Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, DLeguille, gilll, mambo, Manu GS et 307 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - PHILIPS OLED 754 Dolby Vision / HDR 10+ /

Message » 06 Oct 2019 13:50

Salut à tous !

Je créé ce sujet car nous somme je pense de plus en plus nombreux à posséder un 65OLED754 suite notamment aux précédentes offres promotionnelles et ODR.

Pour rappel, ce modèle 2019 est équipé d'une dalle 2018 (la même que celle des 803/903 donc), du processeur P5. 2ème gen et du Dolby Vision / HDR 10+.

Je suis sur smartphone, j'updaterai un peu plus tard avec des photos et plus d'infos.

Voilà, n'hésitez pas à partager vos premières impressions, réglages etc.. :bravo:
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 06 Oct 2019 14:58

Bonjour,

Indépendamment de toute digression quant à la qualité de l'image ma première impression est que le logiciel de cette télé est plein de bugs. En voici quelques-uns que j'ai relevés qui, même s'il ne sont pas graves, sont indignes d'un appareil de ce prix.
- La gestion de l'USB est calamiteuse. Pour être sûr qu'un disque dur USB soit reconnu lors de sa connexion, il faut que l'installation de la TV ait été faite avec au moins un disque USB ou une clé USB connecté. Dans le cas contraire, c'est à dire installation "sans rien" puis connexion d'un DD ou d'une clé USB ensuite, la TV le reconnait ... ou pas !
- La gestion de la fonction Ambilight + Hue "oublie" d'éteindre les ampoules Hue couplées à la TV lorsqu'on désactive cette fonction, ce qui nécessite d'intervenir "à la main" sur toutes les ampoules couplées afin de les éteindre.
- Le système d'exploitation Saphi, censé remplacer Android, est d'une pauvreté affligeante pour ce qui est des applications disponibles.
- Enfin, dans des circonstances que je n'ai pas encore pu déterminer précisément, il arrive que la TV se plante totalement : image noire, télécommande qui semble être reçue car la LED rouge en façade s'allume bien à chaque appui sur une touche mais sans aucun résultat. Il faut dans ce cas débrancher la prise de courant afin de faire un reset matériel pour que ça redémarre.

Philips m'avait habitué à mieux par le passé...
ctve
 
Messages: 133
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:45
Localisation: Toulon (Var)
  • offline

Message » 06 Oct 2019 15:08

ctve a écrit:Bonjour,

Indépendamment de toute digression quant à la qualité de l'image ma première impression est que le logiciel de cette télé est plein de bugs. En voici quelques-uns que j'ai relevés qui, même s'il ne sont pas graves, sont indignes d'un appareil de ce prix.
- La gestion de l'USB est calamiteuse. Pour être sûr qu'un disque dur USB soit reconnu lors de sa connexion, il faut que l'installation de la TV ait été faite avec au moins un disque USB ou une clé USB connecté. Dans le cas contraire, c'est à dire installation "sans rien" puis connexion d'un DD ou d'une clé USB ensuite, la TV le reconnait ... ou pas !
- La gestion de la fonction Ambilight + Hue "oublie" d'éteindre les ampoules Hue couplées à la TV lorsqu'on désactive cette fonction, ce qui nécessite d'intervenir "à la main" sur toutes les ampoules couplées afin de les éteindre.
- Le système d'exploitation Saphi, censé remplacer Android, est d'une pauvreté affligeante pour ce qui est des applications disponibles.
- Enfin, dans des circonstances que je n'ai pas encore pu déterminer précisément, il arrive que la TV se plante totalement : image noire, télécommande qui semble être reçue car la LED rouge en façade s'allume bien à chaque appui sur une touche mais sans aucun résultat. Il faut dans ce cas débrancher la prise de courant afin de faire un reset matériel pour que ça redémarre.

Philips m'avait habitué à mieux par le passé...


Je n'ai pas fait face à ces problèmes pour le moment.

J'ai fait l'installation sans disque ou clé USB branchés et mes 2 disques dur ont été reconnus instantanément (bien faire attention à leur capacité, le max supporté serait 4TO).

