Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Albert Einstein, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, celuz, Coolos, cubitusmetz, dedelynks, djinn77, dran66, Fck86, Floriian.08, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Fredo69, gege50, Google [Bot], indebeul, Jef_13, jp_pick, julienctr, kara, kmeleons, lcdmen, leniçois, lollesage68, manimal95, Manson79, Maverickc62, octodurus, passager57, pepsi_max, pkoka, ppierre, Rhteamc, ro2v, Roshol, sierra1959, stasio, stef44 et 1935 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - PHILIPS OLED 754 Dolby Vision / HDR 10+ /

Message » 13 Mai 2020 11:54

outcast7680 a écrit:oui neuf sur ulbaldi avec une réduction de 49 % et FDP gratuit. Il y avait une petite astuce pour l'avoir à ce prix (vu sur dealbas) et j'ai craqué je suis faible. Plus qu'à revendre le HT-ZF9 et les enceintes arrières même si j'en étais super content avec mes nouveaux réglages.

:bravo:
yoda64
 
Messages: 793
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 15 Mai 2020 9:52

Salut à tous !

Pour information, si certains comme moi ont des problèmes de son et notamment pas de son qui sort des enceintes sur Netflix / Amazon / TNT (Dolby digital +), j'ai trouvé la solution : il suffit de changer dans les settings audio la sortie "multicanal derivation" pour la sortie "multicanal" et ça marche. C'est indiqué clairement à droite : "si vous avez un amplificateur compatible DD+, sélectionnez multicanal derivation et si vous n'avez aucun son, sélectionnez multicanal". J'ai l'impression que ce message est nouveau car j'ai cherché pendant des heures il y a quelques semaines sans trouver de solution (j'avais d'ailleurs pourtant testé multicanal aussi il me semble). Mon ampli est sur le papier compatible DD+ maïs il est de 2010 et apparemment sur les amplis de cette époque le DD+ via ARC est très capricieux.
En multicanal je pense que la TV applique une conversion pour envoyer du DD à l'ampli et ça marche nickel.
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 15 Mai 2020 10:17

Mc_Fly a écrit:Salut à tous !

Pour information, si certains comme moi ont des problèmes de son et notamment pas de son qui sort des enceintes sur Netflix / Amazon / TNT (Dolby digital +), j'ai trouvé la solution : il suffit de changer dans les settings audio la sortie "multicanal derivation" pour la sortie "multicanal" et ça marche. C'est indiqué clairement à droite : "si vous avez un amplificateur compatible DD+, sélectionnez multicanal derivation et si vous n'avez aucun son, sélectionnez multicanal". J'ai l'impression que ce message est nouveau car j'ai cherché pendant des heures il y a quelques semaines sans trouver de solution (j'avais d'ailleurs pourtant testé multicanal aussi il me semble). Mon ampli est sur le papier compatible DD+ maïs il est de 2010 et apparemment sur les amplis de cette époque le DD+ via ARC est très capricieux.
En multicanal je pense que la TV applique une conversion pour envoyer du DD à l'ampli et ça marche nickel.

Merci pour l'info, décidemment l'ARC n'est vraiment pas optimisé et cela provoque des bugs pour certains dont moi (je suis passé à la sortie optique.
D'ailleus depuis les récentes MAJ Firmware de la TV, je n'ai plus les coupures que j'avais par moment...a surveiller
pokerfes
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Aoû 2014 11:46
  • offline

Message » 16 Mai 2020 14:22

pokerfes a écrit:
Mc_Fly a écrit:Salut à tous !

Pour information, si certains comme moi ont des problèmes de son et notamment pas de son qui sort des enceintes sur Netflix / Amazon / TNT (Dolby digital +), j'ai trouvé la solution : il suffit de changer dans les settings audio la sortie "multicanal derivation" pour la sortie "multicanal" et ça marche. C'est indiqué clairement à droite : "si vous avez un amplificateur compatible DD+, sélectionnez multicanal derivation et si vous n'avez aucun son, sélectionnez multicanal". J'ai l'impression que ce message est nouveau car j'ai cherché pendant des heures il y a quelques semaines sans trouver de solution (j'avais d'ailleurs pourtant testé multicanal aussi il me semble). Mon ampli est sur le papier compatible DD+ maïs il est de 2010 et apparemment sur les amplis de cette époque le DD+ via ARC est très capricieux.
En multicanal je pense que la TV applique une conversion pour envoyer du DD à l'ampli et ça marche nickel.

Merci pour l'info, décidemment l'ARC n'est vraiment pas optimisé et cela provoque des bugs pour certains dont moi (je suis passé à la sortie optique.
D'ailleus depuis les récentes MAJ Firmware de la TV, je n'ai plus les coupures que j'avais par moment...a surveiller


Oui même si dans mon cas je pense que c'est vraiment du à l'âge avancé de mon ampli.

Sinon vous utilisez quoi comme réglages ? Impossible de trouver des réglages professionnels même aujourd'hui, il n'y en a que pour les 804 :(
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 21 Mai 2020 14:01

Bonjour,
Finalement après changement de barre de son ( sony HT-ZF9 à la Samsung HW-Q90R) pas de miracle.
Toujours le bug en dolby atmos : son en retard si je passe par la tv puis barre de son en hdmi. c'est léger mais ça se sent bien en jeu
Quand je passe par la barre de son puis puis la tv le problème disparaît mais je perds le ALLM et le dolby vision (en hdmi ultra HD optimal). En hdmi ultra HD standard il fonctionne mais bien sûr ça pose d'autres problèmes.
j'ai recontacté le sav philips par mail sans grand espoir pour un éventuel firmware.
Leur HDMI ARC semble assez limité ou buggé.
Je me demande si les possesseurs de 804/854/904/... rencontre aussi ce problème.
outcast7680
 
Messages: 96
Inscription Forum: 09 Avr 2007 14:56
  • offline

Message » 27 Mai 2020 20:00

Bonjour,

bonne nouvelle pour le problème de décalage de son.
mail du sav que j'ai reçu aujourd'hui.

