Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, AdventDante06, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, boutonp, BrunoCab23, chbaud, cubitusmetz, dav001, dave_rzh, davidsto, dedelynks, droudaut, Edis, frog, giovà, jeankigrogne, Jef_13, john-peter 1, Julio13, Julrxl, Kafir, kiki37, KromaXamorK, lcdmen, Mayckert, narbi, om0013, Pepere98, pourpre, Puppy75, Sebnor, Smooth Jazz, stasio, wookie, ZOZOSLOREN et 575 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 22 Nov 2020 11:41

sg75 a écrit:
cyber-greg a écrit:Alien par exemple, c'est un fox ça ne risque pas d'être dolby vision

Effectivement il n'est pas DV. Et pour info, quel lecteur tu utilises ? Cherche dans les paramètres du lecteur, le téléviseur ne peut pas forcer le signal.


un sony ubpx700

de toute façon le lecteur non plus, si ça se trouve, c'est la tv qui affiche un mauvais message pour X ou Y raison

encore une fois je n'est jamais autre chose que les messages : signal HDR ou Dolbyvision jamais vu genre HDR10 ou HDR10+

la télé est elle capable d'afficher hdr10 hdr10+ ? je rappelle que je parle d'une 65oled804
cyber-greg
 
Messages: 75
Inscription Forum: 04 Jan 2020 18:40
  • offline

Message » 22 Nov 2020 11:44

Roudoudou75 a écrit:
sg75 a écrit:Précise ton problème, tu parles de vidéo en ligne ou en local ?


C’est en voulant regarder des vidéos en ligne genre simplement iptv. J’arrive à accéder aux chaînes FullHD par contre en 4K ça rame énormément.
En cherchant un peu sur le net, j’ai compris que c’est la carte réseau qui est trop légère pour accepter mon débit de fibre orange qui est énorme et qui empêche donc de lire du contenu 4K en ligne.


salut comme dit les autres ce n'est pas le souci, les seul fois ou celà à posé problème c'est lors de streaming internet sur du gros fichier à gros débit s'approchant des 100 mo/s mais jamais via internet sur du netflix ou autre qui ont meme en ultraHD de petits débit. je l'ais fait moi meme pour tester ça n'a jamais posé souci.
cyber-greg
 
Messages: 75
Inscription Forum: 04 Jan 2020 18:40
  • offline

Message » 22 Nov 2020 11:47

SEBCRICRI a écrit:
Roudoudou75 a écrit:
Je constate ce problème sur toutes les chaînes 4K (Bein, RMC...).

Via Wifi ça ne marche pas du tout mais faut dire qu’il y a bien un ou deux murs entre la TV et celui-ci. Je vais tenter avec le 5GHz, merci pour l’astuce :bravo:

Le problème de cette tv (peut être pareil pour les autres) c’est qu’en connexion filaire elle n’affiche pas ton débit, si tu dis qu’il y’a de la distance entre la tv et ta box internet, peut-être que ton câble réseau est de mauvaise qualité et que la tv se connecte en 10M au lieu de 100 ? Normalement dans les paramètres de la box tu devrais pouvoir vérifier sur le port en question quel débit a été négocié (un câble en catégorie 6 minimum serait bien si tu as de la distance pour éviter des interférences de liaison)


oui via l'application orange par exemple tu peu vérifier ça
cyber-greg
 
Messages: 75
Inscription Forum: 04 Jan 2020 18:40
  • offline

Message » 22 Nov 2020 12:40

SEBCRICRI a écrit:
Roudoudou75 a écrit:
Il est possible tester le débit depuis l’application iptv et celui-ci est d’environ 100Mo.
En faisant le test depuis une console de jeux, j’obtiens 700Mo. Donc ça vient clairement de la TV.

Si ton débit est bien de 100M comme dit plus haut, cela est 4x plus que suffisant pour du streaming de 4K UHD DV ou HDR, donc ton problème vient d’ailleurs, via quelle application accèdes tu as tes contenus ?


J’utilise IPTV Smarters Pro.