Pour Saphi je le savais déjà et ça ne me derange absolument pas, je comptais dans tous les cas investir un peu plus tard dans une Shield. En attendant j'ai Netflix et YouTube et ça me suffit. Par contre c'est très fluide, contrairement à Android qui semble être capricieux.
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 06 Oct 2019 15:26

Pour l'USB je suis malheureusement sûr de moi car j'ai fait l'essai avec un disque dur "classique" de 250 Go puis avec un SSD de 250Go aussi et enfin avec une clé USB de 32 Go. Aucun n'a été reconnu suite à mon installation initiale que j'avais faite sans que quoi que ce soit ne soit raccordé aux ports USB.

J'ai donc refait une installation avec le SSD de 250 Go connecté à l'USB et, depuis, mon USB marche mais, de temps en temps, il ne reconnait pas un périphérique de stockage (clé ou DD).

As-tu fait la mise à jour du logiciel suite à la réception de ta télé ou bien es-tu avec le logiciel d'origine ?
ctve
 
Messages: 133
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:45
Localisation: Toulon (Var)
  • offline

Message » 06 Oct 2019 17:05

ctve a écrit:Pour l'USB je suis malheureusement sûr de moi car j'ai fait l'essai avec un disque dur "classique" de 250 Go puis avec un SSD de 250Go aussi et enfin avec une clé USB de 32 Go. Aucun n'a été reconnu suite à mon installation initiale que j'avais faite sans que quoi que ce soit ne soit raccordé aux ports USB.

J'ai donc refait une installation avec le SSD de 250 Go connecté à l'USB et, depuis, mon USB marche mais, de temps en temps, il ne reconnait pas un périphérique de stockage (clé ou DD).

As-tu fait la mise à jour du logiciel suite à la réception de ta télé ou bien es-tu avec le logiciel d'origine ?


Oui j'ai fait la MAJ direct.
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 06 Oct 2019 18:35

RAS chez moi avec DD et clé USB 64Go... MàJ faite...

TNT :

Style Image : Standard
Color : 52 (pour moi 55 donne une couleur de peau trop rouge)
Contraste : 65
Définition : 3 (pour moi "5" donne trop de piqué / trop dur)
Luminosité : 50
Paramètres Expert >
Amélioration Color : Min
Gamme Color : Normal
Temp° de Color : Normal
Realité Natural Parfaite : Min
Perfect contrast : Min
Contrast Vídeo : 95
Sensor de Luminosité : On
Gamma : 0
Ultra Resolution : On
Réduction de bruit : Min
Réduction artefact MPEG : Medium
Style de mouvement : Standard (si vous mettez Préférentiel, ça active le PNM & PCM. Le mode standard me semble suffisant sur la TNT)
Sinon testez le Perfect Natural Motion : Medium
Et le Perfect Clear Motion : Max

Testez la meilleure combi ici : https://youtu.be/q8XWX-JGado

9mn de test - de quoi avoir le temps de rentrer dans les menus et ajuster...

Regardez bien la régularité de la grosse Blanche - ça doit être fluide... -> La petite fait chier le monde par contre... on n'arrive pas nickel mais le résultat, même en Standard, n'est pas mal du tout..
Les autres réglages vont impacter les carrés qui montent et descendent : regardez bien en haut et bas carré de droite il y a qq soucis qui se corrigent au PNM & PCM... (mode Standard ok)

Confirmation textes défilants (8 vidéos) chez Rantapossu : https://youtu.be/FVNO-ehIOdw
Rien... Nada... peau d'zob en mode Standard et tests 23.976Hz, 24Hz, 25Hz, 29.97Hz, 30Hz, 50Hz, 59.94Hz, 60Hz.

Parfois 1 hoquet à 23.976, 25Hz mais bon... rien de bien concluant... si vous voulez vous faire peur, mettez tout sur "off" et vous verrez... :lol:

Les différents Modes (Sport, Film etc.) ne sont que des pré-réglages du bouzin "Mouvement" tout comme le mode "Réglages" -> "Style d'image" (naturel, film etc.) ils ne sont que des pré-réglages d'ensemble...

:bravo:
Dernière édition par ivanhoe_idf le 06 Oct 2019 19:28, édité 2 fois.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 06 Oct 2019 18:38

ivanhoe_idf a écrit:RAS chez moi avec DD et clé USB 64Go...