"Nous vous remercions vivement d’avoir contacté votre service d’assistance Philips et apprécions la confiance que vous nous accordez.

Suite à votre appel concernant votre téléviseur Philips 65OLED754/12 sur lequel vous constatez un décalage de son dans certaines conditions.

Soyez assuré que nous comprenons parfaitement que cela nuise à la bonne utilisation de votre produit Philips et allons faire tout notre possible pour vous aider.

Après recherches et comme cela vous avez été indiqué précédemment, ce problème devra être corrigé dans une future mise à jour du logiciel de votre téléviseur.

A l´heure actuelle nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer une date précise toutefois nous vous invitons à configurer votre téléviseur de manière à ce que les mises à jour soient réalisées automatiquement."
outcast7680
 
Messages: 96
Inscription Forum: 09 Avr 2007 14:56
  • offline

Message » 27 Mai 2020 21:06

Tu passes par quoi pour tes sources dolby atmos ?
pokerfes
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Aoû 2014 11:46
  • offline

Message » 27 Mai 2020 21:11

pokerfes a écrit:Tu passes par quoi pour tes sources dolby atmos ?


xbox one x et pc et la barre de son la samsung q90r. je sors directement sur la barre de son puis tv pour ne pas avoir de décalage du son.
outcast7680
 
Messages: 96
Inscription Forum: 09 Avr 2007 14:56
  • offline

Message » 28 Mai 2020 15:05

outcast7680 a écrit:
pokerfes a écrit:Tu passes par quoi pour tes sources dolby atmos ?


xbox one x et pc et la barre de son la samsung q90r. je sors directement sur la barre de son puis tv pour ne pas avoir de décalage du son.


Moi aussi j’avais ce problème avec l’arc mais apparement ça vient pas de la tv mais plutôt de l’arc en général de ce que j’avais compris. Pour ça j’ai renvoyé la barre :)
Poirrude
 
Messages: 34
Inscription Forum: 09 Avr 2020 13:58
  • offline

Message » 28 Mai 2020 21:25

Poirrude a écrit:
outcast7680 a écrit:
xbox one x et pc et la barre de son la samsung q90r. je sors directement sur la barre de son puis tv pour ne pas avoir de décalage du son.


Moi aussi j’avais ce problème avec l’arc mais apparemment ça vient pas de la tv mais plutôt de l’arc en général de ce que j’avais compris. Pour ça j’ai renvoyé la barre :)


Ah bon tu es sûr ? Certains disent qu'ils n'ont pas ce problème avec une C9. (earc)
Forcément sur notre TV simple arc et non earc le dolby atmos est compressé mais pourquoi ce retard. En effet j'ai vu sur des forums que la 754 n'est pas la seule tv à avoir des soucis de son via hdmi arc. tu avais quelle barre de son ? et le retard en dts ? dolby atmos ?...
outcast7680
 
Messages: 96
Inscription Forum: 09 Avr 2007 14:56
  • offline

Message » 30 Mai 2020 8:13

Bonjour, J’hésite à prendre ce model et voulais avoir les retours après dernière mise à jour. Avec une box déporté type Nvidia, je n’aurais pas les bug de log si ? L’image reste correct vis à vis de ce qui ce fait ? Car comme la OLED803 était à l’époque bien critiqué et que à priori ce serait la même dalle ... Merci pour les retours, xavier
navet91
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 16:19
  • offline

Message » 30 Mai 2020 9:27

navet91 a écrit:Bonjour, J’hésite à prendre ce model et voulais avoir les retours après dernière mise à jour. Avec une box déporté type Nvidia, je n’aurais pas les bug de log si ? L’image reste correct vis à vis de ce qui ce fait ? Car comme la OLED803 était à l’époque bien critiqué et que à priori ce serait la même dalle ... Merci pour les retours, xavier

Foncé et n'hésites pas c'est une super TV. Moi je passe par Apple TV et c'est vraiment génial. Qualité d'image au top
pokerfes
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Aoû 2014 11:46
  • offline

Message » 30 Mai 2020 13:16

Bon je pense craquer ... à 1350 je peux l’avoir ca devrait le faire :)
navet91
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 16:19
  • offline

Message » 03 Juin 2020 22:55

navet91 a écrit:Bon je pense craquer ... à 1350 je peux l’avoir ca devrait le faire :)

bsr je confirme que cette oled est top,qualité image rien a redire,je la possede depuis 5 mois et demi et je ne regrette rien.
yoda64
 
Messages: 793
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 09 Juin 2020 21:45

Bonjour,

Une nouvelle version du firmware est disponible sur le site de Philips :

Mise à niveau du microprogramme - Logiciel
version:091.003.051.081, zip fichier , 592.3 MB, publié 8 juin 2020

Changelog :

TPM196E_091.003.051.081–Date: 2020/06/08
-Fix for Finland HbbTV services
-Fix for Network connection via LAN
-Some minor improvements
gxav.com
 
Messages: 26
Inscription Forum: 13 Jan 2010 16:32
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message