Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, antheus44, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, beepbeep5372, Brest29, captain-pipo, CDE37, Cyrano222, damien110, djinn77, fabb24, Firo, Fredo69, FZ26, groot57, GuiGou_013, Hathortos, Izif74, john-peter 1, Joysith2332, julienctr, kara, kika, kiki37, lcdmen, leniçois, loloko56, manimal95, Manu GS, miguel85, mlg33, Neron78, Nicko84, nOon29, patriceonkyo, Pepere98, Philofil92, pourpre, rocky69, Sibara, skallan, Skywan, ZOZOSLOREN et 436 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Philips gamme 2015 FHD et UHD

Message » 02 Déc 2015 16:20

Ma clé USB est une Lexar USB 3.0. Ensuite au niveau des ports USB du Philips, a priori c'est de l'USB 2.0.

Les démos que j'ai récupérées sur http://www.demo-uhd3d.com/ qui sont dans un conteneur mkv ne se lisent pour l'instant pas correctement, c'est-à-dire que la TV plante si l'on appuie sur stop (écran noir presque toujours et reboot manuel parfois à faire, lecture saccadée, saut d'images qui se compte en dizaines de secondes ) : disque dur ou clé USB... Prévoir de la patience à la pelle et du temps pour tester (j'ai perdu 2 heures cette après-midi rien que pour voir d'où pouvait provenir le(s) problème(s), en vain). M. Philips, si tu nous lis :grr: :wtf: :idee:

J'ai juste remarqué que le débit n'impactait pas la "lisibilité" de la vidéo car j'ai une vidéo de démo de Samsung UHD 2013 à 48,8 Mbps/s (MP4) qui se lit très bien, a contrario d'une vidéo de la démo Numericable (MCS Sports) à 20 Mbits/s (MKV). Le fps a lui très certainement un impact car, ce sont les vidéos qui sont à 50 fps dans un conteneur MKV qui ne sont pas lus correctement (mais toujours un plantage avec celle à 25 fps/MKV, en appuyant sur stop).

Pas de soucis donc pour les vidéos au format MP4 au moment où j'écris ces lignes.

8)
Dernière édition par dparker31 le 02 Déc 2015 17:31, édité 4 fois.
dparker31
 
Messages: 419
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 02 Déc 2015 17:25

Hummmm Elles sont pas encore bien au point ces télés 4k j'ai l'impression.
Quand j'aurais un moment aux heures creuses faudra que j'aille tester un ça chez Boul au Auch avec les derniers modèles Philips.

Une BONNE entrée USB c'est très important pour moi.

Les specs d'aucune marque ne mettent des informations détaillées sur les caractéristiques complètes des entrées USB :grr:

Thomson prend tout mais le fait qu'on a pas accès au réglages images est assez limitatif.

Se monter un PC HC pour le 4k c'est encore un minimum de 700€ ...Perso je recycle mes PC de montage ..Donc mon I7 avec l'excellente CG GTX960 finira en PCHC ...Mais c'est pas le moment car il est encore bien opérationnel en montage en 4k :bravo:

Et pour cela un BONNE entrée USB est actuellement un passage obligé pour moi.

J'aimerais bien que support Philips me lise

:thks:
Dernière édition par caraibe le 02 Déc 2015 17:30, édité 1 fois.
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 02 Déc 2015 17:28

Bonjour,
En effet, il faut s'armer de patience, pour tous ces tests.
Pour ma part, sur mon premier achat, j'ai passé mes soirées de la première semaine à essayer de comprendre pourquoi cela saccadait, en mettant en doute mes sources. Puis, après l'appel au SAV, la deuxième semaine, j'ai, à nouveau, tout essayé, même en boutique avec mon pc et mes films pour comparer, pour finalement en conclure que c'était la Télé neuve qui avait un souci.
Ma femme me prenait pour un fou, et j'en devenais moi même sceptique quant à mes constatations !!!!!!
Je suis pourtant resté chez Philips (je devais retrouver un modèle dans mes prix dans la boutique d'origine) car force est de constater que les prix sont, pour cette marque, attractif: je suis content de mon dernier achat, enfin, le temps qu'elle fonctionne bien, bien sur.
Pour résumer mes impressions sur cette marque, je pense, et je dis bien je pense, que les constructeurs font une course aux artifices d'amélioration de vidéo, de contraste et de luminosité dynamique, avec plus ou moins de réussite. Et que, dans la gestion de ces procédés, la marque Philips a des problèmes de fiabilité.
J'ai désactivé tous les procédés sur la mienne, en m'appuyant sur les réglages non dynamiques et, même si l'image n'est pas parfaite, elle est stable et constante et çà fonctionne bien.
Voici en résumé ce qu'il en ressort pour moi.
Bonne fin de journée à tous.
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 03 Déc 2015 17:59

