Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, Cool-Spot, DLeguille, Dzama, gilll, gilmour, gorbi1, jeankigrogne, john-peter 1, julienctr, koopinou, lcdmen, leniçois, Patrick.L, Pochon 74, Puppy75, rere130, Suits et 268 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 13 Jan 2020 8:35

Ce n’est pas un problème, c’est une fonctionnalité. Mon père, âgé, cherchait une TV qui avait exactement ce comportement pour les aides auditives.
Casque branché sur le jack de la TV, réglé à haut volume. Ma mère peut continuer d’écouter avec un volume normal le son par les HP de la TV.
Alanka
 
Messages: 95
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:48
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Jan 2020 9:09

Ce n’est pas un problème, c’est une fonctionnalité.
Lorsqu'il est aussi compliqué de régler le volume du casque, je trouve que c'est tout de même un problème.

Que la fonctionnalité existe, tant mieux.
Mais avoue qu'il aurait été bien plus simple de laisser le choix aux utilisateurs via une option toute bête : "couper le son du téléviseur lorsqu'un casque est branché : ON/OFF".

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80045
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Jan 2020 10:01

Fafa a écrit:
Ce n’est pas un problème, c’est une fonctionnalité.
Lorsqu'il est aussi compliqué de régler le volume du casque, je trouve que c'est tout de même un problème.

Que la fonctionnalité existe, tant mieux.
Mais avoue qu'il aurait été bien plus simple de laisser le choix aux utilisateurs via une option toute bête : "couper le son du téléviseur lorsqu'un casque est branché : ON/OFF".


Carrément d'accord avec toi Fafa, juste une fonction on/off et report de la gestion du volume via la télécommande….c'était tellement simple
Nico80
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Jan 2020 12:02
  • offline

Message » 13 Jan 2020 10:45

sanyohan a écrit:
Nico80 a écrit:Merci Mark0x pour ta réponse,
Oui j'ai vu dans les menus, mais ce n'est vraiment pas pratique...
C'est le premier équipement que je vois où quand tu connectes un casque, le son continue à sortir...

Je n'ai pas cette tv pour le moment faute d'avoir le budget (mais je m'y intéresse fortement :D ) mais si c'est comme les autres modèles (j'imagine que oui) il devrait y avoir une option pour désactiver le son des HP de la Tv


oui Sanyohan, il y a effectivement cette option, mais ton volume de casque n'est pas géré par ta télécommande et reste modifiable uniquement via un sous menu dans le fin fond des réglages….donc vraiment pas pratique et ingérable au quotidien.
Normalement sur n'importe quel équipement, tu branches le casque, le son des HP se coupe et tu gères le son avec la télécommande de l'équipement ou le potentiomètre du volume de cette équipement.
Nico80
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Jan 2020 12:02
  • offline

Message » 13 Jan 2020 23:30

Perso , je trouve cette configuration pratique, particulièrement avec un casque sans fil possédant un bouton de volume.
Cela évite de passer son temps à le débrancher quand on veut les HP
ro2v
 
Messages: 100
Inscription Forum: 16 Mar 2008 18:31
  • offline

Message » 13 Jan 2020 23:47

Salut à tous,

Désolé, j'en suis à la page 12 des 91 pages de ce topic et je suis pas certain de réussir à terminer rapidement ce fabuleux roman :mdr: :mdr:

Je récupère demain ma 65OLED854 et devrais l'installer ce samedi. Elle rejoindra :
- Ampli Pioneer VSX933
- Kit 5.1 FOCAL (2x836V+2x806V+1x800V+ caisson SW800V)
- HTPC qui doit être un peu remis à jour pour du 4K HDR Fluide

J'espère être bien scotché au mur :)

J'aurais juste un petite question pour vous tous, bien plus connaisseurs que moi !
Mon utilisation, c'est 50% Film (parfois séries) par le HTPC (MKV) et 50% Netflix.
Jusqu'à aujourd’hui, pour Netflix, je passais par ma TV Sony.
L'Android TV de l'OLED Philips permet il de regarder Netflix dans les meilleures conditions possibles (vidéo / audio) ou vaut il mieux passer par une autre solution ? (Boitier Android TV, Shield Pro etc...). La TV sera raccordée à l'ampli par HDMI ARC.

Merci à vous :)
jsag
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2007 18:03
  • offline

Message » 14 Jan 2020 9:13

J ai pu avoir ce WE le 65oled804 pour
Merci d'afficher un lien. Les prix diffusés sur HCFR doivent être vérifiables et accessibles à tous sans négociation. Merci

hate de tester un vrai ambilight.

faut je trouve comment repositionner mes 2 play et mes 2 go qui me servait à faire un ambilight basique avec shield maintenant

et voir ce que ça peut donner en ajoutant toute ma piece de vie qui est en 100% hue, il y en a qui on fait ça ici, lié toute la piece de la tv a son ambilight ? ça rend comment ?
Btbw
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 441
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 11:38
  • offline

Message » 14 Jan 2020 23:08

jsag a écrit:J'aurais juste un petite question pour vous tous, bien plus connaisseurs que moi !
Mon utilisation, c'est 50% Film (parfois séries) par le HTPC (MKV) et 50% Netflix.
Jusqu'à aujourd’hui, pour Netflix, je passais par ma TV Sony.
L'Android TV de l'OLED Philips permet il de regarder Netflix dans les meilleures conditions possibles (vidéo / audio) ou vaut il mieux passer par une autre solution ? (Boitier Android TV, Shield Pro etc...). La TV sera raccordée à l'ampli par HDMI ARC.

Merci à vous :)


L'expérience Netflix est nominale en passant par l'Android TV intégré (support natif du Dolby Vision et de l'Atmos via ARC) pas de raison de mon point de vue de passer par une solution tierce.
leldo
 
Messages: 59
Inscription Forum: 02 Mar 2004 20:55
  • offline

Message » 14 Jan 2020 23:30

OK ! Merci à toi :bravo:
jsag
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2007 18:03
  • offline

Message » 15 Jan 2020 0:16

Btbw a écrit:J ai pu avoir ce WE le 65oled804 pour
Merci d'afficher un lien. Les prix diffusés sur HCFR doivent être vérifiables et accessibles à tous sans négociation. Merci

hate de tester un vrai ambilight.

faut je trouve comment repositionner mes 2 play et mes 2 go qui me servait à faire un ambilight basique avec shield maintenant

et voir ce que ça peut donner en ajoutant toute ma piece de vie qui est en 100% hue, il y en a qui on fait ça ici, lié toute la piece de la tv a son ambilight ? ça rend comment ?


Ca va etre sympa avec l'ambeo :o

La commandanture te paye bien :D
Rody83
 
Messages: 108
Inscription Forum: 31 Déc 2009 13:53
  • offline

Message » 16 Jan 2020 21:01

Bonjour à tous,
Heureux possesseur d’un Philips Oled 854 depuis quelques semaines, je viens de m’apercevoir que cette dernière n’est pas droite et penche légèrement vers la gauche, en la remettant droite, je vois alors qu’il est possible de pencher la télé de quelques centimètres à gauche ou à droite du pied central, est-ce un défaut de fixation du pied ou est-ce normal ?
Merci d’avance pour votre retour
Linkload
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Jan 2020 20:52
  • offline

Message » 17 Jan 2020 11:46

Linkload a écrit:Bonjour à tous,
Heureux possesseur d’un Philips Oled 854 depuis quelques semaines, je viens de m’apercevoir que cette dernière n’est pas droite et penche légèrement vers la gauche, en la remettant droite, je vois alors qu’il est possible de pencher la télé de quelques centimètres à gauche ou à droite du pied central, est-ce un défaut de fixation du pied ou est-ce normal ?
Merci d’avance pour votre retour


J'avoue ne pas savoir précisément, mais c'est suite à test du pied à la FNAC qui grinçait et ne tenait pas que je me suis porté vers un 55OLED804 pour éviter ce souci qui m'aurait passablement énervé. J'espère pour toi qu'il est réglable plus proprement que ce que j'ai vu en démonstration.
Eiradiana
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Jan 2020 13:39
  • offline

Message » 17 Jan 2020 12:31

Bah non le pied de la 854 Sert justement à ça décalé la télé soit un peu à droite ou à gauche
c’est la différence avec le 804
gnr rico
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Fév 2019 19:30
  • offline

Message » 17 Jan 2020 14:59

Bonjour à tous les possesseurs de ces belles télés ambilight, est-ce que quelqu’un pourrait donner ses réglages d’images ou me faire passer un lien.
Merci d’avance
MAN-P
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Jan 2020 14:53
  • offline

Message » 17 Jan 2020 22:49

Les réglages dépendent du goût de chacun
D'après certains sites, le préréglage film serait le mieux calibré d'origine.
Tu peux t'en servir de base pour faire un réglage à ta convenance.
Sur ce modèle, beaucoup de réglages son accessibles, cela te permet de peaufiner pour avoir un effet cinéma doux ou au contraire un effet "wouhaou"
Si tu lis les posts précédents, il n'y as pas de réglage "général", ceux proposés d'origine sont déjà pas mal pour 90 % des personnes
ro2v
 
Messages: 100
Inscription Forum: 16 Mar 2008 18:31
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message