarre depuis quelques temps avec l'application Amazon Prime Vidéo.
Je lance l'application et je sélectionne une vidéo : pas de soucis
Quand la vidéo se lance, l'image est décalée vers le bas, une grosse bande noire en haut de l'écran
je fais retour arrière et je relance la vidéo : image bien placée et plus de soucis.

Ce problème n'arrive qu'une seule fois par jour, lorsque je met APV pour la première fois de la journée, après je suis tranquille.

Vous avez déjà rencontré ce problème ?
Mehdy75
 
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Message » 16 Aoû 2020 9:29

Mehdy75 a écrit:J'ai un truc bizarre depuis quelques temps avec l'application Amazon Prime Vidéo.
Je lance l'application et je sélectionne une vidéo : pas de soucis
Quand la vidéo se lance, l'image est décalée vers le bas, une grosse bande noire en haut de l'écran
je fais retour arrière et je relance la vidéo : image bien placée et plus de soucis.

Ce problème n'arrive qu'une seule fois par jour, lorsque je met APV pour la première fois de la journée, après je suis tranquille.

Vous avez déjà rencontré ce problème ?

aucun souci pour ma part, celà dit je n'utilise plus beaucoup l'appli Amazon Prime sur la tv
sanyohan
 
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Message » 16 Aoû 2020 9:35

Pas de soucis de mon côté non plus...
Peut-être tenter de désinstaller/réinstaller.

Tiens nous au courant :wink:
Touffou
 
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Message » 21 Sep 2020 2:42

Bonjour Mesdames, Messieurs,

Des problèmes récurrents de cloudings et/ou autres types de "tâches" sont-ils à déplorer chez vous ?

Je m'explique, j'ai lors du black friday dernier, Novembre 2019, profité d'une remise de 250€ chez Carrefour sur un 55PUS6704... Quelle bêtise ! Dalle comportant d'énormes tâches brunes partout sur les contours de l'écran, après 2 mois d'utilisation dite "normale" (Chaînes infos le matin, Football ou Film/Série le soir). J'utilise à côté un u28h750uqu de chez Samsung pour la Xbox One X.

Suite à un 1er contact avec le SAV le 3 Avril 2020, un 1er remplacement de dalle est effectué par un technicien à domicile, et le problème inverse apparaît après seulement quelques jours... Des tâches blanchâtres, apparaissent sur les noirs.

07.06.2020, suite au premier remplacement de dalle:
https://ibb.co/ByFSkdD
https://ibb.co/VY9ffH5

Alors rebelote, cette fois ci le technicien emporte le téléviseur à l'atelier. De retour, le problème d'écran était encore pire ! Et même, le cadre noir en plastique était décollé de la dalle et "tenait" avec du double face mal découpé.
La qualité visuelle, sur une même source, à réglages égaux, paraissait quant à elle fortement dégradée, une sorte de flou... Comme une dalle de piètre qualité en lieu et place d'une originale ? Ports/Puce HDMI foutus ?

13.07.2020, suite au 2eme remplacement de dalle:
https://ibb.co/XZqm637
https://ibb.co/DGmHvrB

Ce téléviseur a donc été finalement remplacé fin Août / début Septembre 2020 par un 55PUS6804 (le même en gris avec un nouveau pied), neuf... Installé vers 15h, je rédigeais aux alentours de 23h un mail au SAV pour relater, encore et encore, le même soucis sur un téléviseur pourtant neuf ! Solution proposée par Philips: l'envoyer en réparation... Chose refusée, par peur d'à nouveau me retrouver avec un problème plus grave ou plus marqué que sur la dalle déjà remplacée:

19.09.2020, téléviseur reçu neuf après remplacement SAV début du mois:
https://ibb.co/m6cPstB
https://ibb.co/6w4w9R2

Après une discussion téléphonique, il m'est proposé de reprendre mon téléviseur défectueux et de me faire un avoir chez mon marchand (carrefour) du prix de la valeur d'achat.
Or, je rappelle avoir profité d'une offre de remise de 250€ du Black Friday, je perdrais donc cette remise si je souhaite acheter un téléviseur ayant les mêmes caractéristiques / fonctionnalités... Si je l'avais acheté la veille ou le lendemain, au prix fort, le problème aurait été là aussi :hehe:

Malgré tout, je suis à 2 doigts d'accepter cette "offre", afin de pouvoir ENFIN profiter d'une expérience télévisuelle juste CORRECTE après un an de mésaventures.