Merci pour vos retours en tout cas :bravo:
Roudoudou75
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Nov 2020 22:51
  • offline

Message » 22 Nov 2020 12:58

cyber-greg a écrit:
sg75 a écrit:Effectivement il n'est pas DV. Et pour info, quel lecteur tu utilises ? Cherche dans les paramètres du lecteur, le téléviseur ne peut pas forcer le signal.


un sony ubpx700

de toute façon le lecteur non plus, si ça se trouve, c'est la tv qui affiche un mauvais message pour X ou Y raison

encore une fois je n'est jamais autre chose que les messages : signal HDR ou Dolbyvision jamais vu genre HDR10 ou HDR10+

la télé est elle capable d'afficher hdr10 hdr10+ ? je rappelle que je parle d'une 65oled804

Quand ça t'indique signal HDR, c'est bien du HDR10. Pour le HDR10+, ça indique HDR10+.
Tu es sûr que le lecteur n'est pas DV? D'après le site Sony il est compatible :
https://www.sony.fr/electronics/lecteur ... ifications
Quand tu lis un BR, appuie sur la touche "+" puis info périphérique pour voir le type de signal de l'entrée HDMI
Édit: il me semble qu'à une époque, certains lecteurs Sony avaient des bug avec le DV, essaye de voir dans la section qui concerne ton modèle.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 22 Nov 2020 14:05

j'ais pas dit que mon lecteur n'était pas compatible Dolby vision car si il l'ais bien sur! je lis mes support DV sans aucuns soucis.

je disais juste qu'en théorie qu'il ne pouvait pas forcé le signal, au même titre que tu as dit que la TV ne pouvais pas le faire.

la seul chose que je dis c'est qu'un film comme alien est hdr10+ et pas dolbyvision,

alors j'ais regardé une chose mais du coup on devient hors sujet j'ouvrirais un autre post..

mon lecteur au sujet du HDR à 2 option ; option HDR avec comme choix , Auto/non et une option dolby-vision, oui/non

si je met hdr auto et DV non absolument tout "disque 10+ ou DV" arrive à la TV en HDR pas hdr+ et en 12 bits 4:4:4

si je met hdr auto et DV oui absolument tou "disque 10+ ou DV" arrive à la tv en dolby-vision et en 8 bits RGB

donc cote lecteur c'est bien le bazar! dans la gestion HDR :) j'ouvrirais un autre sujet pour ça! :)
cyber-greg
 
Messages: 75
Inscription Forum: 04 Jan 2020 18:40
  • offline

Message » 22 Nov 2020 14:23

cyber-greg a écrit:j'ais pas dit que mon lecteur n'était pas compatible Dolby vision car si il l'ais bien sur! je lis mes support DV sans aucuns soucis.

je disais juste qu'en théorie qu'il ne pouvait pas forcé le signal, au même titre que tu as dit que la TV ne pouvais pas le faire.

la seul chose que je dis c'est qu'un film comme alien est hdr10+ et pas dolbyvision,

alors j'ais regardé une chose mais du coup on devient hors sujet j'ouvrirais un autre post..

mon lecteur au sujet du HDR à 2 option ; option HDR avec comme choix , Auto/non et une option dolby-vision, oui/non

si je met hdr auto et DV non absolument tout "disque 10+ ou DV" arrive à la TV en HDR pas hdr+ et en 12 bits 4:4:4

si je met hdr auto et DV oui absolument tou "disque 10+ ou DV" arrive à la tv en dolby-vision et en 8 bits RGB

donc cote lecteur c'est bien le bazar! dans la gestion HDR :) j'ouvrirais un autre sujet pour ça! :)


Il me semble que le lecteur X700 de Sony n'est pas compatible HDR10+.
leldo
 
Messages: 59
Inscription Forum: 02 Mar 2004 20:55
  • offline

Message » 22 Nov 2020 14:52

cyber-greg a écrit:j'ais pas dit que mon lecteur n'était pas compatible Dolby vision car si il l'ais bien sur! je lis mes support DV sans aucuns soucis.

je disais juste qu'en théorie qu'il ne pouvait pas forcé le signal, au même titre que tu as dit que la TV ne pouvais pas le faire.

