Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, avatar, Breacker57, Brest29, Cool-Spot, cubitusmetz, DDaran, Dimilano3, djinn77, fabien2311, Floriian.08, Forceti, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, gritou, Jef_13, jp_78, Julrxl, kaminka, KromaXamorK, lcdmen, Lestatdlc, mankwee, manner, Maverickc62, michael63, minifrix, Nthee, Nvidia32, octodurus, Olivier Dutel, Ourouk0, passager57, pegaz91, pem, picojojo, ralf, Santa Cruz, skallan, Sousou1210, tinmar49, titi014, tudikoi, WhatALovelyDay, workingsergio et 2030 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - PHILIPS OLED 754 Dolby Vision / HDR 10+ /

Message » 19 Fév 2020 14:39

Alex-Trem a écrit:Notamment à cause des artefacts dues aux compensateurs de mouvement, et je viens vers vous pour essayer de savoir si c'est normal et que c'est inévitable ou si c'est un défaut de mon modèle

J'ai également été déçu : j'avais lu tellement de positif sur Philips que je pensais qu'en passant de LG2016 à Philips2019 j'allais aussi gagner sur ce plan mais non, il faut avouer que c'est toujours pas ça (on m'a dit que même chez Sony il ne fallait pas s'attendre à des miracles).

Reste le mot magique "Intelligence Artificielle" qui commence à arriver...pourra-t-elle mieux anticiper les mouvements à l'avenir?
En tous cas sans, je ne supporte pas (non plus) : ça tremble trop et ça me bousille les yeux...mais oui, y'a des artefacts qui font comme un mauvais DVD en MPEG2
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 19 Fév 2020 17:57

J'ai été très déçu moi aussi en recevant la TV (notamment en voyant du foot à 25 images par seconde via Mycanal dessus, la balle devenait ovale avec la trainée), qui était loin du niveau de ma Sony 55'' de 2012 qui était très bonne sur ce point.

En passant le compensateur de mouvement en mode personnalisé avec perfect natural motion sur Off et Perfect Clear Motion sur Minimum (voir Off), j'ai résolu le problème alors qu'aucun mode préconfiguré ne me satisfaisait. As-tu essayé ce paramétrage ?
De manière générale, cette TV est meilleure avec tous les traitements du signal sur Off et une image naturelle.
NainSG
 
Messages: 112
Inscription Forum: 29 Jan 2013 15:43
  • offline

Message » 19 Fév 2020 18:37

Extrait de la page4

stof a écrit:***Style de mouvement*** :
quelle horreur de ne pas en profiter, effet stroboscopique insupportable pour moi sur des contenus 24i/s donc :
Standard est un bon choix
ou
Préférentiel avec Perfect Natural Motion à Min (ça suffit à passer de atroce à miraculeux) + Perfect Clear Motion à...ce que vous voulez, c'est pas hyper flagrant ce réglage (certains disent Max, pourquoi pas!)
Est-ce que ce réglage vous met à l'abris des artéfacts? Absolument pas...dès que ça bouge ça sera moche : c'est soit le stroboscope avec fluidification désactivée, soit l'effet compression DivX malheureusement...
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 19 Fév 2020 18:48

Ah et donc avec ces réglages, tu vois des artefacts ? Je n'ai pas l'impression d'avoir ce problème, j'ai regardé un film comme Fast&Furious Hobs&Shaw (ne me jugez pas, il est nul mais une fois dedans on se laisse prendre) en 4K et je n'ai pas du tout été gêné...
NainSG
 
Messages: 112
Inscription Forum: 29 Jan 2013 15:43
  • offline

Message » 19 Fév 2020 21:46

stof a écrit:Extrait de la page4

stof a écrit:***Style de mouvement*** :
quelle horreur de ne pas en profiter, effet stroboscopique insupportable pour moi sur des contenus 24i/s donc :
Standard est un bon choix
ou
Préférentiel avec Perfect Natural Motion à Min (ça suffit à passer de atroce à miraculeux) + Perfect Clear Motion à...ce que vous voulez, c'est pas hyper flagrant ce réglage (certains disent Max, pourquoi pas!)
Est-ce que ce réglage vous met à l'abris des artéfacts? Absolument pas...dès que ça bouge ça sera moche : c'est soit le stroboscope avec fluidification désactivée, soit l'effet compression DivX malheureusement...


