Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: badape75, Bing [Bot], PHENIX Forever, tartofruit et 44 invités

Le forum pour parler des écran Ultra Haute Définition (4K et 8K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Problèmes Philips OLED805/855

Message » 11 Fév 2021 18:28

Bonjour à tous,

Ne sachant pas trop comment faire évoluer les choses et pour plus de visibilité, je me permets de créer un topic spécifique pour les retours d'expérience sur les produits OLED 805/855.


Et tout d'abord merci pour toutes les informations données dans le cadre de ce forum !

Je suis loin d'avoir le niveau d'expertise de certains.

J ai fait l’acquisition d'une 805 dès la fin septembre 2020, au prix fort :zen: :zen: :zen: , je lorgnais sur la 804 mais après la petite mort de ma vieille Philips LCD et sur les recommandations du vendeur en terme de traitement anti reflets, je suis parti sur ce modèle
( quand je vois le prix quelques mois après mais bon avec les restrictions sanitaires #MyLife :hein: ).

Je l ai choisie pour le P5 AI, son design, et aussi l ambilight.

Au delà, de quelques manques évidents en connectivité ou le double tuner, j’avoue qu'elle en jete.

Mais seulement, je rencontre, depuis le début quelques désagréments, qui ont vite fait de faire de noircir le tableau.

-Tout d'abord la télécommande avait la touche directionnelle droite quelque peu "tannée", peu ou pas de course mais fonctionnelle. Il a fallu d'un appel et quelques photos pour qu'une nouvelle me soit livrée le lendemain à mon domicile . Là je me suis dit que le service client arrachait la piste.

- Mais c'est après que le bât blesse. En effet j ai constaté que le dispositif "anti burn in" décalait exagérément l image en latéral. J ai en effet jusqu'à 8mm de "bord" en plus. J ai pu lire sur ce forum qu' un possesseur de 803 avait le même problème !!! et après deux mois d'échange avec Philips à leur expliquer qu'un pixel ne fait pas 1 mm ( amplitude max du système étant de 8 pixels source service client philips) deux dossiers, ils ne considèrent pas que ma télé soit défectueuse.

- Mais ça ne s arrête pas la car depuis bien 3 mois, lors de la phase de chauffe, j observe, ou du moins j'entends, des craquements surement imputables à la dilatation et un gros claquement dans les 20 à 40 min après la mise en route ( je laisse la télé toujours sous tension pour les phase de nettoyage de la dalle). Après de nombreux échanges et avoir entendu de la part de Philips que si lors de ces bruits, le son et l image n'étaient pas altères ce n'était pas grave.
J'ai réussi a ce que Philips m'envoie un sous traitant a domicile.

Manque de bol, le gars le masque sur le menton, et d'une désinvolture sans égale, après m’ avoir reproché de ne pas avoir allumé la télé ( il n a pas voulu me donner d'heure de passage), m a dit qu il ne connaissait pas bien ces modèles, qu’il n avait pas le temps de constater le défaut et a voulu l’emmener comme ça "sous le bras" sans rien. Devant la fragilité de la TV et la manifeste incompétence du technicien je m y suis opposé.

Alors voici mes questions :

- Aviez-vous des films plastique de protection "collés" sur la dalle et les speakers. Sur toutes les vidéos que j ai pu voir les télés lors du déballage en ont, pas la mienne.

- Avez-vous vous aussi un décalage important de l’image pouvant aller jusqu'a 8 mm supplémentaire d'un coté du TV, la plupart du temps 5 mm pour moi ?

- Votre télé craque ou claque-t-elle au point de vous faire sursauter dans la première heure d'utilisation.

Merci aux valeureux qui auront eu le courage de tout ainsi que pour vos retours.... Je ne sais plus trop comment faire entendre mes droits auprès de Philips et ne pas avoir a subir le bricolage d’une télé neuve de ce prix !!!
Crb955
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Fév 2021 19:31
  • offline

Annonce

Message par Google » 11 Fév 2021 18:28

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 11 Fév 2021 19:57

Hello,

J’ai la 935 c’est le même écran avec une barre de son B & W peut être que ça peut aider , j’ai pas de craquements pour l’emballage que j’ai gardé il y a pour l’écran un carton de la grandeur de l’écran et plus petit et épais pour l’arrière et l’écran était emballé avec comme un sac plastique avec deux côtés un côté plastique transparent et l’autre opaque et plus épais mais pas de film sur l’écran.
Pour le décalage je regarde ce soir avec mon mètre mais il me semble parfois qu’il y env 5 mm.
CH1
 
Messages: 204
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
Localisation: Suisse/Vaud
  • offline

Message » 11 Fév 2021 22:12

Voilà j’ai aussi 8 mm de décalage.
CH1
 
Messages: 204
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
Localisation: Suisse/Vaud
  • offline

Message » 12 Fév 2021 11:24

Bonjour CH1,

Tout d'abord merci pour ces retours :bravo:

Je pense que le système anti burn in fait du zèle, car selon les données des experts de Philips, le décalage max devrait être de 8 pixels, ce qui donnerait sur un coin de table 2/3mm... mais en parcourant ce forum et d autres, j ai pu prendre conscience de la sensibilité au marquage de cette techno. Alors si c'est le prix à payer pour quelle dure plus longtemps

De plus, avec les récentes mises a jours, j ai l impression que le décalage est mieux maitrisé.

Si seulement, je n avais pas ces craquements à chaque démarrage :grr: :grr: :grr: :cry: :cry: :cry:

Car il faut l avoué c'est quand même une chouette télé
Crb955
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Fév 2021 19:31
  • offline

Message » 12 Fév 2021 13:55

De rien, dans les paramètres généraux-avancé-réglage de l’écran Oled- protection de l’image locale améliorée il y a trois propositions arrêt,normal et haute chez moi c’est sur haute je vais essayer de changer sur normal et arrêt pour voir la différence .
CH1
 
Messages: 204
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
Localisation: Suisse/Vaud
  • offline

Message » 13 Fév 2021 11:58

Pas de changement c’est pour éviter le risque d’image rémanente.
CH1
 
Messages: 204
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
Localisation: Suisse/Vaud
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD (4K et 8K)

 
  • Articles en relation
    Dernier message