Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, DLeguille, gilll, hristoslav2, john-peter 1, mambo, Manu GS et 363 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Problème de rétroéclairage

Message » 20 Fév 2019 16:33

ce n'est pas un problème, vous insultez quelqu'un qui visiblement sait que ce n'est pas possible d'avoir des scènes parfaitement détaillées avec ce TV.

Que ca lui plaise est l'essentiel, mais il ne faut pas raconter n'importe quoi non plus.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 20 Fév 2019 17:07

squall049 a écrit:ce n'est pas un problème, vous insultez quelqu'un qui visiblement sait que ce n'est pas possible d'avoir des scènes parfaitement détaillées avec ce TV.

Que ca lui plaise est l'essentiel, mais il ne faut pas raconter n'importe quoi non plus.

Sa remarque est très intelligente "mais bien sur... :lol: "
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 20 Fév 2019 17:37

apparamment cette scene est considérée comme la pire scene sombre.

ca donne ca:Image

et chez moi meme scene sur mon q9 j ai ca: Image

Image
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 20 Fév 2019 17:43

Ne reparles pas du shootout de septembre fait par les américains :). Même lors de ce test, aucuns possesseurs du Q9 n'avaient ce rendu désastreux chez eux
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 20 Fév 2019 17:52

je suis pas pro samsung sony panasonic... j avais un pana avant

et j hesitais entre le q9 af8 c8 et fz 800 ( tous au meme prix a peu pres) j avais donc le choix et apres test pour moi selon mes gouts, j ai choisi le q9. au debut javais un peu des pompages par moment, un episode de teenwolf sur netflix m avais choqué car l ecran etait devenu quasi noir comme eteint, c etait horrible , je voyais rien! j ai fais un reset, j ai revu cet episode et riien, plus de pompage, pas de clignotage plus rien du tout!

et chez moi harry potter ou godzilla, rien a signaler, c est parfaitement visible.

l amelioration des contraste eclairci beaucoup les scenes sombres, c est + lumineux, + "petant", mais meme en le desactivant ca reste détaillé mais moins qu en activant l amelioration des contraste qui revele certains details dans les scenes sombres ( star wars 8 , par exemple je donne un chiffre au pif, avec contraste desactivé je vais compter 50 etoiles, et en le mettant sur bas, je vais en voir 80)

je suis pas la pour une guéguerre, mais sur mon ecran je n ai pas de pompage avec le local dimming, si on me croit pas tant pis, mais le q9 reste pour moi un tres bon ecran ( j ai pas dit parfait!)
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 20 Fév 2019 17:56

non le phénomène de pompage a fini par être géré par samsung, moi perso j'en avais pas, sauf sur les sous titres de certaines série.
Mais la qualité du noir obtenu par samsung est au détriment de détails dans ces mêmes zones. Ce qui est normal par rapport à la technologie qu'elle utilise.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 22 Mai 2019 11:27

Hello , du coup en allant dans le menu service Samsung , j'ai pu modifier un paramètre du coup j'ai plus de variation de luminosité dans les scènes sombres.
doudou77
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Fév 2019 17:16
  • offline

Message » 22 Mai 2019 19:05

squall049 a écrit:Ne reparles pas du shootout de septembre fait par les américains :). Même lors de ce test, aucuns possesseurs du Q9 n'avaient ce rendu désastreux chez eux


Ca c'est clair des "pignoufs" les soit disant pro américains ... m'étonne pas qu'ils ont déjà élu des LG vainqueur...

Quand aux scènes très sombre où le Q9 est en défaut (Godzilla, Harry Potter) il est impossible de la déboucher complétement sans avoir une image ultra-lumineuse dans les scènes clair par la suite.

Je suis passé d'un Q9 calibré à 150 nits à un ZF9 calibré a 120 nits, la différence sur ces deux scènes est énorme, sur le ZF9 c'est beaucoup plus clair et détaillé pourtant j'ai calibré moins lumineux... alors nerossimo soit t'es un mito soit ta TV est réglé bcp trop lumineuse...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Mai 2019 19:09

doudou77 a écrit:Hello , du coup en allant dans le menu service Samsung , j'ai pu modifier un paramètre du coup j'ai plus de variation de luminosité dans les scènes sombres.


Ca c'est possible j'en ai entendu parlé sur AVSforum, mais d'après certain rentrer dans le menu service fait perdre la garantie, donc je n'ai pas tenter (mais ça c'est moins sur, depuis que le tech est venu me changer la carte HDMi du Q9 il est rentré dans le menu et ne m'a rien dit au sujet de la garantie quand je lui ai posé la question...)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Mai 2019 9:56

Hello , j'ai activer l'option dans le menu service et entre temps samsung a du me changer la carte de gestion tout sa sous garantie alors que j'avais modifier des paramètres , en tous cas il n'y as pas a dire c'est largement mieux comme sa :D
doudou77
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Fév 2019 17:16
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message