Merci de te citer stof justement j'ai oublié de préciser que c'est grâce à toi que je me suis dit qu'il y avait peut-être un problème sur mon modèle. J'ai réglé comme toi, préférentiel. Avec perfect clear motion à max ou min ça change quasiment rien. Par contre le perfect natural motion à min j'ai une fluidité miraculeuse comme tu dis mais d'un coup des artefacts dégueulasse... Toi non ?

NainSG a écrit:J'ai été très déçu moi aussi en recevant la TV (notamment en voyant du foot à 25 images par seconde via Mycanal dessus, la balle devenait ovale avec la trainée), qui était loin du niveau de ma Sony 55'' de 2012 qui était très bonne sur ce point.

En passant le compensateur de mouvement en mode personnalisé avec perfect natural motion sur Off et Perfect Clear Motion sur Minimum (voir Off), j'ai résolu le problème alors qu'aucun mode préconfiguré ne me satisfaisait. As-tu essayé ce paramétrage ?
De manière générale, cette TV est meilleure avec tous les traitements du signal sur Off et une image naturelle.


Après tous les tests que j'ai pu faire ce qu'il en sort c'est que le perfect clear motion ne corrige pas grand chose en terme de fluidité apr contre le perfect natural motion lui est très efficace. En gros soit le PNM est à l'arrêt et là c'est stroboscopique, soit il est à min et c'est très fluide très beau mais avec beaucoup d'artefacts, si on met medium ou max c'est pas forcément plus fluide mais par contre bien plus d'artefacts...

En tout cas merci pour tous tes conseils de réglage ça m'a bien aidé à comprendre la télé. Je m'attendais à un petit manuel avec expliquant tous les réglages mais... Niet.
Dernière édition par Alex-Trem le 19 Fév 2020 21:58, édité 1 fois.
Alex-Trem
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Fév 2020 11:45
  • offline

Message » 19 Fév 2020 22:57

Coucou tout le monde !

Acquéreur de cette Oled Philips depuis une semaine , je fais un petit feedback pour agrémenter le forum :)

Au déballage et installé l image m a paru tout de suite trop fluide "artificiel" alors directement mise en mode jeu pour désactiver les compensations de mouvement et autre traitement de base "étant gamer de base"

Après lecture de ce forum et en partie celui du 803 "90 pages sur 300" c est mon livre de chevet :)
J ai commencé a vrmt apprécier affiner les réglages et commencer mes tests .

Avec les réglages partagés et si besoin un affinage léger de ceux ci , l image en mets plein la vue , en jeux malgré un input lag moins bon que chez les concurrents je ne vois aucun problème !
Si des joueurs dans le forum ressentez vous une gêne à ce niveau ?

Avec des blue Ray 1080 p c est le bonheur en film en 4k aussi après un bon film fhd bien encodé et bien dirigé envoi du rêve !

Netflix nôtre planète dolby vision lumineux j ai scotché pas mal de monde.

Je l adore vrmt même si comme a ses habitudes Philips nous sort une image sortit de carton un peu trop surjoué !
Après ça demande du réglage mais on en fait ce que l'ont en veut niveau colorimétrie et piqué ainsi que fluidité !

Le sujet a déjà été évoqué mais je n arrive pas à accéder à mon pont hue ? J avais lu comme quoi il fallait se mettre en IP fixe ?
Jb54
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Fév 2020 9:08
  • offline

Message » 19 Fév 2020 23:27

Jb54 a écrit:Coucou tout le monde !