J'ai vu que les série 7304, pour certains, comportaient les mêmes soucis...

J'ai avant tout foncé sur ce modèle pour sa taille, je ne souhaite pas plus que du 58"... Mais surtout pour le système ambilight. Philips ajoutant un Hue Lightstrip Gradient à coupler à la Hue Play HDMI sync box, il est peut-être maintenant temps de se diriger vers un autre constructeur ?

Vers quel modèle / série de chez Philips pourrais-je me tourner si je souhaite éviter ce désagrément tout en conservant l'ambilight ? Je regarde en grande majorité la télé plongé dans le noir (mais avec système ambilight+hue).
Chaines infos, le matin et la journée (appartement lumineux) qui risquent de marquer un OLED ? Foot et Film/Série, le soir, dans le noir, quand les images sont sombres.

Par avance, merci.

Edit du 22.09:

Je constate comme une pixelisation de la dalle, cela est-il possible ou je fabule et ferait mieux d'aller consulter un Ophtalmo ?
Peu importe la source et même sur les menus, il me semble que la qualité s'est dégradé. Pour exemple, les contours des lettres ou logos (YouTube, Smart TV...) dans les menus sont beaucoup moins nets qu'il y a quelques jours...

https://ibb.co/0Q1JRhc
https://ibb.co/3m7Khqy
https://ibb.co/3MYxL2r
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Message » 23 Sep 2020 0:06

Salut,

Navré de voir les problèmes que tu rencontres avec ta (tes!) TVs...

Je ne sais pas si j'ai eu de la chance mais j'ai acheté en avril 2019 une 65PUS7303 (pas de Dolby Vision, juste HDR10) et tout a très bien fonctionné.
Le contraste et les noirs étaient aussi bons qu'une dalle VA peut les faire...

J'ai été obligé de procéder à un changement de dalle en août 2019 à cause d'une bestiole qui s'était glissée entre la dalle LCD et la vitre mais que j'ai pu faire passer pour des pixels morts (aucun technicien ne s'est déplacé pour vérifier, ils m'ont demandé une photo du défaut pour valider le changement de dalle :mdr: ).
Bref, changement de dalle par une autre aussi bien que la 1ère... A ce propos, le cadre de la TV est livré avec la dalle (c'est déjà assemblé). Le scotch double face sur la tienne sent la réparation douteuse...

Après, c'est une série 7, pas 6... Peut être les dalles ne sont pas les mêmes...

Image

Ça donne ça sur ma 7303 et encore mon téléphone essaye de compenser l'obscurité (c'est un poil plus noir en réalité).
Sinon il te reste l'option OLED (dans les 1200 euros en 55 pouces).
Pas le même budget... :roll:
Fredo31
 
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Message » 23 Sep 2020 0:54

Fredo31 a écrit:Salut,

Navré de voir les problèmes que tu rencontres avec ta (tes!) TVs...

Je ne sais pas si j'ai eu de la chance mais j'ai acheté en avril 2019 une 65PUS7303 (pas de Dolby Vision, juste HDR10) et tout a très bien fonctionné.
Le contraste et les noirs étaient aussi bons qu'une dalle VA peut les faire...

J'ai été obligé de procéder à un changement de dalle en août 2019 à cause d'une bestiole qui s'était glissée entre la dalle LCD et la vitre mais que j'ai pu faire passer pour des pixels morts (aucun technicien ne s'est déplacé pour vérifier, ils m'ont demandé une photo du défaut pour valider le changement de dalle :mdr: ).
Bref, changement de dalle par une autre aussi bien que la 1ère... A ce propos, le cadre de la TV est livré avec la dalle (c'est déjà assemblé). Le scotch double face sur la tienne sent la réparation douteuse...

Après, c'est une série 7, pas 6... Peut être les dalles ne sont pas les mêmes...



Ça donne ça sur ma 7303 et encore mon téléphone essaye de compenser l'obscurité (c'est un poil plus noir en réalité).
Sinon il te reste l'option OLED (dans les 1200 euros en 55 pouces).
Pas le même budget... :roll:


Bonsoir et merci d'avoir prit le temps de me répondre.

