Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, BenMarvel, Berlinois, cacalou, confiturefraise, Coolos, coucouse, danywilde36, davidsto, dedelynks, DLeguille, Fre.Mo, fredlacanau, gilmour, ilopan, john-peter 1, Joysith2332, Kafir, lcdmen, leniçois, manner, Manson79, michael63, narbi, Nvidia32, octodurus, passager57, pem, pkoka, pourpre, Remind, rere130, ted59100 et 471 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 09 Jan 2020 14:31

benhur_C6 a écrit:
Gugus2000 a écrit:En gros j'ai des films sur un NAS syno et je veux pouvoir les streamer sur ma TV avec du 4K

Pour streamer depuis un nas vers une tv (ou autre) il faut activer le dlna sur le nas.
QNAP: https://www.qnap.com/fr-fr/how-to/tutor ... -dlnaupnp/
Synology: https://www.justegeek.fr/tuto-synology- ... age-video/


Pas obligatoirement, il suffit de configurer le disque réseau dans kodi.
Ou autre lecteur qui sont tous capables de configurer des disques partagés sur le réseau via samba.
Ou encore Plex client/serveur.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 09 Jan 2020 15:15

J'ai les 3 solutions possible en effet
Via DLNA
Via un partage Samba ou NFS
Via plex serveur

Je ne sais pas dire ce qui est le plus pertinent mais pour l'instant je souhaite deja avoir le bon flux ;)
Gugus2000
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Mar 2011 10:14
  • offline

Message » 09 Jan 2020 16:21

Kodi ne gère pas la médiathèque en DLNA.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 09 Jan 2020 19:30

Gugus2000 a écrit:J'ai les 3 solutions possible en effet
Via DLNA
Via un partage Samba ou NFS
Via plex serveur

Je ne sais pas dire ce qui est le plus pertinent mais pour l'instant je souhaite deja avoir le bon flux ;)

Sur kodi (CoreElec), pour lire du HDR10, je suis en nfs.
Sur Windows 10, pour la gestion des fichiers sur le nas, je suis en smb.
Sur la tv, pour lire du DV, je suis en dlna.

C'est quoi le protocole réseau utilisé par Plex ?
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 10 Jan 2020 18:20

Bonjour et merci pour ces 90 pages de précisions ^^, pas facile de tout comprendre(j en ai scrollé), surtout avec toutes ces normes hdr DV etc mais dans la globalité, ça va.

Venant de faire une aventure brève et catastrophique avec un q60 puis un q70r en 55 pouces, je voulais avoir une tv qui correspond à mes attente.
j'ai été en magasins ou j'ai pu comparer la oled 854, lg c8 et c9 (on est resté 1h20 en gros) sur le film alita en 1080 (donc upsacling) le vendeur m'a expliqué que les modèles étaient exposé avec leurs réglages sortie de carton.
Quelle déception sur les lg surtout la c9 des espèces de vague se formaient autour des personnage lors de leur déplacement, manque de détaille dans les noires...
La philips avec ma femme on en est tombé amoureux, est :love: l'ambilight :love: , de plus pour nos yeux le réglage en sortie de carton nous à ravie.

Car ce qui me fait peur c'est d'avoir une usine à gaz à régler. Puis je pense que ma one x se plaira bien avec.

bref merci encore pour ces précisions. :bravo:
fritek03
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Jan 2020 14:10
  • offline

Message » 10 Jan 2020 19:33

Tu as eu le bon réflexe de lire tout le topic.
Cela te permettra de profiter au mieux de cet excellent téléviseur :wink:
ro2v
 
Messages: 100
Inscription Forum: 16 Mar 2008 18:31
  • offline

Message » 10 Jan 2020 19:46

j’espère que d'ici 20 jours les prix n'auront pas explosé, j'attend le remboursement du q70r...
fritek03
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Jan 2020 14:10
  • offline

Message » 10 Jan 2020 23:34

Bonsoir

Je viens d'acquérir un 55OLED854.
J'ai installé la dernière version de Kodi , j'y ai réglé le son en 5.1 passthrough dans les menus de kodi et j'ai testé la lecture d'un film contenant du son codé en DTS.
Comme mon ampli Home cinéma ne possède par de HDMI, je passe par la sortie optique SPDIF de la TV
Mon ampli n'affiche pas DTS. ça fonctionne bien avec de l'AC3 mais pas moyen avec le DTS.

J'ai déjà eu le problème avec un box Android, pas Android TV.
En Android 5, pas moyen d'avoir une sortie optique en DTS, il a fallu que je flash ma box en Android 7 pour que ça fonctionne, le bug est connu sur Android 5 mais kodi a refusé de "bricoler" pour que ça fonctionne quand même à partir de sa version 16 (17,5 actuellement).
Je ne pensais pas retomber sur ce problème avec un Android TV 9.
Si quelqu'un utilisant le SPDIF a réussit à sortir du DTS, je suis preneur de ses réglages.
albert91
 
Messages: 117
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 11 Jan 2020 12:24

J'ai trouvé la solution à mon problème.
Le 55OLED854 a bien une sortie optique qui fonctionne en DTS.
Dans Kodi, il faut aller dans la configuration, système, son, activer le mode expert
sous l'activation du mode passthrough en bas d'écran, d'autres options s'affichent quand vous l'activer.
Il faut scroller sinon vous ne verrez rien d'où mon erreur.
Il faut cocher les cases AC3, DTS, ect en fonction de ce qu'accepte votre amplificateur home cinéma
albert91
 
Messages: 117
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 11 Jan 2020 20:06

Bonjour,

quelqu'un pourrait me donner la longeur séparant les 2 pieds ? (pour acheter un rehausseur pour mon futur 65oled804)

merci
Btbw
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 441
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 11:38
  • offline

Message » 12 Jan 2020 12:40

Bonjour à tous,

je suis un heureux propriétaire du 55OLED854, vraiment une très belle image et un Ambilight surprenant pour moi qui venait de chez Samsung.

Par contre j'ai un petit problème, sur mon samsung 47ES7000, j'avais branché en sortie casque un système Bose companion3, et je profitais d'un son très bon, dés que j'allumais la télé le son passais par le système Bose (les HP de la télé se coupaient en automatique) et le contrôle du volume se faisait par la télécommande de la télé.

Malheureusement cela ne se passe pas de la même tacon avec le Philips : quand je connecte le système Bose à la prise casque, le son continue de sortir par les HP de la télé (étrange, jamais vu un appareil continuer a émettre du son quand on lui connecte un casque ??)
et par les enceintes Bose, par contre la télécommande ne pilote que les HP de la télé....
bien sur je peux couper via les réglages télé les HP Philips....mais jamais je n'arrive a contrôler via la télécommande les HP Bose.

je suis donc bien embêté, car passer d'un son Bose à celui de la simple télé est un peu une régression...

je remercie par avance les personnes qui auront une idée/explication/solution

Nico80
Nico80
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Jan 2020 12:02
  • offline

Message » 12 Jan 2020 15:00

Nico80 a écrit:Bonjour à tous,

je suis un heureux propriétaire du 55OLED854, vraiment une très belle image et un Ambilight surprenant pour moi qui venait de chez Samsung.

Par contre j'ai un petit problème, sur mon samsung 47ES7000, j'avais branché en sortie casque un système Bose companion3, et je profitais d'un son très bon, dés que j'allumais la télé le son passais par le système Bose (les HP de la télé se coupaient en automatique) et le contrôle du volume se faisait par la télécommande de la télé.

Malheureusement cela ne se passe pas de la même tacon avec le Philips : quand je connecte le système Bose à la prise casque, le son continue de sortir par les HP de la télé (étrange, jamais vu un appareil continuer a émettre du son quand on lui connecte un casque ??)
et par les enceintes Bose, par contre la télécommande ne pilote que les HP de la télé....
bien sur je peux couper via les réglages télé les HP Philips....mais jamais je n'arrive a contrôler via la télécommande les HP Bose.

je suis donc bien embêté, car passer d'un son Bose à celui de la simple télé est un peu une régression...

je remercie par avance les personnes qui auront une idée/explication/solution

Nico80


Il y a une option dans le menu pour régler le volume du casque, certes moins pratique que par les touches vol+/vol-. Effectivement pas d'autre moyen de faire en gardant ce matériel.

