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2018 - PHILIPS OLED 754 Dolby Vision / HDR 10+ /
Bonsoir,
Ca y est Alexa est disponible en français je l'ai configuré cela fonctionne relativement bien sauf pour l'ambilight que je n'ai réussi qu'a faire fonctionné qu'1 fois et l'entrée USB qui ne s'active pas aucun pb par contre pour les hdmi.
A suivre....
Ca y est Alexa est disponible en français je l'ai configuré cela fonctionne relativement bien sauf pour l'ambilight que je n'ai réussi qu'a faire fonctionné qu'1 fois et l'entrée USB qui ne s'active pas aucun pb par contre pour les hdmi.
A suivre....
- Phil78
- Messages: 14
- Inscription Forum: 04 Mar 2020 19:27
Phil78 a écrit:Bonsoir,
Ca y est Alexa est disponible en français je l'ai configuré cela fonctionne relativement bien sauf pour l'ambilight que je n'ai réussi qu'a faire fonctionné qu'1 fois et l'entrée USB qui ne s'active pas aucun pb par contre pour les hdmi.
A suivre....
bsr merci pour l'info je tente sa de suite
- yoda64
- Messages: 812
- Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
Ah une évolution pour Alexa c est bien
Du coup il y a eu une mise a jour logiciel de la télé ?
Du coup il y a eu une mise a jour logiciel de la télé ?
- Jb54
- Messages: 31
- Inscription Forum: 18 Fév 2020 9:08
Jb54 a écrit:Ah une évolution pour Alexa c est bien
Du coup il y a eu une mise a jour logiciel de la télé ?
bsr nn aucune mise a jour de la tv ,alexa est a part.
- yoda64
- Messages: 812
- Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
Update en ce qui concerne Harmony: C'est vérifié que les codes pour HDMI2-4 dans mon message précédent sont déjà dans la base Harmony pour le modèle 65OLED754, et ils ne fonctionnent pas... Donc pas de chance. Probablement ce n'est simplement pas possible d'accéder en direct les différentes entrées de ce television. Bizarre. Espérons que ça va étre rémédié par un update du firmware (mais j'ai mes doutes...).
- slashedzero
- Messages: 2
- Inscription Forum: 04 Mar 2020 11:39
Help! J'ai mon lecteur universel branché sur l'ampli qui sort vers la TV (normal quoi).
Je veux écouter de la musique sans brûler mon écran avec le player donc je choisis de désactiver l'écran...sauf que toutes les 30s cette abrutie de TV réallume l'image.
Si j'éteins la TV, je perds le son!
J'ai regardé dans les paramètres ce qui peut avoir un rapport : Easylink est activé et quand je met sur OFF, pas de son donc ça ne va pas non plus.
Qu'est--ce qui faut faire pour empêcher la TV de perturber ma liaison lecteur-ampli?
Merci.
Je veux écouter de la musique sans brûler mon écran avec le player donc je choisis de désactiver l'écran...sauf que toutes les 30s cette abrutie de TV réallume l'image.
Si j'éteins la TV, je perds le son!
J'ai regardé dans les paramètres ce qui peut avoir un rapport : Easylink est activé et quand je met sur OFF, pas de son donc ça ne va pas non plus.
Qu'est--ce qui faut faire pour empêcher la TV de perturber ma liaison lecteur-ampli?
Merci.
- stof
- Messages: 1376
- Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
slashedzero a écrit:Probablement ce n'est simplement pas possible d'accéder en direct les différentes entrées de ce television.
Bonjour,
J'avais déjà évoqué ce problème au tout début de ce sujet consacré à cette télé. J'avais alors contacté Logitech qui m'avait confirmé être dans l'impossibilité de résoudre le problème d'accès direct aux différentes entrées HDMI car le logiciel de la télé ne le supporte pas, contrairement à d'autres modèles OLED du même fabricant ...
Comme Philips (en réalité TP Vision !) semble se désintéresser totalement de ce modèle vu l'absence totale de mise à jour depuis de nombreux mois et malgré les nombreux bugs rapportés par les utilisateurs, je pense qu'on peut faire une croix sur notre sélection directe des entrées
- ctve
- Messages: 133
- Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:45
- Localisation: Toulon (Var)
Mise à jour avec un nouveau souci (et un complété)!
