Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: om0013 et 52 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Problèmes Philips OLED805/855

Message » 11 Fév 2021 18:28

Bonjour à tous,

Ne sachant pas trop comment faire évoluer les choses et pour plus de visibilité, je me permets de créer un topic spécifique pour les retours d'expérience sur les produits OLED 805/855.


Et tout d'abord merci pour toutes les informations données dans le cadre de ce forum !

Je suis loin d'avoir le niveau d'expertise de certains.

J ai fait l’acquisition d'une 805 dès la fin septembre 2020, au prix fort :zen: :zen: :zen: , je lorgnais sur la 804 mais après la petite mort de ma vieille Philips LCD et sur les recommandations du vendeur en terme de traitement anti reflets, je suis parti sur ce modèle
( quand je vois le prix quelques mois après mais bon avec les restrictions sanitaires #MyLife :hein: ).

Je l ai choisie pour le P5 AI, son design, et aussi l ambilight.

Au delà, de quelques manques évidents en connectivité ou le double tuner, j’avoue qu'elle en jete.

Mais seulement, je rencontre, depuis le début quelques désagréments, qui ont vite fait de faire de noircir le tableau.

-Tout d'abord la télécommande avait la touche directionnelle droite quelque peu "tannée", peu ou pas de course mais fonctionnelle. Il a fallu d'un appel et quelques photos pour qu'une nouvelle me soit livrée le lendemain à mon domicile . Là je me suis dit que le service client arrachait la piste.

- Mais c'est après que le bât blesse. En effet j ai constaté que le dispositif "anti burn in" décalait exagérément l image en latéral. J ai en effet jusqu'à 8mm de "bord" en plus. J ai pu lire sur ce forum qu' un possesseur de 803 avait le même problème !!! et après deux mois d'échange avec Philips à leur expliquer qu'un pixel ne fait pas 1 mm ( amplitude max du système étant de 8 pixels source service client philips) deux dossiers, ils ne considèrent pas que ma télé soit défectueuse.

- Mais ça ne s arrête pas la car depuis bien 3 mois, lors de la phase de chauffe, j observe, ou du moins j'entends, des craquements surement imputables à la dilatation et un gros claquement dans les 20 à 40 min après la mise en route ( je laisse la télé toujours sous tension pour les phase de nettoyage de la dalle). Après de nombreux échanges et avoir entendu de la part de Philips que si lors de ces bruits, le son et l image n'étaient pas altères ce n'était pas grave.
J'ai réussi a ce que Philips m'envoie un sous traitant a domicile.

Manque de bol, le gars le masque sur le menton, et d'une désinvolture sans égale, après m’ avoir reproché de ne pas avoir allumé la télé ( il n a pas voulu me donner d'heure de passage), m a dit qu il ne connaissait pas bien ces modèles, qu’il n avait pas le temps de constater le défaut et a voulu l’emmener comme ça "sous le bras" sans rien. Devant la fragilité de la TV et la manifeste incompétence du technicien je m y suis opposé.

Alors voici mes questions :

- Aviez-vous des films plastique de protection "collés" sur la dalle et les speakers. Sur toutes les vidéos que j ai pu voir les télés lors du déballage en ont, pas la mienne.

- Avez-vous vous aussi un décalage important de l’image pouvant aller jusqu'a 8 mm supplémentaire d'un coté du TV, la plupart du temps 5 mm pour moi ?

- Votre télé craque ou claque-t-elle au point de vous faire sursauter dans la première heure d'utilisation.

Merci aux valeureux qui auront eu le courage de tout ainsi que pour vos retours.... Je ne sais plus trop comment faire entendre mes droits auprès de Philips et ne pas avoir a subir le bricolage d’une télé neuve de ce prix !!!
Crb955
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Fév 2021 19:31
  • offline

Message » 11 Fév 2021 19:57

Hello,

J’ai la 935 c’est le même écran avec une barre de son B & W peut être que ça peut aider , j’ai pas de craquements pour l’emballage que j’ai gardé il y a pour l’écran un carton de la grandeur de l’écran et plus petit et épais pour l’arrière et l’écran était emballé avec comme un sac plastique avec deux côtés un côté plastique transparent et l’autre opaque et plus épais mais pas de film sur l’écran.
Pour le décalage je regarde ce soir avec mon mètre mais il me semble parfois qu’il y env 5 mm.
CH1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 11 Fév 2021 22:12

