Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, Francois10, Gia59, koopinou, Manson79, stasio, vinchlevrai et 260 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 11 Mai 2020 14:49

Xflash22 a écrit:
bobmax a écrit:
Bonjour,
Oui l'ambilight c'est comme une drogue j'ai lu une enquête qui dit que
80% des gens qui ont eu un Ambilight reprenne un ambilight

Cela peut-être même parfois embêtant car obliger de rester chez Philips
Moi le Panasonic me faisait envie j'ai un peut hésiter mais comme j'ai des
Ambilight depuis 2005 je ne sais plus m'en passer



A oui un vrai fan de l’ambilight et tu joues un peu aux jeux vidéo dessus?


Non suis pas un joueur
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Mai 2020 14:54

bobmax a écrit:Oui les goûts et les couleurs tu est dans les 20% qui n'aime pas

J'ignore où tu lis dans ce que j'ai écrit que je n'aime pas l'ambilight...
Je dis simplement qu'après une douzaine d'années à l'utiliser, je m'en suis lassé.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 11 Mai 2020 15:44

Sinvite45 Hard-on a écrit:
bobmax a écrit:Oui les goûts et les couleurs tu est dans les 20% qui n'aime pas

J'ignore où tu lis dans ce que j'ai écrit que je n'aime pas l'ambilight...
Je dis simplement qu'après une douzaine d'années à l'utiliser, je m'en suis lassé.


Je fait aussi partie des 20% alors, je ne supporte pas l'ambilight, heureusement on peut le désactiver.

Je pense que l'histoire des "80% ne peuvent plus s'en passer" c'est surtout du marketing de philips pour donner un argument supplémentaire aux vendeurs lorsque les gens se demandent si c'est utile ou pas. Ce n'est pas une étude sérieuse sinon je suis curieux de voir les sources et la manière dont ça a été fait. :mdr:
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 11 Mai 2020 15:57

Sinvite45 Hard-on a écrit:
bobmax a écrit:Oui les goûts et les couleurs tu est dans les 20% qui n'aime pas

J'ignore où tu lis dans ce que j'ai écrit que je n'aime pas l'ambilight...
Je dis simplement qu'après une douzaine d'années à l'utiliser, je m'en suis lassé.


Ho excuse moi, si moi je me lasse de ma femme c'est que je ne l'aime plus :siffle: :siffle: :siffle:
Dernière édition par bobmax le 11 Mai 2020 16:14, édité 1 fois.
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Mai 2020 16:12

Mark0x a écrit:
Sinvite45 Hard-on a écrit:J'ignore où tu lis dans ce que j'ai écrit que je n'aime pas l'ambilight...
Je dis simplement qu'après une douzaine d'années à l'utiliser, je m'en suis lassé.


Je fait aussi partie des 20% alors, je ne supporte pas l'ambilight, heureusement on peut le désactiver.

Je pense que l'histoire des "80% ne peuvent plus s'en passer" c'est surtout du marketing de philips pour donner un argument supplémentaire aux vendeurs lorsque les gens se demandent si c'est utile ou pas. Ce n'est pas une étude sérieuse sinon je suis curieux de voir les sources et la manière dont ça a été fait. :mdr:


Ben c'était une enquête Philips envoyer au consommateur il y a 2 ans .

ce que je peut dire je connais une quinzaine de proches qui je me souviens que quand il ont vu mon Cinéos 42 full Ambilight c'était début 2006
tous c'était hoooo génial et bien encore maintenant ils ont tous des Ambilight :bravo: :bravo:
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Mai 2020 16:27

Bonjour à tous
Ça y est commande passée ce jour, livraison prévue jeudi au plus tard. Donc Vendredi je pourrais prendre mon temps pour l’installer pour fêter mes 40ans dignement
SEBCRICRI
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
  • offline

Message » 11 Mai 2020 16:32

SEBCRICRI a écrit:Bonjour à tous
Ça y est commande passée ce jour, livraison prévue jeudi au plus tard. Donc Vendredi je pourrais prendre mon temps pour l’installer pour fêter mes 40ans dignement


Aller avec quelques jours d'avance Bon anniversaire et bonne installation :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Mai 2020 16:46

bobmax a écrit:
Mark0x a écrit:
Je fait aussi partie des 20% alors, je ne supporte pas l'ambilight, heureusement on peut le désactiver.

Je pense que l'histoire des "80% ne peuvent plus s'en passer" c'est surtout du marketing de philips pour donner un argument supplémentaire aux vendeurs lorsque les gens se demandent si c'est utile ou pas. Ce n'est pas une étude sérieuse sinon je suis curieux de voir les sources et la manière dont ça a été fait. :mdr:


Ben c'était une enquête Philips envoyer au consommateur il y a 2 ans .

ce que je peut dire je connais une quinzaine de proches qui je me souviens que quand il ont vu mon Cinéos 42 full Ambilight c'était début 2006
tous c'était hoooo génial et bien encore maintenant ils ont tous des Ambilight :bravo: :bravo:


Ok ca confirme mes doutes, ce n'est pas ce que l'on peut appeler une étude sérieuse donc. Je comprends tout a fait que l'on puisse apprécier mais les statistiques sont bidon.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 12 Mai 2020 12:48

Surtout est-ce que les personnes sondées ont testé l'ambilight avec la tv respectant la disposition recommandée (10-15cm du mur).
Je connais quelqu'un qui a installé une ambilight sur un support murale "extensible", la TV se trouvait à au moins 60cm du mur. Dans son cas je ne suis pas sûr que ça permet d'apprécier réellement l'apport de l'ambilight.

PS : merci Bobmax :D
SEBCRICRI
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
  • offline

Message » 12 Mai 2020 13:18

SEBCRICRI a écrit:Surtout est-ce que les personnes sondées ont testé l'ambilight avec la tv respectant la disposition recommandée (10-15cm du mur).
Je connais quelqu'un qui a installé une ambilight sur un support murale "extensible", la TV se trouvait à au moins 60cm du mur. Dans son cas je ne suis pas sûr que ça permet d'apprécier réellement l'apport de l'ambilight.

PS : merci Bobmax :D


Salut, j'ai installé hier l'oled 854 en 55 pouce et c'est juste incroyable. Je suis halluciné par l'image par le dolby vision.
Je me vente d'être cinéphile mais quand on arrive dans l'univers du oled c'est juste magique, c'est totalement différent.
L'ambilight c'est quand même un sacré plus avec les différents mode possible.
Bref je suis fou de ma Tv mdr...
Petit point négatif c'est android tv qui à un moment ou un autre ram a mort ... Pas grave je vais acheter une apple tv 4k :bravo:
Xflash22
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Mai 2020 13:13
  • offline

Message » 12 Mai 2020 16:48

En lisant ton commentaire j’ai encore plus hâte qu’elle arrive. Je viens de recevoir un mail qui me dit que la livraison se fera demain :D
SEBCRICRI
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
  • offline

Message » 12 Mai 2020 16:51

Je comprends sebcricri cette télé c'est juste de la bombe.. c'est un bijou de techno!!
Xflash22
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Mai 2020 13:13
  • offline

Message » 12 Mai 2020 16:56

Ravi de voir que cette version plait beaucoup :)

Pour ma part l'ambilight est très sympa mais au final je regarde l'écran et non la pièce, ni le mur, ni autour quoi. Mais ça ajoute une certaine ambiance bien sympa, mais je peux m'en passer largement.

Et justement... j'ai pris Philips surtout pour tester l'ambilight et la compatibilité HDR10+ et DV, mais je ne pensais pas que Philips était aussi mauvais dans la gestion de fluidité des mouvements.... Soit les films "saccades", soit c'est fluide mais bourré d'artefact... Puis au final, aucun contenue HDR10+ sachant que mon Apple TV ne prend que le DV.

Je vais alors bientôt la revendre et revenir chez SONY, ou voir PANASONIC après quelques essais.
Jeyaan
 
Messages: 512
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 12 Mai 2020 17:25

Perso l'ambilight j'ai découvert hier, j'ai réglé sur confort et sincèrement la lumière est douce. J'ai pas été gêné au contraire pour moi c'est feutrant
Pareil pour le dolby vision j'ai prit une claque car c'est vraiment beau mais pas eu de souci d'image ou autre.
Niveau jeu vidéo j'ai eu un souci d'affichage mais une fois les réglages fait tout est parfait.
Donc très belle expérience de mon côté que je renouvelle ce soir mdr
Xflash22
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Mai 2020 13:13
  • offline

Message » 12 Mai 2020 18:50

Jeyaan a écrit:Ravi de voir que cette version plait beaucoup :)
Et justement... j'ai pris Philips surtout pour tester l'ambilight et la compatibilité HDR10+ et DV, mais je ne pensais pas que Philips était aussi mauvais dans la gestion de fluidité des mouvements.... Soit les films "saccades", soit c'est fluide mais bourré d'artefact... Puis au final, aucun contenue HDR10+ sachant que mon Apple TV ne prend que le DV.


Curieux de connaitre les réglages et le type de films utilisés, aucun souci de saccade pour ma part. Amazon prime (en utilisant l'appli sur Android Tv) propose désormais beaucoup de séries en HDR10+.
leldo
 
Messages: 59
Inscription Forum: 02 Mar 2004 20:55
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message