Liste des problèmes
-un SAV incompétent qui ne sait que dire "faite un reset factory"
-un décalage de son dans un sens impossible à corriger dans différentes configurations (si le son était en avance, les amplis home-cinéma savent introduire un retard mais cette TV induit un son en retard donc on l'a dans le c***)
-un mode Ambilight + Hue complètement buggué : il faut à chaque fois relancer la détection des Hue à chaque allumage (en plus la latence est quand-même très décelable donc pas top)
-un Ambilight en mode Audio qui ne fonctionne avec rien de ce qui rentre en HDMI
-divers problèmes de "points blancs dans l'image" que je n'avais pas avec ma TV précédente :
***XBox One X ==> j'ai du désactiver l'option Dolby Vision
***Sony X800 ==> sur le menu (pas de souci avec des films "2K" ou "4K"), je dois forcer la sortie en 1080 au lieu de 4K ou Auto si je veux les faire disparaître
-aucun code de télécommande pour passer d'une entrée HDMIx à une entrée HDMIy (ce qui foire toute utilisation correcte de télécommande universelle au sein d'un système home-cinéma)
-marquage de la dalle très rapide (pas permanent heureusement mais images fantômes fréquentes)...et ça c'est très étonnant d'avoir en 2019 un phénomène pire qu'en 2016 (sur mon ancienne LG C6V)
-parfois (assez rare) l'application Netflix passe en économiseur d'écran en pleine lecture de contenu (sortir de l'application et revenir pour corriger)
-parfois (moyennement rare) l'application Netflix se lance avec l'image mais sans le son (sortir de l'application et revenir pour corriger)
-parfois (très rare) la TV ne répond pas à l'ordre d'allumage (débrancher/rebrancher la prise pour corriger)
-quand j'écoute de la musique avec mon lecteur universel et que je fais "désactiver l'image", l'image revient toutes les 5mn quand-même; si j'éteins la TV, plus de son. Tout ce que j'ai trouvé c'est de mettre Source=USB pour que l'économiseur d'écran se déclenche 2mn après (NOUVEAU)
-Je regardais hier un DVD et régulièrement absence d'image (noir) à plusieurs reprises (<2s)...c'est finalement rentré dans l'ordre après avoir éteint la TV et rallumé pour la suite du film (NOUVEAU)
-La gestion de l'USB est calamiteuse : pour être sûr qu'un disque dur USB soit reconnu lors de sa connexion, il faut que l'installation de la TV ait été faite avec au moins un disque USB ou une clé USB connecté. Dans le cas contraire, c'est à dire installation "sans rien" puis connexion d'un DD ou d'une clé USB ensuite, la TV le reconnait ... ou pas ! (repris de ctve page1)
+
ce n'est pas un "problème" mais le fluidificateur de mouvement est décevant (artéfacts)
Liste des problèmes
-un SAV incompétent qui ne sait que dire "faite un reset factory"
-un décalage de son dans un sens impossible à corriger dans différentes configurations (si le son était en avance, les amplis home-cinéma savent introduire un retard mais cette TV induit un son en retard donc on l'a dans le c***)
-un mode Ambilight + Hue complètement buggué : il faut à chaque fois relancer la détection des Hue à chaque allumage (en plus la latence est quand-même très décelable donc pas top)
-un Ambilight en mode Audio qui ne fonctionne avec rien de ce qui rentre en HDMI
-divers problèmes de "points blancs dans l'image" que je n'avais pas avec ma TV précédente :
***XBox One X ==> j'ai du désactiver l'option Dolby Vision
***Sony X800 ==> sur le menu (pas de souci avec des films "2K" ou "4K"), je dois forcer la sortie en 1080 au lieu de 4K ou Auto si je veux les faire disparaître
-aucun code de télécommande pour passer d'une entrée HDMIx à une entrée HDMIy (ce qui foire toute utilisation correcte de télécommande universelle au sein d'un système home-cinéma)
-marquage de la dalle très rapide (pas permanent heureusement mais images fantômes fréquentes)...et ça c'est très étonnant d'avoir en 2019 un phénomène pire qu'en 2016 (sur mon ancienne LG C6V)
-parfois (assez rare) l'application Netflix passe en économiseur d'écran en pleine lecture de contenu (sortir de l'application et revenir pour corriger)
-parfois (moyennement rare) l'application Netflix se lance avec l'image mais sans le son (sortir de l'application et revenir pour corriger)
-parfois (très rare) la TV ne répond pas à l'ordre d'allumage (débrancher/rebrancher la prise pour corriger)
-quand j'écoute de la musique avec mon lecteur universel et que je fais "désactiver l'image", l'image revient toutes les 5mn quand-même; si j'éteins la TV, plus de son. Tout ce que j'ai trouvé c'est de mettre Source=USB pour que l'économiseur d'écran se déclenche 2mn après (NOUVEAU)
-Je regardais hier un DVD et régulièrement absence d'image (noir) à plusieurs reprises (<2s)...c'est finalement rentré dans l'ordre après avoir éteint la TV et rallumé pour la suite du film (NOUVEAU)
-La gestion de l'USB est calamiteuse : pour être sûr qu'un disque dur USB soit reconnu lors de sa connexion, il faut que l'installation de la TV ait été faite avec au moins un disque USB ou une clé USB connecté. Dans le cas contraire, c'est à dire installation "sans rien" puis connexion d'un DD ou d'une clé USB ensuite, la TV le reconnait ... ou pas ! (repris de ctve page1)
+
ce n'est pas un "problème" mais le fluidificateur de mouvement est décevant (artéfacts)
Dernière édition par stof le 02 Avr 2020 14:46, édité 2 fois.