Voilà j’ai aussi 8 mm de décalage.
CH1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 12 Fév 2021 11:24

Bonjour CH1,

Tout d'abord merci pour ces retours :bravo:

Je pense que le système anti burn in fait du zèle, car selon les données des experts de Philips, le décalage max devrait être de 8 pixels, ce qui donnerait sur un coin de table 2/3mm... mais en parcourant ce forum et d autres, j ai pu prendre conscience de la sensibilité au marquage de cette techno. Alors si c'est le prix à payer pour quelle dure plus longtemps

De plus, avec les récentes mises a jours, j ai l impression que le décalage est mieux maitrisé.

Si seulement, je n avais pas ces craquements à chaque démarrage :grr: :grr: :grr: :cry: :cry: :cry:

Car il faut l avoué c'est quand même une chouette télé
Crb955
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Fév 2021 19:31
  • offline

Message » 12 Fév 2021 13:55

De rien, dans les paramètres généraux-avancé-réglage de l’écran Oled- protection de l’image locale améliorée il y a trois propositions arrêt,normal et haute chez moi c’est sur haute je vais essayer de changer sur normal et arrêt pour voir la différence .
CH1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 13 Fév 2021 11:58

Pas de changement c’est pour éviter le risque d’image rémanente.
CH1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 10 Mar 2021 23:20

Bonjour a tous,

Apres l ouverture d un 4 eme dossier TP vision vient de m informer qu un avoir serait adresser a mon revendeur.

Merci aux participants qui ont pu m apporter leur aide ainsi que leurs expériences.

Sans ces problemes de dilation, ni de recul sur la longévité de se produit, je pense repartir sue le meme modele ... j hesite avec la 935 ...

A voir les conditions mais je suis accro au P5 au design du 805 et a l ambilight
Crb955
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Fév 2021 19:31
  • offline

Message » 11 Mar 2021 13:09

Crb955 a écrit:Bonjour a tous,

Apres l ouverture d un 4 eme dossier TP vision vient de m informer qu un avoir serait adresser a mon revendeur.

Merci aux participants qui ont pu m apporter leur aide ainsi que leurs expériences.

Sans ces problemes de dilation, ni de recul sur la longévité de se produit, je pense repartir sue le meme modele ... j hesite avec la 935 ...

A voir les conditions mais je suis accro au P5 au design du 805 et a l ambilight


La barre de son de la 935 est vraiment top par contre si c’était à refaire je prendrais la 805 car il n’est toujours pas possible d’utiliser les enceintes Philips DTS Play FI en surround et est-ce que ça va arriver un jour pas sûr. Si tu ne veux pas d’enceinte surround la 935 est très bien .
CH1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 11 Mar 2021 13:21

Crb955 a écrit:Bonjour a tous,

Apres l ouverture d un 4 eme dossier TP vision vient de m informer qu un avoir serait adresser a mon revendeur.

Merci aux participants qui ont pu m apporter leur aide ainsi que leurs expériences.

Sans ces problemes de dilation, ni de recul sur la longévité de se produit, je pense repartir sue le meme modele ... j hesite avec la 935 ...

A voir les conditions mais je suis accro au P5 au design du 805 et a l ambilight

Si tu as un avoir sans date limite, attends la nouvelle gamme xx6.

J'avoue que si j'avais su les caractéristiques de cette nouvelle gamme avant d'acheter mon 855, j'aurais attendu.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 11 Mar 2021 21:51

.
Dernière édition par Crb955 le 11 Mar 2021 21:52, édité 1 fois.
Crb955
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Fév 2021 19:31
  • offline

Message » 11 Mar 2021 21:52

Salut je ne sais pas trop quelle sera la duree de l avoir mais rester sans tv ...


Ils annoncent deja les versions 6 .... pour quand ?
Crb955
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Fév 2021 19:31
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message