Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: om0013 et 51 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Problème magic remote Bluetooth initialisé OLED Lg

Message » 29 Déc 2018 7:58

bonjour,

Je possède un TV OLED LG C7V

Pour plus de précisions concernant la défaillance de la télécommande magic remote modèle AN-MR650A :
- la molette et la touche OK ne fonctionnent plus et le message d erreur « le service Bluetooth doit être initialisé » apparaît.
- certainnes touches ( micro, AD, live zoom ) font apparaître le message « appuyer sur le bouton OK....»

Cela s est produit peu de temps après la dernière mise à jour de décembre. Le bouton OK était encore fonctionnel mais plus de curseur et molette.

J ai commandé une nouvelle télécommande mais rien n y fait : au contraire, après test d appareillage des télécommandes, j ai perdu l utilisation du bouton OK ce qui devient très gênant pour l utilisation du TV.

De plus, je ne suis pas certain que la procédure d appareillage fonctionne avec la procédure proposée par LG car les voyants ne clignotent pas sur ma télécommande après les 5 secondes où l on appuie sur Home et back (ni sur la nouvelle ).

Enfin, je peux utiliser une télécommande virtuelle à partir de mon iPhone : TV et IPhone étant connectés au même réseau....

J espère vous avoir donné tous les renseignements utiles afin de me dépanner.

Merci d avance .
tahiti2004
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Déc 2018 7:27
  • offline

Message » 02 Jan 2019 12:36

Bonjour,

Même problème que toi sur une B8 reçue il y a 5 jours.

J'ai fait la dernière update, tout fonctionnait bien puis en l'allumant avant hier le pointeur avait disparu.

Impossible de l’appairer à nouveau, j'ai le même message en haut de l'écran lorsque j'appuie sur OK.

As-tu trouver une solution ?
thomasnbl
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Jan 2019 12:33
  • offline

Message » 04 Jan 2019 9:19

Bonjour,
Malheureusement pas de solution jusqu a présent.
De mon côté, j ai aggravé un peu la situation car j ai voulu fouillé dans les appplications cachés pour trouver un moyen de réinitialiser le Bluetooth mais la TV s est mis dans un mode avec des paramètres grisés.... comme la réinitialisation des paramètres initiaux ou la connection de mon téléphone par wifi...
Du coup vraiment bloqué...
Quand j aurai plus de temps, je pense démonter la TV et regarder comment est la partie matérielle qui gère le Bluetooth et la remplacer éventuellement si c est ça...
De ton côté Si TV récente tu peux toujours essayer la garantie...
Si tu as d autres nouvelles, tiens moi au courant.
Bonne journée
tahiti2004
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Déc 2018 7:27
  • offline

Message » 04 Jan 2019 19:05

moi, je déteste cette magic remote!!!
si je pouvais en trouver une sans pointeur, juste avec le pad 4 flèches et le bouton ok, je l'achète de suite
Fredetsylvie
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Juil 2012 17:28
  • offline

Message » 12 Jan 2019 15:56

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous sur ma 55 C7v : Le pointeur étant connecté en bluetooth, celui ci il fonctionne par intermittence pendant 2 secondes et disparait, même chose pour la molette.

J'ai également un autre problème : le wifi ne marche plus, la détection tourne en rond sur la tv sans trouver aucun réseau.

Tout ça depuis mon retour début janvier et après avoir fait la mise à jour proposé par la TV. J'ai réinitialisé la tv et la télécommande mais rien à faire.

Avez-vous trouvé une solution ?
Thomas TF
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Jan 2019 15:46
  • offline

Message » 04 Fév 2020 15:25

Bonjour,

Si ça peux aider j'ai le meme problème que j'ai pu résoudre en suiv
granjiel
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Aoû 2012 19:00
  • offline

Message » 04 Fév 2020 15:26

Bonjour,

Si ça peux aider j'ai le mème problème sur ma LG 55B8 que j'ai pu résoudre en suivant le tuto suivant:

Here was my solution, after suffering the exact same issue (Hitting the OK/Scroll button resulted in "Bluetooth service needs to be initialized").

1. Turn off the TV
2. Unplug the TV
3. Wait 15 seconds
4. Plug in the TV
5. Turn on the TV via the power button on the TV itself (Not the remote)
6. Click the OK/Scroll button on the remote

This should initialize a pairing. Hopefully this helps somebody that has the same issue.
granjiel
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Aoû 2012 19:00
  • offline

Message » 20 Oct 2020 21:09

Merci granjiel

Cela a bien marché pour moi aussi:

1 éteindre la TV
1 débrancher la TV
2 attendre 15 seconde
3 allumer la TV par le bouton du téléviseur
4 reprogrammer la télécommande en appuyant 20s sur le bouton OK.

Si ça ne fonctionne pas déprogrammer la télécommande en maintenant le bouton exit 5 seconde et refaire l’opération.

Perso: j'ai couper le disjoncteur de la télé parce que la prise n'est pas facilement accessible puis j'ai attendu 20 seconde avant de rebrancher le tout. ensuite j'ai suivi le protocole.
encore Merci
Flibuste
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Oct 2020 20:54
  • offline

Message » 15 Déc 2020 11:52

bonjour,
Concernant le probleme de la telecommande de ma LG 65, j ai le meme probleme que vu plus haut...Aujourd hui meme, un technicien doit venir echanger , m a dit le service apres vente(la télé est encore sous garanti) le module bluetooth...
Apres que j ai enfin reussi a prouver que la telecommande avait des piles(!) et qu elle fonctionnait(j en ai meme acheté une deuxieme!),pour qu enfin on songe au module bluetoouth en question, il faut se battre pour faire reconnaitre les pannes!
concernant mon probleme, je devais ,pour retablir la situation, debrancher compltement le televiseur pour retrouver l usage de la telecommande;..meme chose que pour beaucoup d entre nous.
a suivre ...pour parler de la resolution du probleme apres depannage.
dolbyb88
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Déc 2020 11:42
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses