Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: john-peter 1 et 1470 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[Problème] Samsung UHD 4K 138cm

Message » 01 Juin 2016 17:55

Bonsoir à tous! :)

Je viens d'acheter une télévision Samsung 4K UHD incurvé de 138 cm mais je n'arrive pas à mettre la HD ni la UHD.

Après plusieurs essais avec les cables HDMI et les réglages d'images, aucun résultat, la qualité d'image est médiocre.

Je voudrais donc savoir quel est le problème? Faut-il un décodeur uhd?

Je dispose d'une Freebox revolution, faut-il que je change cette box pour une Freebox mini 4K?

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement.
Zidane4K
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Juin 2016 17:52
  • offline

Message » 01 Juin 2016 18:21

Bonsoir et bienvenue sur HCFR,

La première passe en profondeur devrait te conduire sur le sujet consacré au modèle que tu viens d'acheter. :wink:

L'équipe de ses utilisateurs ne manquera certainement pas de t'intégrer à la partie et de te faire profiter de son expérience. Elle te demandera certainement de vérifier si les câbles HDMI utilisés sont véritablement compatibles UHD.

Pour autant, s'il m'est arrivé de lire que la 4K Freebox ne serait pas terrible, y compris sur les programmes dont tu disposes, je suppose quand même que la mise à l'échelle du TV ne produit pas l'inverse de ce qu'elle est censée proposer.

Après, tu pourrais tout aussi bien te rendre sur un des sites qui ont testé les récents TV UHD de la marque et qui fournissent des conseils d'utilisation dont notamment les réglages.

Ex: www.hdfever.fr / www.lesnumeriques.com / etc.



Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Juin 2016 18:34

Bonsoir et merci,

Je n'arrive pas à mettre les chaines en HD, lorsque je lance la recherche de chaines, elle n'aboutit à rien.
Zidane4K
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Juin 2016 17:52
  • offline

Message » 02 Juin 2016 9:21

Bonjour,

Avez-vous une solution?

Merci.
Zidane4K
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Juin 2016 17:52
  • offline

Message » 02 Juin 2016 13:36

Bonjour,
Etes vous desservi par la TNT hertzienne (antenne râteau)?
Parce que si vous recevez la TNT seulement par la box de votre FAI, ce n'est pas étonnant que la recherche des chaînes de la TNT hertzienne ne donne rien.
Pour l'UHD, il faut:
- impérativement, une ligne fibre a très haut débit.
- un TV UHD connecté pour s'abonner par exemple a Netflix 4K UHD.
- une box 4K UHD comme par exemple la mini 4K.
Je suis près a vous aider, tenez moi au courant.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Juin 2016 10:57

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai finalement réussi à faire la recherche des chaines mais elles ne sont pas en HD, je n'arrive pas à les mettre en HD.

Quand je sélectionne la source TV HDMI 1, c'est ma Freebox, il y a toutes les chaines mais il n'y a pas de son ni de HD.

Lorsque je sélectionne l'antenne TV, il y a les chaines avec le son mais pas de HD.

Comment faire s'il vous plait.

J'ai rechercher dans tout le menu, aucune solution.

Merci.
Zidane4K
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Juin 2016 17:52
  • offline

Message » 03 Juin 2016 12:53

Bonjour,

Comme l'a souligné tvhd, il y a plusieurs façons d'obtenir des chaînes de télévision.

La première est totalement gratuite et elle est diffusée en HD par la TNT qu'à part si on se trouve dans une zone dite d'ombre, on obtient à partir des émetteurs qui sont répartis sur l'ensemble du territoire.
Si on choisit cette formule, celles en HD se positionnant automatiquement sur les premières numérotations, il suffit de lancer la procédure de recherche automatique des chaînes à partir du menu TV.

Pour toute autre formule, box internet, enregistreur ou décodeur satellite, la méthode est la même. On se met sur l'entrée HDMI reliée et on lance la recherche des chaînes à partir du menu de la box.

Toutefois, préalablement à la recherche, il faut régler les paramètres images et son dans le menu du décodeur (format image/format audio etc).

Méthode évidemment à renouveler autant de fois qu'il y a d'appareils et de sources en service.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K