Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barney gumble, BenMarvel, boutonp, clab, cr9-madrid, dave_rzh, davidsto, dedelynks, Dimilano3, DLeguille, gilmour, hristoslav2, john-peter 1, jp_78, julienctr, Kevin26, la diode, ludo9159, MacMehdi, Manson79, manuolle, michael63, passager57, Remind, sapidaen, Sergio-22, Suits et 318 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 27 Juin 2020 11:44

bobmax a écrit:
Titi2013 a écrit:Retour d'expérience SAV Philips pour les intéressés.

26 jours pour le remplacement de dalles, ce fut un peu laborieux.

Contact SAV Philips qui demande photos du marquage et si nettoyage bien effectué.
Derrière Philips envoi la demande à son prestataire SBE et là il ne faut pas être pressé.
SBE appel pour indiquer qu'un second prestataire sur notre région doit intervenir mais après 1 semaine aucun retour.
Réclamation sur le site de SAV Philips.
SBE m'a rappelé quelques jours après pour faire 3 nettoyages profond successifs et faire une manipulation pour récupérer toutes les données du téléviseur donc plus d'intervention comme dit avant.
Attente de validation ensuite par Philips/SBE pour remplacement de dalle suite réception photos du défaut puis appel pour indiquer le passage d'un technicien.

Appel 10 jours après enfin du second prestataire pour intervention le lendemain de l'appel.

A savoir que chaque technicien que j'ai pu avoir était correct donc ça c'étais pas mal et ils ne nous prennent pas pour des ahuris quand on leur dit qu'on a des sales tâches qui ne sont pas acceptables sachant le prix du téléviseur.


Plus de tâches sur mon écran mais je vais raccourcir le délai d'allumage de la télé à 3 heures max je pense car malgré le passage de tous les nettoyages automatique, télé toujours branchée sur secteur, jamais de chaines laissé en statique, j'ai quand même eu du marquage chelou.
Sachant que le technicien qui a vu beaucoup d'oled m'a informé que j'avais de grandes chances d'avoir de nouveau un soucis dans le temps même en faisant attention comme je le faisait.

Je suis un peu deg. L'avenir nous diras comment ça evoluera.


Bojour,
oui moi je la fait tourner en moyenne 4H30 puis je l'éteint 6 minutes et je la rallume et pas de problème parfois je suis 4H30 sur BFM ou LCI et pas de marquages ce qu'il faut aussi faire attention c'est quelle ne fait un petit nettoyage qu'après minimum 4H et 1minutes si par exemple ce soir tu regarde la TV 3H30 tu l'éteint et demain tu la regarde 6H tu l'éteind ta dalle aura tourner 9H30 sans petit nettoyage j'ai un 55 9002 un 55 803 et un 65 854 et toutes les dalles sont nickel :bravo:


Quelqu'un sait ce qu'il en est vraiment au niveau de l'usure de la dalle à cause de la valeur de contraste (équivalent au rétroéclairage LED) trop élevé ? Je vois à peu près tout et son contraire sur les forums. Le soucis c'est que mon 854 est dans une pièce assez éclairée et que je peux difficilement baisser en dessous de 70 en pleine journée.
ito149
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Aoû 2015 14:59
  • offline

Message » 27 Juin 2020 12:29

ito149 a écrit:
bobmax a écrit:
Bojour,
oui moi je la fait tourner en moyenne 4H30 puis je l'éteint 6 minutes et je la rallume et pas de problème parfois je suis 4H30 sur BFM ou LCI et pas de marquages ce qu'il faut aussi faire attention c'est quelle ne fait un petit nettoyage qu'après minimum 4H et 1minutes si par exemple ce soir tu regarde la TV 3H30 tu l'éteint et demain tu la regarde 6H tu l'éteind ta dalle aura tourner 9H30 sans petit nettoyage j'ai un 55 9002 un 55 803 et un 65 854 et toutes les dalles sont nickel :bravo:


Quelqu'un sait ce qu'il en est vraiment au niveau de l'usure de la dalle à cause de la valeur de contraste (équivalent au rétroéclairage LED) trop élevé ? Je vois à peu près tout et son contraire sur les forums. Le soucis c'est que mon 854 est dans une pièce assez éclairée et que je peux difficilement baisser en dessous de 70 en pleine journée.


Bonjour,
ben moi suis à 85 pour les chaines sur ma Box et à 100 sur Android (Netflix Amazonvidéo etc )
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Juin 2020 12:20

Salut ,

Aprés réflexion sur plusieurs ecran , je pense craquer pour le 804 en 65" .

Mais j'ai une interrogation qui me turlupine :roll: au niveau de la compensation de mouvement .
Chez Philips j'en suis resté a leur fameux DNM de l'epoque des CRT , traitement que je detestais pour son rendu beaucoup trop " camescope " .

J'imagine qu'aujourd'hui il a evolué et surtout qu'il doit etre réglable .
Alors qu'en est il vraiment par rapport a une compensation de chez Samsung ou Sony par exemple ? :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 28 Juin 2020 17:02

bobmax a écrit:
ito149 a écrit:
Quelqu'un sait ce qu'il en est vraiment au niveau de l'usure de la dalle à cause de la valeur de contraste (équivalent au rétroéclairage LED) trop élevé ? Je vois à peu près tout et son contraire sur les forums. Le soucis c'est que mon 854 est dans une pièce assez éclairée et que je peux difficilement baisser en dessous de 70 en pleine journée.


Bonjour,
ben moi suis à 85 pour les chaines sur ma Box et à 100 sur Android (Netflix Amazonvidéo etc )


Merci pour ton retour, en effet, je vois pas trop commencer baisser plus bas le contraste dans une pièce lumineuse.
ito149
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Aoû 2015 14:59
  • offline

Message » 28 Juin 2020 17:10

Scream a écrit:Salut ,

Aprés réflexion sur plusieurs ecran , je pense craquer pour le 804 en 65" .

Mais j'ai une interrogation qui me turlupine :roll: au niveau de la compensation de mouvement .
Chez Philips j'en suis resté a leur fameux DNM de l'epoque des CRT , traitement que je detestais pour son rendu beaucoup trop " camescope " .

J'imagine qu'aujourd'hui il a evolué et surtout qu'il doit etre réglable .
Alors qu'en est il vraiment par rapport a une compensation de chez Samsung ou Sony par exemple ? :wink:


Le Philips 804 a un effet camescope marqué même sur la valeur la plus basse. Pour ne plus l'avoir, il faut activer la compensation de mouvement manuelle et opter pour le "clear motion" seul, mais alors là tu perds énormément en fluidité. En gros il n'y a aucun moyen de se passer de l'effet caméscope pour avoir une image fluide. Le pire c'est que même dans le réglage le plus bas de la compensation de mouvement automatique, on peut parfois remarquer des artefacts. C'est pour moi un des gros points noir de ce TV car si il était possible de se débarrasser de ces maudits artefacts, ce serait le TV ultime pour les amateurs d’extrême fluidité (effet caméscope).

Sony, c'est l'inverse en tout cas sur mon "vieux" 55X85C, il est difficile d'obtenir l'effet caméscope, en revanche, tu peux obtenir une image assez fluide sans artefacts, ce que tu recherches apparemment.

LG, j'ai pu tester le C9 et c'est pas terrible. Peut-être que le CX est meilleur, à voir.

Panasonic, je n'ai pas vu ce que ça donnait, mais sur des forums anglais, beaucoup disent qu'il y a moyen d'avoir une image très fluide sans artefacts.
ito149
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Aoû 2015 14:59
  • offline

Message » 28 Juin 2020 17:23

Merci pour ton retour qui me rassure pas :cry:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 01 Juil 2020 10:42

Slurm a écrit:
SEBCRICRI a écrit:
Bonjour,
Ce que dit Philips : Perfect Natural Motion / Perfect Clear Motion rend tout mouvement fluide et fluide. Sélectionnez Maximum, Moyen ou Minimum pour avoir différents degrés de réduction de la vibration du mouvement, visible dans les films à la télévision. Sélectionnez Minimum ou Désactivé lorsque du bruit ou des images floues apparaissent lors de la lecture d'images animées à l'écran.

Moi j'ai mis moyen ou minimum pour PCM et PNM et j'ai une image fluide et sans artefac, même sur les scènes d'actions rapides.


Salut, je suis possesseur de l'ancien modèle 803/903, et on avait fait plein de tests au sujet des artefacts. A titre perso, je regarde en mode film, donc jamais d'artefacts, mais sur tous les autres modes il y en a.

J'ai vu que récemment il y avait eu un nouveau firmware pour le 804.

Pourrais-tu tester ces passages là et voir si tu as des artefacts avec tes réglages sur le nouveau firm :

Merci d'avance

- Dark (Netflix) s1e1 timer : dès 7m47 (La capuche grise de l'homme qui court dans la forêt).

- Family business (Netflix) s1e3 dès 3m17 (l'homme qui tape sur son volant). Le pire cas d'artefact que j'ai vu sur mon TV :ko:

- The Boys (Amazon prime) s1e1 dès 2m07 (la cape du super-héro).