- stof
- Messages: 1376
- Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
En cherchant manuellement par hasard, on m'a poussé une nouvelle mise à jour du firmware de ma TV.
Je suis passé de la 196E_091.002.078.253 à la 196_091.003.051.021
Vu la numérotation on peut espérer une mise à jour importante de la TV mais je n'ai pas trouvé de changelog.
Je n'ai pas essayé Alexa, mais :
- toujours pas de son sur mon ampli (ARC) en regardant une série sur l'appli Amazon Prime intégrée à la TV
- toujours pas possible de switcher d'une entrée HDMI à l'autre avec la télécommande Harmony
Et je manque de recul pour voir si la fonction Ambilight+Hue a été débuggée ou non.
Bref, pour l'instant je ne vois rien de neuf... Mais espérons qu'il y ait des changements cachés, la TV est d'ailleurs peut-être un poil plus réactive dans les menus, mais c'est peut-être du placebo aussi.
Je suis passé de la 196E_091.002.078.253 à la 196_091.003.051.021
Vu la numérotation on peut espérer une mise à jour importante de la TV mais je n'ai pas trouvé de changelog.
Je n'ai pas essayé Alexa, mais :
- toujours pas de son sur mon ampli (ARC) en regardant une série sur l'appli Amazon Prime intégrée à la TV
- toujours pas possible de switcher d'une entrée HDMI à l'autre avec la télécommande Harmony
Et je manque de recul pour voir si la fonction Ambilight+Hue a été débuggée ou non.
Bref, pour l'instant je ne vois rien de neuf... Mais espérons qu'il y ait des changements cachés, la TV est d'ailleurs peut-être un poil plus réactive dans les menus, mais c'est peut-être du placebo aussi.
- NainSG
- Messages: 112
- Inscription Forum: 29 Jan 2013 15:43
Merci pour l'info je vais regarder ça sur ma télé ça occupera un peu
ps: sur le site Philips c'est toujours l'ancienne version qui est indiquée
ps: sur le site Philips c'est toujours l'ancienne version qui est indiquée
- Phil78
- Messages: 14
- Inscription Forum: 04 Mar 2020 19:27
Bonjour et merci pour l'info,
J'ai fait la mise à jour et je n'ai constaté aucune amélioration des bugs dont je me plains depuis le début de ce sujet consacré à cette télé (problèmes liés à l'USB, aux enregistrements et aux ampoules Hue notamment).
Et bien sûr, en tant qu'utilisateur de la télécommande Logitech Harmony, je déplore toujours l'impossibilité de sélectionner directement une entrée HDMI
J'ai fait la mise à jour et je n'ai constaté aucune amélioration des bugs dont je me plains depuis le début de ce sujet consacré à cette télé (problèmes liés à l'USB, aux enregistrements et aux ampoules Hue notamment).
Et bien sûr, en tant qu'utilisateur de la télécommande Logitech Harmony, je déplore toujours l'impossibilité de sélectionner directement une entrée HDMI
- ctve
- Messages: 133
- Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:45
- Localisation: Toulon (Var)
Maj faite j'étais content car l'ambilight + hue fonctionnait correctement au redémarrage mais après arrêt de la TV et remise en marche ne fonctionne plus vraiment des nuls chez Philips sinon peut-être la réactivité des menus améliorés....
- Phil78
- Messages: 14
- Inscription Forum: 04 Mar 2020 19:27
Phil78 a écrit:Maj faite j'étais content car l'ambilight + hue fonctionnait correctement au redémarrage mais après arrêt de la TV et remise en marche ne fonctionne plus vraiment des nuls chez Philips sinon peut-être la réactivité des menus améliorés....
bsr pour ma part ambilight+hue marche nikel apres nvl mise a jour.
- yoda64
- Messages: 812
- Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
yoda64 a écrit:Phil78 a écrit:Maj faite j'étais content car l'ambilight + hue fonctionnait correctement au redémarrage mais après arrêt de la TV et remise en marche ne fonctionne plus vraiment des nuls chez Philips sinon peut-être la réactivité des menus améliorés....
bsr pour ma part ambilight+hue marche nikel apres nvl mise a jour.
Bonjour,
Avez-vous fait ql chose de particulier ? avez-vous réessayé après avoir éteint la TV et l'ambilight.
- Phil78
- Messages: 14
- Inscription Forum: 04 Mar 2020 19:27
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