dparker31 a écrit:Bonjour,

Pour les modèles PUS7600, je note une bien meilleure gestion de l'ARC qu'avec mon ex-plasma Panasonic (65ST60), avec un retour de l'audio multicanal Dolby Digital/Dolby Digital+ sans aucun problème. Pas d'allumage intempestif d'autres appareils sans l'avoir désiré, c'est un plus aussi :siffle:

Par contre, il est à noter que le TV et/ou Androïd plantent de temps à autre avec la gestion de l'ARC/CEC tout court et fait redemarrer le TV, voire procède à son extinction complète (vraiment pas sympa quand on est en train d'enregistrer un programme). Cela intervient principalement quand la fonctionnalité ARC/CEC a été utilisée dans la même journée sur une succession d'appareils : ampli, PS4, Cube Wifi et TV/TNT. :hehe:

Pour les démos 4K, l'utilisation d'un disque dur est vivement conseillé a priori car les vidéos HEVC / Clé USB sont à la peine quand le débit est supérieur à 35/40 Mbits/sec.

8)


Cher Client, nous sommes désolés de lire que vous rencontrez un problème. Avez- vous testé vos connexions avec un autre câble? Cdt
Support Philips
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 271
Inscription Forum: 27 Juin 2011 11:04
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 03 Déc 2015 18:16

Support Philips a écrit:
dparker31 a écrit:Bonjour,

Pour les modèles PUS7600, je note une bien meilleure gestion de l'ARC qu'avec mon ex-plasma Panasonic (65ST60), avec un retour de l'audio multicanal Dolby Digital/Dolby Digital+ sans aucun problème. Pas d'allumage intempestif d'autres appareils sans l'avoir désiré, c'est un plus aussi :siffle:

Par contre, il est à noter que le TV et/ou Androïd plantent de temps à autre avec la gestion de l'ARC/CEC tout court et fait redemarrer le TV, voire procède à son extinction complète (vraiment pas sympa quand on est en train d'enregistrer un programme). Cela intervient principalement quand la fonctionnalité ARC/CEC a été utilisée dans la même journée sur une succession d'appareils : ampli, PS4, Cube Wifi et TV/TNT. :hehe:

Pour les démos 4K, l'utilisation d'un disque dur est vivement conseillé a priori car les vidéos HEVC / Clé USB sont à la peine quand le débit est supérieur à 35/40 Mbits/sec.

8)


Cher Client, nous sommes désolés de lire que vous rencontrez un problème. Avez- vous testé vos connexions avec un autre câble? Cdt


Pour avoir vécu ce genre de remarque, je pense que vu le niveau des propos tenus, qui ne sont pas ceux d'un "Noob", la mise ne cause du câble est très horripilante.
J'ai expliqué au SAV tous les tests que j'avais effectués pendant une semaine, en décrivant scrupuleusement la démarche réfléchie suivie et les résultats obtenus: au bout d'une demi heure, on me dit le problème vient du câble même quand je leur dis que c'est un câble validé 4k et que ma télé est Full HD !!!!!! Là, çà m’énerve grave.
Messieurs, Mesdames du SAV, sachez qu'avant d'incriminer, de juger, de contester une marque ou un modèle à cause d'un problèlme, il y a aussi des gens qui testent, qui réfléchissent et qui repensent leur installation en long en large et en travers: alors, peut être que ceux là vous ne détectez pas, mais faites part à votre "hiérarchie procédure SAV" de trouver une façon, genre le vocabulaire employé par le client, ou l'analyse de la chronologie des tests opérés par le client avant l'appel, ou la facilité du client à reproduire les tests demandés par le SAV, pour qu'il ne soit pas pris pour un "neuneu" quand vous tombez sur quelqu'un qui sait de quoi il parle !!!!!!! Même sans être un Pro, j'étais bien remonté quand j'ai raccroché ....
@+
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 03 Déc 2015 18:40

Je n'aurais pas dit mieux. C'est consternant. :mdr:

Evidemment que j'ai testé avec de multiples câbles HDMI quand je dis qu'il a du progrès par rapport à Pana, ce n'est pas un sinécure.