Exemple avec The boys

Je te mets 3 vidéos de The boys :

Préférentiel Pnm : minimum Pcm : arrêt

https://youtu.be/5tpDm5rXFvo

Préférentiel Pnm : minimum Pcm : minimum

https://youtu.be/zCeBgfQrsjU

Mode film :

https://youtu.be/D4oNlolvNWY


J'ai aussi testé les moments que tu as cité et j'ai le même résultat sur mon 854, si j'active le PNM (même au minimum) il y a des artefacts, si je le désactive il n'y en a plus mais la fluidité en prend un grand coup. C'est le gros point noir de ce TV, assurément.
ito149
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Aoû 2015 14:59
  • offline

Message » 01 Juil 2020 11:13

Titi2013 a écrit:
Quelqu'un sait ce qu'il en est vraiment au niveau de l'usure de la dalle à cause de la valeur de contraste (équivalent au rétroéclairage LED) trop élevé ? Je vois à peu près tout et son contraire sur les forums. Le soucis c'est que mon 854 est dans une pièce assez éclairée et que je peux difficilement baisser en dessous de 70 en pleine journée.


Si tu trouves la réponse je suis très intéressé car j'ai tout mis à 100 ^^
BibouRider
 
Messages: 17
Inscription Forum: 27 Mar 2020 0:22
  • offline

Message » 01 Juil 2020 14:08

SEBCRICRI a écrit:menu caché : permet d’avoir les infos de la dalle (durée utilisation, nombre de nettoyage effectué,…) accessible en se mettant sur n’importe quel port HDMI et en tapant rapidement 123654 sur la télécommande (accéder à ce menu n'enlève rien à la garantie, il y a un autre menu qui permet de modifier la frequence des nettoyage de dalle, c'est l'accès à ce dernier qui a un impact sur la garantie)


Bonjour,

Merci pour cette mine d'or qu'est ce forum.

J'ai voulu vérifier le nombre de nettoyage.
De quel intitulé s'agit-il dans ce menu ?

Merci

Peps

Envoyé de mon SM-G981B en utilisant Tapatalk
LePeps
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Nov 2008 21:34
  • offline

Message » 01 Juil 2020 16:14

LePeps a écrit:J'ai voulu vérifier le nombre de nettoyage.
De quel intitulé s'agit-il dans ce menu ?

Bonsoir
Tu trouveras l’information dans la 5eme page du menu au point 5.4
SEBCRICRI
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
  • offline

Message » 01 Juil 2020 16:16

Top !

Merci.

Envoyé de mon SM-G981B en utilisant Tapatalk
LePeps
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Nov 2008 21:34
  • offline

Message » 02 Juil 2020 13:55

Nouveau Firmware pour les OLED 2019 (sauf les OLED754) : https://toengel.net/philipsblog/2020/07 ... 1-4-100-0/
ito149
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Aoû 2015 14:59
  • offline

Message » 02 Juil 2020 16:45

Mise à jour pour nos 804 -854

Improvements for Google Chromecast
Improvements for DemoMe
Support for PTA 2.0
Improvements for audio in B&W models
Improvements for PVR
Improvements for WIFI
Dolby Atmos improvements
Improvements for residual image clearing
Many more minor improvements

Je viens de remarquer qu’il y a un nouveau style de mouvement après la mise à jour qui est nommé
cinéma pure

Après la mise à jour je vous conseille de réinitialiser complètement la télé
Les paramètre d’usine d’image on était recalibrer
gnr rico
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Fév 2019 19:30
  • offline

Message » 02 Juil 2020 18:10

gnr rico a écrit:Mise à jour pour nos 804 -854

Improvements for Google Chromecast
Improvements for DemoMe
Support for PTA 2.0
Improvements for audio in B&W models
Improvements for PVR
Improvements for WIFI
Dolby Atmos improvements
Improvements for residual image clearing
Many more minor improvements

Je viens de remarquer qu’il y a un nouveau style de mouvement après la mise à jour qui est nommé
cinéma pure

Après la mise à jour je vous conseille de réinitialiser complètement la télé
Les paramètre d’usine d’image on était recalibrer


Le problème de ce TV c'est surtout les styles de mouvement, impossible d'avoir une image fluide sans artefacts.
ito149
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Aoû 2015 14:59
  • offline

Message » 03 Juil 2020 1:36

Quelque chose à changer
le mode cinéma pur j’ai l’impression que c’est l’ancien mode cinéma c’est-à-dire sans traitement
Et le nouveau mode cinéma ( avec la dernière mise a jour ) il y a un petit quelque chose
Un traitement PNM - PCM moins agressif que minimum ?
J’ai l’impression qu’ils ont trouvé un juste milieu entre rien et minimum et c’est vraiment pas mal

J’aimerais beaucoup avoir vos impressions
gnr rico
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Fév 2019 19:30
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message