la seul chose que je dis c'est qu'un film comme alien est hdr10+ et pas dolbyvision,

alors j'ais regardé une chose mais du coup on devient hors sujet j'ouvrirais un autre post..

mon lecteur au sujet du HDR à 2 option ; option HDR avec comme choix , Auto/non et une option dolby-vision, oui/non

si je met hdr auto et DV non absolument tout "disque 10+ ou DV" arrive à la TV en HDR pas hdr+ et en 12 bits 4:4:4

si je met hdr auto et DV oui absolument tou "disque 10+ ou DV" arrive à la tv en dolby-vision et en 8 bits RGB

donc cote lecteur c'est bien le bazar! dans la gestion HDR :) j'ouvrirais un autre sujet pour ça! :)

En théorie ça ne force pas, mais en pratique, sur les lecteurs Sony, il y a un bug, dès qu'on activé le dolby vision, il est activé partout.
Par contre tu m'a bien répondu quand je te disais que le BR n'est pas DV par ceci:
de toute façon le lecteur non plus

Concernant les télé Philips, il y a un problème en DV depuis le début, ça affiche tout le temps du 8bits en DV
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 22 Nov 2020 15:16

Roudoudou75 a écrit:
SEBCRICRI a écrit:Si ton débit est bien de 100M comme dit plus haut, cela est 4x plus que suffisant pour du streaming de 4K UHD DV ou HDR, donc ton problème vient d’ailleurs, via quelle application accèdes tu as tes contenus ?


J’utilise IPTV Smarters Pro.

Merci pour vos retours en tout cas :bravo:


Bonjour,

oui c'est pas la TV qui rame c'est le serveur de ton IPTV suis en Belgique et j'ai le même problème sur IPTV sur les chaines sports et toujours le
week-end la semaine cela fonctionne à mon avis il y a trop de gens qui regarde en même temps et leur serveur suit pas
pour le Foot le week-end je passe sur la qualité inférieure je vais sur HD moins bonne images mais bon cela passe pour du foot hier c'était terrible cela calai tout le temps sur Full HD et UHD mais pas sur les chaines généralistes et je remarque aussi que les films et série en 4K aucun problème je suis en train de me refaire games of thrones en 4K sur mon 65oled854 et image terrible
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Nov 2020 16:17

sg75 a écrit:
cyber-greg a écrit:j'ais pas dit que mon lecteur n'était pas compatible Dolby vision car si il l'ais bien sur! je lis mes support DV sans aucuns soucis.

je disais juste qu'en théorie qu'il ne pouvait pas forcé le signal, au même titre que tu as dit que la TV ne pouvais pas le faire.

la seul chose que je dis c'est qu'un film comme alien est hdr10+ et pas dolbyvision,

alors j'ais regardé une chose mais du coup on devient hors sujet j'ouvrirais un autre post..

mon lecteur au sujet du HDR à 2 option ; option HDR avec comme choix , Auto/non et une option dolby-vision, oui/non

si je met hdr auto et DV non absolument tout "disque 10+ ou DV" arrive à la TV en HDR pas hdr+ et en 12 bits 4:4:4

si je met hdr auto et DV oui absolument tou "disque 10+ ou DV" arrive à la tv en dolby-vision et en 8 bits RGB

donc cote lecteur c'est bien le bazar! dans la gestion HDR :) j'ouvrirais un autre sujet pour ça! :)

En théorie ça ne force pas, mais en pratique, sur les lecteurs Sony, il y a un bug, dès qu'on activé le dolby vision, il est activé partout.
Par contre tu m'a bien répondu quand je te disais que le BR n'est pas DV par ceci:
de toute façon le lecteur non plus

Concernant les télé Philips, il y a un problème en DV depuis le début, ça affiche tout le temps du 8bits en DV


je viens de me taper les 44 pages qui concerne le x700 j'y vois en 4D!lol....

donc effectivement il n'est pas compatible 10+ et il à bien un gros problème de gestion HDR qui n'a jamais été corrigé, sympa sony! :) donc c'est bien le x700 qui pose problème...

sg75 comme je t'ais expliqué dans mon post précédant on s'est mal compris, je te répondais par rapport à la fin de ta phrase au sujet de la TV

tu m'a dit : Effectivement il n'est pas DV. Et pour info, quel lecteur tu utilises ? Cherche dans les paramètres du lecteur, le téléviseur ne peut pas forcer le signal.

et moi je te réponde, le lecteur non plus

et en fait pour le coup c'est bien le lecteur qui force mais ce n'est pas normal, c'est bien un défaut du lecteur.
cyber-greg
 
Messages: 75
Inscription Forum: 04 Jan 2020 18:40
  • offline

Message » 22 Nov 2020 16:21

ok pour le souci dolby-vision sur la Tv, et j'imagine qu'ont à pas de nouvelles de philips à ce sujet :)

j'ai hâte qu'il corrige surtout le problème d'input direct! car au quotidien c'est très pénible! car impossible du coup de gérer correctement avec l'installation Logitech
cyber-greg
 
Messages: 75
Inscription Forum: 04 Jan 2020 18:40
  • offline

Message » 22 Nov 2020 21:03

cyber-greg a écrit:
sg75 a écrit:je passais voir si j'étais seul dans ce cas, effectivement depuis la mise à jour, les commande direct des sources ne fonctionnent plus. De toute façon, avec le CEC, c'est devenu une usine à gaz de paramétrer une Harmony, je pense que je vais arréter de m'acharner avec.



Salut a tous,

effectivement, j'utilise une Harmony élite et j'ais moi aussi depuis quelques temps des souci de contrôle, notamment les entrées HDMI et mise sous tension qui merde de temps en temps,

j'ais testé en mode manuel et effectivement tous les accès direct ne fonctionne plus, HDMI power ect....


Salut tout le monde,

Même problème ici les commandes inputhdmiX ne fonctionnent plus, quelqu'un a trouvé une solution ?
eiros1
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Avr 2018 11:50
  • offline

Message » 22 Nov 2020 21:07

cyber-greg a écrit:ok pour le souci dolby-vision sur la Tv, et j'imagine qu'ont à pas de nouvelles de philips à ce sujet :)

j'ai hâte qu'il corrige surtout le problème d'input direct! car au quotidien c'est très pénible! car impossible du coup de gérer correctement avec l'installation Logitech

De mon côté, j'ai réactivé le CEC dans tous les périphériques, comme ça quand l'appareil s'allume, le port HDMI est automatiquement sélectionné. J'arrive à nouveau à tout piloter de nouveau avec mon Harmony.

Et effectivement, j'avais mal compris ta réponse. T'a au moins trouvé la source de ton problème, et je me rappelle que c'était pour ça que je me suis tourné vers un lecteur Panasonic.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 22 Nov 2020 21:10

bobmax a écrit:
Roudoudou75 a écrit:
J’utilise IPTV Smarters Pro.

Merci pour vos retours en tout cas :bravo:


Bonjour,

oui c'est pas la TV qui rame c'est le serveur de ton IPTV suis en Belgique et j'ai le même problème sur IPTV sur les chaines sports et toujours le
week-end la semaine cela fonctionne à mon avis il y a trop de gens qui regarde en même temps et leur serveur suit pas
pour le Foot le week-end je passe sur la qualité inférieure je vais sur HD moins bonne images mais bon cela passe pour du foot hier c'était terrible cela calai tout le temps sur Full HD et UHD mais pas sur les chaines généralistes et je remarque aussi que les films et série en 4K aucun problème je suis en train de me refaire games of thrones en 4K sur mon 65oled854 et image terrible


Ça marche merci pour l’info. Je vais essayer demain alors pour constater ça ;)
Roudoudou75
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Nov 2020 22:51
  • offline

Message » 23 Nov 2020 6:41

Salut vous,
Heureux détenteur d'une oled854, alors finalement quels sont les meilleurs réglages pour optimiser cette tv selon vous. Éviter les artefacts, et les mouvements ?
Une MAJ est elle prévue pour régler ces soucis ??
Merci d'avance pour vos réponses
Très bonne journée à vous
Danilusoooo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Nov 2020 6:31
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message