Par contre, il y a des anomalies logicielles qui méritent d'être vraiment pris en compte rapidement. Je ne sais pas du côté des possesseur d'UHD Sony (car ça a l'air "pire") sous Androïd, mais ça rappelle parfois les premières box TV des FAI.

Si l'on s'en tient à l'utilisation du TV stricto sensu, pas de problème, je me régale vraiment avec ce 65PUS7600 côté image, ambilight et même le son bien moins pourri que sur le ST60 (bien sûr rien ne vaut une solution "externe").

A côté, par contre, après plusieurs jours maintenant de pratique, je ris jaune de temps à autre : TV qui s'éteint toute seule pourvu que l'on est trop "tiré" sur les applis Androïd, que diable enclenché quelques démos UHD, ou voulu utiliser le protocole CEC/ARC dans les règles de l'art et comme il se doit de fonctionner.

Cela donne l'impression d'être des bétas-testeurs mais qui payent en plus pour l'être... :ane:

8)
dparker31
 
Messages: 419
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 03 Déc 2015 19:30

Bonjour,
J ai eu la meme impression que toi.
Un sentiment d un gros manque de fiabilité dans les menus, les prises en compte des paramétrages et les fonctionnalités dites innovantes.
Comme tu le dis je confirme qu intrinséquement le tele est bon. Pour preuve j ai repris un full hd en 55 pouces de cette marque mais sans l armée mexicaine de verrues logicielles soit disant geniales et ma tele tourne tres bien, sans wifi, sans smart tv, sans android et sans 3d....
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 03 Déc 2015 20:15

Support Philips a écrit:
dparker31 a écrit:Bonjour,

Pour les modèles PUS7600, je note une bien meilleure gestion de l'ARC qu'avec mon ex-plasma Panasonic (65ST60), avec un retour de l'audio multicanal Dolby Digital/Dolby Digital+ sans aucun problème. Pas d'allumage intempestif d'autres appareils sans l'avoir désiré, c'est un plus aussi :siffle:

Par contre, il est à noter que le TV et/ou Androïd plantent de temps à autre avec la gestion de l'ARC/CEC tout court et fait redemarrer le TV, voire procède à son extinction complète (vraiment pas sympa quand on est en train d'enregistrer un programme). Cela intervient principalement quand la fonctionnalité ARC/CEC a été utilisée dans la même journée sur une succession d'appareils : ampli, PS4, Cube Wifi et TV/TNT. :hehe:

Pour les démos 4K, l'utilisation d'un disque dur est vivement conseillé a priori car les vidéos HEVC / Clé USB sont à la peine quand le débit est supérieur à 35/40 Mbits/sec.

Sauf Clef USB 3.0

8)


Cher Client, nous sommes désolés de lire que vous rencontrez un problème. Avez- vous testé vos connexions avec un autre câble? Cdt


Pourquoi ???
On branche un clef USB avec un Cable ??? première nouvelle !!

Sur une télé Thomson aucun problème avec Clef USB, l'UHD passe en H264 avec un débit de 70Mb/s encore plus en HEVC où le débit est de 25Mb/s ....Sauf que sur celle de mon fils l'entrée USB n'est pas réglable !!!!
Faudrait que le SAV qui a au moins le mérite d'être présent ICI et que je remercie pour cela ait aussi les connaissances techniques nécessaire.
Ou de tester la chose ..Faut pas être technicien ultra qualifié pour cela.
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 17 Déc 2015 10:22

Bonjour
J'attend un 55PUS7600 en remplacement de mon 55PFL6007H :adieu: (merci encore a monsav.com :bravo: )
Je suis comme beaucoup fan de "Philips" :ohmg:
Pour moi impossible de me passer de l'Ambilight :ohmg: :ohmg:
J'ai lu sur un autre forum :oops:
"Je viens de discuter avec le responsable de AVCesar et il me dit que TPVision va proposer une firmware bientôt pour apporter le décodage des chaines UHD via le tuner TNT et Sat.L'info est sûre, car il a vu tourner un modèle avec ce firmware en version Beta d'installé et justement une chaîne UHD été affichée sur le téléviseur"

Donc super nouvelle :bravo:
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 02 Jan 2016 13:24

Bonjour,

je vais bientôt change ma TV, un bon vieux LG 82cm qui va avoir 8 ans. Je regarde les télé Philips pour leur ambilight et leur 3d passive. Mon choix est pour le moment arrêté sur un 49" pus 7100, 7150 ou 7170.

Sachant que l'on trouve la 7100 a 700e avec ODR déduit et les 2 autres a 1000e, quel choix faire? Avez vous d'autre proposition?
little33
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Jan 2016 13:13
  • offline

Message » 02 Jan 2016 14:32

fredtoulouse a écrit:bjr , excusez moi d'avance , mais j'ai effectuer une recherche dans le forum et j'ai pas trouver m'a réponse ,
ces un Phillips 55PUS7600 ,comment avait vous régler c'est écran ? contraste,et les autres paramètres ...
j'ai un autre soucis aussi je l'ai associer a une barre de son bose cinemate 15 et j'ai une effet d'écho (il est recorder en cable optique )
et esce que quelqu'un aurais le code de la télécommandé vendue avec ? pour paramètres une télécommande universelle .
Voila 1 post
bcp de question
merci d'avance .
PS : pour le moment m'a 1 impressions cet une magnifique tv bon prix 1522€ chez boulanger , mais des réglages trop pointu pour moi a faire .
bel image , un petit peut de clouding .
Si vous avez des question ...


salut moi aussi je viens d'acheté le 55 pus 7600 . il est claire qu'il y a trop de réglage. j'ai trouver mon petit bonheur même si que je trouve que l'image est trop sombre a mon gout (maintenant cela va bien mieux ) la luminosité est a 80 je trouve cela énorme. je voulais faire un CR , mais je suis pas trop expert .

en gros l'image rapport qualité prix c au top je crois que c'est AVcesar ou hdfever qui en parle le mieux très bon CR . calibré avec les gardiens de la galaxies et monster et co (les 2 seul blu ray que jai lol lol lol ) .

enfin voila si tu veux de mon calibrage n’hésite surtout pas , pour comparé éventuellement.

bon film .
vapo92
 
Messages: 49
Inscription Forum: 01 Déc 2015 15:17
  • offline

Message » 02 Jan 2016 20:24

vapo92 a écrit:
fredtoulouse a écrit:bjr , excusez moi d'avance , mais j'ai effectuer une recherche dans le forum et j'ai pas trouver m'a réponse ,
ces un Phillips 55PUS7600 ,comment avait vous régler c'est écran ? contraste,et les autres paramètres ...
j'ai un autre soucis aussi je l'ai associer a une barre de son bose cinemate 15 et j'ai une effet d'écho (il est recorder en cable optique )
et esce que quelqu'un aurais le code de la télécommandé vendue avec ? pour paramètres une télécommande universelle .
Voila 1 post
bcp de question
merci d'avance .
PS : pour le moment m'a 1 impressions cet une magnifique tv bon prix 1522€ chez boulanger , mais des réglages trop pointu pour moi a faire .
bel image , un petit peut de clouding .
Si vous avez des question ...


salut moi aussi je viens d'acheté le 55 pus 7600 . il est claire qu'il y a trop de réglage. j'ai trouver mon petit bonheur même si que je trouve que l'image est trop sombre a mon gout (maintenant cela va bien mieux ) la luminosité est a 80 je trouve cela énorme. je voulais faire un CR , mais je suis pas trop expert .

en gros l'image rapport qualité prix c au top je crois que c'est AVcesar ou hdfever qui en parle le mieux très bon CR . calibré avec les gardiens de la galaxies et monster et co (les 2 seul blu ray que jai lol lol lol ) .

enfin voila si tu veux de mon calibrage n’hésite surtout pas , pour comparé éventuellement.

bon film .

Une tuerie cette écran :bravo:
Une super image dés que tu lui donne du 1080p
L'Ambilight 3 coté est une tuerie
Impossible de changer de marque :love: :love:
Pour les réglages j'ai modifié
Style d'image Film
Couleur 80
Contraste 80
Définition 9
Avancé-Couleur-Amélioration des couleurs-Maximum
Température des couleurs-Froid
Contraste-Mode de contraste-Image optimale
Contraste dynamique-Maximum
Luminosité 50
Contraste vidéo 82
Capteur de luminosité Arrêt
Gamma 0
Définition-Ultra Resolution-Marche
Réducteur de bruit-Maximum
Réduction artefact MPEG-Maximum
Mouvement-Perfect Natural Motion-Maximum
Clear LCD-Marche
A utiliser sur une image HD minimum
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 05 Jan 2016 0:41

toto13330 a écrit:
vapo92 a écrit:
salut moi aussi je viens d'acheté le 55 pus 7600 . il est claire qu'il y a trop de réglage. j'ai trouver mon petit bonheur même si que je trouve que l'image est trop sombre a mon gout (maintenant cela va bien mieux ) la luminosité est a 80 je trouve cela énorme. je voulais faire un CR , mais je suis pas trop expert .

en gros l'image rapport qualité prix c au top je crois que c'est AVcesar ou hdfever qui en parle le mieux très bon CR . calibré avec les gardiens de la galaxies et monster et co (les 2 seul blu ray que jai lol lol lol ) .

enfin voila si tu veux de mon calibrage n’hésite surtout pas , pour comparé éventuellement.

bon film .

Une tuerie cette écran :bravo:
Une super image dés que tu lui donne du 1080p
L'Ambilight 3 coté est une tuerie
Impossible de changer de marque :love: :love:
Pour les réglages j'ai modifié
Style d'image Film
Couleur 80
Contraste 80
Définition 9
Avancé-Couleur-Amélioration des couleurs-Maximum
Température des couleurs-Froid
Contraste-Mode de contraste-Image optimale
Contraste dynamique-Maximum
Luminosité 50
Contraste vidéo 82
Capteur de luminosité Arrêt
Gamma 0
Définition-Ultra Resolution-Marche
Réducteur de bruit-Maximum
Réduction artefact MPEG-Maximum
Mouvement-Perfect Natural Motion-Maximum
Clear LCD-Marche
A utiliser sur une image HD minimum


Salut désolé pour se retard .

Alors image moi
Style d image stadard
Couleur 60
Contrast 55
Définition 2
Amélioration des couleurs arrêt ( faut qu'on m explique )
Température de couleur sur mesure
Rouge wp 127
Vert wp 89
Bleu wp 53
Rouge bl -7
Vert bl 5
Bleu bl rien .
Mode de contraste image optimal
Contraste dynamique minimum
Luminosité 75
Contraste vidéo 70
Capteur de luminosité arrêt
Gamma 0
Après si y a mieux à faire suis preneur .
vapo92
 
Messages: 49
Inscription Forum: 01 Déc 2015 15:17
  • offline

Message » 22 Jan 2016 15:49

bj. je suis possesseur d'un 55PUS7150 depuis 2 semaines. apres fait les diff&rents réglages, j'ai essayé la fonction Google cast qui permet de visualiser tablette ou smatphone sur tv. quand 'jouvre l'appli compatible (youtube, mycanal..etc) j'ai bien le petit icone en haut a droite de l'appli qui s'affiche pour me proposer de partager l'image. quand je clic dessus, on me propose bien ma tv , donc elle est bien reconnue par le réseau, mais quand je clic dessus j'ai une fenêtre qui s'affiche et qui dit "un problème est survenu lors de la connexion a l'ecran "55PUS7150".

en fait lors du premier allumage de la tv, ca fonctionne (des fois mais pas toujours), mais quand je quitte et que je re-essaye ca marche plus et j'ai le message précédent. avez vous une idée ? avez vous le meme probleme ? je precise que j'ai essayé ave tablette et Smartphone, c'est le meme pb? le sav philips ne sait pas me repondre (mail, tel, chat ...) Est ce une panne ???? merci
choucroutes
 
Messages: 117
Inscription Forum: 21 Avr 2009 13:24
Localisation: RP
  • offline

Message » 24 Jan 2016 16:04

Il faudrait que tu désinstalles les mises à jour de Google Cast sur ton TV (dans les applications Android) et puis ensuite que tu les réinstalles.

Chez moi (après extinction du TV et rallumage), cela a résolu mon problème sur mon PUS7600 et depuis cela fonctionne sans problème majeur.

Il faut aussi vérifier que tu aies bien fait les mises à jour de ton TV ; je crois que pour tous les modèles série 7XXX de 2015, la dernière date de mi-décembre 2015.

8)
Dernière édition par dparker31 le 25 Jan 2016 11:25, édité 1 fois.
dparker31
 
Messages: 419
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message