Acquéreur de cette Oled Philips depuis une semaine , je fais un petit feedback pour agrémenter le forum :)

Au déballage et installé l image m a paru tout de suite trop fluide "artificiel" alors directement mise en mode jeu pour désactiver les compensations de mouvement et autre traitement de base "étant gamer de base"

Après lecture de ce forum et en partie celui du 803 "90 pages sur 300" c est mon livre de chevet :)
J ai commencé a vrmt apprécier affiner les réglages et commencer mes tests .

Avec les réglages partagés et si besoin un affinage léger de ceux ci , l image en mets plein la vue , en jeux malgré un input lag moins bon que chez les concurrents je ne vois aucun problème !
Si des joueurs dans le forum ressentez vous une gêne à ce niveau ?

Avec des blue Ray 1080 p c est le bonheur en film en 4k aussi après un bon film fhd bien encodé et bien dirigé envoi du rêve !

Netflix nôtre planète dolby vision lumineux j ai scotché pas mal de monde.

Je l adore vrmt même si comme a ses habitudes Philips nous sort une image sortit de carton un peu trop surjoué !
Après ça demande du réglage mais on en fait ce que l'ont en veut niveau colorimétrie et piqué ainsi que fluidité !

Le sujet a déjà été évoqué mais je n arrive pas à accéder à mon pont hue ? J avais lu comme quoi il fallait se mettre en IP fixe ?

bsr c'est possible svp de nous mettre les reglages image que vous avez parametré,sa serai sympa,juste pour voir la difference avec les miens.
moi aussi je trouve cette tv genial j'en suis tres content,je l'ai depuis noel et men lasse pas.
cdt
yoda64
 
Messages: 793
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 19 Fév 2020 23:58

Bonsoir
Je viens d'un 55"sony LCD et je ne remarquait pas tant d'artefacts, mais le format 65" n'aide pas non plus, puisque mon recul n'a pas changé. Enfin je dis ça surtout sur la box TV, moi qui l'ai prise pour du blu-ray 4k, plus besoin de compensateur de mouvement!
Donc j'en suis ravi , elle me contente largement même si je continue à régler sur la TNT.
et +1 pour netflix en dolby vision 8)
warseb
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Jan 2020 16:42
  • offline

Message » 20 Fév 2020 9:38

warseb a écrit:Bonsoir
Je viens d'un 55"sony LCD et je ne remarquait pas tant d'artefacts, mais le format 65" n'aide pas non plus, puisque mon recul n'a pas changé. Enfin je dis ça surtout sur la box TV, moi qui l'ai prise pour du blu-ray 4k, plus besoin de compensateur de mouvement!
Donc j'en suis ravi , elle me contente largement même si je continue à régler sur la TNT.
et +1 pour netflix en dolby vision 8)

bjr moi perso via sat aucun artefacts
yoda64
 
Messages: 793
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 20 Fév 2020 11:14

Alex-Trem a écrit:Par contre le perfect natural motion à min j'ai une fluidité miraculeuse comme tu dis mais d'un coup des artefacts dégueulasse... Toi non ?

Ben...si si tu relis ce que j'ai mis (je parle d'"effet DivX", c'est ça les artefacts autour des objets en mouvement).

warseb et yoda64 : si vous ne voyez rien, ne cherchez pas, tant mieux pour vous et profitez-bien... :lol: m'enfin dire que comme c'est un Blu-Ray 4K (on rappel qui est toujours à 24 imeges/seconde) pas besoin de compensateur de mouvement c'est comme dire que comme le ciel est bleu, pas besoin de mettre de manteau!
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 20 Fév 2020 14:58

Bonjour,

Voilà mon retour après 3 mois d'utilisation :

Bilan Global très satisfaisant mais pas parfait.

Mon utilisation principale sont Film, Foot, Jeux Video.
Une image peut être très différente selon la source, dans mon cas j'utilise :
- TNT pour TV occasionnel
- Apple TV pour MyCANAL (du bonheur cette application), NETFLIX, AMAZON PRIME, APPLE TV+, PLEX (même si je préfère depuis mon PC)
- NUC pour Plex (Limité en 1080p pour la sortie Vidéo avec mon PC)
- PS4 Normal, Switch

A coté, j'ai un ampli DENON avec Kit CABASSE Eole 2 branché en sortie Optique (pas de 4K sur mon ampli, donc je me limite au Dolby DIGITAL et DTS et ça me suffit)

1ère remarque, l'interface TV est bien pensé, je préfère ne pas avoir Android TV et avoir un Apple TV qui sort une résolution Dolby VISION, donc c'est parfait et fluide.
Par contre là ou c''est chiant, c'est que j'ai une télécommande universelle LOGITECH et le changement de HDMI ne fonctionne pas, alors on prend l'habitude de le faire manuellement. Ayant une Philips auparavant également, je n'avais pas ce problème...dommage.
2eme remarque que j'apprécie, c'est qu'on peut régler son image selon la source et ça c'est top. Pas de réglage Universelle selon les sources, c'est un grand + pour moi.
3eme remarque, la TV indique à chaque fois si c'est DolbyVISION ou HDR10 (on peut le désactiver); j'aime bien ce détail.

Pour la qualité d'image, j'ai désactivé tous les effets d'accélération (je ne supporte pas) et franchement c'est un régal pour les yeux. L'OLED donne un effet très doux et naturelle à l'image, c'est flagrant lorsqu'on repasse sur un LCD (dans ma chambre).
Il faut bien évidemment passer un peu de temps pour peaufiner son image à son gout.

Le Dolby VISION sur Netflix et surtout Apple TV+ est super. (Pas de pb comme j'ai pu en lire, je pense qu'une MAJ a du corrigé les pb)
Match de Foot via MyCANAL Apple TV, c'est grandiose.
Pas de lag pour les Jeux Videos, je ne joue pas à des FPS, Image parfaite, le HDR est bien géré par la PS4.

L'ambilight sur un 65', c'est aussi génial, ça éclaire quasiment tout mon mur. Mon 47' ne donnait pas du tout le même résultat.

Voilà, je ne peux que vous conseiller d'acheter cette TV si vous avez des doutes.
Si vous souhaitez que je partage mes réglages, envoyez moi un MP.
pokerfes
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Aoû 2014 11:46
  • offline

Message » 20 Fév 2020 17:38

pokerfes a écrit:Bonjour,

Voilà mon retour après 3 mois d'utilisation :

Bilan Global très satisfaisant mais pas parfait.

Mon utilisation principale sont Film, Foot, Jeux Video.
Une image peut être très différente selon la source, dans mon cas j'utilise :
- TNT pour TV occasionnel
- Apple TV pour MyCANAL (du bonheur cette application), NETFLIX, AMAZON PRIME, APPLE TV+, PLEX (même si je préfère depuis mon PC)
- NUC pour Plex (Limité en 1080p pour la sortie Vidéo avec mon PC)
- PS4 Normal, Switch

A coté, j'ai un ampli DENON avec Kit CABASSE Eole 2 branché en sortie Optique (pas de 4K sur mon ampli, donc je me limite au Dolby DIGITAL et DTS et ça me suffit)

1ère remarque, l'interface TV est bien pensé, je préfère ne pas avoir Android TV et avoir un Apple TV qui sort une résolution Dolby VISION, donc c'est parfait et fluide.
Par contre là ou c''est chiant, c'est que j'ai une télécommande universelle LOGITECH et le changement de HDMI ne fonctionne pas, alors on prend l'habitude de le faire manuellement. Ayant une Philips auparavant également, je n'avais pas ce problème...dommage.
2eme remarque que j'apprécie, c'est qu'on peut régler son image selon la source et ça c'est top. Pas de réglage Universelle selon les sources, c'est un grand + pour moi.
3eme remarque, la TV indique à chaque fois si c'est DolbyVISION ou HDR10 (on peut le désactiver); j'aime bien ce détail.

