Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

pixels morts et TV oled

Message » 02 Mai 2021 10:41

... chaque fabricant a sa politique en matière de pixels morts, certains changent la dalle (ou le TV) dès le premier pixel mort, chez d'autres il en faut 3 ou 5 etc ... :wink:

Si tu n'as pas gain de cause, et si tu as payé ton TV par CB, regarde si tu n'es pas couvert par une assurance couplée à ta CB ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14109
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 02 Mai 2021 20:41

FZ26 a écrit:... chaque fabricant a sa politique en matière de pixels morts, certains changent la dalle (ou le TV) dès le premier pixel mort, chez d'autres il en faut 3 ou 5 etc ... :wink:

Si tu n'as pas gain de cause, et si tu as payé ton TV par CB, regarde si tu n'es pas couvert par une assurance couplée à ta CB ... :wink:


Merci pour ta réponse car oui il y a de forte chance que j'ai cette assurance par ma banque. J'ai déjà eu un smartphone de rembourser avec ma banque.
outcast7680
 
Messages: 96
Inscription Forum: 09 Avr 2007 14:56
  • offline

Message » 21 Jan 2022 10:11

Bonjour
Je sors un peu le post qui était enterré mais j'aurais une question à poser. Avec mon amie on a acheté une LG 55C1 OLED en fin novembre 2021 et franchement on est content mais on a 2 petit soucis léger mais des soucis quand-même. Le premier c'est que la télé penche un peu en arrière de 2 cm, pas trop gênant à l'usage mais du coup pas parfaitement droite sur son pied.
Le deuxième problème c'est que en haut de l'écran à gauche à environ 1 cm du bord gauche et à exactement 1 pixel de la bordure du haut, on a un pixel qui semble déconner uniquement sur le bleu assez foncé et sur certains rouges, sinon toutes les autres couleurs fonctionnent et sinon ça peut paraître légèrement blanc sur certaines teintes mais imperceptible à moins d'avoir le nez dessus. Le pixel ne se remarque jamais tellement il est imperceptible et en plus avec le déplacement de l'écran activé dans les options de maintenance de la dalle, il est parfois littéralement masqué donc à l'usage on peut clairement dire qu'à moins de le savoir il faut vraiment le chercher une fois installé dans le canapé.
Toutefois le magasin est prêt à nous l'échanger contre un neuf demain dernier délai car on a pris une extension de garantie notamment pour les pixels morts.
Alors vous allez peut-être vous demander ou est le problème mais justement ce qui nous fait hésiter c'est qu'on a déjà changé la première télé qu'on a eu en novembre car il y avait un problème de visseries au niveau du pied, là aussi on a des petits soucis du coup mais ils ne sont pas très gênants et si on était sûr de les régler en changeant alors on hésiterai pas mais voilà justement le problème, rien ne peut nous garantir que l'on aura pas pire en définif, car peut-être au déballage ça ira mais au bout de quelques jours on peut avoir le même soucis et peut-être encore plus gênant... du coup on hésite pas mal.
Que feriez-vous à notre place dans la même situation ? Les dalles oled sont souvent touchées par les pixels morts ?
J'ai essayé de réanimer le pixel mais rien n'y fait, mais au final est-ce suffisant pour changer, au risque d'avoir peut-être pire ?
J'aimerais avoir quelques conseils si possible.
Merci par avance.
lloyd443
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Jan 2022 9:55
  • offline

Message » 21 Jan 2022 20:35

pour 1 pixel mort je me ferais pas chié a changé de tv risque que ça soit pire tache rose banding ect...
car ces tellement petit que a 1m tu le vois pas et puis vive le gaspillage des ressource aussi hein faut y pensé non ?
piratees
 
Messages: 683
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 03 Avr 2022 23:30

Sujet déplacé dans ecrans-tv-conseils-divers/
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11494
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses