Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aurelien93150, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, Charly Brown, chtiludo, Coolos, davidsto, djinn77, Dzama, Estebanx, fantom23, Flyingboy, franckiroquai, gghenri4, hristoslav2, indebeul, Jake Sully, jeankigrogne, john-peter 1, KromaXamorK, la diode, lcdmen, magicfa, MixRys, Odul, om0013, passager57, Philofil92, pkoka, Sebnor, skallan, stef44, Supernaz, Wanou3090, Yabaar, Yassine44 et 541 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Point technique : la HDR pour les nuls !

Message » 20 Mar 2017 0:08

Question de novice concernant la (le ?) HDR :

Si j'achète une TV qui intègre la technologie HDR, est-ce que je vais bénéficier dès maintenant de cette technologie HDR pour améliorer l'affichage des chaines HD de la TNT ou pour les Blu-Ray (en HD) ?? Ou devrais-je attendre que le mode de diffusion soit compatible ?

Merci d'avance pour la réponse...
davidsto
 
Messages: 2111
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • online

Message » 20 Mar 2017 1:46

Les seules sources HDR pour l'instant sont Netflix/Amazon (aux US en tous cas) et les BD UHD. Tu n'obtiendras pas vraiment beaucoup mieux avec les sources actuelles.

Tout au plus, pour être HDR les TV doivent répondre à certaines caractéristiques en terme de rendu de couleur et de pic que luminosité (qu'elles n'atteignent pas d'ailleur, aucun diffuseur actuel ne couvre 100% des besoins de l'HDR) qui peuvent te donner une meilleure image. Les TV LG par exemple ont un mode 'HDR simulé" qui donne de bons résultats sur les bluray, en donnant plus de profondeur à la palette de couleur et au contraste.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K