Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Pixel mort, Sony XE9305, Le serpent

Message » 29 Avr 2020 16:56

Bonjour à tous,

J'ai acheté chez "le serpent" un écran Sony 65 XE9305 en novembre 2017, avec extension de garantie 5 ans.

il y a peu, en essuyant la dalle, je m'aperçois, :cry: horreur, qu'il y a des pixels morts, une petite quinzaine, repartis sur l'ensemble de la dalle.

le SAV du serpent me demande des photos de l'écran à 2 mètres, sur différents fond (vert, rouge, noir, gris, blanc...), photo prise avec mon iPhone 11 ( je n'ai que ça).

Je vais également envoyer des photos, de plus près, qui montre bien les pixels morts, dont un qui me semble s'élargir en diagonale.

Lors des échanges mails, j'ai le sentiment que seuls les pixels visibles à 2 mètres seront pris en considérations... ce qui me chagrine pour le moins...

Question : comment sont considérés les pixels morts par "le Serpent", à partir de quel taille la garantie peut-elle intervenir ? faut-il un nombre précis ...( car à 2 mètres de l'écran, avec les photos via mon iPhone, cela ne semble pas bien révélateur... hors, perso, sur une image Netflix, BR ou autre, je ne vois plus que ces satanés pixels morts... :oops: :cry: :evil: ).


Un grand merci par avance pour vos suggestions ou conseils.

A +

JJ
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message