Ravi de voir un utilisateur content. En effet je dois avouer que le SAV est plutôt réactif et , je pense, tente de m'aider au mieux. Conscient des cadences à tenir en usine, je comprends bien que tous les téléviseurs ne peuvent être parfaits. Mais là, je dois avouer que je commençais à me demander si je ne devais pas me diriger vers une autre marque seulement l'ambilight + hue est devenu quasi obligatoire à mes yeux.

Ton message confirme les dires d'un ami, très heureux de son 70PUS7304. Avec un Saphi pauvre à souhaits, sans possibilité d'user d'un vpn sur le téléviseur sans routeur... je ne serais pas contre l'idée de racheter un 55 ou 58" en Serie 7, ou 8.

Parlons de l'OLED, ultra novice et "random" dans le domaine, usager fibre Orange LB5 avec décodeur uhd, je me contente en majorité de contenu TV (foot sur chaines uhd 4k). Le bitrate n'ayant pas l'air grandement génial sur les sources HD+ et HD, y aura t il une grosse différence entre un OLED et un Serie 7/8 sur une même source ? Le processeur gérant l'upscaling est il me semble à prendre en compte, mais lorsque l'on y connaît rien...

Le HDR de ma série 6 semble terne... TRES terne même. Une histoire de "nits" je crois. Ce problème existe t il sur les OLED ?

Je ne recherche pas "la nouveauté à tout prix", surtout si cette dernière génération n'embarque rien d'extraordinaire comparé à sa grande sœur plus vieille d'un an généralement et moins chère. Quels seraient donc les meilleurs choix aujourd'hui ? Difficile de s'y retrouver avec ses références similaires à 1 ou 2 chiffres prêts "PUS7304, PUS7354, PUS8505, PUS8555...).
Dernière édition par Bibz3w le 23 Sep 2020 1:32, édité 1 fois.
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Message » 23 Sep 2020 1:10

Le processeur qui gère l'upscaling sur les séries 6 est un truc chinois standard. Ça fait le boulot... sans plus.
En revanche sur les séries 7 et + (OLED compris), les TVs embarquent le processeur maison "P5" qui est une véritable bête de course et qui excelle en upscaling.
Sur de bonnes sources 1080p (Netflix, Amazon, Blu-ray), le résultat est juste à tomber... inimaginable pour moi d'envisager une série 6 rien que pour ça... (mon avis est plus mitigé sur la TNT et la TV par les box qui est de base très médiocre (1080"i" et non "p"). Je ne parle pas des sources 2160p qui n'ont pas besoin d'être upscalées.
Pour ce qui concerne la luminosité de la dalle et particulièrement du HDR, les séries 6 et 7, quelle que soit l'année de fabrication, ne sont pas des championnes. Le nombre de nits (ou cd/m² pour candelas par mètre carré) est un peu faiblard mais à partir de la série 7, sur les modèles équipés de dalles VA (très bons contrastes) + le P5 à la manœuvre, c'est pas mal du tout...
Pour avoir une image au contraste incroyable (noir absolu) et une luminosité qui monte dans les tours, il n'y a pas d'autre choix que l'OLED (séries OLED 7xx, OLED8xx et OLED9xx).
Là c'est spectacle garanti... mais il faut passer à la caisse même si les prix ont tendance à baisser.
Pour ma part, c'est la prochaine étape dès que les finances le permettent :D
Fredo31
 
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Message » 23 Sep 2020 1:19

Tout est clair et précis, merci.

Je m'empresse de ce pas lire les topics concernant ces OLED que tu ventes. Si Philips s'en tient à leurs dires, avec un avoir de 550euros, l'OLED deviendrait plus aisément accessible.

Encore merci.
Bibz3w
 
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Message » 23 Sep 2020 5:15

Une dernière... et j'arrête (pour le moment) de vous embêter...

Avec la préco Xbox Series X de ce matin, même si je compte investir dans un moniteur en hdmi2.1 144hz,

Qu'en est il d'arrivée de dalles à 120hz chez Philips et des ports 2.1 ? Pas cette année ?
Bibz3w
 
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Message » 23 Sep 2020 9:27

Les modèles de cette année ne sont "que" 100hz. A ma connaissance il n'y a que LG qui commercialise des modèles compatibles VRR (à vérifier car je n'en suis pas certain).
Pas d'HDMI 2.1 cette année chez Philips, juste du 2.0b mais compatible ALLM (à priori la Xbox Series X sera compatible).
Va falloir investiguer le truc... :mdr:
Fredo31
 
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