Pour la qualité d'image, j'ai désactivé tous les effets d'accélération (je ne supporte pas) et franchement c'est un régal pour les yeux. L'OLED donne un effet très doux et naturelle à l'image, c'est flagrant lorsqu'on repasse sur un LCD (dans ma chambre).
Il faut bien évidemment passer un peu de temps pour peaufiner son image à son gout.

Le Dolby VISION sur Netflix et surtout Apple TV+ est super. (Pas de pb comme j'ai pu en lire, je pense qu'une MAJ a du corrigé les pb)
Match de Foot via MyCANAL Apple TV, c'est grandiose.
Pas de lag pour les Jeux Videos, je ne joue pas à des FPS, Image parfaite, le HDR est bien géré par la PS4.

L'ambilight sur un 65', c'est aussi génial, ça éclaire quasiment tout mon mur. Mon 47' ne donnait pas du tout le même résultat.

Voilà, je ne peux que vous conseiller d'acheter cette TV si vous avez des doutes.
Si vous souhaitez que je partage mes réglages, envoyez moi un MP.

bjr juste une question svp,les effets d'acceleration c'est quoi pour que j'essaie aussi?
merci
yoda64
 
Messages: 793
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 20 Fév 2020 18:04

pokerfes a écrit:j'ai une télécommande universelle LOGITECH et le changement de HDMI ne fonctionne pas


J'en suis resté là aussi...mais sur le fil du 804/854 il y a 2 jours on m'a dit :
sg75 a écrit:
stof a écrit:Donc çà c'est pour ceux qui regardent la TNT. Mais j'ai pas trouvé d'astuce pour choisir HDMI1 puisque "InputHdmi1" n'existe pas dans les codes de la base de Logitech (bataille des possesseurs de 754 auprès de Philips qui répond n'importe quoi comme à toutes les questions). :-?
Donc c'est "Source, bas, gauche, gauche, OK"...galère quoi...

Moi j'ai bien les codes direct des entrées HDMI dans la base Logitech.


Donc je sais pas s'ils les ont rentré depuis...je revérifierai...sinon faudrait recontacter Logitech pour leur dire de mettre pour le 754 les mêmes codes InputHDMIx que le 804/854
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 21 Fév 2020 0:36

@stof: je viens de mater le chant du loup,on voit forcément que le mode film laisse entrevoir les 24i/sec, mais à côté de ça, aucun artefact, donc on est plongé dans le film sans que ça pique les yeux :wink:
Alors que dès qu'un "flou" apparait sur une scène (provenant de ce qu'on veux: mkv, tnt...), il me saute à la figure et je ne pense qu'à l'effacer si c'est un film
warseb
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Jan 2020 16:42
  • offline

Message » 21 Fév 2020 9:43

Coucou tout le monde,

Je reviens vers vous concernant les Philips Hue vous arrivez à les faire marcher ?

Pour les réglages de mon côté même si les valeurs différe peu par rapport a ce que j ai vu sur divers forum !

Sur décodeur TV Orange :
De base en mode Jeu oui c est bizarre lol
Sinon Couleur 53
Contraste 70
Définition 4 ou 3 a voir
Luminosité 50
Amélioration de couleur Minimum
Couleur Normal
Réalité naturelle Medium j aime bien ;)
Perfect contraste Medium
Contraste vidéo 97
Capteur Non
Gamme -2 je préfères le rendu couleur comme ça "subjectif"
Ultra résolution Oui
Réduction de bruit Non
Réduction MPEG Minimum

Pour le jeux en HDR quasi les mêmes réglages :
A part les couleurs à 50 sinon trop punchy mais le reste est au équivalent

Sinon toujours impressionné de jour en jour par cette télé c est vrmt top
Jb54
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Fév 2020 9:08
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message