Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, Christobald1971, dom56, gilll, khaos974, mambo, Panamza, phil131 et 426 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Philips série 8000

Message » 27 Mar 2023 17:20

Salut à tous,
Je poste ce sujet afin de donner mes impressions, non pas pour discrédité une marque en particulier, mais mon expérience et ma vision des choses sur le "4k" ou plutôt le UHD et ces moultes réglages.
J'ai fais l'acquisition il y a maintenant 5 jours d'un téléviseur Philips de la série 8000 (The One) et pendant 4jours j'ai passé mon temps à faire tout les réglages possibles et inimaginables que l'on peut faire sur une télé UHD, smart etc...tellement il y en a, c'est fastidieux.
Je possède actuellement un SONY 42W805A, il a dix ans et, je pensais que je serais "bluffé" par ces nouvelles technologies qui rendent les images incroyablement plus belles,(c'est vrai qu'elles sont pleines de couleurs, je dirais même flachi, tellement elles pètent et si on veut les rendre "plus douce", c'est soit au détriment du contraste ou de la luminosité), je n'ai pas retrouvé malgré tout ces réglages, les sensations de couleurs, de nettetés et de douceurs dans les images, vidéos et même Netflix que j'ai sur ma télé actuellement, suis-je trop habitué à ma TV ou, ai-je du mal à me faire à ces nouvelles innovations..., les deux peut-être ?
Je constate au fil des forums traitant du sujet, que beaucoup de forumeurs sont confrontés à des difficultés et sont rarement satisfait des réglages au niveau de l'image et même du son, j'ai constaté et je le pense qu'il y a trop de possibilités de réglages qui rendent "fou" à la longue, (menus, sous menus et sous menus de sous menus, ne dit on pas "trop de choix tue le choix".
Quoi qu'il en soit, je vais rester avec ma "vieille" télé jusqu'à elle rende l'âme, si un jour elle rend l'âme, on verra à moment là ce qui ce présentera comme nouveautés.
Merci pour vos retours et votre franchise à ce niveau.
Jihemeff
 
Messages: 97
Inscription Forum: 10 Juin 2022 17:47
  • offline

Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message