Avec un ampli ou une barre de son connecté en hdmi arc les commandes de changement de volume sont transmises a l'ampli, mais pas avec la sortie casque, qui est prévue pour un casque.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 12 Jan 2020 16:16

Mark0x a écrit:
Nico80 a écrit:Bonjour à tous,

je suis un heureux propriétaire du 55OLED854, vraiment une très belle image et un Ambilight surprenant pour moi qui venait de chez Samsung.

Par contre j'ai un petit problème, sur mon samsung 47ES7000, j'avais branché en sortie casque un système Bose companion3, et je profitais d'un son très bon, dés que j'allumais la télé le son passais par le système Bose (les HP de la télé se coupaient en automatique) et le contrôle du volume se faisait par la télécommande de la télé.

Malheureusement cela ne se passe pas de la même tacon avec le Philips : quand je connecte le système Bose à la prise casque, le son continue de sortir par les HP de la télé (étrange, jamais vu un appareil continuer a émettre du son quand on lui connecte un casque ??)
et par les enceintes Bose, par contre la télécommande ne pilote que les HP de la télé....
bien sur je peux couper via les réglages télé les HP Philips....mais jamais je n'arrive a contrôler via la télécommande les HP Bose.

je suis donc bien embêté, car passer d'un son Bose à celui de la simple télé est un peu une régression...

je remercie par avance les personnes qui auront une idée/explication/solution

Nico80


Il y a une option dans le menu pour régler le volume du casque, certes moins pratique que par les touches vol+/vol-. Effectivement pas d'autre moyen de faire en gardant ce matériel.

Avec un ampli ou une barre de son connecté en hdmi arc les commandes de changement de volume sont transmises a l'ampli, mais pas avec la sortie casque, qui est prévue pour un casque.


Merci Mark0x pour ta réponse,
Oui j'ai vu dans les menus, mais ce n'est vraiment pas pratique...
C'est le premier équipement que je vois où quand tu connectes un casque, le son continue à sortir...
Nico80
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Jan 2020 12:02
  • offline

Message » 13 Jan 2020 7:48

Nico80 a écrit:Merci Mark0x pour ta réponse,
Oui j'ai vu dans les menus, mais ce n'est vraiment pas pratique...
C'est le premier équipement que je vois où quand tu connectes un casque, le son continue à sortir...

Je n'ai pas cette tv pour le moment faute d'avoir le budget (mais je m'y intéresse fortement :D ) mais si c'est comme les autres modèles (j'imagine que oui) il devrait y avoir une option pour désactiver le son des HP de la Tv
sanyohan
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Mar 2019 17:39
Localisation: BREST
  • offline

Message » 13 Jan 2020 8:05

Nico80 a écrit:Bonjour à tous,

je suis un heureux propriétaire du 55OLED854, vraiment une très belle image et un Ambilight surprenant pour moi qui venait de chez Samsung.

Par contre j'ai un petit problème, sur mon samsung 47ES7000, j'avais branché en sortie casque un système Bose companion3, et je profitais d'un son très bon, dés que j'allumais la télé le son passais par le système Bose (les HP de la télé se coupaient en automatique) et le contrôle du volume se faisait par la télécommande de la télé.

Malheureusement cela ne se passe pas de la même tacon avec le Philips : quand je connecte le système Bose à la prise casque, le son continue de sortir par les HP de la télé (étrange, jamais vu un appareil continuer a émettre du son quand on lui connecte un casque ??)
et par les enceintes Bose, par contre la télécommande ne pilote que les HP de la télé....
bien sur je peux couper via les réglages télé les HP Philips....mais jamais je n'arrive a contrôler via la télécommande les HP Bose.

je suis donc bien embêté, car passer d'un son Bose à celui de la simple télé est un peu une régression...

je remercie par avance les personnes qui auront une idée/explication/solution

Nico80
J'ai récupéré une vieille TV Philips en secours et il y avait déjà ce problème.
Etrange que ça n'ait pas été corrigé depuis.

Connecter sur la prise mini-Jack un casque (ou en l’occurrence, un ampli stéréo dans mon cas) ne coupe pas le son des HP de la TV.
Il faut donc baisser le son à ZERO.
Et gros souci : pour régler le niveau de sortie de la prise casque, il faut aller au fin fond d'un sous-menu.
Bref, c'est difficilement gérable au quotidien, cette histoire.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message