Je vais finir par croire que ma TV a un problème au niveau des ports USB ...
ctve
 
Messages: 133
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:45
Localisation: Toulon (Var)
  • offline

Message » 07 Oct 2019 22:35

Bonjour à tous,
Je suis l heureux propriétaire depuis la semaine dernière d un 65oled754.
Je viens d'une sharp d'une dizaine d'années, inutile de dire que j ai vu la différence, l image, le design, l ambilight et le son dans une moindre mesure sont vraiment impressionnants.

SaphiOS est moins convaincant.
- la navigation est complexe et pas tres ergonomique mais plutôt fluide.
- Il y a tres peu d'applications
- youtube a deja planté plusieurs fois, obligé de bidouiller
- idem pour la connexion réseau

Alexa me pose aussi des soucis.
Vu que le francais n est pas encore disponible (à priori ce sera disponible dans une mise à jour à venir ),
J'ai essayé de l'installer en anglais : impossible d installer le skill alexa avec mon compte amazon.
Si qqun sait comment faire je suis tres intéressé ;)
KM1978
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Sep 2019 22:50
  • offline

Message » 10 Oct 2019 18:53

Bonjour à tous,

Décidément, je pense que je n'ai pas de chance avec ma TV. En effet, après mes déboires avec l'USB, que je suis semble-t-il le seul à avoir, je rencontre des problèmes avec l'ARC (Audio Return Channel).

L'ARC ne fonctionne pas avec mon ampli home-cinéma (aucun retour du son via la prise HDMI depuis la TV). Et ce n'est pas un problème de paramétrage de l'ampli puisque cette TV a pris la place d'une plasma Panasonic sur laquelle l'ARC était utilisé avec le même ampli et dans la même configuration ... et qu'il fonctionnait.

Ma question est donc toute simple : est-ce que vous utilisez l'ARC et fonctionne-t-il normalement chez vous ?
ctve
 
Messages: 133
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:45
Localisation: Toulon (Var)
  • offline

Message » 10 Oct 2019 21:33

ctve a écrit:Bonjour à tous,

Décidément, je pense que je n'ai pas de chance avec ma TV. En effet, après mes déboires avec l'USB, que je suis semble-t-il le seul à avoir, je rencontre des problèmes avec l'ARC (Audio Return Channel).

L'ARC ne fonctionne pas avec mon ampli home-cinéma (aucun retour du son via la prise HDMI depuis la TV). Et ce n'est pas un problème de paramétrage de l'ampli puisque cette TV a pris la place d'une plasma Panasonic sur laquelle l'ARC était utilisé avec le même ampli et dans la même configuration ... et qu'il fonctionnait.

Ma question est donc toute simple : est-ce que vous utilisez l'ARC et fonctionne-t-il normalement chez vous ?


Oui l'arc fonctionne parfaitement chez moi après paramétrage de l'ampli.
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 11 Oct 2019 13:28

bonjour, quelqu'un a compris comment fonctionne le mode de jeu auto HDMI ? activé ou pas je ne vois pas au final la différence. "HDMI mode jeu auto" activé m'apporte quoi avec une xbox par exemple ? elle réduit l'input lag dans les tous les modes d'images ? film, standard, vif ...
quelqu'un a une idée de l'input lag du 754 ? je ne trouve rien.
outcast7680
 
Messages: 96
Inscription Forum: 09 Avr 2007 14:56
  • offline

Message » 16 Oct 2019 13:25

ctve a écrit:- La gestion de la fonction Ambilight + Hue "oublie" d'éteindre les ampoules Hue couplées à la TV lorsqu'on désactive cette fonction, ce qui nécessite d'intervenir "à la main" sur toutes les ampoules couplées afin de les éteindre.

Ah!!! Justement je cherchais si j'avais pas loupé quelque chose.
Et quand je réactive des fois il n'y a qu'une de mes Hue Play qui s'allume, obligé de repasser par le menu de détection pour qu'elle s'allume de nouveau (et ça c'est encore pire que d'allmer l'application de mon smartphone pour éteindre ces lumières).
ctve a écrit:- Le système d'exploitation Saphi, censé remplacer Android, est d'une pauvreté affligeante pour ce qui est des applications disponibles.

Là t'es dur : y'a Netflix, Youtube et tous les basiques, des la TV en replay et d'autres trucs dony je me fiche. Après c'était bien annoncé clairement que c'est une concession sur Android mais perso c'est une bonne surprise car rien ne me manque (et n'importe quelle box Android à 50 euros pourrait t'apporter ce qu'il te manque).

Fonction ARC : pas d'avis pour l'instant, j'attends de rebrancher mon ampli quand il reviendra du SAV

PS : aucun document ne vient dire que la dalle est une dalle 2018 et non 2019
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 16 Oct 2019 14:49

stof a écrit:
PS : aucun document ne vient dire que la dalle est une dalle 2018 et non 2019


Je suis bien de ton avis et je me demande donc comment font "ceux qui savent" pour affirmer que c'est une dalle 2018 ...

Et puisqu'on en est au rayon des critiques, en voici une autre que j'ai découverte ce week-end.

Cette TV est incapable d'enregistrer une chaine pendant qu'on en regarde une autre. C'est normal si on veut faire ça sur deux chaines terrestres puisqu'il n'y a qu'un tuner, ou sur deux chaînes satellites puisqu'il n'y a, là aussi, qu'un tuner, mais j'espérais au moins qu'on puisse enregistrer une chaine terrestre en regardant une chaine satellite ou vice versa et bien non, ou alors il faut m'expliquer comment faire ... :evil:
ctve
 
Messages: 133
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:45
Localisation: Toulon (Var)
  • offline

Message » 16 Oct 2019 16:05

Pour les données techniques c'est publié sur AVFORUMS ici : https://www.avforums.com/reviews/philip ... s-on.16556

"... 754/12 utilise un panneau OLED 2018 et un processeur P5 de 2e génération, mais possède également Ambilight sur 3 côtés et prend en charge HDR10 + Dolby Vision et Dolby Atmos"

Je quote : "... plutôt qu'Android, il utilise la plate-forme intelligente Philips SAPHI. Certains pourraient considérer cela comme une bonne chose compte tenu de la nature buguée d'Android. SAPHI fournit toujours un accès à la plupart des services de streaming vidéo, notamment Netflix, Amazon Prime, YouTube et Rakuten TV. Cela signifie qu'il n'y a pas de Chromecast ni de Google Play Store, pas plus que Google Assistant, mais plutôt Amazon Alexa intégré, ce que beaucoup de gens préféreraient peut-être."

QUESTIONS :

On peut enregistrer - Par contre, si on décide de changer de support - par exemple switcher entre une clé USB 128Go contre un caillou de 500Go - Quelqu'un a déjà essayé de transférer les données existantes (clé USB) sur le nouveau support préalablement formaté par la TV bien évidemment puisque format propriétaire, au moyen d'un PC ?

:idee:

Edit : il est mentionné sur avforums que cette TV est 802.11 ac... je ne crois pas. Il est plus sous wifi 4 - bande des 2.4Ghz avec débit théorique de 288 Mbps - bande des 5Ghz avec débit théorique de 600Mbps - Ce qui correspondrait assez aux indications fournies par le petit utilitaire de la TV quand on regarde les données de connexion sans fil...

Quelqu'un a déjà vu une connexion théorique au-delà des 288 Mbps chez lui ?

:idee:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 18 Oct 2019 10:59

stof a écrit:Et quand je réactive des fois il n'y a qu'une de mes Hue Play qui s'allume, obligé de repasser par le menu de détection pour qu'elle s'allume de nouveau (et ça c'est encore pire que d'allmer l'application de mon smartphone pour éteindre ces lumières).


Suite à ton dernier post, j'ai fait quelques manips avec mes Hue associées à l'ambilight de la TV et, depuis le dernier arrêt de cette fonction, je ne peux plus la réactiver.
Ma TV me demande de refaire l'association TV - Hue mais, dans la phase de détection du pont Hue, qui s'était toujours bien passée jusqu'à présent, elle reste en permanence en phase de recherche du pont et, au bout de plusieurs minutes sans succès, je suis obligé de faire "Annuler".
J'ai bien évidemment essayé la commande "Rebalayage" proposée en bas à droite de l'écran de recherche du pont mais elle reste sans effet.
As-tu aussi constaté ce problème lorsque tu repasses par le menu détection ?
ctve
 
Messages: 133
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:45
Localisation: Toulon (Var)
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message